houhou90 Posté(e) 21 mars 2017 Posté(e) 21 mars 2017 il y a 2 minutes, -Fanny- a dit : Euh... Je ne comprends pas ta question, désolée ! Quand on reçoit la brune. Dans les instructions ils nous demandent d'envoyer les passeports les photos et la 1ere page et lettre yeux et taille Tu as choisi quelle adresse d'envoi ? CRDV OU ambassade Citer
Habitués Fanny Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 2 minutes, houhou90 a dit : Quand on reçoit la brune. Dans les instructions ils nous demandent d'envoyer les passeports les photos et la 1ere page et lettre yeux et taille Tu as choisi quelle adresse d'envoi ? CRDV OU ambassade - j'ai un passeport français et suis donc dispensée de cette étape - je n'ai pas eu à envoyer de photos Nos CRP sont arrivées directement dans notre boîte aux lettres et nous n'avons rien eu à leur envoyer. kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 Hello, Je viens de recevoir sur ma clé GC la demande de paiement des FDRP et un complément d'infos sur mes activités PRO de Juin à Octobre 2010 (idem pour 2011). Voilà ça avance, reste qu'a franchir cette étape avant la prise de décision! steph_deephalf, melinegrnr, Pauloo et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 40 minutes, Le-Jeune a dit : Hello, Je viens de recevoir sur ma clé GC la demande de paiement des FDRP et un complément d'infos sur mes activités PRO de Juin à Octobre 2010 (idem pour 2011). Voilà ça avance, reste qu'a franchir cette étape avant la prise de décision! Genial, felicitation @Le-Jeune !!!! Ca avance. Qu'elles sont tes dates stp ? Le-Jeune et Julienbxl ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 54 minutes, houhou90 a dit : Quand on reçoit la brune. Dans les instructions ils nous demandent d'envoyer les passeports les photos et la 1ere page et lettre yeux et taille Tu as choisi quelle adresse d'envoi ? CRDV OU ambassade Je confirme que nous n'avons pas eu à envoyer nos passeports et photos donc je ne sais pas désolé. J'imagine quand même que c'est l'ambassade puisque nos CRP viennent de l'ambassade! À confirmer par ceux qui ont dû envoyer leurs passeports et photos. Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 Heeeeeeuuuuu ils sont passés à septembre ?.....Je crois qu'il ont oublié des personnes en juillet et août comme.... Nous ![emoji23] Krinele, Cariboufamily, melinegrnr et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 10 minutes, ratonréal a dit : Genial, felicitation @Le-Jeune !!!! Ca avance. Qu'elles sont tes dates stp ? voici mes stats : Envoi du dossier fédéral :le 03/10/2016 AR fédéral Sydney: le 26/01/2017 Instructions pour la Visite Médicale (IVM): 02/02/2017 Visite Médicale (VM): 16/02/2017 Information résultats médicaux reçus: le 25/02/2017 Demande de Paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): le 21/03/2017 melinegrnr, Julienbxl et philly2003 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués philly2003 Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 5 minutes, Le-Jeune a dit : voici mes stats : Envoi du dossier fédéral :le 03/10/2016 AR fédéral Sydney: le 26/01/2017 Instructions pour la Visite Médicale (IVM): 02/02/2017 Visite Médicale (VM): 16/02/2017 Information résultats médicaux reçus: le 25/02/2017 Demande de Paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): le 21/03/2017 Cool ! La fin est proche ! Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 7 minutes, Le-Jeune a dit : voici mes stats : Envoi du dossier fédéral :le 03/10/2016 AR fédéral Sydney: le 26/01/2017 Instructions pour la Visite Médicale (IVM): 02/02/2017 Visite Médicale (VM): 16/02/2017 Information résultats médicaux reçus: le 25/02/2017 Demande de Paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): le 21/03/2017 Wooww un dossier envoyé en octobre !!! Bon bin a croire qu'ils ont pris la pile par le dessous et que c'est bientôt notre tour ! Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Andra Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 Pour nous, déjà 8 jours que j'ai envoyé mes feuilles d'information de notre VM du 09 mars dernier, et toujours rien sur Ecas, ni sur CléGC... c'est à désespérer... Nous ça à mis 1 mois pour recevoir un email d'accusé de réception. VM passée le 31/12 Et toujours pas favorable alors que notre médecin nous l'a validée . Les anticipations de VM ça télescope un peu les procédures de la CléGC... izabulle2712 et jblr83 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 1 minute, Andra a dit : Nous ça à mis 1 mois pour recevoir un email d'accusé de réception. VM passée le 31/12 Et toujours pas favorable alors que notre médecin nous l'a validée . Les anticipations de VM ça télescope un peu les procédures de la CléGC... On n'a pas anticipé la VM... Le doc de Nîmes m'a confirmé ce matin qu'il a de son côté tout envoyé et que nos résultats sont ok ! J'espère que ce ne sera pas trop long à se mettre à jour... Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 26 minutes, izabulle2712 a dit : Heeeeeeuuuuu ils sont passés à septembre ?.....Je crois qu'il ont oublié des personnes en juillet et août comme.... Nous ! Je confirme @izabulle2712, il y en a qui sont restés sur le bas côté de la route et on en fait partis. En espérant que le bus des brunes passe cette semaine pour nous ??. izabulle2712, kamillo, ewenrieg et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2017 Posté(e) 21 mars 2017 Quand on reçoit la brune. Dans les instructions ils nous demandent d'envoyer les passeports les photos et la 1ere page et lettre yeux et taille Tu as choisi quelle adresse d'envoi ? CRDV OU ambassade Bonjour,Pour répondre à ta question, il me semble que tu dois transmettre ton passeport au CRDV et c'est eux ensuite qui le transmettent à l'Ambassade du Canada pour y faire apposer ton visa de RP. Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 47 minutes, izabulle2712 a dit : Heeeeeeuuuuu ils sont passés à septembre ?.....Je crois qu'il ont oublié des personnes en juillet et août comme.... Nous ! non il y a debut septembre aussi qu'ils ont oublier ratonréal, Krinele, Cricri_n_co et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Jonas Soenutse Posté(e) 21 mars 2017 Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour les glads, félicitations pour ceux dont les dossiers avancent à grand pas. J'aimerais par ailleurs savoir s'il existe certains qui dépassent le délai de 13 mois depuis la réception du dossier fédéral. Merci Citer
Habitués Cricri_n_co Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 non il y a debut septembre aussi qu'ils ont oublier [emoji42] Effectivement, ils ont zappé quelques dossiers en cours de route... Je comprend qu'il y ait des dossiers plus facile à traiter, plus rapide à vérifier (pas de voyage, pas de multiples pays de résidence, pas de divorce ou de gardes d'enfants...) Mais c'est quand même frustrant de voir que certains dossiers n'ont pas l'air de bouger... [emoji24][emoji24][emoji24] izabulle2712, Krinele, kikou08 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 On a également vu du Octobre... J'en arrive à penser que certains agents traitent les dossiers "rapides" antécédents & co. D'autres agents vont traiter les dossiers plus compliqués. Et certains agents "bien long" vont traiter des dossiers spéciaux. Par contre, je n'avais jamais trop vu pour le territoire France que certains pouvaient doubler d'autres dossiers et donc la date de réception pour le coup n'est plus une base "valable". Je trouve qu'il serait normal de traiter les dossiers en attente avant de libérer d'autres dossiers. Je ne suis pas à la place du CIC et j'imagine qu'avec de nombreux voyages, antécédénts ou plusieurs territoires ou autre, c'est plus long, compliqué et qu'eux aussi doivent attendre des retours. Néanmoins, je ne sais pas pour vous mais j'ai mes antécédénts en cours depuis septembre 2016, la VM "réussi" depuis 3 mois et pour le coup mes analyses à l'heure actuelle, j'ai du mal à vous sortir quelque chose de cohérent. Si vous avez des idées ou autres, tout est bon à échanger et entendre. Je reste positif, le mois de Mars et la situation d'amélioration (avec toujours pas de CSQ depuis notre session de Novembre, sans prendre en compte les hors quota), je pense que ça va bouger. Néanmoins, cette histoire par exemple sur mon dossier ou d'autres dossiers, c'est, je ne sais pas quoi dire, "bizarre". J'avais lu que le CIC en 1 mois (de mémoire lointaine) pouvez vérifier les antécédents, le médical étant bon... Bref, merci de m'avoir lu, j'ai pour le coup ré-ouvert une valise et c'est bien j'avais oublié ma Palpe gauche A+ patquebec, ewenrieg, Cariboufamily et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués Leae Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 Il y a 2 heures, Leae a dit : Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide j'essaye de télécharger un formulaire pour l'agent impossible. Ca me dit que le formulaire est invalide et de remplir et valider en version electronique ????? pouvez vous m'aider le reste c'est passé mais celui la ..... @PACAtoQC est ce que tu sais? MERCI Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 1 minute, Leae a dit : @PACAtoQC est ce que tu sais? MERCI Si tu peux m'en dire plus pour bien comprendre ou, comment etc.. Tu peux venir en MP si tu juges que c'est pas utile pour tout le monde, sinon, on risque de Flooder sans palpe ! Citer
Habitués Leae Posté(e) 21 mars 2017 Habitués Posté(e) 21 mars 2017 il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit : Si tu peux m'en dire plus pour bien comprendre ou, comment etc.. Tu peux venir en MP si tu juges que c'est pas utile pour tout le monde, sinon, on risque de Flooder sans palpe ! je t'ai envoye un mp Citer
Messages recommandés