Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, YoungLion a dit :

Je viens d'appeler MIDI, le préposé Mr. Hassan qui me répond,

......

-Hassan : votre dossier est en traitement.

-Moi : mais Mr. Hassan, en traitement pourriez-vous préciser à quelle étape je suis ?

-Hassan : Depuis Mars votre dossier est en traitement et le traitement peut durer jusqu'au Mars 2018.

-Moi : D'accord Mr. Hassan Merci.

-Hassan : Vous avez d'autres questions.

-Moi : Non Merci ...

-.....

 

je me suis arrivé à la conclusion que la prise en charge de votre appel dépend de l'humeur du préposé avec lequel vous êtes en contact.

Je vous rappelle que je suis en attente d'examen préliminaire depuis le 14 Mars 2017

DCSQ 11/2015

AR 12/2015

IR 11/2016

MAJ 12/2016

 

Bonne chance tout le monde

 

Bonjour young,

Sympathique ou pas, l'essentiel c'est qu'il t'a donné une réponse ; pas de csq émis pour le moment, pas d'IRF pas de rejet suite à ta maj..dieu soit loué... :)

 

 

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kira a dit :


Pour ma part ma completude etait effective le 22 decembre 2016
Donc c'est très relatif

 

Merci kira, évidemment que c'est relatif...d'ailleurs je le répète tout le temps :) 

Là, j'expliquais seulement qu'il fallait compter à partir de la complétude...etc

 

Bonne continuation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Salut katalonb,

Ou en est le traitement avec les MPQ ?

le traitement des demandes provenant du territoires européens a commencé, quant à nous ils disent qu'on devrait attendre car ils ont encore des demandes papier à traiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

le traitement des demandes provenant du territoires européens a commencé, quant à nous ils disent qu'on devrait attendre car ils ont encore des demandes papier à traiter 

 

Ils n'ont pas précisé, bien sûr, votre délai d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Ils n'ont pas précisé, bien sûr, votre délai d'attente ?

non, mais je pense qu'ils vont nous mettre dans le meme four avec vous, et ils vont se pencher sur nos demandes simultanément avec le début de l'examen préliminaire pour les votre, selon ma logique, on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

non, mais je pense qu'ils vont nous mettre dans le meme four avec vous, et ils vont se pencher sur nos demandes simultanément avec le début de l'examen préliminaire pour les votre, selon ma logique, on verra 

 

C'est une possibilité, l'autre serait d'attendre qu'ils finalisent nos demandes ! 

Quoi qu'il en soit, comme le dirait un grand sage "maître yoda" :blink: : Quand patience tu apprivoisera, plus serein tu seras...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, napster a dit :

Courage. Ces préposés sont devenus des Robots avec qui on ne peut plus discuter. des reponses predéfinies, un semblant de courtoisie, des reponses vagues et ambigues ... Le MIDI pratique la torture psychologique et dans l'abstention de reponses

 

que dieu nous donne la force pour résister à cette torture.

 

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour young,

Sympathique ou pas, l'essentiel c'est qu'il t'a donné une réponse ; pas de csq émis pour le moment, pas d'IRF pas de rejet suite à ta maj..dieu soit loué... :)

 

 

Oui pour l'instant on ne peut rien dire, mais espérons qu'une bonne matinée succède cette longe nuit sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance de l'un de mes amis a eu son csq  :j-aime:

AR: 09/2013

IR: 09/2016

Référence en francisation: Avril 2017

Envoi test : juin 2017

CSQ signé 03 juillet 2017

je vois que ça commence les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, biga007 a dit :

Une connaissance de l'un de mes amis a eu son csq  :j-aime:

AR: 09/2013

IR: 09/2016

Référence en francisation: Avril 2017

Envoi test : juin 2017

CSQ signé 03 juillet 2017

je vois que ça commence les amis :)

@TED/A  ba ce n'est pas un signe ça ? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, biga007 a dit :

Une connaissance de l'un de mes amis a eu son csq  :j-aime:

AR: 09/2013

IR: 09/2016

Référence en francisation: Avril 2017

Envoi test : juin 2017

CSQ signé 03 juillet 2017

je vois que ça commence les amis :)

 

Très bonne nouvelle biga :j-aime:

Deuxième csq pour nous en ce mois de juillet après celui d'arfono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , qui est qui peut m' edifier sur le contenu de cette correspondance ci-après: 

 

 

 
 
 
Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

 
Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
 
Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

 


Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels.
Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

  ­­  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Alimou Sow a dit :

SVP , qui est qui peut m' edifier sur le contenu de cette correspondance ci-après: 

 

 

 
 
 
Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

 
Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
 
Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

 


Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels.
Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

  ­­  

Votre requête est toujours en vérification, il n'y a pas de décision prise pour l'instant et il faut attende quelques mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, infomina a dit :

Votre requête est toujours en vérification, il n'y a pas de décision prise pour l'instant et il faut attende quelques mois.

Bonne chance

Moi je croyais que ça veut dire que  la commission aux plaintes a fait une recommandation pour une révision administrative de mon dossier . 

 

Parce que les vérifications ont été faites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , 

Je viens d'appeler le Midi , j'ai eu un monsieur limite desagreable et apparemment novice , qui après s'etre présenté me demande ce que je veux  ( est ce qu'il y'a des personnes qui appellent le Midi pour autre chose qu'avoir des informations sur leurs dossiers ?) , je lui répond que je veux avoir des informations sur mon dossier , et il me redemande quelles types d'informations ? et pour quel dossier , visa touristes ou études , entrée  express , csq ?

Bref après le discours habituel et c'est la que ça devient intéressant , il me dit que mon dossier est en attente d'examen préliminaire , que cette phase n'a pas encore commencé , que ça prend à peu prés une moyenne de 12 mois mais pas toujours ça peut aussi être un peu moins !!  je ne sais pas pourquoi il ma balancé cette info mais il avait l'air blasé :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué que les csq partagées ces derniers temps sont exceptionnelle puisque l'un est en attente d'entrevue et l'autre reféré en francisation donc on ne peux pas parlé d'une reprise de traitement ou une vague de csq donc pour moi je ne vois aucune lumière à l'horizon mais espérant que sa ne tarde pas et je vous souhaite des bonnes nouvelles dans les jours à venir vraiment l'attente nous tue puisque nos projets sont stagnés et en attente d'une décision de la part du MIDI  pour se relancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, b.arfa said:

J'ai remarqué que les csq partagées ces derniers temps sont exceptionnelle puisque l'un est en attente d'entrevue et l'autre reféré en francisation donc on ne peux pas parlé d'une reprise de traitement ou une vague de csq donc pour moi je ne vois aucune lumière à l'horizon mais espérant que sa ne tarde pas et je vous souhaite des bonnes nouvelles dans les jours à venir vraiment l'attente nous tue puisque nos projets sont stagnés et en attente d'une décision de la part du MIDI  pour se relancer.

 

Le MIDI n'a pas de plan pour les Africains. Bientot ils vont surement revoir la grille de synthèse pour tamiser davantage notre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 16:58, TED/A a dit :

 

Bonjour survivor,

En fait, ils ont précisé que les 12 mois commençaient après la vérification des documents ! Donc il faut commencer à compter à partir de la complétude et non pas à partir de la maj ! D'autant plus qu'il y a des maj qui ont été vérifiées 3 mois après leur réception !

 

Sinon pour répondre à ta question, d'après les statistiques de plusieurs membres du fil, le midi s'est arrêté aux dcsq complétés au mois d'octobre 2016 ! Donc sont en attente les demandes complétées en novembre et plus... Comme la mienne qui va fêter 8 mois dans quelques jours...

 

première étape Décembre 2016 , je suis dans les 8 mois, donc on est de les même délais,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J appeler hier le MIDI. La charmante dame m'a dit " ils ont pas pris de décision, appel de temps en temps" c la première fois que j'entends ça . D'habitude c " ta situation n'a pas changé t en attente d'entrevue" . Combien ça dure pour Pise de décision.

Dcsq 2011
Première mis à jour raté juin 2015
Deuxième mis à jour juillet 2016
Mis en attente d'entrevue octobre 2016
Tcf exp oral b2 05/2017

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement