Habitués lanou83 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, golko73 a dit : Moi mon dossier reçu le 22/07 mais je n'arrive pas à lié ma demande ... parce que tu as du te tromper dans certaines infos Citer
wimbly64 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour à tous, Je me permets de m’incruster ici car c'est le site le plus actif et que vous êtes pas mal avancé dans la procédure. J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine. Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé. Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec. Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdu: - Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact. - Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce? - J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X". PS : La date de validité de mon passeport est mi novembre. Mais j'ai fait une demande pour un nouveau passeport le mois dernier, que je recevrai le mois prochain. Puis-je envoyer mon dossier avec une validité aussi courte? Je vous remercie tous pour vos réponses, que j'espère nombreuses. Haribou c'est beau la vie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 13 heures, Cariboufamily a dit : Julien, télécharge sur ton ordi chaque documents de la trousse en pdf un à un sur ton ordi. Tu les remplis et les enregistre. Ok, je vais faire ça tantôt en rentrant du travail. Merci! Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 16 heures, Krinele a dit : Félicitations à tous les nouveaux CSQ et surtout bienvenue sur ce post ?????????. Maintenant dernière ligne droite et pas des moindre finalement. @Pan_dore, j'espère vraiment que tu as raison. Moi aussi j'espère de tt coeur que j'aurai ma RP en 6 mois. Allez un Pti coup de trèfles pour ns ts ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????. On ne peut pas préjuger de l'avenir. Je me base sur une expérience vécue de près (ma soeur donc) et je regarde aussi les stats que les gens renseignent (les délais) et d'après les dernières entrées, (estimation empirique), je compte environ 6 mois pour les DRP emanant de France. On verra ! Mais 6 mois environ, c'est que je nous souhaite ! Krinele, Andra et izabulle2712 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 1 heure, wimbly64 a dit : Bonjour à tous, Je me permets de m’incruster ici car c'est le site le plus actif et que vous êtes pas mal avancé dans la procédure. J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine. Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé. Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec. Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdu: - Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact. - Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce? - J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X". PS : La date de validité de mon passeport est mi novembre. Mais j'ai fait une demande pour un nouveau passeport le mois dernier, que je recevrai le mois prochain. Puis-je envoyer mon dossier avec une validité aussi courte? Je vous remercie tous pour vos réponses, que j'espère nombreuses. Pour le passeport vous avez 2 possibilités. la première envoyé le dossier avec le premier et une fois l'accusé de réception obtenu vous envoyé le nouveau. deuxième c'est attendre d'avoir reçu le nouveau passeport avant d envoyer le dossier. si tu déclares ton mari dans le dossier comme non accompagnant on va lui demander obligatoirement les analyses médicales. Pour faire comprendre à la cic que vous êtes séparés sans preuves de divorce, je n'ai aucune idée sur ça. C'est compliqué de dire qu'on est séparé sans une preuve de divorce. là c'est un peu difficile. Si vous mettez célibataire et que la cic découvre .c'est une fausse déclaration qui va vous couter un refus de la RP et du canada également pour plusieurs années. Je vous conseille de trouver un accord avec votre mari pour la visite médicale. Citer
wimbly64 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a une heure, theodore84 a dit : Pour le passeport vous avez 2 possibilités. la première envoyé le dossier avec le premier et une fois l'accusé de réception obtenu vous envoyé le nouveau. deuxième c'est attendre d'avoir reçu le nouveau passeport avant d envoyer le dossier. si tu déclares ton mari dans le dossier comme non accompagnant on va lui demander obligatoirement les analyses médicales. Pour faire comprendre à la cic que vous êtes séparés sans preuves de divorce, je n'ai aucune idée sur ça. C'est compliqué de dire qu'on est séparé sans une preuve de divorce. là c'est un peu difficile. Si vous mettez célibataire et que la cic découvre .c'est une fausse déclaration qui va vous couter un refus de la RP et du canada également pour plusieurs années. Je vous conseille de trouver un accord avec votre mari pour la visite médicale. Merci pour ta réponse theodore84. Evidemment si c'était possible de s'arranger pour la visite médicale je l'aurais fait. Mais pour moi c'est pas possible. Si je fait une lettre explicative au CIC en certifiant que je ne souhaite pas l'associer à ma demande ( pas de projet de parrainage ou autre), est-ce que ce serait recevable? Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Merci Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 1 minute, wimbly64 a dit : Merci pour ta réponse theodore84. Evidemment si c'était possible de s'arranger pour la visite médicale je l'aurais fait. Mais pour moi c'est pas possible. Si je fait une lettre explicative au CIC en certifiant que je ne souhaite pas l'associer à ma demande ( pas de projet de parrainage ou autre), est-ce que ce serait recevable? Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Merci ça je ne peux pas vous le garantir puisse que je n'ai pas encore vu ce cas sur le forum. La lettre explicative n’interviendra qu'une fois vous avez reçu l'accusé de réception. Vous pouvez pas non plus mettre célibataire puisse que vous l êtes pas sur vos papiers.C'est seul l'agent qui va décider. Envisager vous un divorce si je me permets? Mais à mon humble avis ça pourrait passer vu que vous avez obtenu votre csq seul. Je vous conseille d'ouvrir un sujet sur le forum. Peut être il y a des cas similaires. Bon courage Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 9 minutes, wimbly64 a dit : Merci pour ta réponse theodore84. Evidemment si c'était possible de s'arranger pour la visite médicale je l'aurais fait. Mais pour moi c'est pas possible. Si je fait une lettre explicative au CIC en certifiant que je ne souhaite pas l'associer à ma demande ( pas de projet de parrainage ou autre), est-ce que ce serait recevable? Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Merci n as tu pas un papier comme quoi vous etes séparé de corps? Pourquoi ne pas faire.un.mail ou un courrier explicatif au cic? theodore84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 ou leur téléphoner? Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour la communauté , J'ai un ami qui est Béninoi ( Afrique de l'ouest) et nous évoluons tous ici en ukraine ( Europe de l'est) ... il a reçu son CSQ .... et sur ce dernier on a mis BVC accra (Accra Capital du Ghana en Afrique de l'ouest).... Es ce que c'est normal? Car il a encor le séjour ici en ukraine jusqu'à juin 2017.... car moi je l'ai Di le BVC devrais être celui de l'est .... vos avis SVP Merci à vs Citer
wimbly64 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Merci pour vos réponses. Comme me conseille Theodore84, je vais mettre mon sujet sur le forum peut être quelqu'un aurait eu un cas similaire. Citer
JosephPtoC Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 56 minutes, wimbly64 a dit : Merci pour vos réponses. Comme me conseille Theodore84, je vais mettre mon sujet sur le forum peut être quelqu'un aurait eu un cas similaire. Je suis d'accord avec soizic83. Pour des cas particuliers comme le tien je ne suis pas certain que tu obtiennes de bonnes réponses sur des forums. Pour avoir les réponses dont tu as besoin, appelle le midi et CIC en expliquant ta situation, je suis certain qu'ils te guideront parfaitement. Ne joue pas avec ta RP et par conséquent ton projet en ne mettant pas la vérité sur tes papiers fédéral. L'honnêteté ça paye surtout avec les canadiens :-) Citer
wimbly64 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Je n'ai juste pas envie de me retrouver coincé par une situation matrimoniale ambiguë. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 11 minutes, wimbly64 a dit : Je n'ai juste pas envie de me retrouver coincé par une situation matrimoniale ambiguë. Comme l'a dit @JosephPtoC appelle le midi aussi voir pour poser le problème. pour la cic je ne sais pas comment les joindre. Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 40 minutes, wimbly64 a dit : Je n'ai juste pas envie de me retrouver coincé par une situation matrimoniale ambiguë. ben pourquoi n pas divorcer tt simplement? Si c a l amiable cela peu être vite dissolue auquel cas tu auras un papier " en instance de divorce" kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Salut les glads!Félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ!!! Place au fédé maintenant, je vous (et nous) souhaite plein de courage!Si vous avez besoin de conseils avant d'envoyer vos dossiers n'hésitez pas, on a deja pas mal balayé de sujets Juste pour lancer un rapide fil de discussion, vous avez payé les frais en ligne ou en version papier joint au dossier?Moi j'ai opté pour le paiement papier pour 2 raisons: le montant est toujours sur mon livret A jusqu'à ce qu'ils prélèvent comme ca ca continue à faire des intérêts, et aussi des qu'ils prélèvent, je saurai que mon dossier a été étudié et validé (sinon ils ne prélèvent pas). Niveau stats je pourrai évaluer en avance le délai entre le dépôt et l'AR, mais surtout m'assurer que le dossier est bien validé et qu'il a franchi l'étape de l'examen. Ça me permettra aussi d'anticiper le RDV chez le médecin, même si toutes ces infos seront connues via le dossier en ligne que j'ai lié au compte.Et vous? Julienbxl, Cariboufamily, Andra et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués gmplive Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Moi j'ai tout payé en ligne, j'ai bien cru que la visa allait prendre feu car j'ai tout payé d'un coup ( dossier et Rp) et comme on est 5, ben ça fait mal...Envoyé de mon D5803 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Cariboufamily et Andra ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Nous avons payé en ligne également mais uniquement les frais relatifs au traitement de la RP .. Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Tout payé en ligne, c'est pas les intérêts du livret A qui vont me changer la vie et paiement des frais de résidence permanente en même temps que ceux de traitement. Bonne chance et suite à tous, félicitations aux nouveaux CSQ Andra, kamillo et JosephPtoC ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés