Habitués kurt40 Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Petite question : quelle est la durée moyenne entre la VM passée et réussi et la Brune? Merci d'avance. millopalmo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 2 minutes, Krinele a dit : Sachant que la sonde double J n'est pas une obligation ?. Tout dépend de la méthode du chir. Exacte copine @Krinele mais généralement utilisé afin de facilité l'évacuation des restes du calcul Krinele a réagi à ceci 1 Citer
chrisqcca Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 8 minutes, kurt40 a dit : Petite question : quelle est la durée moyenne entre la VM passée et réussi et la Brune? Merci d'avance. Une question pertinente, si quelqu'un sur Sydney a une réponse, merci de vous exprimer pour ce bureau aussi. Salutations á tous, Christophe millopalmo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Cette page a eu une mise à jour, on dirait une sorte de révision, certains sont au courant ?? http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/admiss/excessif.asp Peut-être ça peut expliquer pourquoi autant d'attente entre VM réussi et la Brune... Modifié 17 janvier 2017 par PACAtoQC Citer
Habitués kurt40 Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Je parlais de VM réussie, pas lorsqu'il y a un doute de la part des services du CIC. Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Nous avons enfin réussi à lier notre compte ! Youhou ! Andra, lanou83, ratonréal et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Jpensai à un truc si on attend la brune pour déménager et que c'est bien 13 mois le délai, ça veut dire qu'à partir du moment qu'on as la brune on as que 2 ou 3 mois pour partie ? C'est chaud hihi jpense qu'on va anticiper pas mal de choses mais comment anticiper pour donner préavis pour la démission lol Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 A partir du moment ou tu reçois la brune tu as un delai de 6 mois pour rejoindre le Canada. Le delai de la VM ou le délai de traitement de ton dossier n'a aucun rapport. izabulle2712 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Je croyais que le délai de un an étais en rapport avec la VM?C'est cool si on as 6 mois! Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 2 minutes, izabulle2712 a dit : Je croyais que le délai de un an étais en rapport avec la VM? C'est cool si on as 6 mois! Enfin j'ai entendu et lu tellement de choses. Comme le CIC nous dit de ne rien vendre ou de ne pas démissionner de nos emplois avant la CRP, j'imagine qu'on aura un délai cohérent pour chaque dossier, déjà que les brunes repartent et on verra... Citer
Habitués amel90 Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit : A partir du moment ou tu reçois la brune tu as un delai de 6 mois pour rejoindre le Canada. Le delai de la VM ou le délai de traitement de ton dossier n'a aucun rapport. Je pense qu'on a un délais d'un an, à partir de la VM pour valider nos RP sinon il faut refaire la VM Fanny, kamillo, Dajasa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit : Enfin j'ai entendu et lu tellement de choses. Comme le CIC nous dit de ne rien vendre ou de ne pas démissionner de nos emplois avant la CRP, j'imagine qu'on aura un délai cohérent pour chaque dossier, déjà que les brunes repartent et on verra... Il s'agit bien d'un an à partir de la télétransmission des résultats médicaux. Sauf que la notification est reçue des mois après et dans les faits, cela peut réduire le temps à disposition. Ma soeur a passé sa VM le 20/11/15. Télétransmission effectuée début décembre, le 3/12. Décision prise le 8/2/16. Courrier arrivé le 11/2/2016 précisant qu'elle avait jusqu'au 3/12/16 pour se présenter à l'immigration à un poste frontière diposant de ce service. Modifié 17 janvier 2017 par Pan_dore ewenrieg, Fanny et Cariboufamily ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit : A partir du moment ou tu reçois la brune tu as un delai de 6 mois pour rejoindre le Canada. Le delai de la VM ou le délai de traitement de ton dossier n'a aucun rapport. Tu as un délai d'un an à compter de la VM ! Krinele, Cariboufamily et kamillo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 1 minute, -Fanny- a dit : Tu as un délai d'un an à compter de la VM ! Encore plus bon courage à toi alors et tous les autres, si c'est ça, à la vue des délais actuels, c'est vraiment bof bof tout ça. Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Andra Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Oui la RP est valable le temps de la VM.. voilà pourquoi il est fortement déconseillé de la passer par anticipation.Je ne me rappelle plus qui sur le forum n'avait eu que 3 mois pour aller au Québec. Il avait du prévoir de faire juste un tour de poteau... car impossible de tout boucler en 3 mois... Et beaucoup à perdre à tout faire en urgence... Cariboufamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, PACAtoQC a dit : Encore plus bon courage à toi alors et tous les autres, si c'est ça, à la vue des délais actuels, c'est vraiment bof bof tout ça. Oui, parce que vu les délais actuels, au moment où tu reçois ta brune, tu n'as plus beaucoup de temps pour valider ta RP... C'est pourquoi nous trouvons très intéressant le fait de partir quelques jours au Québec juste pour valider sa RP et ne pas se retrouver hors délai, puis de rentrer en France et préparer "tranquillement" le déménagement. speedy1984, Like, ewenrieg et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 En effet pour l'anticipation, je l'aurai quand même fait. Après cette lecture donc, Vérifiez bien vos passeports... car je viens de trouver : La validité de vos CRP est en fonction soit de la validité de l'examen médical, soit de l'expiration de vos passeports. Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Andra Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Idem ça ne m'a pas empêché de faire par anticipation... Je pense faire comme Fanny aussi .. Juste faire un AR pour des vacances mini repérage ; ) PACAtoQC et Fanny ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Ah l'immigration, on aura bien rigolé... Une épreuve de vie, on est tous bientôt au bout du simple commencement... Nous devons nous recharger et continuer à faire attention aux détails, surtout que bientôt ce sujet après mes folies de palpations va se transformer en diaporama géant, hein @toutix qui va nous rejoindre ? Modifié 17 janvier 2017 par PACAtoQC Dajasa, Ceceuille, Krinele et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués gmplive Posté(e) 17 janvier 2017 Habitués Posté(e) 17 janvier 2017 Je suis quand même confiant dans le fait qu'ils vont accélérer les cadences... ils ont un quotas de 300000 (environ 35000 TQQ) pour cette année, il va bien falloir qu'ils se bougent un peu. À ce rythme ils sont pas rendus... concrètement ils ne peuvent que remettre la machine en marche. Andra, speedy1984, Cariboufamily et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés