Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Loane a dit :

 

Avec plaisir.

Oui je comprends tout à fait. J'ai moi-même énormément galéré avec une attestation de travail en particulier...

 

Quand j'ai envoyé mon dossier, j'étais toute contente mais là, avec quelques jours de recul, je me dis "et si j'avais fait ça au lieu de ça....". Bref, je serre les fesses et espère ne pas recevoir d'IR.

 

Moi aussi:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Phoenix25600 a dit :

 

Par contre auriez vous le lien pour l'autonomie  financière de 2017.

 

Merci

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

@Thierry25

 A mon avis ton courrier sera livré la semaine prochaine ...  

Je ne pense pas , car mon courrier est parti en même temps que celui de Nikos ,Loanne , et marianne77 ils était tous scanné à Roissy à la même heure pour un départ à l'international , tous livré mercredi dernier , le mien à du prendre une mauvaise destination .

Le service client Chronopost ma dit que si mon courrier est parti sur une destination exotique , il y a peu de chance de le retrouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pour le contrat d'autonomie financière ! Celui que le MIDI a mis en ligne sur MPQ est celui de 2015-01 et pas celui de 2017-01. Vérifiez et ne faites pas d'erreur. celle de 2017 sera peut etre pour les prochains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le contrat d'autonomie financière ! Celui que le MIDI a mis en ligne sur MPQ est celui de 2015-01 et pas celui de 2017-01. Vérifiez et ne faites pas d'erreur. celle de 2017 sera peut etre pour les prochains?

J'ai utilisé le formulaire de 2017 parce que c'est le contrat avec les actuelles valeurs d'argent, et en vigueur. vous avez utilisé lequel ?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai utilisée celui demandé, celui de 2015.... Celui de mes documents dans MPQ

Moi j'ai effectivement environ 160€ de moins avec celui de 2017....

Je pense les appeler demain, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Pam_aoi a dit :


J'ai utilisé le formulaire de 2017 parce que c'est le contrat avec les actuelles valeurs d'argent, et en vigueur. vous avez utilisé lequel ?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Où est la version 2017? vous avez le lien? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Pam_aoi a dit :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/caf.html

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp. Est-ce qu'il y a d'autres formulaires qui ont été actualisés et dont la dernière version n'est pas encore dans la séction documents utiles de MPQ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Thierry25 a dit :

Salut à tous

J'ai reçu la liste des documents comme tout le monde , bien content :) , tout était prêt et lundi dernier j'ai tout poster via Chronopost ( enveloppe de 650 grammes ) avec une belle PUB livré en 2 jours :D pour 59 euros ; et on ma bien remis le reçu d'envoi avec le code barre et numéro pour le suivi internet .

 

Lundi soir mon courrier est scanné à l’aéroport de Roissy CDG en vu d'un départ à l'international , et depuis j'ai perdu sa trace .... j'ai appeler le service client Chronopost des dizaines de fois , ils me disent qu'ils ont lancé des recherches , mais à mon avis il est égarer ou endommagé ou parti sur une autre destination , 

Je ne me fais guère d'illusions le Chronopost à égaré mon courrier , je suis entrain de tout refaire et je ne pourrai tout rassembler avant au moins 10 jours 

Chronopost me propose uniquement de me rembourser mes 59 euros :o ils s'en foutent du reste , tout le préjudice occasionné n'est pas pris en compte 

 

MERCI Chronopost

 

 

franchement tu devrais les attaquer en justice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai utilisé le formulaire de 2017 parce que c'est le contrat avec les actuelles valeurs d'argent, et en vigueur. vous avez utilisé lequel ?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ils seront obligés d'accepter les 2 versions donc pas d'inquiétude. Moi aussi j'ai utilisé la version en ligne dans MPQ, la 2015.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis. jai une question a vous poser. jaimerais savoirs si je quitte mon emploi actuel maintenant, croyez vous quil y aurai des problem en avenir pour moi pour mon dossier? ou apres la soumission aucune relation et il nyen a rien a voir.. jai soumis 13 jiun et je nai pas encore recu la list. merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, meysam a dit :

bonjour les amis. jai une question a vous poser. jaimerais savoirs si je quitte mon emploi actuel maintenant, croyez vous quil y aurai des problem en avenir pour moi pour mon dossier? ou apres la soumission aucune relation et il nyen a rien a voir.. jai soumis 13 jiun et je nai pas encore recu la list. merci pour vos retours

 

Salut, ça n'a aucune incidence si tu démissionnes après la date de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mon ami. et bien vous etes sur hein? parce que je voudrai faire ca

On va dire que ca paraît logique mais tu peux attendre que d'autres ici donnent leur avis si tu préfères être sûr à 100%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !
Juste vous souhaiter un bon début de semaine, et une attente agréable pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu la liste comme moi. [emoji6] [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uN PETIT CONSEIL .... EN PARLANT DES SERVICES POSTAUX ... LA POSTE !!! encore et toujours ...

 

-->>Surtout prévenez bien vos bureaux de poste que vous êtes susceptible de recevoir des papiers officiels et très important du canada !!!

 

-->>Moi j'ai eu la très mauvaise surprise d'avoir eu un facteur remplaçant la période d"envoi de mon CSQ !!! 

 

**Du coup, cet incompétent avait fait un retour à l'expéditeur !!! prétextant qu'il n'avait pas trouvé mon adresse !!! ... or à la même période , des factures sont biens arrivées !!! ... le responsable de site n'avait même pas eu le professionnalisme de vérifier les lettres qui avaient été placées pour les retours !!!

!!!Résultat >> Plus de 2 mois de perdu pour l'envoi de mon fédéral !!!!

 

j'attends un peu pour écrire une réclamation à la poste mais les connaissant , ils s'en fichent , on y est de moins en moins bien servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec MPQ, les CSQ seront envoyés directement dans nos comptes. Je crois l'avoir lu quelque part

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement