Aller au contenu

Objet symbôle du Québec


Benito

Messages recommandés

Quelle serait pour vous l'objet qui symboliserait le plus le Québec ?

PS : Je dois faire un cadeau à mon petit frère pour ses 15 ans mardi, le temps presse !!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

A 15 ans, je ne vois qu'une chose: une boîte des nouveaux préservatifs DUREX Love................20% plus minces que les précédents laugh.gif

Ben quoi??????????????????????? wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ça, il me vient le sirop d'érable (pas top pour un mec de 15 ans) ou un maillot de hockey canadien (en plus il est vachement beau)..

Phil, il a 15 ans le mome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais quel genre musical il aime tu pourrais tenter de lui offrir un cd de quelqu'un qu'il ne connaît pas smile.gif

S'il est gourmand : des user posted image

(moi c'est ce qu'on m'offre tongue.gif )

Si c'est un intello : http://www.collectionscanada.ca/primeminis.../h4-3390-f.html une belle collec de livres à offrir user posted image

Si c'est quelqu'un comme Phil64qc : un cours de cuisine privé chez Maman Dion et Ricardo (mais il est mineur dis-tu...) dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gant ou batte de baseball ou cross de hokey? Voir patins à glace, ça pourrait aller?

Bon courage pour le magasinage!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un maillot de hockey canadien (en plus il est vachement beau)..

Pour bien commencer dans le hockey, offre lui un mailot des Nordiques de Québec !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées, mais il m'en faut encore !!!!! Le français que je suis en veut toujours plus !!!!

Pour donner quelques précisions, c'est un intelllo. Pis faudrait pas que le transport me coûte les yeux de la tête, alors équipements de sport à éviter !!!! (Merci quand même Isseo.

Je pensez à un roman québécois, plutôt d'aventure mais quoi, je suis aller voir en ville mais à date je n'ai pas trouvé mon bonheur, euh.... son bonheur ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un maillot de hockey canadien (en plus il est vachement beau)..

Pour bien commencer dans le hockey, offre lui un mailot des Nordiques de Québec !!! laugh.gif

Tu veux dire : Les Canadiens de Montréal huh.gif

user posted image

C'est sympa aussi la trompette rouge immense du carnaval de Québec (faut être un peu doué pour savoir en jouer mais j'adore tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire : Les Canadiens de Montréal 

non non non ... j'ai bien dis les Nordiques de Québec ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ,j'ai pas 15 ans mais mon amie québécoise m'a offert le CD du groupe Mes Aieux.ça c'est typiquement québécois.ainsi qu'un chandail de montréal et une tasse avec le drapeau du canada. voilà sinon, tu peux toujours lui offrir un livre de voyage sur le canada.l'idée du maillot de hockey c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as pensé à la BD. Genre "Luky Luke au Québec", avec une carte typique. C'est moins lourd qu'un livre.

Il existe peut-être d'autres auteurs typiquement Québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cowboys fringuants" c'est un groupe québecois, j'adoooooooooore !A la fnac ils sont dans les bacs.

Sinon il ya de très beaux livres sur le Québec dans les "grandes" librairies. Ou sinon il existe un magazine québecois qui s'appelle "Au Québec".

Au fait, on a le droit de faire de la pub comme ça ;o)))))))) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un drapeau du Québec pis un CD de Plume Latraverse ou de Fred Fortin ou de Mes Aïeux...

Une bouteille de Fine Sève ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ceinture fléchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un palet de hockey sur glace (au moins ça c'est pas lourd dans la valise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre... ben dans les auteurs typiquement québécois, je crois qu'on ne peut pas passer à côté de Michel Tremblay, si tu veux bien initier ton frère au "joual" !! C'est assez symbolique du Québec ça, le "joual" non ? Un Ange Cornu avec des Ailes de Tôles est un roman autobiographique très intéressant. Il y a aussi La Grosse Femme d'à côté est enceinte puis la pièce de théâtre Les Belles-Soeurs qui m'ont marquée. Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous en avez des idées !!!!!! Bravo !! biggrin.gif Apparemment les livres sont à l'honneur.

Red Flag : je crois que pour la poutine, c'est pas une bonne idée. Elle sera froide à l'arrivée !! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Isseo17 : J'ai bien pensé à Lucky-Luck mais il ne sort qu'en automne....... Ce sera pour son prochain anniversaire ..... en 2005. tongue.gif

PS : Le cadeau doit être transportable par le courrier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement