Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question : quelle est la durée moyenne entre la VM passée et réussi et la Brune?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Sachant que la sonde double J n'est pas une obligation ?. Tout dépend de la méthode du chir.

 

Exacte copine @Krinele mais généralement utilisé afin de facilité l'évacuation des restes du calcul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kurt40 a dit :

Petite question : quelle est la durée moyenne entre la VM passée et réussi et la Brune?

Merci d'avance.


Une question pertinente, si quelqu'un sur Sydney a une réponse, merci de vous exprimer pour ce bureau aussi.
Salutations á tous,
Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette page a eu une mise à jour, on dirait une sorte de révision, certains sont au courant ??  http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/admiss/excessif.asp 

Peut-être ça peut expliquer pourquoi autant d'attente entre VM réussi et la Brune... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de VM réussie, pas lorsqu'il y a un doute de la part des services du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jpensai à un truc si on attend la brune pour déménager et que c'est bien 13 mois le délai, ça veut dire qu'à partir du moment qu'on as la brune on as que 2 ou 3 mois pour partie ? C'est chaud hihi jpense qu'on va anticiper pas mal de choses mais comment anticiper pour donner préavis pour la démission lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir du moment ou tu reçois la brune tu as un delai de 6 mois pour rejoindre le Canada. Le delai de la VM ou le délai de traitement de ton dossier n'a aucun rapport. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, izabulle2712 a dit :

Je croyais que le délai de un an étais en rapport avec la VM?
C'est cool si on as 6 mois!

Enfin j'ai entendu et lu tellement de choses. Comme le CIC nous dit de ne rien vendre ou de ne pas démissionner de nos emplois avant la CRP, j'imagine qu'on aura un délai cohérent pour chaque dossier, déjà que les brunes repartent et on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

A partir du moment ou tu reçois la brune tu as un delai de 6 mois pour rejoindre le Canada. Le delai de la VM ou le délai de traitement de ton dossier n'a aucun rapport. 

 

Je pense qu'on a un délais d'un an, à partir de la VM pour valider nos RP 

sinon il faut refaire la VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit :

Enfin j'ai entendu et lu tellement de choses. Comme le CIC nous dit de ne rien vendre ou de ne pas démissionner de nos emplois avant la CRP, j'imagine qu'on aura un délai cohérent pour chaque dossier, déjà que les brunes repartent et on verra... 

Il s'agit bien d'un an à partir de la télétransmission des résultats médicaux. Sauf que la notification est reçue des mois après et dans les faits, cela peut réduire le temps à disposition.

Ma soeur a passé sa VM le 20/11/15. Télétransmission effectuée début décembre, le 3/12.

Décision prise le 8/2/16. Courrier arrivé le 11/2/2016 précisant qu'elle avait jusqu'au 3/12/16 pour se présenter à l'immigration à un poste frontière diposant de ce service.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

A partir du moment ou tu reçois la brune tu as un delai de 6 mois pour rejoindre le Canada. Le delai de la VM ou le délai de traitement de ton dossier n'a aucun rapport. 

 

 

Tu as un délai d'un an à compter de la VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

Tu as un délai d'un an à compter de la VM !

Encore plus bon courage à toi alors et tous les autres, si c'est ça, à la vue des délais actuels, c'est vraiment bof bof tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la RP est valable le temps de la VM.. voilà pourquoi il est fortement déconseillé de la passer par anticipation.
Je ne me rappelle plus qui sur le forum n'avait eu que 3 mois pour aller au Québec. Il avait du prévoir de faire juste un tour de poteau... car impossible de tout boucler en 3 mois... Et beaucoup à perdre à tout faire en urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Encore plus bon courage à toi alors et tous les autres, si c'est ça, à la vue des délais actuels, c'est vraiment bof bof tout ça. 

 

Oui, parce que vu les délais actuels, au moment où tu reçois ta brune, tu n'as plus beaucoup de temps pour valider ta RP...

C'est pourquoi nous trouvons très intéressant le fait de partir quelques jours au Québec juste pour valider sa RP et ne pas se retrouver hors délai, puis de rentrer en France et préparer "tranquillement" le déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet pour l'anticipation, je l'aurai quand même fait.

Après cette lecture donc, Vérifiez bien vos passeports... car je viens de trouver :

La validité de vos CRP est en fonction soit de la validité de l'examen médical, soit de l'expiration de vos passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem ça ne m'a pas empêché de faire par anticipation...
Je pense faire comme Fanny aussi .. Juste faire un AR pour des vacances mini repérage ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah l'immigration, on aura bien rigolé...

Une épreuve de vie, on est tous bientôt au bout du simple commencement...

Nous devons nous recharger et continuer à faire attention aux détails, surtout que bientôt ce sujet après mes folies de palpations va se transformer en diaporama géant, hein @toutix qui va nous rejoindre ? :P

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quand même confiant dans le fait qu'ils vont accélérer les cadences... ils ont un quotas de 300000 (environ 35000 TQQ) pour cette année, il va bien falloir qu'ils se bougent un peu. À ce rythme ils sont pas rendus... concrètement ils ne peuvent que remettre la machine en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement