Aller au contenu

Situation trés compliquée -impots-


Annabella18

Messages recommandés

Bonjour , je cherche toujours une solution à ma situation , aidez moi s'il vous plait.
 
j'étais à  Montréal à  titre d'étudiante étrangère pendant 6 mois , je suis rentrée dans mon pays (l’Algérie) pour des raisons familiales .

entre novembre 2015 et décembre 2015 j'ai travaillé sans être  inscrite à  temps plein et sans savoir que c'est interdit . maintenant je sais pas comment rectifier cette erreur .

j'ai contacté IRCC (immigration , réfugiés et citoyenneté canada ) ça fait longtemps et toujours pas de réponse .
 
- J'assume la pleine responsabilité de cette erreur mais je sais pas comment faire pour la réctifier --
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Annabella18 a dit :
Bonjour , je cherche toujours une solution à ma situation , aidez moi s'il vous plait.
 
j'étais à  Montréal à  titre d'étudiante étrangère pendant 6 mois , je suis rentrée dans mon pays (l’Algérie) pour des raisons familiales .

entre novembre 2015 et décembre 2015 j'ai travaillé sans être  inscrite à  temps plein et sans savoir que c'est interdit . maintenant je sais pas comment rectifier cette erreur .

j'ai contacté IRCC (immigration , réfugiés et citoyenneté canada ) ça fait longtemps et toujours pas de réponse .
 
- J'assume la pleine responsabilité de cette erreur mais je sais pas comment faire pour la réctifier --
 

Salut,

 

Je pense que tu n'es pas dans la bonne section, ici le sujet est l'impôt. Tu devrais commencer un nouveau sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

Je pense que tu n'es pas dans la bonne section, ici le sujet est l'impôt. Tu devrais commencer un nouveau sujet!

merci , vous avez raison mais je trouve pas la rubrique impôts..

 

il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit :

As-tu l'intention de revenir au Canada?

oui , mais pas cette année ,,, j'ai commis une grosse erreur et je dois rectifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nul n'est censé ignorer la loi. Tu veux faire comment pour faire disparaître quelque chose qui s'est produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe un processus de divulgation proactive auprès de l'ARC et des agences provinciales. Toutefois, pour que ça marche, il faut que l'impôt ne soit pas déjà au courant de la situation... sinon ça ressemble plus à du "damage control" qu'à une procédure d'amende honorable. De plus ça ne règle que ton problème d’impôt, pas le fait d'avoir travaillé sans permis.

 

Je ne suis pas très optimiste pour ton dossier... parce que:

- soit tu as travaillé au noir et ça va coincé pour tes prochains visa

- soit tu as travaillé légalement, mais sans permis (l'employeur est en faute) et l’impôt est déjà au courant vu que tu en as payé via tes fiches de paie...

 

Si tu tiens absolument à revenir au Canada, prend toi un avocat fiscaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, vista a dit :

Il existe un processus de divulgation proactive auprès de l'ARC et des agences provinciales. Toutefois, pour que ça marche, il faut que l'impôt ne soit pas déjà au courant de la situation... sinon ça ressemble plus à du "damage control" qu'à une procédure d'amende honorable. De plus ça ne règle que ton problème d’impôt, pas le fait d'avoir travaillé sans permis.

 

Je ne suis pas très optimiste pour ton dossier... parce que:

- soit tu as travaillé au noir et ça va coincé pour tes prochains visa

- soit tu as travaillé légalement, mais sans permis (l'employeur est en faute) et l’impôt est déjà au courant vu que tu en as payé via tes fiches de paie...

 

Si tu tiens absolument à revenir au Canada, prend toi un avocat fiscaliste...

Elle espère revenir avec quel visa :

 

- PE, elle l'a eu, n'a pas étudié et a travaillé illégalement! Bonne chance pour un renouvellement de PE

- RP, faire une demande si elle passe par l'Entrée Express ou sélection par une province. Elle est déjà fichée comme n'ayant pas respecté son PE (elle n'a pas étudié) et qu'elle a travaillé illégalement (plus de 20 heures par semaine). Bonne chance pour une éventuelle demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... Demander de l'aide après coup ...

 

Ça va être dur à justifier car sur le permis d'étude, les règles qui limitent le travail sont écrites noir sur blanc sur le permis en lui même.

Donc difficile de plaider l'ignorance.

Il ne reste plus qu'à assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement