Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, quebecois2018 a dit :

bonjour,

pour une attestation de travail simple sans nombre d'heures et de taches, est-ce que je dois joindre une lettre explicative ou non?

Merci.

Dans le même cad également....je possède également des certificats de travail( et où il est clairement mentionné que l'on délivre qu'une fois)sur lesquels il n'est mentionné ni la description du poste ni le nombre d'heures travaillées....que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

Je partage votre avis et d'après le plan d'action 2017/ 2019 du midi un éventuel changement de règles n'est pas a écarter  et cette fois je pense que ça va toucher le critère âge -35 ans 

PE_20170708_144956.png

effectivement , une modification du critère age est a mon sens celui qui risque le plus d'impacter les demandes de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

 

Bonjour hassounim,

Permets moi de t'apporter quelques éléments de réponses :)

 

1- À 95 % oui tu as évité une IR :j-aime: néanmoins dans de très rares cas le midi envoi quand même une IR suite à l'examen préliminaire, notamment lorsqu'ils doutent d'un document.

 

2- Le facteur âge se calcul au moment du dépôt de la demande ! Donc pas de soucis sur ce point. 

J'ajouterais que depuis l'instauration de la grille ça n'a jamais changé.

 

3 -Je te tiens à te rassurer sur ce point, le midi ne cherche pas à "liquider" les demandes classiques, et ceci pour de multiples raisons:

a- Sans ces demandes, leurs objectifs de sélection pour 2017 ne seront pas atteint. Ce qui est du jamais vu !

 

b- Toutes les actions du midi sont régit par la loi de l'immigration, et leur politique doit "obligatoirement" se conformer à cette dernière ! Par conséquent, la loi de l'immigration du Québec ne les autorisent pas à liquider des demandes sans motifs prévu par cette dernière !

 

c- Depuis quelques années le midi autorise le dépôt de 5000 demandes seulement, alors que leur objectif annuel se situe entre 35000 et 40000 demandes de TTQ, donc il est clair qu'ils sont entrain de s'appuyer sur l'inventaire de dossiers pour combler cette écart ! D'ailleurs même l'année prochaine ça sera 5000 DCSQ, pas plus....etc

 

Voilà, j'espère avoir contribuer à dissiper certaines craintes de ton esprit !

 

Il est clair que nous avons fait preuve de beaucoup de courage jusqu'à maintenant, et le moins que l'on puisse dire c'est que le midi ne nous facilite pas la tâche ! Il faut dire aussi, que la situation internationale ne les aident pas non plus ! Un nombre important de dossiers provenant de l'Afrique en général, et du maghréb en particulier ! L'année dernière c'était les réfugiés syriens qui ont faussé les calculs, et cette année encore ce sont les demandeurs d'asile venant des USA :trump-colere: qui ont rajouté une couche...etc.

 

Mais avec tout ça on est toujours là, on tient bon, et si dieu le veut, notre immense patience sera récompensé incessamment :1357_pray_tone3:

Bonjour ted A ,

 

Tout d'abord,je te remercie pour toutes tes contributions constructives dans ce forum qui demeure un sacré exemple de solidarité entre nous autres  maghrebins.

 

je souhaiterais savoir dans quelle mesure un recours collectif sur un changement de criteres pourrait etre pertinent du moment en cas d'une modification des regles de prise en compte du facteur age ( par exemple prise en compte de l' age au moment de l'examen préliminaire et non au moment du dépôt de la demande).

 

Pour ma part un recalcul récent par l' intermédiaire de mes points me place à 56 pts. Mais j'anticipe une perte de 6 pts sur le DF  car mon diplôme date de 2006 même si je travaille dans un secteur en lien direct avec mon diplôme. ( sur la base des correspondances du ministere du travail quebec et du canada).

 

Il me restera 50 pts  ... sauf si le midi change son critere de selection sur l'age en retenant (l'age au moment de l'examen préliminaire)..:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Dans le même cad également....je possède également des certificats de travail( et où il est clairement mentionné que l'on délivre qu'une fois)sur lesquels il n'est mentionné ni la description du poste ni le nombre d'heures travaillées....que faire????

 

il y a une heure, quebecois2018 a dit :

bonjour,

pour une attestation de travail simple sans nombre d'heures et de taches, est-ce que je dois joindre une lettre explicative ou non?

Merci.

 

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par 
écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.

 

Oui vous devez joindre une lettre explicative qui mentionne l'impossibilité d'avoir des certificats de travail dans le format exigé. 

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, infomina a dit :

 

 

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par 
écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.

 

Oui vous devez joindre une lettre explicative qui mentionne l'illisibilité d'avoir des certificat de travail dans le format exigé. 

Merci ....est ce que par le passé des personnes dans la même situation ont pu décrocher le sésame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MissNass a dit :

Merci ....est ce que par le passé des personnes dans la même situation ont pu décrocher le sésame?

Bien sur, en Algérie il y a 1% qui peuvent avoir leurs attestations dans le format exigé par le midi. Et ce dernier sait bien l'impossibilité de fournir ça, donc il prend en considération juste l'attestation tel envoyé. Ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit :

Bien sur, en Algérie il y a 1% qui peuvent avoir leurs attestations dans le format exigé par le midi. Et ce dernier sait bien l'impossibilité de fournir ça, donc il prend en considération juste l'attestation tel envoyé. Ne vous inquiétez pas.

Je vous remercie infiniment....ça m'enlève une épine du pied comme on dit...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un candidat dossier juin 2011 vient de recevoir une intention de rejet 

 

Dcsq Juin 2011 

ajout de conjoint en 2015

il n'a pas donné plus de détails 

 

Aucun texte alternatif disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un candidat dossier juin 2011 vient de recevoir une intention de rejet 
 
Dcsq Juin 2011 
ajout de conjoint en 2015
il n'a pas donné plus de détails 
 
19875367_1811796388836217_7692528339682727900_n.jpg?oh=500c6c9f2ad2298da70c371da132c481%26oe=5A00F272

C une bonne nouvelle,ca commence à bouger. J'espère que ça sera pas une fausse alerte.


Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :

un candidat dossier juin 2011 vient de recevoir une intention de rejet 

 

Dcsq Juin 2011 

ajout de conjoint en 2015

il n'a pas donné plus de détails 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

ça devrait être très dur pour lui depuis 2011 et toujours dossier pas encore complété puis une IR, à quoi bon sert de recevoir des demandes qu'on ne peut pas gérer MIDI ? c'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infomina a dit :

Je partage votre avis et d'après le plan d'action 2017/ 2019 du midi un éventuel changement de règles n'est pas a écarter  et cette fois je pense que ça va toucher le critère âge -35 ans 

PE_20170708_144956.png

oui le facteur de l'age pourrais être modifier, mais ils disent maintenir  65% la part des personnes dans l'ensemble des admissions, donc les plus de 35 ans ont aussi leurs chances, ça deviens pénible cette procédure plus le temps passe plus le stress augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hassounim a dit :

Bonjour ted A ,

 

Tout d'abord,je te remercie pour toutes tes contributions constructives dans ce forum qui demeure un sacré exemple de solidarité entre nous autres  maghrebins.

 

je souhaiterais savoir dans quelle mesure un recours collectif sur un changement de criteres pourrait etre pertinent du moment en cas d'une modification des regles de prise en compte du facteur age ( par exemple prise en compte de l' age au moment de l'examen préliminaire et non au moment du dépôt de la demande).

 

Pour ma part un recalcul récent par l' intermédiaire de mes points me place à 56 pts. Mais j'anticipe une perte de 6 pts sur le DF  car mon diplôme date de 2006 même si je travaille dans un secteur en lien direct avec mon diplôme. ( sur la base des correspondances du ministere du travail quebec et du canada).

 

Il me restera 50 pts  ... sauf si le midi change son critere de selection sur l'age en retenant (l'age au moment de l'examen préliminaire)..:(

 

 

 

Je te rassure encore une fois, le facteur âge "est" et "sera" toujours calculer en fonction de la date de dépôt !

 

Le midi parle de "maintenir" le taux des moins de 35 ans à 65% en minimum ! Ce qui est le cas depuis des années maintenant, avec la même pondération dans la grille !

 

Pour rappel en 2015 ce taux était de 66, 4 % et en 2016 : 67, 4 % ! Donc tu peux dormir l'esprit tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Souso14 a dit :

Bonjour Monsieur TED

Moi j ai changé ma résidence svp que ce que je dois faire comme procédure pour informer le MIDI de ce changement?

merci infiniment mon frère 

 

 

Bonjour souso,

Tu dois écrire ta nouvelle adresse sur une feuille, et l'accompagner du formulaire de modification d'une demande ! En cochant bien sûr à la case "changement d'adresse de correspondance"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MissNass a dit :

Merci ....est ce que par le passé des personnes dans la même situation ont pu décrocher le sésame?

 

Y a pas de soucis, ça a toujours été accepté ! 

 

Ce genre d'attestation est requise si le titre du poste n'évoque pas forcément la fonction exacte du candidat, donc pour ne pas se voir enlever des points aux facteur "domaine de formation"  il est préférable de détailler les tâches pour que l'agent puisse déterminer le domaine exercé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YoungLion a dit :

 

ça devrait être très dur pour lui depuis 2011 et toujours dossier pas encore complété puis une IR, à quoi bon sert de recevoir des demandes qu'on ne peut pas gérer MIDI ? c'est triste

 

Ce candidat était placé en entrevue sûrement pour cause de "vérification de document", autrement dit le midi voulait vérifié des pièces dans le dossier, notament ses diplômes !

 

Maintenant, à cause du problème des entrevues de sélections, ils ont probablement décidé de le sélectionné sur dossier, à ce titre il lui exige d'envoyer ladite document pour statuer sur son cas !

 

Généralement, si c'est positif ils ne tardent pas à rendre une réponse...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les glads,

Help plz 

Les points attribués  Pour un diplôme d'enseignant au primaire (hors Québec ) "conjoint ".

Niveau de scolarité et domaine de formation..??

Pour info ( pour l'obtention de ce diplôme il faut avoir un DEUG "bac +2ans" puis suivre une année de formation au centre des enseignants)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, hisisa a dit :

Bsr les glads,

Help plz 

Les points attribués  Pour un diplôme d'enseignant au primaire (hors Québec ) "conjoint ".

Niveau de scolarité et domaine de formation..??

Pour info ( pour l'obtention de ce diplôme il faut avoir un DEUG "bac +2ans" puis suivre une année de formation au centre des enseignants)

scolarité -- 1 point

domaine de formation -- 0 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
Svp pour un Master 2 (Algérie)
Domaine finance et banque (pour le conjoint)
Combien de points pour la scolarité et domaine de formation ?
Merci d'avance

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sam0558 a dit :

Salut les amis,
Svp pour un Master 2 (Algérie)
Domaine finance et banque (pour le conjoint)
Combien de points pour la scolarité et domaine de formation ?
Merci d'avance

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

scolarité -------4 point

domaine de formation --------3 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement