Invité Posté(e) 13 mars 2017 Posté(e) 13 mars 2017 il y a 1 minute, Dr.Z a dit : J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ???????? ça montre qu'il bouge vraiment! ahhaah y'a plus qu'à mettre les ptits slips et les ptites chaussettes dans la valise Citer
Habitués Fanny Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a 1 minute, Dr.Z a dit : J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ???????? ça montre qu'il bouge vraiment! C'est le fameux mail "passport request" ou c'est encore autre chose ? T'as du neuf sur ton compte cléGC ? Citer
Habitués philly2003 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Dr.Z a dit : J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ???????? ça montre qu'il bouge vraiment! Encore félicitations Dr Z !! Ta nouvelle vie commence Modifié 13 mars 2017 par philly2003 Dr.Z a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a 2 minutes, philly2003 a dit : jblr83 dis donc on se suit de très près tous les 2. Ta VM a été validée en favorable aussi ? Oui on a exactement les mêmes dates ou à 1 jour près... Mais tu vas prendre de l'avance sur nous, car comme je l'explique quelques pages plus tôt, nos IMM1017 apparaissaient vierges sur mes 2 Mac et mon ipad, donc le Doc a crée des dossier pour les autres membres de ma famille (seul la mienne a pu être retrouvé sur eMédical). Donc je dois maintenant envoyer les feuilles d'info à pariimmigration@international.gc.ca mais impossible... Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a 6 minutes, Dr.Z a dit : J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ???????? ça montre qu'il bouge vraiment! Félicitations !!!!! Dr.Z a réagi à ceci 1 Citer
Habitués philly2003 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a 4 minutes, jblr83 a dit : Oui on a exactement les mêmes dates ou à 1 jour près... Mais tu vas prendre de l'avance sur nous, car comme je l'explique quelques pages plus tôt, nos IMM1017 apparaissaient vierges sur mes 2 Mac et mon ipad, donc le Doc a crée des dossier pour les autres membres de ma famille (seul la mienne a pu être retrouvé sur eMédical). Donc je dois maintenant envoyer les feuilles d'info à pariimmigration@international.gc.ca mais impossible... Ah oui effectivement j'ai lu tes précédents post mais sur mon portable je ne voyais pas tes dates. J'espère que tu vas pouvoir les envoyer rapidement. Citer
Habitués Dr.Z Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 11 minutes ago, toutix said: ahhaah y'a plus qu'à mettre les ptits slips et les ptites chaussettes dans la valise Exactement! Citer
Habitués Dr.Z Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 12 minutes ago, -Fanny- said: C'est le fameux mail "passport request" ou c'est encore autre chose ? T'as du neuf sur ton compte cléGC ? Oui, c'est ça. En plus, dans l'instruction, il demande aussi de envoyer une lettre en précisant des couleurs des yeux et les tailles de moi et ma femme avec les passeports. Sur le compte cleGC, il est toujours la même chose, il n'a pas changé depuis la vérification des antécédents. nath et Fanny ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) il y a une heure, jblr83 a dit : Bonjour, depuis samedi j'essaie en vain d'envoyer nos feuilles d'information de la VM. J'ai toujours ce message : Delivery has failed to these recipients or groups: parisimmigration@international.gc.ca The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipient directly. Ça vous est déjà arrivé ? Le message précise que leur boite est full, ça sent le BVC qui en a eu marre de recevoir tellement de mails qu'on ferme boutique ou alors c'est provisoire, un petit souci technique, je te confirme qu'à l'heure ou je t'écris ce message, ça marche de mon côté, j'ai pas eu de retour comme toi. Tout étant lié, donc si tu es bloqué, je serai toi je fais un mail au l'IRCC par leur formulaire en ligne et tu donnes tout ce que tu dois donner en précisant que le mail du BVC ne marche plus avec le message d'erreur... NB: ils peuvent aussi mettre ce genre de "protection" sur des @mail.fr ou autre... Techniquement il peut avoir tellement de réponses, au pire essaye d'un autre email et précise tout ça au BVC (pourquoi un autre email etc...) Modifié 13 mars 2017 par PACAtoQC jblr83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a une heure, MirandaVir a dit : Dans leur instructions il faut attendre leur courrier , je voudrais just savoir si qq Un est dans mon cas pour voir De combien de temps à peu près Ca retarde l arrivée de la brune.... apparemment ils s en chargent directement donc Ca ne devrait pas être trop long D'accord excuse moi. En effet c'est une nouveauté pour moi, donc certains Pays il faut attendre, d'autre non. Italie, il faut l'envoyer. Mexique, il faut attendre. En résumé, tu dois suivre à la lettre leur procédure. Je pense que tout ça est lié au fait que l'iRCC peut avoir l'information directement auprès du Mexique ou alors n'en aura pas besoin après étude de ton dossier. Alors que pour l'Italie de mon exemple, c'est plus simple et/ou l'IRCC ne peut pas avoir l'information donc il est plus intéressant de l'avoir au dossier. C'est ainsi pour toi, pas le choix et tu verras la suite. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a une heure, toutix a dit : dis moi , est ce que c'est le même compte que j'ai crée lorsque j'ai payé les frais par anticipation? savoir si je peux utiliser les memes identifiants ? Salut, Je ne sais pas quel compte tu as créé par anticipation, donc je ne peux pas te dire, j'ai tout payé a l'envoi de mon dossier. Le compte CleGC est différent du compte ECAS. CleGC : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp (tu vas lier ta demande papier avec ton compte CIC que tu auras créé et tu arrives à ce compte CleGC ou il y a tout dedans) Le Compte Ecas, tu y auras accès quand tu recevras ton AR et les numéros utiles dedans. Le CleGc, tu te connectes avec ton login/mdp créé par toi même. L'Ecas https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= tu t'y connectes avec nom numéro de demande ou IUC et tes infos persos (de ton dossier). Moi, mon compte cic créé (donc le CleGC) j'avais pu le lier à ma demande Papier 1 semaine environ après la réception de mon dossier Fédéral et donc sans AR et les numéros utiles. (De là, je pouvais dormir tranquilement et ne pas contacter inutilement le CIC). Puis le compte ECAS, je m'y suis intéressé quand j'ai reçu mon AR et ça a marché directement avec mes numéros dans l'AR. Apparement pour certains l'ECAS marchent pas tout de suite ou lier sa demande AR est difficile.. C'est propre à chacun. (parfois désynchro de compte). Pour finir, l'ECAS est plus rapidement à jour, sympa pour siffler tout le champagne ! steph_deephalf a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) il y a 17 minutes, PACAtoQC a dit : Le message précise que leur boite est full, ça sent le BVC qui en a eu marre de recevoir tellement de mails qu'on ferme boutique ou alors c'est provisoire, un petit souci technique, je te confirme qu'à l'heure ou je t'écris ce message, ça marche de mon côté, j'ai pas eu de retour comme toi. Tout étant lié, donc si tu es bloqué, je serai toi je fais un mail au l'IRCC par leur formulaire en ligne et tu donnes tout ce que tu dois donner en précisant que le mail du BVC ne marche plus avec le message d'erreur... NB: ils peuvent aussi mettre ce genre de "protection" sur des @mail.fr ou autre... Techniquement il peut avoir tellement de réponses, au pire essaye d'un autre email et précise tout ça au BVC (pourquoi un autre email etc...) Bonne nouvelle ! Apparemment mon mail est enfin passé... Cette fois, j'ai juste un mail automatique d'accusé de réception. Donc ils doivent vider leur boite mail petit à petit, et elle se remplit aussi vite. Il faut tomber au bon moment. Modifié 13 mars 2017 par jblr83 PACAtoQC et philly2003 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Leae Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Bjr à tous, je viens de découvrir un lien sur le compte :"mon compte canada" qui me fait parvenir sur la page "votre déclaration solennelle et votre signature électronique". Il s'agit vraisemblablement de la signature électronique de la demande de Visa, question : savez-vous quand nous devons signer cette demande ? Merci pour vos retours ! Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 D'accord excuse moi. En effet c'est une nouveauté pour moi, donc certains Pays il faut attendre, d'autre non. Italie, il faut l'envoyer. Mexique, il faut attendre. En résumé, tu dois suivre à la lettre leur procédure. Je pense que tout ça est lié au fait que l'iRCC peut avoir l'information directement auprès du Mexique ou alors n'en aura pas besoin après étude de ton dossier. Alors que pour l'Italie de mon exemple, c'est plus simple et/ou l'IRCC ne peut pas avoir l'information donc il est plus intéressant de l'avoir au dossier. C'est ainsi pour toi, pas le choix et tu verras la suite. Oui c est sur que ce n est pas évident surtout pour des gens comme nous qui avons bien baroudé , nous avons déjà envoyé ceux de la France , De l'Angleterre , suisse et on attendra patiemment pour le Mexique en espérant que ca ne nous retarde pas trop ! Mais Ca me rassure quand même De savoir que c est le canada qui fait la demande directement ça ira toujours plus vite que si on le faisait en direct . Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a 2 minutes, MirandaVir a dit : Oui c est sur que ce n est pas évident surtout pour des gens comme nous qui avons bien baroudé , nous avons déjà envoyé ceux de la France , De l'Angleterre , suisse et on attendra patiemment pour le Mexique en espérant que ca ne nous retarde pas trop ! Mais Ca me rassure quand même De savoir que c est le canada qui fait la demande directement ça ira toujours plus vite que si on le faisait en direct . Je ne te donne qu'une idée d'explication, aucune garantie que le Canada le fera à ta place.. Il faut suivre la procédure, pas le choix. Mais bon, avec déjà 3 casiers... @Leae je ne sais pas de quoi tu parles "mon compte canada" si tu parles dans ton compte CleGC de choses à lire en plus avec les informations des personnes sur le dossier Fédéral et déclaration ou autre, ne touche à rien et laisse tomber, ça ne nous concerne pas, c'est une demande Papier. (Sans doute c'est si demande en ligne ou autre, je n'en sais rien). Citer
Habitués Krinele Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 1 heure, Dr.Z a dit : J'ai reçu le mail de BVC me disant que "Visa prêt pour émission" il y a une heure. Trop content. ???????? ça montre qu'il bouge vraiment! ??????????????????????? !!! Le début de ta nouvelle vie peut commencer ??? !!! Je te la souhaite très belle. J'espère faire bientôt parti du groupe : " Ô joie, on a notre RP" ????? !! nath, aliyah, kamillo et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Je ne te donne qu'une idée d'explication, aucune garantie que le Canada le fera à ta place.. Il faut suivre la procédure, pas le choix. Mais bon, avec déjà 3 casiers... Si si on doit envoyer les documents á l ambassade du canada au Mexique et ils s en chargent. Je voulais just savoir si qq Un avait déjà eu le cas avant pour voir combien cela rajoute en terme de délais . On verra bien ...Merci Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2017 Posté(e) 13 mars 2017 il y a une heure, PACAtoQC a dit : Salut, Je ne sais pas quel compte tu as créé par anticipation, donc je ne peux pas te dire, j'ai tout payé a l'envoi de mon dossier. Le compte CleGC est différent du compte ECAS. CleGC : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp (tu vas lier ta demande papier avec ton compte CIC que tu auras créé et tu arrives à ce compte CleGC ou il y a tout dedans) Le Compte Ecas, tu y auras accès quand tu recevras ton AR et les numéros utiles dedans. Le CleGc, tu te connectes avec ton login/mdp créé par toi même. L'Ecas https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= tu t'y connectes avec nom numéro de demande ou IUC et tes infos persos (de ton dossier). Moi, mon compte cic créé (donc le CleGC) j'avais pu le lier à ma demande Papier 1 semaine environ après la réception de mon dossier Fédéral et donc sans AR et les numéros utiles. (De là, je pouvais dormir tranquilement et ne pas contacter inutilement le CIC). Puis le compte ECAS, je m'y suis intéressé quand j'ai reçu mon AR et ça a marché directement avec mes numéros dans l'AR. Apparement pour certains l'ECAS marchent pas tout de suite ou lier sa demande AR est difficile.. C'est propre à chacun. (parfois désynchro de compte). Pour finir, l'ECAS est plus rapidement à jour, sympa pour siffler tout le champagne ! j'étais aller directement sur PAYER VOS FRAIS Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il y a 6 minutes, Krinele a dit : ??????????????????????? !!! Le début de ta nouvelle vie peut commencer ??? !!! Je te la souhaite très belle. J'espère faire bientôt parti du groupe : " Ô joie, on a notre RP" ????? !! hahahaha @Krinele j'ai cru que tu nous annoncais une bonne nouvelle!!! vivement que ce soit ton tour!!!!! Krinele, aliyah et Dr.Z ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour, Je reviens avec ma question car j'ai peut être eu un râté et je ne vois pas forcément les dates !! Est ce qu'il y en a parmi vous dont le dossier a été réceptionné début aout ???? Le mien le 01/08 (AR: 30/11 IVM: 4/12 VM:16/12). J'ai constaté que ceux qui ont eu le dossier réceptionné le 22/07 ont eu aussi les IVM le 04/12 !!!! Merci à tous ... bon courage .. et félicitions à ceux qui reçoivent les bonnes nouvelles !!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.