chrisqcca Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 6 minutes, ewenrieg a dit : Salut, Je veux pas faire le chieur hein!! J'aimerai juste rappeler que lorsqu'on envoi des courriels au CIC, ça sollicite du temps pris par les agents pour traiter ces demandes et fait retarder en conséquence le traitement de nos dossiers. C'est pas moi qui le dit c'est le CIC L'envoi des résultats médicaux ou du justificatif de passage de la VM n'est pas nécessaire par exemple... Donc svp si vous pouvez limiter les communications au strict minimum ou pour des impératifs vraiment justifiés, ça serait appréciable pour eux et pour nous autres. En parlant des impératifs, on est beaucoup à vouloir être sur place dès la rentrée 2017. Donc moins on les dérange, plus vite ils traiteront nos dossiers et nous auront nos RP. A+++ les glads Oui c'est vrai ce que tu dis et je leur ai personnellement écrit une fois en connaissance de cause. Mais lá je m'inquiétais du délais de l'IVM, d'oú mon courriel au Bureau de Sydney. Bonne remarque pour éviter de les déranger outre mesure Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 8 minutes, ewenrieg a dit : Salut, Je veux pas faire le chieur hein!! J'aimerai juste rappeler que lorsqu'on envoi des courriels au CIC, ça sollicite du temps pris par les agents pour traiter ces demandes et fait retarder en conséquence le traitement de nos dossiers. C'est pas moi qui le dit c'est le CIC L'envoi des résultats médicaux ou du justificatif de passage de la VM n'est pas nécessaire par exemple... Donc svp si vous pouvez limiter les communications au strict minimum ou pour des impératifs vraiment justifiés, ça serait appréciable pour eux et pour nous autres. En parlant des impératifs, on est beaucoup à vouloir être sur place dès la rentrée 2017. Donc moins on les dérange, plus vite ils traiteront nos dossiers et nous auront nos RP. A+++ les glads Tu as sans nul doute raison. Néanmoins sur ce sujet, je ne vois pas beaucoup de gens abuser. Par contre dans d'autres sujets, je vois des gens contacter pour tout et n'importe quoi, sans prendre le temps de chercher un minimum sur les sites officiels. C'est ainsi, c'est partout et la liberté de tout un chacun. Le CIC a des outils en ce sens et même si expliquer aux gens qu'ils peuvent avoir leur réponse bien plus rapidement et leur faire comprendre le concept de gagnant-gagnant, il y aura toujours d'autres volontés... Je redis donc et encore plus dans ce sujet, selon moi, l'initiative valable est encouragée et prenez le temps de chercher avant de perdre votre temps et aux autres. Comme m'a dit mon petit doigt, ils aiment bien l'efficacité, l’initiative et la simplicité. Ça ne m'étonnera pas si certains à force "d'abuser" se retrouvent avec des délais différents.. Le retard, les délais actuels, les changements et tout ce qui se passe, si on regroupe les informations depuis 2-3 ans, c'est juste terriblement logique... C'est ainsi, l'offre et la demande et c'est pourquoi nous nous sommes des Gladiateurs et pas juste des futurs immigrants. tchouck a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 11 minutes, ewenrieg a dit : Salut, Je veux pas faire le chieur hein!! J'aimerai juste rappeler que lorsqu'on envoi des courriels au CIC, ça sollicite du temps pris par les agents pour traiter ces demandes et fait retarder en conséquence le traitement de nos dossiers. C'est pas moi qui le dit c'est le CIC L'envoi des résultats médicaux ou du justificatif de passage de la VM n'est pas nécessaire par exemple... Donc svp si vous pouvez limiter les communications au strict minimum ou pour des impératifs vraiment justifiés, ça serait appréciable pour eux et pour nous autres. En parlant des impératifs, on est beaucoup à vouloir être sur place dès la rentrée 2017. Donc moins on les dérange, plus vite ils traiteront nos dossiers et nous auront nos RP. A+++ les glads Oui, je sais. Et j'ai bien hésité avant de m'y résoudre. Mais mon IVM date du 20 décembre, et bien que mes résultats aient été transmis une semaine auparavant le 13/12, rien ne m'indique qu'ils ont été vu/traités par le CIC, étant donné que ce fichu statut n'a pas bougé d'un iota. Bref, plus que retarder le traitement de mon dossier, ça me ferait encore plus mal qu'on considère que je n'ai pas passé la VM en tant et heure. Et puis bon, ce n'est pas comme si on m'avait répondu depuis ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 16 minutes, kurt40 a dit : Merci pour tes explications claires. Elle avait payé les frais dès le départ ou après la VM? Elle a eu l'AR. Environ une semaine plus tard on lui envoyait l'IVM et lui demandait de payer les frais. Je ne sais pas si c'était dans le même courriel ou deux différents. En tout cas, ça s'est fait dans la foulée des IVM, si j'ai bonne mémoire. Autant je me base sur ces délais (6 mois entre l'envoi de la DRP et la confirmation de RP) en espérant connaitre les même, autant je ne suis pas certaine que le processus se fasse exactement comme elle l'a connu. amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 @Hicham2012 a un super positif et moi j'essaye de suivre ce SuperImmigrator qu'il représente. Après lectures et analyses depuis 2-3 jours de beaucoup d'informations, je joue à mon jeu préféré (après celui de la palpation) et je pronostique que ça va bouger et bouger et bouger, je ne sais pas si c'est un tremblement de terre d'avancée pour nous tous ou juste du bouger dans les règles de l'art mais, je suis positif, ça bouge et ça va bouger ! Rendez-vous au Canada pour le Barbecue géant ! Cricri_n_co, amel90, Krinele et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Pan_dore a dit : Oui, je sais. Et j'ai bien hésité avant de m'y résoudre. Mais mon IVM date du 20 décembre, et bien que mes résultats aient été transmis une semaine auparavant le 13/12, rien ne m'indique qu'ils ont été vu/traités par le CIC, étant donné que ce fichu statut n'a pas bougé d'un iota. Bref, plus que retarder le traitement de mon dossier, ça me ferait encore plus mal qu'on considère que je n'ai pas passé la VM en tant et heure. Et puis bon, ce n'est pas comme si on m'avait répondu depuis tkt j'avais bien compris lol et je te soutiens à 100% car ton attente ne doit pas être évidente avec ce post je savais que j'allais m'attirer les foudres de @PACAtoQC, king of the kings de la palpa', et ses phrases incompréhensibles (parfois, rassure toi! ) mais je pense que ça fait aussi du bien de le rappeler parce qu'ils croulent sous les demandes. Et si on en rajoute encore alors que ce n'est pas nécessaire (comme certains le font, pas uniquement dans ce sujet bien sûr), nos demandes sont indéniablement retardées. allez, je retourne travailler car en postant ici, les administrés sont en attente de leur permis de construire.... eh oui! A+++++ Modifié 18 janvier 2017 par ewenrieg Pan_dore, izabulle2712, ewenrieg et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués gmplive Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 Super ! Mais je me pose une question : qu'as-tu à envoyer comme preuve de VM ? J'avais aussi passé ma VM avant l'AR, et le medecin m'a affirmé que de mon coté, je n'avais rien à envoyer. Il a télétransmi les résultats, c'est tout. Quant au formulaire d'information sur le stockage de mes données médicales dont j'ai du prendre connaissance et signer sur place, il m'a dit que c'était pour moi, pas besoin de le renvoyer. Par précaution, j'ai envoyé un courriel au BVC pour savoir si je devais téléverser ce document, mais toujours pas de réponse (ça va bientôt faire un mois). Peux-tu m'éclairer ? Salut, ce formulaire est la feuille d'information que le médecin nous a donné à la fin de VM avec pour consigne de l'envoyer par email au cic. Comme j'ai passé la VM par anticipation, j'ai attendu de recevoir mon IUC pour leur envoyer ma feuille d'information, afin qu'ils lient plus facilement les informations entre elles.Je l'ai fait car le médecin me l'a demandé et pas pour inonder les agents de requêtes inutiles... je suis le premier à vouloir que les choses avancent vites...A plus Pan_dore et Andra ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 23 minutes, ewenrieg a dit : tkt j'avais bien compris lol et je te soutiens à 100% car ton attente ne doit pas être évidente avec ce post je savais que j'allais m'attirer les foudres de @PACAtoQC, king of the kings de la palpa', et ses phrases incompréhensibles (parfois, rassure toi! ) mais je pense que ça fait aussi du bien de le rappeler parce qu'ils croulent sous les demandes. Et si on en rajoute encore alors que ce n'est pas nécessaire (comme certains le font, pas uniquement dans ce sujet bien sûr), nos demandes sont indéniablement retardées. allez, je retourne travailler car en postant ici, les administrés sont en attente de leur permis de construire.... eh oui! A+++++ Ah Ah, me relance pas, déconne pas ! La seule foudre que tu recevras c'est le jour ou je vais te (vous) féliciter chaleureusement pour ta nouvelle vie Canadienne. L'incompréhensible c'est ça qui est Fun ou alors ça ouvre autre chose ??? Bon, je retourne faire la queue pour enfin avoir mon permis de construire, je ne sais pas ce qu'il se passe... Profitez encore un peu ici, je sens que bientôt on va tous se quitter pour mieux se retrouver au Canada. J'en suis même certain. A+ @gmplive tu as raison, le Doc m'avait conseillé de faire pareil si nous avions fait l'anticipation et c'est bien utile pour le CIC, ça permet de tout regrouper. Modifié 18 janvier 2017 par PACAtoQC amel90 et Larry06 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 à l’instant, PACAtoQC a dit : Ah Ah, me relance pas, déconne pas ! La seule foudre que tu recevras c'est le jour ou je vais te (vous) féliciter chaleureusement pour ta nouvelle vie Canadienne. L'incompréhensible c'est ça qui est Fun ou alors ça ouvre autre chose ??? Bon, je retourne faire la queue pour enfin avoir mon permis de construire, je ne sais pas ce qu'il se passe... Profitez encore un peu ici, je sens que bientôt on va tous se quitter pour mieux se retrouver au Canada. J'en suis même certain. A+ que de sous entendus..... t'as pas peur toi! grave je sens aussi que ça va avancer bientôt! Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour à tous , une amie à moi vient de recevoir sa brune à l'instant ,(Amelia sur le tableau des stats de hicham) candidate TQQ , Agent DL , VM le 15 Juin (Aucun complément et frais payés au début) on dirait que les affaires reprennent , courage les gars on y est presque!Pour info :Antécedents sur cleGc toujours "non commencé" ! Krinele, amel90, izabulle2712 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 4 minutes, speedy1984 a dit : Bonjour à tous , une amie à moi vient de recevoir sa brune à l'instant ,(Amelia sur le tableau des stats de hicham) candidate TQQ , Agent DL , VM le 15 Juin (Aucun complément et frais payés au début) on dirait que les affaires reprennent , courage les gars on y est presque! Pour info :Antécedents sur cleGc toujours "non commencé" ! J'espère que vous recevrez de bonnes nouvelles TRÈS TRÈS prochainement ainsi que tous les autres les amis .. speedy1984, Krinele, Andra et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Andra Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 @speedy1984 Excellente nouvelle ! 7 mois après la VM quand même, mais ça reprend !!! il y a 17 minutes, gmplive a dit : Salut, ce formulaire est la feuille d'information que le médecin nous a donné à la fin de VM avec pour consigne de l'envoyer par email au cic. Comme j'ai passé la VM par anticipation, j'ai attendu de recevoir mon IUC pour leur envoyer ma feuille d'information, afin qu'ils lient plus facilement les informations entre elles. Je l'ai fait car le médecin me l'a demandé et pas pour inonder les agents de requêtes inutiles... je suis le premier à vouloir que les choses avancent vites... A plus @Pan_dore Exactement comme @gmplive, VM passée par anticipation, le médecin nous a donné des lettres d’information pour informer le CIC ou BVC que nous avions passer la VM par anticipation. Le Médecin télétransmet les infos aussi de son côté pour faire un lien car la VM n'est pas associée à un numéro d'IUC et apparemment elle peut se perdre dans les méandres informatiques plus facilement. tchouck, speedy1984 et PACAtoQC ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 17 minutes, speedy1984 a dit : Bonjour à tous , une amie à moi vient de recevoir sa brune à l'instant ,(Amelia sur le tableau des stats de hicham) candidate TQQ , Agent DL , VM le 15 Juin (Aucun complément et frais payés au début) on dirait que les affaires reprennent , courage les gars on y est presque! Pour info :Antécedents sur cleGc toujours "non commencé" ! C'était un dossier envoyé en avril, c'est ça ? Pour ma part, j'ai vu un candidat TQQ obtenir sa brune début janvier, pour un envoi fédéral fin mars 2016. On peut donc tabler sur des délais d'environ 9 mois (à compter de la réception du dossier) pour le BVC Paris ? Modifié 18 janvier 2017 par -Fanny- Krinele et izabulle2712 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 @Dajasa du nouveau? Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 C'était un dossier envoyé en avril, c'est ça ? Pour ma part, j'ai vu un candidat TQQ obtenir sa brune début janvier, pour un envoi fédéral fin mars 2016. On peut donc tabler sur des délais d'environ 9 mois (à compter de la réception du dossier) pour le BVC Paris ? Salut Fanny , tout à fait , le dossier a été envoyé le 16 Avril , AR Sydney le 3 juin , IVM le 7 Juin et la VM 15 Juin voila pour les stats , oui grosso modo ça tourne dans les 9 mois! Fanny, izabulle2712 et Krinele ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 @Dajasa et @speedy1984, c'est plus qu'une question de jours pour vous ! Andra, Dajasa, speedy1984 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 4 heures, gogogo44 a dit : Le doc m'a dit que pour lui Londres avait validé, sinon j'aurais eu un retour. En revanche pas de nouvelle du CIC, à ce rythme là je vais devoir la repasser, ça fait presque 1 an ... Tu es dans quelle catégorie ? merci jerome Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 Salut, ce formulaire est la feuille d'information que le médecin nous a donné à la fin de VM avec pour consigne de l'envoyer par email au cic. Comme j'ai passé la VM par anticipation, j'ai attendu de recevoir mon IUC pour leur envoyer ma feuille d'information, afin qu'ils lient plus facilement les informations entre elles. Je l'ai fait car le médecin me l'a demandé et pas pour inonder les agents de requêtes inutiles... je suis le premier à vouloir que les choses avancent vites... A plus Salut, justement le fait de la passer en anticipé c'est cool pour toi. J'espère que tu l'as réussi en tout cas! [emoji106]?[emoji4] je suis navré que tu te sois senti visé dans mon post, c'était un message general [emoji6] pour rappeler ce qu'il y a indiqué sur le site du CIC. A+ ratonréal et ewenrieg ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués gmplive Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 56 minutes, ewenrieg a dit : Salut, justement le fait de la passer en anticipé c'est cool pour toi. J'espère que tu l'as réussi en tout cas! ? je suis navré que tu te sois senti visé dans mon post, c'était un message general pour rappeler ce qu'il y a indiqué sur le site du CIC. A+ Je pense que les gens de ce forum ont plus besoin de témoignages qui prouvent que les choses avancent plutôt que de remarques rappelant ce qu'il y a écrit sur le site du CIC. Nous sommes tous capable de lire ce genre de choses... Merci d'éviter ce genre de remarques généralistes qui finalement ne font pas avancer les choses... A plus Citer
Messages recommandés