Habitués patquebec Posté(e) 9 mai 2018 Habitués Posté(e) 9 mai 2018 Il y a 6 heures, annechaversailles a dit : Pour ceux qui ont pris avion Avec la confirmation de résidence permanente faut -il un AVE ?Car sur le site de immigration Canada ce n’est pas très clair . Merci Oui (C’est indiqué sur la RP non valide pour voyager ou qlqch comme ça) lalasa30 et annechaversailles ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués lalasa30 Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Pour ceux qui ont pris avion Avec la confirmation de résidence permanente faut -il un AVE ?Car sur le site de immigration Canada ce n’est pas très clair . Merci Oui il la faut. N’écoute pas ceux qui disent que non. Je rentre de valider ma RP. Tu peux t’amuser à y aller sans tu verras bien.... Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com annechaversailles a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lalasa30 Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Pour ceux qui ont pris avion Avec la confirmation de résidence permanente faut -il un AVE ?Car sur le site de immigration Canada ce n’est pas très clair . Merci Et ne fais pas d’erreur de 0 et O ma meilleure amie qui nous accompagnait a failli ne pas partir à cause de ça. Elle a eu la chance de pouvoir la refaire et l’avoir avant d’embarquer. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com annechaversailles et Tabanet ont réagi à ceci 1 1 Citer
annechaversailles Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Merci à tous donc je vais prendre AVE Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 2 heures, annechaversailles a dit : Merci à tous donc je vais prendre AVE oui oui il faut la prendre ! quand tu lis bien le site c'est que c'est noté ca va c'est pas cher c'est 7$ , donc 4,50 euros pas de quoi être sur la paille ahaha Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Le 06/05/2018 à 13:00, toutix a dit : @davkris pouette Des nouvelles ??? désolé de t avoir répondu avant non rien message a mon agent le 26 avril et pas de réponse j ai envie de faire un recourt on est en crise bref et toi sa ce passe bien Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 18 heures, bambas a dit : La vérification des antécédents n'est pas terminée raison pour laquelle je demande ! C'est toujours en cours de vérification j ai ma vérification depuis un mois et demis Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 il y a une heure, davkris a dit : désolé de t avoir répondu avant non rien message a mon agent le 26 avril et pas de réponse j ai envie de faire un recourt on est en crise bref et toi sa ce passe bien t'as envoyé une réclamation via le site ? bah là on cherche un logement correct mais avec le toutou c'est pas facile on fait pas 8000 bornes pr se retrouver dans un immeuble lol Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 il y a 13 minutes, toutix a dit : t'as envoyé une réclamation via le site ? bah là on cherche un logement correct mais avec le toutou c'est pas facile on fait pas 8000 bornes pr se retrouver dans un immeuble lol non j ai pa encore envoyé de réclamation ma femme a peur que cela rajoute du temps on doit partir le 27 juin et on a rien je sais même pas si je peux joindre une personne au téléphone Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 il y a une heure, davkris a dit : non j ai pa encore envoyé de réclamation ma femme a peur que cela rajoute du temps on doit partir le 27 juin et on a rien je sais même pas si je peux joindre une personne au téléphone c'est encore jouable tu peux bouger les billets sinon ? Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 il y a 1 minute, toutix a dit : c'est encore jouable tu peux bouger les billets sinon ? il me reste que un mois et demis tu connais ce stresse lol avec les filles c est chaud en plus j ai un 40pieds a prendre par le bateau je suis sur le site pour faire une requête Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 il y a une heure, davkris a dit : il me reste que un mois et demis tu connais ce stresse lol avec les filles c est chaud en plus j ai un 40pieds a prendre par le bateau je suis sur le site pour faire une requête oui de toute façon tu risques rien Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 il y a 1 minute, toutix a dit : oui de toute façon tu risques rien tu avais fais une demande de recourt Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 il y a une heure, davkris a dit : tu avais fais une demande de recourt j'avais envoyé un mail sr le site oui mais lorsque je l'ai envoyé mon dossier avait été traité car sur le papier la date de la lettre était antérieure à ma demande Citer
annechaversailles Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 2 heures, toutix a dit : oui oui il faut la prendre ! quand tu lis bien le site c'est que c'est noté ca va c'est pas cher c'est 7$ , donc 4,50 euros pas de quoi être sur la paille ahaha http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 sur le site il est écrit quej’en Ai pas besoin alors je vais imprimer la page en cas de besoin Citer
Habitués Fanny Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 13 heures, toutix a dit : question : pour quelles démarches à l'arrivée a t on besoin de présenter le bail de location ? RAMQ !!! Citer
Habitués Piajoensuu Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 13 heures, toutix a dit : question : pour quelles démarches à l'arrivée a t on besoin de présenter le bail de location ? Bonjour, La première démarche qui débloquera tout n'est pas la RAMQ à mon sens mais l'obtention d'un NAS (numéro d'assuré social). Grâce à ce sésame, vous pourrez obtenir un numéro de téléphone cellulaire et donc vous faciliter la vie... Pour le NAS, il vous faut une adresse, mais ils ne vérifient pas nécessairement. Ensuite bien sûr banque, pour laquelle il faut le NAS... C'est un peu le serpent qui se mord la queue au début. RAMQ puis écoles etc... Cela fait plus de trois mois que je suis ici et à chaque fois que je me rends dans une administration je pars toujours avec mon énorme classeur contenant tous mes documents depuis le début du processus. Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone). Pour les cartes de métro pour les enfants, c'est avec photo et uniquement à BERRI-UQUAM (à la station de bus)... N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions/infos... Bonne journée/soirée Pia nake, koutonsaturnin1 et Tabanet ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Piajoensuu a dit : Bonjour, La première démarche qui débloquera tout n'est pas la RAMQ à mon sens mais l'obtention d'un NAS (numéro d'assuré social). Grâce à ce sésame, vous pourrez obtenir un numéro de téléphone cellulaire et donc vous faciliter la vie... Pour le NAS, il vous faut une adresse, mais ils ne vérifient pas nécessairement. Ensuite bien sûr banque, pour laquelle il faut le NAS... C'est un peu le serpent qui se mord la queue au début. RAMQ puis écoles etc... Cela fait plus de trois mois que je suis ici et à chaque fois que je me rends dans une administration je pars toujours avec mon énorme classeur contenant tous mes documents depuis le début du processus. Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone). Pour les cartes de métro pour les enfants, c'est avec photo et uniquement à BERRI-UQUAM (à la station de bus)... N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions/infos... Bonne journée/soirée Pia La RAMQ est la seule administration qui nous a demandé un bail. Pour les autres (NAS, banque, SAAQ) c'est passé sans aucun justificatif d'adresse (on avait donné l'adresse d'amis) Modifié 10 mai 2018 par Fanny Citer
Habitués Fanny Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 il y a 23 minutes, Piajoensuu a dit : Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone). On a 1 an pour changer le permis de conduire à compter de la date de la validation de la RP Les 6 mois, c'est le temps pendant lequel on a le droit de rouler avec un permis français. Citer
Habitués bambas Posté(e) 10 mai 2018 Habitués Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 3 heures, davkris a dit : j ai ma vérification depuis un mois et demis As tu reçu la lettre pour nouveaux arrivants concernant les services ? Citer
Messages recommandés