Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 8 minutes, kuroczyd a dit : Collège maisonneuve ? Par "non justement", tu veux dire quoi que ce n'est pas lorsque les gens vivent repliés sur leur croyances en se coupant de la société qu'ils deviennent radicaux ? Dans tous les cas des derniers attentats (et il y en eu quelqu'uns ce derniers temps), ca venaient de fanatiques qui vivaient enfermés dans leurs croyances dans des communautés ultra-fermées. Mais je dois surement mal interpréter les faits... Automne et moi même on parle des ados d'ici! On fait référence à l'endoctrinement des ados d'ici... Et justement les ados du collège de maisonneuve ne faisaient pas partis d'une communauté ultra fermée... ils n'etaient pas coupé de la société. Amqui a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 (modifié) il y a 10 minutes, juetben a dit : Automne et moi même on parle des ados d'ici! On fait référence à l'endoctrinement des ados d'ici... Et justement les ados du collège maisonneuve de ne faisaient pas partis d'une communauté ultra fermée... ils n'etaient pas coupé de la société. Oui, c'est bien parce qu'ils étaient bien intégrés dans la société qu'ils se sont mis à tuer. tu confonds pas dawson et maisonneuve? A maisonneuve, les affaires de radicalisation au début de l'année ont concerné des jeunes d'origine musulmane Modifié 12 juin 2016 par kuroczyd Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 à l’instant, kuroczyd a dit : Oui, c'est bien parce qu'ils étaient bien intégrés dans la société qu'ils se sont mis à tuer. tu confonds pas dawson et maisonneuve? Dawson il n'y a pas de groupe d'ado endoctriné par de radicaux musulmans! Maisonneuve il y a un groupe qui s'est radicalise, des ados d'ici provenant de familles musulmanes tout à fait normales... Ce sont les membres de ces familles qui ont dénoncé aux autorités certains ados! Quand c'est ta propre famille qui intervient je ne pense pas que tu ais grandi dans un milieu communautariste extrême... Amqui a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 En passant aucun ne se sont mis à tuer! Je me demande bien de quoi tu parles!?! On parle d'ados d'ici qui ont basculé dans l'extremisme et se sont radicalises. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 A maisonneuve, ce sont les adeptes de ce grand democrate de Charkaoui qui accuse de diffamation ceux qui disent qu'il est islamiste. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, juetben a dit : En passant aucun ne se sont mis à tuer! Je me demande bien de quoi tu parles!?! On parle d'ados d'ici qui ont basculé dans l'extremisme et se sont radicalises. je pensais que tu parlais de dawson... Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : je pensais que tu parlais de dawson... Dawson n'a rien à voir avec un groupe d'ado il était seul et c'etait aucunement lié à de l'extremisme religieux... il n'etait pas pris dans un cercle fermé de communautarisme religieux Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Mais tu veux dire quoi au fond que le communautarisme religux ne mène pas à l extrémisme ou que n importe qui un peu paumé peut tomber dedans? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Je dis que la radicalisation et l'endoctrinement n'est pas réservé aux personnes baignant dans un communautarisme religieux fermé. Les ados du collège maisonneuve étaient comme la plupart des ados, la plupart provenant de familles musulmanes qui ont dénoncé leurs propres enfants. Dire que ceux qui basculent dans l'extremisme vivaient en communauté religieuse fermée c'est faux, il y a autant de scénarios possible que de personnes différentes (influence d'un ami, d'un petit copain, problème de personnalité, influancable facilement...) helena_27 et tristan00 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2016 comme lui par exemple : http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201512/17/01-4932175-adolescent-condamne-pour-terrorisme-appel-a-des-efforts-concertes-contre-la-radicalisation.php je me demande si on peut vraiment déprogrammer ce genre de jeune là un jour.. est-ce qu'il sera une bombe à retardement quand il sera de retour dans la société. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 (modifié) il y a 9 minutes, juetben a dit : Dire que ceux qui basculent dans l'extremisme vivaient en communauté religieuse fermée c'est faux d'un autre coté dans ta phrase "vivre dans une communauté religieuse fermée" C'EST déjà de l’extrémisme... (quelque soit la religion). Modifié 12 juin 2016 par kuroczyd dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : d'un autre coté dans ta phrase "vivre dans une communauté religieuse fermée" C'EST déjà de l’extrémisme... Tu comprends le sens des phrases??? Je n'ai pas dis qu'ils vivaient dans une communauté religieuse fermée ! J'ai dit que ceux qui basculent dans l'extremisme ne vivaient pas FORCÉMENT dans une communauté religieuse fermée ! C'est vraiment pas pareil... ne change pas le sens de mes phrases stp! Des jeunes basculent dans la radicalisation SANS vivre de cette façon c'est ça que je dis! infomina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, juetben a dit : Tu comprends le sens des phrases??? Je n'ai pas dis qu'ils vivaient dans une communauté religieuse fermée ! J'ai dit que ceux qui basculent dans l'extremisme ne vivaient pas FORCÉMENT dans une communauté religieuse fermée ! C'est vraiment pas pareil... ne change pas le sens de mes phrases stp! Des jeunes basculent dans la radicalisation SANS vivre de cette façon c'est ça que je dis! Je ne change pas ta phrase je l'ai citée mot pour mot plus haut! Oui, bien sur que les extrémistes ne viennent PAS SEULEMENT des milieux religieux fermées mais ceux qui le deviennent ne sont pas des personnes qui viennent en harmonie avec la société et ce pour cela que je parle de "paumés". Mais quand tu es déjà un milieu qui se sépare déjà volontairement de la société, le terrain est plus propice pour te faire avaler n'importe quelle connerie sur ta supériorité. dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 1 heure, kuroczyd a dit : d'un autre coté dans ta phrase "vivre dans une communauté religieuse fermée" C'EST déjà de l’extrémisme... (quelque soit la religion). D'ailleurs j'ai un ami qui est gay et son frère qui est d'une ''secte'' chrétienne lui a dit de venir dans son église et qu'il pourrait être guéri! Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Horrible!! J'irais prendre un verre dans un bar Gay cette semaine juste pour réaffirmer avec conviction que nous avons tous le droit d'etre différent. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 12 minutes, Kamouraskois a dit : Horrible!! J'irais prendre un verre dans un bar Gay cette semaine juste pour réaffirmer avec conviction que nous avons tous le droit d'etre différent. Pourquoi tu le mets au conditionnel (Je blague). Mais ne vas-tu avoir peur comme dans les petites villes de la province que les personnes te regardent et te parlent de tes bijoux de famille comme tu en parlais souvent? Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 à l’instant, dentan01 a dit : Pourquoi tu le mets au conditionnel (Je blague). Mais ne vas-tu avoir peur comme dans les petites villes de la province que les personnes te regardent et te parlent de tes bijoux de famille comme tu en parlais souvent? On verra sur place!! Citer
Habitués Karimov Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 Homophobe ou radicalisé peut importe ses motivations c'est un malade mental. Sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2016 j'ai une amie française qui habite en Floride qui m'a écrit ça : Ce qui est très dérangeant c est qu au soir des attentats de paris dans le monde entier les monuments ont été éclaires aux couleurs de la france. Ce soir la tour eiffel prefere la turquiehttps://www.instagram.com/p/BGkb2jwp41o/ J. Ai honte. C est simplement odieux. Delà a dire qu on n a que ce qu on mérite... A cote de la plaque. Enfin pour un jeu pour lequel on joue avec ses pieds... C et qu il n y a pas grand chose dans la tête! Ylann a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2016 hé ben... il était peut être pas homophobe mais homosexuel.. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/06/14/001-omar-mateen-tireur-orlando-bar-discotheque-gaie.shtml Citer
Messages recommandés