Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Banf a dit :

J'ai reçue ce message en février 2016 avant de recevoir celui de ma mise en attente pour une entrevue de sélection le 22 juillet 2016, donc je ne pense pas que ça a avoir avec le test de langue.

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

Re,

D'après ce que tu viens de poster, il y a de fortes chances pour que tu sois convoqué en entrevue pour motif de vérification de documents !

 

Maintenant, je te conseille quand même de rappeler le midi pour confirmer ça !

 

Si c'est le cas, tu n'aura pas trop le choix, soit tu envoies de nouveaux les pièces importantes de ton dossier (dans le bon format) type docs études, expérience pro...etc, en espérant que ça marche ! Je t'avouerais qu'il y a peu de gens qui ont tenté ça, car au final on peut pas savoir ce qu'ils cherchent à vérifier !

 

Ou bien tu devra faire encore preuve de patience et attendre ton entrevue pour apporter les originaux de tes docs, et ainsi décrocher ton sésame, si dieu le veut...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, TED/A a dit :

 

Re,

D'après ce que tu viens de poster, il y a de fortes chances pour que tu sois convoqué en entrevue pour motif de vérification de documents !

 

Maintenant, je te conseille quand même de rappeler le midi pour confirmer ça !

 

Si c'est le cas, tu n'aura pas trop le choix, soit tu envoies de nouveaux les pièces importantes de ton dossier (dans le bon format) type docs études, expérience pro...etc, en espérant que ça marche ! Je t'avouerais qu'il y a peu de gens qui ont tenté ça, car au final on peut pas savoir ce qu'ils cherchent à vérifier !

 

Ou bien tu devra faire encore preuve de patience et attendre ton entrevue pour apporter les originaux de tes docs, et ainsi décrocher ton sésame, si dieu le veut...

désolé TED je t’embête avec mes questions mais lit ce message et répond moi ,

moi je ne vois  pas de souci  

 

Objet : Votre entrevue de sélection Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé (((((((que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire)))))). Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance. Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/ http://www.emploiquebec.net/ Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue. De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Banf a dit :

(((((((que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire))))))

 

Re,

Là ils parlent des seuils de l'examen préliminaire que tu as atteint :j-aime: seuil d'employabilité, et seuil de l'examen préliminaire...etc.

 

Mais pour la sélection, ils ont choisi de te placé en entrevue pour l'une des deux raisons déjà évoqué ! Probablement la vérification...

 

Mais comme je te l'ai déjà dit, il est préférable de confirmer ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils se foutent de nos gueules les amis, chaque nouvelle lois qui vient touche a nos dossiers et minimise d'avantage nos chances, pays de démocratie ?!! Vous parlez ? ! Elle est ou la justice ou la démocratie dans tout ça ?!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2017 à 20:15, Banf a dit :

 

En attendant, nous vous suggérons de mettre à jour votre dossier en fournissant une attestation de vos résultats de tests standardisés reconnus par le Ministère, confirmant vos connaissances linguistiques en français et en anglais, ainsi que celles de votre conjointe.

 

 

Nous vous informons que les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration.

 

 

 

Par contre, dans la lettre du commissaire aux plaintes, il semble indiqué le test de français !!! :fou4: Donc ce n'est pas clair à 100%.

 

Le mieux serait de confirmer ça avec eux, comme ça, la marche à suivre sera plus clair !

 

À tout hasard, ta conjointe a-t-elle passée un test de français ? Car il a souligné ça, et si ce n'est pas le cas ça pourrait être la cause de votre entrevue, car le test est obligatoire pour elle aussi !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bonsoir Ahmedben,

Navré pour ton rejet, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas irréversible..

D'après ton récit tu as suivi la bonne procédure, donc tu as fait ce qu'il fallait faire :j-aime:

 

Il ne te reste plus qu'à attendre un signe de leur part ! Ça peut prendre quelques mois de plus, donc tu es dans les délais ! Aussi, si tu souhaites avoir le ressenti de quelqu'un qui est passé par là, adresses toi à Akiminori. Il se fera un plaisir de pouvoir te conseiller, lui qui a eu gain de cause :hi:

Bon courage...

 

Merci pour le retour TED/A,

Je suis un fan de ce fil, je lis les messages à chaque fois possible , franchement, j'ai vu que vous avez des réponses sur plusieurs cas ,chapeau :j-aime: ,

Inchallah que le temps nous donnera une bonne nouvelle pour nous tous, 
Question, Avez vous une idée du temps que ça prend pour avoir une réponse, une moyenne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Banf a dit :

A mon avis il faut réécrire au commissaire aux plaintes et envoyer aussi une lettre explicative au  Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Bon chance

 

merci pour le conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé aujourd'hui de m'inscrire sur le site de la francisation en ligne et intégration en ligne et j'ai eu deux réponses distinctes. Pour le FEL j'ai eu le message habituel:

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée. 

Vous résidez à l'extérieur du Canada et ne possédez pas de certificat de sélection du Québec (CSQ)

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

et pour le SIEL j'ai reçu le message suivant:

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :

Le CSQ n’est pas valide

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez vous adresser à [email protected].

sachant que c'est la première fois que je tente de m'inscrire sur le SIEL donc je ne sais pas si c'est leur message standard. Auparavant j'essayais juste avec le FEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Quabquoubi a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé aujourd'hui de m'inscrire sur le site de la francisation en ligne et intégration en ligne et j'ai eu deux réponses distinctes. Pour le FEL j'ai eu le message habituel:


Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée. 

Vous résidez à l'extérieur du Canada et ne possédez pas de certificat de sélection du Québec (CSQ)

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

et pour le SIEL j'ai reçu le message suivant:


Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :

Le CSQ n’est pas valide

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez vous adresser à [email protected].

sachant que c'est la première fois que je tente de m'inscrire sur le SIEL donc je ne sais pas si c'est leur message standard. Auparavant j'essayais juste avec le FEL.

 

Bonjour,

 

Ce sont des messages automatiques, l'un pour FEL et l'autre pour SIEL qui indiquent que vous n'avez pas encore reçu de CSQ pour être admis à l'un de ces programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ghas33 a dit :

 

Bonjour,

 

Ce sont des messages automatiques, l'un pour FEL et l'autre pour SIEL qui indiquent que vous n'avez pas encore reçu de CSQ pour être admis à l'un de ces programmes

Merci pour la réponse mais je me demandais pourquoi ce flou dans la réponse du SIEL. Or, "Le  CSQ n'est pas valide" sous-entend qu'il y a un csq mais qui n'est pas valide. Pour le FEL c'est clair et net "pas de csq" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ahmedben a dit :

 

Merci pour le retour TED/A,

Je suis un fan de ce fil, je lis les messages à chaque fois possible , franchement, j'ai vu que vous avez des réponses sur plusieurs cas ,chapeau :j-aime: ,

Inchallah que le temps nous donnera une bonne nouvelle pour nous tous, 
Question, Avez vous une idée du temps que ça prend pour avoir une réponse, une moyenne,

 

Ça me fait plaisir :)

 

Pour le retour c'est du cas par cas, généralement c'est entre 1 et 12 mois ! 

 

Ça dépend de la nature du rejet, des preuves fournis, du délai de traitement des plaintes...etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

 

Par contre, dans la lettre du commissaire aux plaintes, il semble indiqué le test de français !!! :fou4: Donc ce n'est pas clair à 100%.

 

Le mieux serait de confirmer ça avec eux, comme ça, la marche à suivre sera plus clair !

 

À tout hasard, ta conjointe a-t-elle passée un test de français ? Car il a souligné ça, et si ce n'est pas le cas ça pourrait être la cause de votre entrevue, car le test est obligatoire pour elle aussi !

Pour ma femme on a pas fait de test parce que elle a une licence en anglais donc normalement ça remplace le test, et puis plusieurs de mes amis (dossier 2011)on reçue leur CSQ par post sans même eu recoure au test de langue ni eu même ni leurs conjointes.

comme vous m'avez conseiller je vais rappeler cette semaine pour demander la différence entre mise en attente pour une entrevue et avoir l'ok de l'examen préliminaire et dossier en traitement et je vais même leur envoyer un e-mail (MIDI)

Parce que pour les test je vais surement perdre du temps car ils seront en congé tout le long du mois d’août    

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Banf a dit :

Pour ma femme on a pas fait de test parce que elle a une licence en anglais donc normalement ça remplace le test, et puis plusieurs de mes amis (dossier 2011)on reçue leur CSQ par post sans même eu recoure au test de langue ni eu même ni leurs conjointes.

comme vous m'avez conseiller je vais rappeler cette semaine pour demander la différence entre mise en attente pour une entrevue et avoir l'ok de l'examen préliminaire et dossier en traitement et je vais même leur envoyer un e-mail (MIDI)

Parce que pour les test je vais surement perdre du temps car ils seront en congé tout le long du mois d’août    

Merci

 

Bonjour Banf, 

Permets moi d'insister sur quelques points ! En fait le conjoint n'est pas concerné par le test d'anglais, mais plutôt par le test de français, indépendamment de son diplôme ou métier ! Pour te dire, même les français sont tenus de passer un test de français !!!

 

En second lieu, les rares personnes de 2010, 2011 qui ont reçu leur csq directement sans test, ont envoyés des attestations d'études en français établis par leur université ! Sinon pour les autres, leur demande avait dépassé l'examen préliminaire, par conséquent cette exigences ne les concerneraient pas ! 

 

Aussi, je t'ai plutôt conseillé de leur posé la question quant au motif de ton entrevue ! Autrement dit, est ce qu'ils cherchent à vérifier votre niveau de langue ou bien veulent t-ils vérifier un document ! Ainsi tu sauras s'il faut refaire un test ou pas. Quant au temps perdu pour passer un test de langue, j'ai bien peur que si c'est la cause de votre entrevue, vous pourriez perdre plus de temps à attendre cette dernière !!!

 

Pour finir, je te rassure ils ne sont pas en congé tous le mois d'août, je dirais même que c'est un mois ou ils s'activent beaucoup. 

 

Donc je te conseille vivement de suivre mes orientations Banf, c'est vraiment dans le but de t'aider :)

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se demande souvent pourquoi ça n'avance pas comme on le souhaiterais, mais je vous avoue qu'on lisant ça : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047804/debordement-hebergement-douane-immigration-afflux-haitiens-montreal-trump  :trump-colere: Je constate que ce n'est pas si simple !

 

Cette situation ne leur facilite pas le travail, je dirais même plus, qu'elle le complique. 

 

Mais bon, même avec ça, les gens continuent à recevoir des réponses, donc........Affaire à suivre...:100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Banf a dit :

Pour ma femme on a pas fait de test parce que elle a une licence en anglais donc normalement ça remplace le test, et puis plusieurs de mes amis (dossier 2011)on reçue leur CSQ par post sans même eu recoure au test de langue ni eu même ni leurs conjointes.

comme vous m'avez conseiller je vais rappeler cette semaine pour demander la différence entre mise en attente pour une entrevue et avoir l'ok de l'examen préliminaire et dossier en traitement et je vais même leur envoyer un e-mail (MIDI)

Parce que pour les test je vais surement perdre du temps car ils seront en congé tout le long du mois d’août    

Merci

En deux mots. Passez le teste de français complet vous et votre conjoint et envoyez le si vous ne voulais pas attendre une date de mission inconnu en 2018 ou 2020.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On se demande souvent pourquoi ça n'avance pas comme on le souhaiterais, mais je vous avoue qu'on lisant ça : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047804/debordement-hebergement-douane-immigration-afflux-haitiens-montreal-trump  :trump-colere: Je constate que ce n'est pas si simple !
 
Cette situation ne leur facilite pas le travail, je dirais même plus, qu'elle le complique. 
 
Mais bon, même avec ça, les gens continuent à recevoir des réponses, donc........Affaire à suivre...:100_pray:


C'est pas une bonne nouvelle,
J'espère que cela ne va pas jouer à notre défaveur, pour nous les maghrébins.
:(

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sam0558 a dit :


C'est pas une bonne nouvelle,
J'espère que cela ne va pas jouer à notre défaveur, pour nous les maghrébins.
:(

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Salut sam,

C'est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle ! Car ces demandeurs d'asile pénalisent d'une manière ou d'une autre l'avancée du traitement !

 

Néanmoins ce qui me rassure un peu, c'est que ça dure depuis un bon moment, mais le midi arrive quand même à traiter des dossiers ! La preuve avec la récente vague de csq pour l'Afrique sub, et le traitement des demandes MPQ...etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers camarades,

apparemment le MIDI ne répond plus a cette adresse mail : [email protected]>

deux mail envoyé en 10 jours aucune réponse, ça fait presque 40 jours que j'ai envoyer 

les docs et le paiement de ma deuxième fille, mon compte toujours pas débiter. j'ai appeler 

la semaine passé docs bien reçu en cours de traitement. 

Bizard ce MIDI encaisser mon argent et après on verra :angry:

 

espérant un Août riche en CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, infomina a dit :

En deux mots. Passez le teste de français complet vous et votre conjoint et envoyez le si vous ne voulais pas attendre une date de mission inconnu en 2018 ou 2020.

Bonne chance

 

lors de l'envoi de mon dossier en 2013 j'ai envoyé le TCF et aussi lors de ma MAJ en juin 2016 

j'ai envoyé un nouveau test. juste pour ne pas être exclu a cause d'un simple test ( <_< qui coûte cher Quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour Banf, 

Permets moi d'insister sur quelques points ! En fait le conjoint n'est pas concerné par le test d'anglais, mais plutôt par le test de français, indépendamment de son diplôme ou métier ! Pour te dire, même les français sont tenus de passer un test de français !!!

 

En second lieu, les rares personnes de 2010, 2011 qui ont reçu leur csq directement sans test, ont envoyés des attestations d'études en français établis par leur université ! Sinon pour les autres, leur demande avait dépassé l'examen préliminaire, par conséquent cette exigences ne les concerneraient pas ! 

 

Aussi, je t'ai plutôt conseillé de leur posé la question quant au motif de ton entrevue ! Autrement dit, est ce qu'ils cherchent à vérifier votre niveau de langue ou bien veulent t-ils vérifier un document ! Ainsi tu sauras s'il faut refaire un test ou pas. Quant au temps perdu pour passer un test de langue, j'ai bien peur que si c'est la cause de votre entrevue, vous pourriez perdre plus de temps à attendre cette dernière !!!

 

Pour finir, je te rassure ils ne sont pas en congé tous le mois d'août, je dirais même que c'est un mois ou ils s'activent beaucoup. 

 

Donc je te conseille vivement de suivre mes orientations Banf, c'est vraiment dans le but de t'aider :)

Bonne chance...

Salut TEd 

J'ai pas dit que les agent du  midi seront en congés  mais le ccf Alger, Constantine, oran, Tlemcen et Annaba  jusqu'au 24 août pour les inscription et a partir de mi septembre pour les passation Donc meme si je le veut je ne peut pas, an tout les cas pas pour le moment.

Enfin je ne comprend pas comment une attestation d’étude en français ou en anglais peut remplacer un tcf et pas une licence (bizarre  Quand même) 

Désolé TED je n'essaye en aucun cas  de te contredire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement