Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp  

guide photo dossier federal + google [emoji14]

Il y a aussi la version "light" avec les informations pour les photos uniquement.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

• Habitués
Posté(e)

J'allais pas lui donner, fallair qu'il se googlise, il ne connaît que google image avec un abonnement premium :P

• Habitués
Posté(e)

Bon... Ok... Je retourne sur mon fil du NB [emoji6]

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, toutix a dit :

pouette pouette :)

**Dites-moi concernant vos photos pour le Dossier fédéral , vous les avez faites chez un photographes professionnel ?$

>sur 3 mails envoyés , un seul m'a dit pouvoir peut etre le réaliser ... il me demande 45 euros la planche ...

>Vous avez payé combien vous ??

@Hägar Dünor, @PACAtoQC  C'est ce que vous avez payé pour tout le monde qd même. Pour toute la famille, j'ai payé 50 euro les 2 photos par contre. Et la famille est grande ?, c'était pour 9 personnes.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, toutix a dit :

**Dites-moi concernant vos photos pour le Dossier fédéral , vous les avez faites chez un photographes professionnel ?$

>sur 3 mails envoyés , un seul m'a dit pouvoir peut etre le réaliser ... il me demande 45 euros la planche ...

@toutix, aucun ne t'a parlé du logiciel spécial pour les photos d'identité étrangères ? Le photographe m'avait donné les photos ds la foulée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou tous le monde, nous venons, enfin vous rejoindre après la très bonne nouvelle eu par le midi qui nous a informé que notre CSQ a été émis le 11 janvier après une intention de refus. Nous somme très heureux d’être enfin parmi vous.

Modifié par cocomicka
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, cocomicka a dit :

Coucou tous le monde, nous venons, enfin vous rejoindre après la très bonne nouvelle eu par le midi qui nous a informé que notre CSQ a été émis le 11 janvier après une intention de refus. Nous somme très heureux d’être enfin parmi vous.

Super ! Felicitations @cocomicka vous l'avez bien mérité ce CSQ.

Et bienvenu dans la 2ème partie, le plus dur est fait !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, ratonréal a dit :

Super ! Felicitations @cocomicka vous l'avez bien mérité ce CSQ.

Et bienvenu dans la 2ème partie, le plus dur est fait !!!

Merci beaucoup , on est vraiment heureux d'avoir franchis cette étape. On peut dire que l'on commence bien notre année et on espère que cela va durée

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, Krinele a dit :

@toutix, aucun ne t'a parlé du logiciel spécial pour les photos d'identité étrangères ? Le photographe m'avait donné les photos ds la foulée.

Salut @Krinele c'est un plaisir de te lire chaque fois. Bon weekend ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

guide photo dossier federal + google :P

t'es fou toi de donner un lien vers le site du CIC! t'as pas peur des représailles de @gmplive :girl_devil: qui te dira que tout le monde sait lire et chercher soi même sur le site!! ;) 

@toutix nous on a payé 15€ en tout pour 4 photos (2 pour chacun). N'oublie pas de demander à ce qu'ils mettent un tampon (ou à la main) à l'arrière des photos avec les coordonnées et numéro de téléphone de la boutique/photographe. PS: sympa la photo de Kenny!! :) 

Modifié par ewenrieg
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, toutix a dit :

On a payé 15 € par planche de 4 ! Un photo graphe super pro qui s'y connaissait bien ! Surtout au format demandé, pas évident !

@cocomicka Enfiiiiiiiin vous nous rejoignez, j'attendais les infos concernant votre IR ! Je suis tellement ravie pour vous que ça ait marché ! Une super bonne nouvelle, bienvenue à l'étape 2.0 !!!!

Merci @PACAtoQC, @gmplive et @-Fanny- pour vos retour sur transmission des lettres d'information. J'ai fait les 2 pour le coup. Y'a plus qu'à ! (Et toujours pas d'IVM en vue...)

Posté(e)
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

guide photo dossier federal + google :P

non mais j'ai déjà le lien avec les normes et tout http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

--> ce qu'il me faut , c'est un photographe sérieux ...

Car la fois , j'étais allé voir soit-disant un photographe professionnel rien que pour des photos de passeport !

j'ai dû y retourner une seconde fois car elles passaient pas !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Non, je suis reparti avec...

...Mwé donc je vais voir pour en trouver un autre ...

ça me rassure pas si il faut attendre une semaine , c'est qu'à la base il est pas doué !:fou4:

Posté(e)
il y a une heure, Krinele a dit :

-->bah sur les 3 personnes , j'avais envoyés le lien avec les normes demandées http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

2 personnes m'ont répondu ne pas faire ...

et le 3 ème me dit qu'il faut attendre une semaine pour me pondre 4 photo ...ce qui n'est pas vraiment rassurant je trouve ...

-->Maintenant , tout le monde se dit photographe ... ils achètent le dernier appareil en vogue et se font un site internet ...

pas évident ...

• Habitués
Posté(e)

nan mais pas possible, 1 semaine pour 4 photos... Les 2 photographes que je connais font les retouches directement après et tu repars avec. 

Comme tu dis, pas rassurant, je ne ferai pas confiance, à moi qu'il fasse ça pour gagner du temps... Mais c'est un fonctionnement d'usine à gaz ça !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, toutix a dit :

...Mwé donc je vais voir pour en trouver un autre ...

ça me rassure pas si il faut attendre une semaine , c'est qu'à la base il est pas doué !:fou4:

Ok. Je te confirme c'est direct, sinon c'est pas un pro. 

félicitations @cocomicka vous êtes enfin sur la route pour votre avenir et 90% du chemin est effectué, il reste les 10 derniers à faire, ça sera plus simple et ne vous relâchez pas. Ce fil a toutes les informations pour faire vraiment au mieux et gagner du temps. 

@ewenrieg merci de ne pas me relancer, je risque de me retransformer, ahaha ;)

@picou bien joué le plaisir envers @Krinele ta bien raison et nous on sent mauvais :excl:

50€ pour les 2 photos... Ouaou, bon donne l'adresse de ton employeur je lui demande une augmentation pour toi ! 

Modifié par PACAtoQC
Posté(e)
il y a 57 minutes, cocomicka a dit :

youpie :) 

la semaine des bonnes nouvelles héhé

• Habitués
Posté(e)

@Krinele Salut ma belle, stp je sais que tu as reçu un mail de mise à jour donc du coup j'ai pensé à toi directement quand j'ai reçu le mien, et ils me demandent une précision de mes activités entre 2006 et 2008 chose que j'ai envoyé mais je reçois un autre mail 2 jours après me demandais la même chose ! !!! Donc je me demande si je doit imprimer et signer le formulaire puis l'envoyer à nouveau ou koi ? stp si tu peux m'éclairer davantage sur ton cas et comment tu t'y es prise stp. 

• Habitués
Posté(e)
youpie [emoji4] 
la semaine des bonnes nouvelles héhé

Que des bonnes nouvelles.
Petite question quelqu'un a déjà reçu sa brune ou son visa sur les demandes demande novembre 2015 ou c'est toujour en attente
  • Habitués
Posté(e)

@Andra merci sa fait plaisir d'être parmis vous