Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Les premiers candidats susceptibles de recevoir les premières décisions sont probablement les AR 2013 avec complétude octobre et novembre 2016..

 

Donc, il serait judicieux qu'ils contactent le midi régulièrement, ou essaient de s'inscrire à SIEL ou à FEL dès que possible..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
il y a 13 minutes, TED/A a dit :

Bonjour,

Une candidate algérienne DCSQ 2013 a appris le rejet de sa demande ! 

Motif : diplôme en arabe manquant ! Elle n'a pas donnée sa date de IR...

 

Bonjour TED,

D'après vous l'exemple ci-dessus le candidat a reçu l'intention de rejet  durant la phase de complétude ou bien durant la phase d'examen préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sonsons44 a dit :

 

Bonjour TED,

D'après vous l'exemple ci-dessus le candidat a reçu l'intention de rejet  durant la phase de complétude ou bien durant la phase d'examen préliminaire?

 

Salut sonsons,

Étant donné que c'est un rejet donc il fait certainement suite à une IR due à une complétude...

 

Généralement les IR qui font suite à l'examen préliminaire ont pour but de vérifier la véracité d'un document, donc ils sont plus rares...

 

Mais là, ils ont indiqué absence du diplôme, donc ils ont demandé une ccc du diplôme + l'original de la traduction, et la candidate a probablement commis l'erreur d'envoyer uniquement l'original de la traduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur MPQ le midi avait commencé il y a quelques semaines à envoyer les listes de documents aux candidats de l'Europe de l'ouest, et là les candidats de l'Europe de l'est commencent à recevoir des listes. 

 

Espérons qu'ils fassent de même pour nous, après la vague de CSQ pour l'Afrique SUB, peut être qu'ils vont passer bientôt au nord :100_pray::100_pray::100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

 

J'ai commencè a prèparer une certification Microsoft pour essayer d'oublier un peu cette longue attente et surtout pour amèliorer mes compètences et voir ailleur si jamais le projet n'aboutit pas ,dans tout les cas je vais preparer un Plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour tout le monde

 

J'ai commencè a prèparer une certification Microsoft pour essayer d'oublier un peu cette longue attente et surtout pour amèliorer mes compètences et voir ailleur si jamais le projet n'aboutit pas ,dans tout les cas je vais preparer un Plan B.

Tout va bien se passer si dieu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j'ai trouvé sur wiki 

 

Au cours de l'année 2015, le nombre d'immigrants au Québec s'est élevé à 49 024 personnes.

Les quinze principaux pays d'origine de ces immigrants sont11 :

  1. Drapeau de la France France : 4 524 personnes
  2. Drapeau de la République populaire de Chine Chine : 3 644
  3. Drapeau de l'Iran Iran : 3 556
  4. Drapeau de la Syrie Syrie : 2 870
  5. Drapeau de l'Algérie Algérie : 2 706
  6. Drapeau du Maroc Maroc : 2 477
  7. Drapeau d'Haïti Haïti : 2 307
  8. Drapeau du Cameroun Cameroun : 1 711
  9. Drapeau des Philippines Philippines : 1 561
  10. Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire : 1 351
  11. Drapeau du Liban Liban : 1 211
  12. Drapeau de l'Égypte Égypte : 1 210
  13. Drapeau de la Colombie Colombie : 1 190
  14. Drapeau de la Tunisie Tunisie : 1 109
  15. Drapeau des États-Unis États-Unis : 828

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Record du taux de chômage au Québec, 5, 8 %, plus bas taux depuis 1976...

 

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/504989/le-taux-de-chomage-chute-a-5-8-au-quebec-le-plus-bas-depuis-1976

 

Le Canada en général et le Québec en particulier connaissent en ce moment une embellie économique :327_sunny:

C'est quand même une nouvelle encourageante :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YoungLion a dit :

 

  1. Drapeau de l'Algérie Algérie : 2 706
  2. Drapeau du Maroc Maroc : 2 477
  3. Drapeau de la Tunisie Tunisie : 1 109

 

 

Ce qui fait 6 292 personnes des 3 pays...

 

Avec un tel quota, si dieu le veut, y aura de la place pour nous cette année :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, khaleader86 a dit :

voir ailleur si jamais le projet n'aboutit pas ,dans tout les cas je vais preparer un Plan B.

 

Un plan B c'est très bien, mais navré de t'apprendre que ton plan A va très bien fonctionner :spiteful:

 

Donc, tu ferais mieux de préparer le plan A1, la suite du plan A...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques chose qui se prépare.on dit après le silence vient la tornade...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samibiotech said:

Il y a quelques chose qui se prépare.on dit après le silence vient la tornade...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toujours aucune idée avec le mystère du midi. Le traitement discriminatoire joue toujours dans le traitement du dossier par rapport aux autres provinces. Une mauvaise intégration se déroule. Mme Weil doit nous écouter et réduire le temps de traitement. Sinon, la province serait perdue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La province du midi doit prendre responsabilité de traiter tous les dossiers dans un bref délais comme la province de l'Ontario. Je ne comprends pas la désorganisation va durer longtemps ou pas. Avoir un (e) candidate qualifié, il faut jouer non seulement sur les compétences linguistiques, mais aussi le temps de traitement. Malheureusement, le temps d'attente est insupportable. Ce n'est pas un excuse de souligne la situation géographique. De toute façon, la province est connue pour une intégration mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend fin Aout pour connaitre l'inttention du Midi vis-à-vis les attendeux 2010..2011..2012.....!!!! Combien ils ont encaissé de $ CAD pour tout les attendeux peut-être plus que la somme de transfére de naymarrrr!![emoji28]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, samibiotech said:

On attend fin Aout pour connaitre l'inttention du Midi vis-à-vis les attendeux 2010..2011..2012.....!!!! Combien ils ont encaissé de $ CAD pour tout les attendeux peut-être plus que la somme de transfére de naymarrrr!!emoji28.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Leur mission est d'encaisser l'argent. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Lucile86 said:

Toujours aucune idée avec le mystère du midi. Le traitement discriminatoire joue toujours dans le traitement du dossier par rapport aux autres provinces. Une mauvaise intégration se déroule. Mme Weil doit nous écouter et réduire le temps de traitement. Sinon, la province serait perdue. 

C'est pas étonant qu'avec toutes ces fustrations les gens vont plutot dans les provinces anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, napster said:

C'est pas étonant qu'avec toutes ces fustrations les gens vont plutot dans les provinces anglophones

Tout à fait. Ontario, le nouveau Brunswick et le Manitoba. Avec tous les retards du traitements, ces provinces sont saturés aussi. Le midi, doit réagir. Laisse tout le monde dans la queue est insupportable. Le Quebec a perdu sa compétivité à cause de ce longue attente. Avec les concurrences des pays tels que l'Australie ou la Nouvelle Zélande et davantage, des provinces internes du Canada,Montréal n'est plus du tout intéressant. Quels sont les raisons arrières? Le midi sait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les amis, nous avons attendu des années c'est pas ces quelques mois qui vont faire la difference. Le chemin est a moitié franchi, on espère une suite favorable et puis c'est tout.

:1425_baby_tone1:---> :1455_older_man_tone1: :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement