Invité Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 2 minutes, lyndouche a dit : Pourquoi il y' un problème avec la poste ? J' ai précisé que je vais mon dossier à partir de la France. prends un transporteur au moins tu seras que ça arrive Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 2 minutes, toutix a dit : prends un transporteur au moins tu seras que ça arrive J' ai déjà envoyé un courrier au Midi via le service de la poste française , il est n' a pas pris bcp de temps à arrivé ! Quel service me conseillez vous ? Et ça coûte combien ? Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 5 minutes, lyndouche a dit : J' ai déjà envoyé un courrier au Midi via le service de la poste française , il est n' a pas pris bcp de temps à arrivé ! Quel service me conseillez vous ? Et ça coûte combien ? UPS au moins t'as un suivi et aucuns sous traitants rentre en interraction bah le prix dépend du poids bien évidemment moi j'en avais eu pour un peu moins de 100 euros Citer
Habitués trefle Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 17 minutes, toutix a dit : prends un transporteur au moins tu seras que ça arrive La poste est ce qu'elle mais au moins c'est rapide. De chez moi à Mtl pour un courrier = 12 jours !! Il y a 25 km ! Et j'ai vu bien pire, plus d'un mois de Toronto à Mtl ! De France à chez moi (au Qc) à peine 2 jours ! Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 10 minutes, toutix a dit : UPS au moins t'as un suivi et aucuns sous traitants rentre en interraction bah le prix dépend du poids bien évidemment moi j'en avais eu pour un peu moins de 100 euros Donc si je comprend bien si j' envoie via UPS , je ne paye pas et j' ai un suivi de mon dossier ? Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 à l’instant, lyndouche a dit : Donc si je comprend bien si j' envoie via UPS , je ne paye pas et j' ai un suivi de mon dossier ? DE QUOI ?? euh t'as mal lu mon message Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 13 minutes, trefle a dit : La poste est ce qu'elle mais au moins c'est rapide. De chez moi à Mtl pour un courrier = 12 jours !! Il y a 25 km ! Et j'ai vu bien pire, plus d'un mois de Toronto à Mtl ! De France à chez moi (au Qc) à peine 2 jours ! il y a eu une paire de personne étant passé par chronopost par exemple , un service de la poste et leur dossier n'est jamais arrivé ... rapide ? la dernière fois que l'on m'a envoyé un courrier ça a mis 15 jours Citer
Habitués trefle Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 1 minute, toutix a dit : il y a eu une paire de personne étant passé par chronopost par exemple , un service de la poste et leur dossier n'est jamais arrivé ... rapide ? la dernière fois que l'on m'a envoyé un courrier ça a mis 15 jours De France à France ? Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 à l’instant, trefle a dit : de Montréal à Québec les 15 jours et de France à France , c'est souvent que ça va plus vite d'une ville à une autre ville qu'au sein de la même ville --> j'ai des courriers qui mettent une semaine ... Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 4 minutes, trefle a dit : sans parler de mon magazine télé qui n'arrive jamais ils doivent se le partager au centre de tri ... Citer
Habitués trefle Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 C'est bien ce que je dis. La poste canadienne est lente alors que celle de France est plus rapide Citer
Habitués Piajoensuu Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 J'avais utilisé DHL pour l'envoi de mon CSQ et ma RP papier : un peu cher mais suivi simple en ligne, arrivée du courrier rapide et efficace. J'ai utilisé La Poste pour un complément au CSQ en cours de processus : pas d'information sur la réception, réclamation pour savoir où était le courrier restée sans réponse... gros stress ! Finalement, j'ai obtenu le CSQ avant d'avoir des éclaircissements de La Poste concernant mon envoi. A vous de voir Citer
Habitués trefle Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 Oui mais DHL est privé alors que les deux Poste ne le sont pas, c'est pour quoi je les compare. Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 Bsr les GladsJe m'apprête à envoyer ma DF,J'aimerais savoir où devrai je mettre les photos sur le formulaire Devrai je l''agraffer ou le coller?MerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués behive Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 4 minutes, Larrytim a dit : Bsr les Glads Je m'apprête à envoyer ma DF, J'aimerais savoir où devrai je mettre les photos sur le formulaire Devrai je l''agraffer ou le coller? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com C est bien ecrit sur les formulaire qu'il ne faut rien aggrafer meme pas leq formulaires. Met un trombone pour l accrocher sur l'un des documents que tu joint. Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 Sur n'importe quel formulaire tu veux dire ?Et accrocher tout le 2 photos demandées par personnes?Stp éclairci moi bienMerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 Sur n'importe quel formulaire tu veux dire ?Et accrocher tout le 2 photos demandées par personnes?Stp éclairci moi bienMerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués patquebec Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 14 minutes, Larrytim a dit : Sur n'importe quel formulaire tu veux dire ? Et accrocher tout le 2 photos demandées par personnes? Stp éclairci moi bien Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Tu ne dois rien agrafer, aucun formulaire ni photo Tu peux simplement déposer les photos dans l'enveloppe ou si tu le souhaites, tu peux également les attacher avec un trombone à l'un des formulaires (oui n'importe lequel, et tu peux mettre toutes les photos ensemble) behive a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 8 janvier 2018 Habitués Posté(e) 8 janvier 2018 Merci bcp patquebecEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com patquebec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 Le 05/01/2018 à 17:46, toutix a dit : après lorsqu'il fera du 0°c , t'auras l'impression que tu pourras sortir en t-shirt C'est presque ça ! -7 aujourd'hui Je suis sortie sans gants et le manteau ouvert. Limite trop chaud ?? Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés