Aller au contenu

médicaments homéopathiques


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Zogu...

Bonne santé a tous. Et n'oubliez pas les principes de base: sourire a la vie, bouger et manger équilibré.

Turtle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce débat est inutile; inutile, parce que personne ne va réussir à convaincre les autres. C'est bien connu, il y a de l'animosité entre les amateurs de médecines alternatives et ceux qui s'en méfient.

Bref, il y a eu ici une DEMANDE D'INFORMATION, et donc je salue les gens qui ont été assez sympa pour répondre à la demande de manière constructive. Quant aux autres qui se tapent sur la gueule avec des grosses pancartes POUR et CONTRE... eh bien vous n'apportez rien de nouveau.

Voici quelques liens pour compléter l'info:

http://www.boiron.ca/

http://www.homeocan.ca/

Si tu penses que ce débat est inutile, pourquoi rajoutes tu ton grain de sel ?! blink.gif

Je suis intervenu sur ce sujet car Mary a décrété qu'elle se soignait exclusivement à l'homéopathie, j'ai eu peur pour sa santé et que son attitude ne fasse des émules.

Pour faire une métaphore, c'est comme de militer pour le port du préservatif, en moins grave bien sur. Si quelqu'un sur un forum, quelque soit le sujet, évoque que mettre des préservatifs ne sert à rien, tu vois le topo ? Bin là c'est le même genre de problème et je ne laisse pas passer ce genre de discours. Si je dérange, ne me lisez pas, mais si vous persistez à vouloir discuter, lisez d'abord les 14 pages de l'étude, elle est pas mal faite et va à l'essentiel.

Perso je ne tape sur la gueule de personne, je me contente de dire la vérité, objective et accessible à tout ceux qui veulent se donner la peine de faire preuve d'esprit critique au lieu de gober tout cru certains dogmes (la faute aux médias).

Attention à la boulette : tu proposes comme lien internet pour compléter l'info des sites de gens totalement gagnés à l'homéopathie. C'est comme de vouloir débattre des sectes en proposant l'avis ... des sectes ! L'idée c'est de choisir des gens aussi neutres que possibles qui ont des arguments vérifiables.

En conclusion, effectivement on s'en fiche de savoir si l'on est pour ou contre, la question n'est pas là. Le fait est que l'homéopathie n'est pas une science (source : académie des sciences) et que jamais preuve de son efficacité en dehors de l'effet placebo n'a été trouvé (quoi qu'en dise Boiron and Co).

On peut donc en consommer autant qu'on veut sans risque, mais on DOIT consulter un médecin allopathe en cas d'affection grave ou d'infection benigne si les symptomes persistes et s'aggravent. Croyez tout ce que vous voulez tant que vous respectez cette consigne. Même combat pour l'acupuncture, le vaudou et touti quanti...

P.S. : ne pas confondre "homéopathie" et "soin par les plantes"

Cordialement,

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si E.T. est parmi nous, mais en tout cas, les gens qui se melent de ce qui ne les regarde pas, à savoir de la santé des autres, sont parmi nous.......

Chacun est LIBRE de choisir les méthodes de soin que son corps et son esprit tolèrent et qui traitent efficacement les problèmes qu'il a.

Je ne vois pas non plus en quoi un débat de ce genre est utile ici.

Est ce que je vous demande, moi , si vous avez les dents jaunes à force d'avoir bouffé certains types d'antibiotiques inutiles quand vous étiez petit ?

D'autre part, parfois, là où des médicaments ne peuvent rien faire, la force du mental, agir sur les causes et non les conséquenses (biologie totale), et des pratiques comme les visualisations (et d'autres méthodes) suffisent pour améliorer un état de santé ou guérir... et meme sur des maladies très graves, cancer par exemple.

Mais là j'arrete, c'est un autre monde pour certains, et on va me prendre pour E.T. biggrin.gif C'est pas moi je vous le jure laugh.gif

Et tu as raison Mary d'écouter ton corps, il sait mieux que Aron ce qui est bon pour lui-meme... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si E.T. est parmi nous, mais en tout cas, les gens qui se melent de ce qui ne les regarde pas, à savoir de la santé des autres, sont parmi nous.......

Sympa comme devise : "Chacun pour soi !" sleep.gif

Bon ok, je sors... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu veux des preuves aron!!? alors viens examiner les millions de gens qui ont eu une amélioration de leur état de santé! viens me voir quand je suis tordue de douleur pour raisons que tu imagines bien,et viens me voir après avoir pris mes granules! viens voir les femmes qui accouchent sans grosse douleur grâce à ces mêmes remèdes! c'est fou,comment pouvez vous généraliser? je parle de moi,et sur moi ça marche.quand un médoc classique ne marche pas, dit on que l'allopathie est nulle, que c'est pas une science? non! on dit, que sur certaines personnes c'est pas efficace,point barre!!

et arrêtez de dire,j'y crois, j'y crois pas.c'est pas un culte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé, calmez vous, je n'attaque personne.

les gens qui se melent de ce qui ne les regarde pas, à savoir de la santé des autres,

Heureusement que Pasteur est allé au delà de ce genre de commentaire...

Chacun est LIBRE de choisir les méthodes de soin que son corps et son esprit tolèrent et qui traitent efficacement les problèmes qu'il a.

Parfaitement, je n'enchaine personne, j'informe c'est tout. Je n'ai jamais dis que la médecine etait exempte de problèmes (effets secondaires, etc...). Mais c'est un peu facile de tolérer un traitement homéopathique car aucun n'a AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), car quelle interet de passer par les instances sanitaires pour vendre du saccharose (sucre) ?

Si quelqu'un de ta famille ou de ta communauté prétendait soigner tous ces maux (ce qui sous entend aussi les plus graves) avec un os de poulet Vaudou, tu resterais sans réagir ? Les gens qui fréquentent ce forum font parti de ma communauté.

Je ne vois pas non plus en quoi un débat de ce genre est utile ici.

Encore une fois je ne fais aucun débat ! Je ne fais que corriger certaines de vos allégations. J'évite aux gens qui lisent le forum la désinformation sur un sujet qui nous concerne tous : la santé.

D'autre part, parfois, là où des médicaments ne peuvent rien faire, la force du mental, agir sur les causes et non les conséquenses (biologie totale), et des pratiques comme les visualisations (et d'autres méthodes) suffisent pour améliorer un état de santé ou guérir... et meme sur des maladies très graves, cancer par exemple.

Oui ca s'appelle le Placebo. Avez vous lu des études scientifiques sur ce phénomène ? Notre esprit peut commander la production de principes actifs qui vont combattre la maladie, et ce, simplement parce que l'on est persuadé que l'on va guérir. C'est sur ce procédé que surfe toutes les médecines alternatives.

ok tu veux des preuves aron!!? alors viens examiner les millions de gens qui ont eu une amélioration de leur état de santé! viens me voir quand je suis tordue de douleur pour raisons que tu imagines bien,et viens me voir après avoir pris mes granules! viens voir les femmes qui accouchent sans grosse douleur grâce à ces mêmes remèdes! c'est fou,comment pouvez vous généraliser? je parle de moi,et sur moi ça marche.quand un médoc classique ne marche pas, dit on que l'allopathie est nulle, que c'est pas une science? non! on dit, que sur certaines personnes c'est pas efficace,point barre!!

et arrêtez de dire,j'y crois, j'y crois pas.c'est pas un culte!

Heureux que cela te soulage, comme effectivement cela soulage des millions de gens. Oui ca marche (ais-je dis le contraire ?) mais grace au Placebo uniquement. Et désolé mais le Placebo c'est une question de croyance.

Cordialement,

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement