Max#74 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Salut tout le monde !!!!!!Comme il est de coutume, je me présente.Johann, 35 ans, marié et 1 enfant de 3 ansVoilà c'est toutNon je plaisante !Voilà plusieurs années que ma femme et moi ne nous sentons plus à notre place dans notre pays qu'est la France.Ce sentiment est peut être dû à mes parents (à la retraite) qui voyage au gré de leurs envies avec leur camping-car (ils habitent dedans à l'année).Plusieurs années que je suis inquiet pour l'avenir de notre fils (en fait depuis sa naissance).Non pas que je n'aime plus mon pays, mais plutôt l'envie de faire découvrir autre chose à mon fils et lui ouvrir les portes de l'impossible.Découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages...etc...et peut être même (je lui souhaite) des opportunitées de carriere plus intéressante qu'en France.Grand amoureux de la neige et des grands espaces (et parlant très peu Anglais), le Canada (et particulierement le Québec) est vite apparu comme le choix évident.Alors je me suis mis à la recherche d'informations sur cette province (travail, logement, politique...etc...)Plus mes recherches avancaient, et plus je tombais amoureux....Alors pour éviter toute remarques, je suis parfaitement conscient que le Québec c'est pas le monde des bisounours. Il y a des bons et des mauvais côtés.Mais il faut savoir aimer pleinement, avec les qualités et les défauts.Suite à notre mariage, nous avons fait notre voyage de noce cet hiver afin de vérifier notre amour pour le Québec, et surtout pour savoir si nous allions supporter le froid.Voyage validé et amour confirmé !!!!Nous avons donc entamés les démarches d'immigration. On commence par le CSQ, puis on ferra la RP.A ce jour, nous attendons l'ouverture des quota 2016 (en juin) pour présenter notre demande.Mais en parallèle, nous nous sommes inscrits au PVT (sur les conseils d'un ami québecois) dans l'espoir de pouvoir revenir plus rapidement là bas.Voilà, cette fois c'est bon. Je crois que j'ai à peu près tout dit.Au plaisir d'échanger avec vous tous. Et MERCI pour ce forum qui représente une mine d'information exceptionnelle. PS : on a créé une page facebook pour ceux qui veulent suivre notre aventure : https://www.facebook.com/Titou-Family-Destination-Québec-776818259086937/ TheCCFamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheCCFamily Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 Beau projet de longue halène, alors bon courage tenez vous y, je vous souhaite une belle réussite Max#74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 Bienvenue sur le forum et bon courage pour les processus d'immigration. Max#74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 Faut dire que le froid était absent cette année alor il était facilement supportable Max#74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués erable31 Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 Bon courage pour la suite. Il va vous falloir vous armer de patience et de courage. Cela en vaut la peine. Cet hiver a effectivement (au moins à Québec) été plutôt tranquille. Le truc chiant a été les périodes de gel rendant les routes pénibles. Max#74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 2 juin 2016 Habitués Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour, bienvenue, Et surtout, bon courage pour la soumission du 13 juin, ça promet d'être musclé ! Citer
Messages recommandés