Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

Je dis ça je dis rien, mais je crois que j'ai une théorie concernant le traitement des demandes !

Bien sûr rien n'est certain, mais c'est juste une ébauche de réflexion....

 

Je remarque que la plupart des candidats de l'Afrique sub qui ont reçus leur csq récemment ont une complétude début novembre 2016...

 

La précédente vague c'était beaucoup plus les CP 09 et 10 2016...

 

Donc, il est possible qu'ils traitent les dossiers en fonction de la CP....même s'il y a probablement d'autres paramètres, mais elle en serait la principale !

 

 

Maintenant en ce qui nous concerne, étant donné que la plupart d'entre nous ont des CP (je ne parle pas des réponses a l'IR !), à partir de novembre 2016 je me demandais si finalement le midi ne traitait pas tous les dossiers confondus en fonction de la CP ??? Autrement dit tous les dossiers de tous les continents seraient classés principalement en fonction de la CP ???

 

Ça pourrais expliquer pourquoi on n'a pas eu de vague de csq jusqu'à à présent, puisque comme déjà dit nos CP commencent généralement à partir du 11 2016...et que la plupart des CP 08, 09 et 10 2016 était attribué pour l'Afrique sub étant donné qu'ils avaient des délais pour la vérification plus court;  souvenez vous 33 mois, contre 36 mois pour nous. 

 

 

Conclusion, si cette théorie est juste ça voudrait dire que notre tour est très proche puisqu'ils rendent des décisions pour des CP 11 2016...

 

En tout cas affaire à suivre...

 

PS : je parle de la majorité des cas et non de "tous" les cas ! Car comme vous l'avez remarqué il y a toujours eu des exceptions...

 

MIDI veut liquider tous les dossiers papiers le plutôt possible, et à mon avis puisque la phase de la complétude est plus longue (Les intentions de rejets sont plus fréquentes que les intentions de refus) MIDI a procédé avec une stratégie en deux phases, compléter le maximum de dossiers avant puis procéder à l’étude préliminaire (car la réponse à l'intention de refus est plus rapide)

Le MIDI a choisi cette solution (a mon avis) pour ne pas être perturbé par les réponses aux intentions de refus, dans une optique d'optimisation du temps...

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Je dis ça je dis rien, mais je crois que j'ai une théorie concernant le traitement des demandes !

Bien sûr rien n'est certain, mais c'est juste une ébauche de réflexion....

 

Je remarque que la plupart des candidats de l'Afrique sub qui ont reçus leur csq récemment ont une complétude début novembre 2016...

 

La précédente vague c'était beaucoup plus les CP 09 et 10 2016...

 

Donc, il est possible qu'ils traitent les dossiers en fonction de la CP....même s'il y a probablement d'autres paramètres, mais elle en serait la principale !

 

 

Maintenant en ce qui nous concerne, étant donné que la plupart d'entre nous ont des CP (je ne parle pas des réponses a l'IR !), à partir de novembre 2016 je me demandais si finalement le midi ne traitait pas tous les dossiers confondus en fonction de la CP ??? Autrement dit tous les dossiers de tous les continents seraient classés principalement en fonction de la CP ???

 

Ça pourrais expliquer pourquoi on n'a pas eu de vague de csq jusqu'à à présent, puisque comme déjà dit nos CP commencent généralement à partir du 11 2016...et que la plupart des CP 08, 09 et 10 2016 était attribué pour l'Afrique sub étant donné qu'ils avaient des délais pour la vérification plus court;  souvenez vous 33 mois, contre 36 mois pour nous. 

 

 

Conclusion, si cette théorie est juste ça voudrait dire que notre tour est très proche puisqu'ils rendent des décisions pour des CP 11 2016...

 

En tout cas affaire à suivre...

 

PS : je parle de la majorité des cas et non de "tous" les cas ! Car comme vous l'avez remarqué il y a toujours eu des exceptions...

tu dis ça et tu dis tout, pour nous les MPQiens on veux vous pousser pour qu'on puissent avancer nous même, j'espère  que vous allez tous avoir vos CSQ d'ici la fin de l'année pour que nous nous pourront avoir une idée sur nos délais, car comme ça c'est le flou total, pire que le votre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour @TED/A

Une explication logique ...j'ai pensé à ça aussi , classement par CP et zone géographique (le nombre ne dois pas dépasser le quota annuel) et comme vous avez dit sans oublier d'autre facteurs  qui ne s'applique pas à cette logique......pour cela on fait un appel au membres  maghrébins de publier leur CP et en va voir

 

:j-aime:

 

Tu as raison, il faut faire un inventaire des CP ! Mais les gens ne doivent pas la confondre avec la réponse à l'IR car ce n'est pas la même chose !

 

Pour ma part, la dernière fois que j'ai appelé, la dame m'a indiqué que ma CP a été validée le 16 novembre 2016.

 

PS: DCSQ 08 2013/AR 03 2014

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire un essais de demande admission au programme de francisation en ligne et elle est ACCEPTEE!

Est ce que cela signifie que j'ai eu CSQ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de faire un essais de demande admission au programme de francisation en ligne et elle est ACCEPTEE!
Est ce que cela signifie que j'ai eu CSQ?
 



Oui sûrement,
Pouvez vous partager vos stats Svp ?
Et félicitations pour votre CSQ

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Horse said:

Je viens de faire un essais de demande admission au programme de francisation en ligne et elle est ACCEPTEE!

Est ce que cela signifie que j'ai eu CSQ?

 

 

Oui vous pouvez appeler 001-514-864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Horse said:

Je viens de faire un essais de demande admission au programme de francisation en ligne et elle est ACCEPTEE!

Est ce que cela signifie que j'ai eu CSQ?

 

 

Avez-vous reçu une intention de rejet ou pas? Félicitation. Appel le midi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sam0558 a dit :

 


Oui sûrement,
Pouvez vous partager vos stats Svp ?
Et félicitations pour votre CSQ

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

DCSD envoyé le 18 Juillet 2014 | DCSQ réceptionné le 21 Juillet 2014 | AR :recu le 24 Octobre 2014 et daté du 19 Septembre 2014 | Ajout Enfant: Dossier envoyé le 6 Mars 2017 et Receptionné le 9 Mars 2017 | Prélèvement: 17 Mars 2017 | CSQ Obtenu: En attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars, 

 

Cp 20 octobre 2016 et depuis rien ni IR ni IRF !!!! 

 

Comment faire une demande au SIEL ???? Un lien SVP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Horse a dit :

Je viens de faire un essais de demande admission au programme de francisation en ligne et elle est ACCEPTEE!

Est ce que cela signifie que j'ai eu CSQ?

 

 

 

Félicitations Horse très content pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Horse a dit :

Je viens de faire un essais de demande admission au programme de francisation en ligne et elle est ACCEPTEE!

Est ce que cela signifie que j'ai eu CSQ?

 

 

 

Oui la plupart des candidats qui ont eu une demande acceptée par le siel , ont eu aussi leurs CSQ !!! Alors félicitations ;););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hannibal007 a dit :

Salut les gars, 

 

Cp 20 octobre 2016 et depuis rien ni IR ni IRF !!!! 

 

Comment faire une demande au SIEL ???? Un lien SVP 

 

Salut hannibal,

https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alimou Sow a dit :

Merci beaucoup @TED/A pour la réponse. 

Je vous souhaite tous réussite imminente. 

J'aurai une autre question.  

Est que c'est normal que le midi annonce  une DÉCISION DE REFUS à une DCSQ , sans passer par l'intention de refus au préalable ?  

 

Re,

Non c'est impossible ! D'abord une intention de refus et s'il y a lieu une décision de refus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Moi c'est celui ci que j'ai utilisé: http://www.francisationenligne.gouv.qc.ca 

C'est quoi le SIEL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

tu dis ça et tu dis tout, pour nous les MPQiens on veux vous pousser pour qu'on puissent avancer nous même, j'espère  que vous allez tous avoir vos CSQ d'ici la fin de l'année pour que nous nous pourront avoir une idée sur nos délais, car comme ça c'est le flou total, pire que le votre. 

 

Merci Bakhlish,

Beaucoup de courage,

Une fois lancé pour vous ça ira vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Horse a dit :

 

Moi c'est celui ci que j'ai utilisé: http://www.francisationenligne.gouv.qc.ca 

C'est quoi le SIEL?

 

SIEL est un service d'intégration en ligne (préparation et collecte d'informations sur différents thèmes liés à l'intégration des immigrants au Québec)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Horse a dit :

 

Moi c'est celui ci que j'ai utilisé: http://www.francisationenligne.gouv.qc.ca 

C'est quoi le SIEL?

 

Maintenant il faut les appeler pour confirmer l'émission de ton csq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On peut dire que actuellement la durée moyenne pour compléter et cloturer une demande par le MIDI après la complétude est 09 mois selon des échantillons de plusieurs candidats ...ça peut être plus ou moins pour d'autres cas

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement