Habitués Lamy Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 9 heures, samy léna a dit : Svp. Les nouveaux tableaux comparatifs des diplômes algériens sont publiés ou pas encore? Le midi à retiré les anciens de sont site. Ils sont toujours en révision http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html Citer
Habitués aminacana Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour mes frères et sœurs qui peu m'aide une question concernant seuil d’employabilité) j'ai 51 points et le seuil (52)( en couple) c un refus officiel( grand prb) la question est ce que je peu retire mon marie de ma demande csq je parte avec mes enfant d'abord après en va faire parrainage avec lui est ce que si possible maintenant (dossier 2013) parce que lui il n'a pas des critère et le seul moyen d’avoir réalise mon projet ( le rêve de la vie) c de cette façon;et même moi seul je vais dépassé le seuil d'employabilité mes avec mon marie non aide moi svp Citer
Habitués Quabquoubi Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, aminacana a dit : Bonjour mes frères et sœurs qui peu m'aide une question concernant seuil d’employabilité) j'ai 51 points et le seuil (52)( en couple) c un refus officiel( grand prb) la question est ce que je peu retire mon marie de ma demande csq je parte avec mes enfant d'abord après en va faire parrainage avec lui est ce que si possible maintenant (dossier 2013) parce que lui il n'a pas des critère et le seul moyen d’avoir réalise mon projet ( le rêve de la vie) c de cette façon;et même moi seul je vais dépassé le seuil d'employabilité mes avec mon marie non aide moi svp Oui il est tout à fait possible de retirer un conjoint en cours de procédure. Ils vont juste demander le consentement de votre conjoint à vous laisser partir avec les enfants. Citer
Habitués aminacana Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 a bon mai comment je doit la faire une lettre égalisé ou bien quoi Citer
Habitués aminacana Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 ou bien un formulaire je doit le remplir et signe par le conjoint Citer
Habitués Quabquoubi Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Il faut remplir et signer le formulaire de demande modification : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf dans les docs exigés ils demandent: une lettre signée par vous demandant le retrait de ce membre de votre famille; les pièces justificatives exigées. Citer
Habitués TED/A Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 6 heures, aminacana a dit : Bonjour mes frères et sœurs qui peu m'aide une question concernant seuil d’employabilité) j'ai 51 points et le seuil (52)( en couple) c un refus officiel( grand prb) la question est ce que je peu retire mon marie de ma demande csq je parte avec mes enfant d'abord après en va faire parrainage avec lui est ce que si possible maintenant (dossier 2013) parce que lui il n'a pas des critère et le seul moyen d’avoir réalise mon projet ( le rêve de la vie) c de cette façon;et même moi seul je vais dépassé le seuil d'employabilité mes avec mon marie non aide moi svp As tu pensé à toutes les options avant de réfléchir à enlever ton époux de ta demande ? Tu n'a qu'un petit point à rattraper ! Peut être qu'on peut t'aider, partage ta grille de points sur le fil et on verra s'il y a d'autres options... torepadufeu et infomina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 21 heures, radou a dit : Bonjour, je viens d'appeler MIDI et une dame m'a informé que mon dossier est en attente d'examen préliminaire depuis Mars et pour prendre une décision il faut attendre une année. Voilà AR juin 2014 MAJ décembre 2016 Algérie Il y a 19 heures, mehdidou86 a dit : Salut a tous Je viens s'appelle le midi rien à signalé en attente d'écran préliminaire. Il y a 18 heures, bamba1982 a dit : Je viens d'appeler le MIDI on me dit suis en attente d'examen préliminaire depuis le 10 novembre 2016.dossier en cours. Vraiment que c'est long. Merci pour ces retours les amis.. Enkvist Moufti, mehdidou86, Lucile86 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
survivor2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 53 minutes, TED/A a dit : Merci pour ces retours les amis.. salut TED/A est ce qu'il y a des candidats qui ont dépasser 12 mois après la MAJ ? pour juste voir s'ils ont reçus le fameux sésame ?! Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 3 minutes, survivor2017 a dit : salut TED/A est ce qu'il y a des candidats qui ont dépasser 12 mois après la MAJ ? pour juste voir s'ils ont reçus le fameux sésame ?! les premières mises en attente de l'examen preliminaires remontent a Aout 2016 (je pense) donc il faut attendre Aout 2017 pour vérifier leur fameuse histoire de 12 mois. Oh Midi réveille toi bon de dieu Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 55 minutes ago, TED/A said: Merci pour ces retours les amis.. Le midi est en sommeil maintenant. Apparemment, bcp de problèmes chez midi pour la maîtrise des documents. Si le midi n'arrive pas à amorcer tous les documents, pourquoi il accepte autant de candidats? De toute façon, les gens sont épuisés sur ce ultra-lente services. Entre la compétition avec les autres provinces, montreal a perdu son attractivité car l'intégration est médiocre. On se plaint car le midi ne fait rien et un centre-appel ultra terrible! Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 (modifié) 10 minutes ago, biga007 said: les premières mises en attente de l'examen preliminaires remontent a Aout 2016 (je pense) donc il faut attendre Aout 2017 pour vérifier leur fameuse histoire de 12 mois. Oh Midi réveille toi bon de dieu Midi perdt la guerre pour les travailleurs qualifiés. Tous les ministères se morqent de lui lorsque de la conférence francophone en mars à Moncton.Bcp de retours étaient le midi n'est arrivé pas à gestionner le dossier et les provinces telles que le Manitoba et le nouveau brunswick avaient reçu des tonnes de dossiers à cause du midi. Les gens vont retirer le dossier avec le midi si c'est possible de faire une déclaration d'intérêt avec le fédéral. Tous les politiques du fédéral favorisent la sortie vers une autre province. Avec le TEF-Canada, on s'en sort! Merci, le midi! Laissez-nous attendre va perdre nos patiences et on va te dire au revoir un jour! Modifié 11 juillet 2017 par Lucile86 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 il y a une heure, survivor2017 a dit : salut TED/A est ce qu'il y a des candidats qui ont dépasser 12 mois après la MAJ ? pour juste voir s'ils ont reçus le fameux sésame ?! Bonjour survivor, En fait, ils ont précisé que les 12 mois commençaient après la vérification des documents ! Donc il faut commencer à compter à partir de la complétude et non pas à partir de la maj ! D'autant plus qu'il y a des maj qui ont été vérifiées 3 mois après leur réception ! Sinon pour répondre à ta question, d'après les statistiques de plusieurs membres du fil, le midi s'est arrêté aux dcsq complétés au mois d'octobre 2016 ! Donc sont en attente les demandes complétées en novembre et plus... Comme la mienne qui va fêter 8 mois dans quelques jours... Sakinab a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 3 minutes, TED/A a dit : Bonjour survivor, En fait, ils ont précisé que les 12 mois commençaient après la vérification des documents ! Donc il faut commencer à compter à partir de la complétude et non pas à partir de la maj ! D'autant plus qu'il y a des maj qui ont été vérifiées 3 mois après leur réception ! Sinon pour répondre à ta question, d'après les statistiques de plusieurs membres du fil, le midi s'est arrêté aux dcsq complétés au mois d'octobre 2016 ! Donc sont en attente les demandes complétées en novembre et plus... Comme la mienne qui va fêter 8 mois dans quelques jours... moi dossier complété il y'a 7 mois maintenant Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 1 minute, TED/A a dit : Bonjour survivor, En fait, ils ont précisé que les 12 mois commençaient après la vérification des documents ! Donc il faut commencer à compter à partir de la complétude et non pas à partir de la maj ! D'autant plus qu'il y a des maj qui ont été vérifiées 3 mois après leur réception ! Sinon pour répondre à ta question, d'après les statistiques de plusieurs membres du fil, le midi s'est arrêté aux dcsq complétés au mois d'octobre 2016 ! Donc sont en attente les demandes complétées en novembre et plus... Comme la mienne qui va fêter 8 mois dans quelques jours... Salut TED , j'ai bien vu qcq exemples de complétude finalisé en septembre et octobre 2016.L'inventaire est lourd surtout avec cette fameuse attente de l'examen préliminaire. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Just now, KATOB said: moi dossier complété il y'a 7 mois maintenant Tout le monde est l'attente! Il fait quoi? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 11 juillet 2017 Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 7 heures, aminacana a dit : Bonjour mes frères et sœurs qui peu m'aide une question concernant seuil d’employabilité) j'ai 51 points et le seuil (52)( en couple) c un refus officiel( grand prb) la question est ce que je peu retire mon marie de ma demande csq je parte avec mes enfant d'abord après en va faire parrainage avec lui est ce que si possible maintenant (dossier 2013) parce que lui il n'a pas des critère et le seul moyen d’avoir réalise mon projet ( le rêve de la vie) c de cette façon;et même moi seul je vais dépassé le seuil d'employabilité mes avec mon marie non aide moi svp comme l'a dit TED, pas de décision à la hâte @aminacana partage juste ta FEVAL et l'équipe est bien en place pour t'aider. Le retrait d'un conjoint n'est pas chose aisée TED/A a réagi à ceci 1 Citer
survivor2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 21 minutes, TED/A a dit : Bonjour survivor, En fait, ils ont précisé que les 12 mois commençaient après la vérification des documents ! Donc il faut commencer à compter à partir de la complétude et non pas à partir de la maj ! D'autant plus qu'il y a des maj qui ont été vérifiées 3 mois après leur réception ! Sinon pour répondre à ta question, d'après les statistiques de plusieurs membres du fil, le midi s'est arrêté aux dcsq complétés au mois d'octobre 2016 ! Donc sont en attente les demandes complétées en novembre et plus... Comme la mienne qui va fêter 8 mois dans quelques jours... DCSQ 09/2013, AR 01/2014, MAJ 11/2016? envoie MAJ 12/2016, je ss a 7 mois après la maj , et tjr RAS, TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 1 minute, survivor2017 a dit : DCSQ 09/2013, AR 01/2014, MAJ 11/2016? envoie MAJ 12/2016, je ss a 7 mois après la maj , et tjr RAS, espérons que nous seront servis ce mois de juillet 2017. parce que je ne tiens plus Citer
Habitués TED/A Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2017 il y a une heure, KATOB a dit : espérons que nous seront servis ce mois de juillet 2017. parce que je ne tiens plus J'espère qu'on va commencer à recevoir des nouvelles à partir du 15 juillet... survivor2017, khaleader86, mehdidou86 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés