Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Salut tout le monde,  Voilà maintenant 4 ans jour pour jour, que j'ai déposé ma demande :sorcerer::sorcerer: Joyeux anniversaire..:sorcerer::sorcerer:.......................................  

= Aujourd'hui, 4 ans plus tard, je prends ça avec beaucoup de légèreté, car au final ce qui compte ce n'est pas tant les sacrifices consentis pour pouvoir réaliser ce rêve, mais plutôt le sentiment d'avoir tout accompli pour pouvoir le vivre [emoji4]

 

 Un long parcourt de combattant !!

 

Moi j'ai commencé à réunir les parties de puzzle en 2010, pour envoyer mon dossier en Mars 2013 !

 

A un moment donné, en essayant de récupérer mon curcus scolaire et certains autres documents, on m'annonce à l'école où j'ai fait mes études, qu'une inondation avant pris tout l'archive auparavant et que c'étais impossible de me donner tout les documents dont j'ai besoin !

 

Aujourd'hui j'estime qu'on devrait être heureux d'avoir réussis à compléter et à envoyer nos dossier..!

 

Beaucoup on réussis à décrocher leurs CSQ au même mois après 4 années d'envoi de leurs demande... Moi de même!

 

Je l'espère pour toi aussi et tous nos autres amis en attente..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/08/2017 à 21:40, Jay first a dit :

Félicitations et beaucoup de courage. Quand on finit de te lire, on sent qu'on a du chemin à parcourir... Que nous soyons tous fortifiés!!!

 

Merci jay, bon courage à toi aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, tun2016 a dit :

j'ai pratiquement le même parcours que toi TED

 

J'espère qu'on aura la même fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, khaleader86 a dit :

C'est Touchant Ted, Tu es un vrai ancien combattant, j’espère  que tu sera le premier a être servis prochainement et sans tarder après tant de sacrifices .

 

Merci khaleader,

Le premier ! À condition que ça soit de quelques minutes alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, houhou007 a dit :


pleine de rêves et d'espoir.
 

 

Salut houhou,

C'est ce qui me définie le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, boudj a dit :

en décembre 2011  j donner mon dossier a un collègue   pour l'envoyer de France  é paye les frais car s'ete pas possible d'ici , malheureusement il revient de France  avec mon dossier me disant que  j  pas  pu t’acquitter   les frais , j pa  de compte bancaire .

en février  2012 j'envoie le dossier a qlcun au  canada pour  m’acquitter  les frais e le  déposer  é s'ete le cas .

en avril 2012 retour du  dossier ( cause test linguistique) 

en février 2013 j'envoie une autre fois avec tt les test 

avril 2013 retour du dossier cause chèque expirer a la poste .

un véritable problème pour pouvoir retirer de l'argent de la poste il  faut une procuration pour qlcun sur place é c pas  facile car  la  procuration , il  faut passer par le  notaire  apres la justice , ministere de la justice é en dernier ministère des affaires étranger  pour un dernier cachet .  mais j'ai fait ça obliger .

mon dernier envoie en septembre 2013 , accuser de réception  en février  2014

 

 

C'est ce qu'on appelle forcer le destin ! Bravo pour la persévérance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :

 

Je l'espère pour toi aussi et tous nos autres amis en attente..

 

 

 

Akim, 

J'espère que ton voeux sera exaucé

 

Il y a 2 heures, Akiminori a dit :

 

Beaucoup on réussis à décrocher leurs CSQ au même mois après 4 années d'envoi de leurs demande... Moi de même!

 

 

Oui je l'ai remarqué :j-aime: 

Maintenant entre remarqué et expérimenté...il y a une différence qui s'appelle MIDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

 

Il est certain que chacun d'entre nous est passé par un chemin semé d'embûches à des degrés différents. Mais ce qui nous anime tous c'est notre volonté à dépasser ces difficultés et à réaliser notre 1er objectif : mettre les pieds au Canada. Car, après cela, du chemin reste encore à faire : réussir son établissement, trouver un emploi, s'intégrer le plus rapidement possible, devenir un citoyen canadien respecté et respectable, garantir un avenir meilleur pour ses enfants etc.

 

Quand on lit les récits et les parcours de ted, boudj, akiminori .. on se retrouve tous dedans car on a emprunté le même chemin, nos administrations locales nous font ch**r de la même manière, nos objectifs sont globalement semblables et le MIDI prend plus que son temps pour traiter les demandes maghrébines ce qui rajoute une couche supplémentaire.

 

Dans ces moments d'attente, il faut rester pragmatique et savoir garder la tête froide. Il est clair que le MIDI ne traite pas en priorité les dossiers issus de l'Afrique du Nord.

Personnellement Je penche plutôt pour l'estimation des bureaux d'immigration qui pensent que les CSQ vont commencer à être signés à partir du Q4/2017.

 

Je nous souhaite tout le bonheur du monde où que ça soit [emoji4] mais que Dieu fasse en sorte que notre bonheur soit au Canada. On n'a pas attendu tout ce temps pour rien quand même [emoji4]))

 

Amicalement

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai appelé mon consultant aujourd'hui  (newlife) et il me confirme qu'il commence à recevoir avec une cadence moyenne les csq des dossier avec mise à jour genre : ajout enfant.

Le reste pas encore.

Je l'accorde c'est un peu ambigu comme information , mais ça vaut ce que ça vaut.

Modifié par Gattif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, oakam a dit :

je suis fatigué !! de cette interminable attente !

-fatigue-.jpg

oué , tt a fait , on trouve même pas les mots pour décrire cette attente interminable, mais le plus dure est passer je pense , a part une surprise du MIDI qui n’arrête pas de nous impressionné avec les modifications et les changement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles affluances des immigrants (demandeur d'asile ) haitiens qui ce bouscule vers Montreal ça va vraiment

ralentir  le traitement car c'est un autre fardeau qui s'ajoute sur leurs taches qui s'avere déja compliqué !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, massi2016 a dit :

Ces nouvelles affluances des immigrants (demandeur d'asile ) haitiens qui ce bouscule vers Montreal ça va vraiment

ralentir  le traitement car c'est un autre fardeau qui s'ajoute sur leurs taches qui s'avere déja compliqué !!

 

je me demande pourquoi tout ces réfugier parte a Quebec et pourquoi le gouvernement ne les disperse pas , il y a 10 provinces quand même, comme ça il n'y aura pas une saturation ! c'est aussi simple que ça ! 

Modifié par survivor2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             
Félicitations pour le bébé ! Donc , tu as un délais de 01 mois pour compléter ton dossier ( voir l'imprimé demande de modification ! ) il faut vérifier les frais nécessaires , une photo format passeport , fiche familiale , acte de naissance du ptit et puis c 04 points qui tombent du ciel ciel si tu n'as pas d'autres enfants !).Felicitations ! c l'enfant qui va débloquer la situation !

Salut[emoji3]félicitations pour le bébé ? oui il faut l ajouter et comme dit il va débloquer la situation .

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, oakam a dit :

             

Félicitations pour le bébé ! Donc , tu as un délais de 01 mois pour compléter ton dossier ( voir l'imprimé demande de modification ! ) il faut vérifier les frais nécessaires , une photo format passeport , fiche familiale , acte de naissance du ptit et puis c 04 points qui tombent du ciel ciel si tu n'as pas d'autres enfants !).Felicitations ! c l'enfant qui va débloquer la situation !

merci  bcp inchallah  de mm  pour  tt les couples , en faite c mon 3eme enfants , j'espere ke  j'aurai  le  temps  kil  faut car  le  temps de preparer un passeport (((( sans oublier que  la maman et le bebe  ils sont tjrs  a l’hôpital )))) alors au moins 2 a 3 semaines pour l'avoir , apres c l'envoie .....   donc j'espere que  le  temps  s'aura a ma faveur inchallah . 

a note  que  depuis  ma  mise a jour envoyée le 16 février j jamais  appele  pour  me  renseigne a ql etape est  arriver mon dossier vu  ttes les repense et les info sur  ce forum je voulais  pas  me stresse 

j laisse tt  pour le  bon dieu .

bon courage mes amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TED/A a dit :

 

C'est ce qu'on appelle forcer le destin ! Bravo pour la persévérance..

merci  bcp  inchallah  que  du  bonheur pour tte personne qui  le  souhaite  , je profite  de l'occasion pour information , je  voudrai parler du  temps  limite

pour la  demande de modification ( rajout  d'enfant )  c un mois alors que  le  passeport  prend 2a 3 semaines pour l'avoir + le temps de deposer le dossier ( trouver qlcun pour me  payé ) 

???? j'espere y'aura pas d'impact  sur  ça  .

courage mes amis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, boudj a dit :

merci  bcp  inchallah  que  du  bonheur pour tte personne qui  le  souhaite  , je profite  de l'occasion pour information , je  voudrai parler du  temps  limite

pour la  demande de modification ( rajout  d'enfant )  c un mois alors que  le  passeport  prend 2a 3 semaines pour l'avoir + le temps de deposer le dossier ( trouver qlcun pour me  payé ) 

???? j'espere y'aura pas d'impact  sur  ça  .

courage mes amis  

 

Bonjour, 

À la place du passeport il est autorisé d'envoyer une copie de la pièce d'identité nationale ! Ça te permettra de gagner du temps, étant donné que ça prend que quelques jours pour la faire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

À la place du passeport il est autorisé d'envoyer une copie de la pièce d'identité nationale ! Ça te permettra de gagner du temps, étant donné que ça prend que quelques jours pour la faire !

 

 

 

Il y a 1 heure, boudj a dit :

merci  bcp  inchallah  que  du  bonheur pour tte personne qui  le  souhaite  , je profite  de l'occasion pour information , je  voudrai parler du  temps  limite

pour la  demande de modification ( rajout  d'enfant )  c un mois alors que  le  passeport  prend 2a 3 semaines pour l'avoir + le temps de deposer le dossier ( trouver qlcun pour me  payé ) 

???? j'espere y'aura pas d'impact  sur  ça  .

courage mes amis  

 

Bonjour, 

j'ai ajouté ma fille il y a qlq semaine, envoyé juste l'acte de naissance et le paiement et la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, massi2016 a dit :

Ces nouvelles affluances des immigrants (demandeur d'asile ) haitiens qui ce bouscule vers Montreal ça va vraiment

ralentir  le traitement car c'est un autre fardeau qui s'ajoute sur leurs taches qui s'avere déja compliqué !!

 

 

Cela explique tout ce retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement