Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, Canadakabyle a dit :

Bonjour. Je viens de faire l'inscription SIEL, refusée,

AR 03/2014

bonsoir les amis moi aussi j'ai appelé le midi ce soir. je précise que j ' avais eu une va en août 2017 ,pour savoir l ' eta d ' avancement de mon dossier;   l ' agente qui m ' a reçu a dit ton dossier est en attente d ' examen préliminaire. moi je lui ai fait comprendre que la dernière fois que j ' ai appelé l ' agent au bout du fil m ' a dit dossier en attente de décision. cependant elle réplique en me disant que c ' est ceux dont elle me dit dossier en traitement  en attente de décision et que je vais toujours attendre. et elle me précise que mon dossier a été ouvert en mai 2014.

donc attente d '  étape préliminaire est égale à attente de décision décidément? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/01/2018 à 21:18, akmatys a dit :

Croyer moi je suis effaré . J appelé le MIDI trois fois de suite coup sûr coup . Eh bah j eu trois réponse différentes.

1/ Si ds une semaine ta rien reçu rappel nous.

2/ on vs à envoyer un courriel le 9 janvier 2018.Si ta rien reçu envoyé nous une lettre explicative.

3/ T toujours en attente d'entrevue.

 

Que doit je faire ? C désolant en dirais que c notre administration qui traite nos dossier.

 

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

moi à ta place j ' attend une semaine si je n ' ai pas de résultat,  je les rappelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/01/2018 à 21:14, GARANTITTA a dit :

une VA signifie que le MIDI doit vérifier un ou plusieurs documents (souvent s'il doute de l'authenticité des documents). Le plus souvent (diplomes ou expériences pro). Il a pour cela deux façons : soit obtenir une confirmation par les employeurs ou l'école / université ou bien lors de l'entretien où le candidat à l'immigration doit présenter les originaux des documents (ce qui n'est pas arrivé depuis plus de 2 ans). 

je confirme qu' il y a eu un candidat ici où son patron avait reçu le courrier de la part du midi .et il a eu de la chance.  le patron le lui a montré et renvoyé la réponse au midi. mais je ne souhaite pas que se soit pareille chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais vous poser une question me consernant car je viens de changer de poste d'emploi et je suis un peu perdu pour la mise à jour alors
Esque je doit juste envoyer l'attestation de travail mon nouveau poste et le certificat de lencien
Ou bien rajouter une dcsq mais juste la page de l'expérience prof en indiquant mes tâches etc ?

Stat
Dcsq 01/14
Ar 08/14
Maj 12/16




Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Canadakabyle a dit :

Bonjour. Je viens de faire l'inscription SIEL, refusée,

AR 03/2014

 

Bonjour, 

Ne t'inquiète pas, on est dans le même panier :)

 

PS : mêmes stats...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Yanislounis a dit :

Bonjour à tous, je voudrais vous poser une question me consernant car je viens de changer de poste d'emploi et je suis un peu perdu pour la mise à jour alors
Esque je doit juste envoyer l'attestation de travail mon nouveau poste et le certificat de lencien
Ou bien rajouter une dcsq mais juste la page de l'expérience prof en indiquant mes tâches etc ?

Stat
Dcsq 01/14
Ar 08/14
Maj 12/16




Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

D'abord vérifies ton nombre de points pour ce critère, si tu as le maximum ça ne servirait à rien de mettre à jour ton expérience !

 

Maintenant, si tu n'a pas atteint le maximum de pts pour ce critère, tu peux procéder à une maj. Pour ce faire, envoies une attestation de travail de l'actuel emploi seulement accompagnée du formulaire "modification à une demande..."

 

Par contre, je te conseillerais d'attendre quand même la réponse du midi, il se pourrait que tu n'en ai même pas besoin. 

 

PS : si tu as suffisamment de points en général, alors pas la peine aussi de faire une maj, et ce même si tu n'a pas le nombre de pts max au critère expérience professionnelle...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail de protecteurcitoyen.qc.ca Sur l'état de mon dossier.

Je viens de me faire confirmer par le MIDI que vous recevrez bel et bien une lettre prochainement vous invitant à soumettre des tests linguistiques en anglais pour vous et en français pour votre conjointe. J'attends toujours l'information à savoir combien de points il vous manque, cependant vous pouvez commencer les démarches pour un ou l'autre des tests.


Votre dossier est un peu particulier. Le courriel du 9 janvier 2018 a été envoyé uniquement aux candidats qui sont en attente de sélection ET qui n'ont pas soumis de tests linguistiques. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu cette communication.


Aussi, vous êtes techniquement "en attente d'une entrevue" lorsque les agents regardent votre dossier informatique. Mais c'est seulement parce l'état du dossier n'a pas encore été changé. Le MIDI a récemment changé sa politique et il n'y a plus d'entrevue de sélection aux fins de vérifier les compétences linguistiques.


Les informations que je vous ai transmise hier par courriel sont les plus exactes concernant votre dossier.


En espérant que ça répond à vos interrogations,


Salutations distinguée





Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse d'un Humain pas d'un Robot.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, akmatys a dit :

Je viens de recevoir un mail de protecteurcitoyen.qc.ca Sur l'état de mon dossier.

Je viens de me faire confirmer par le MIDI que vous recevrez bel et bien une lettre prochainement vous invitant à soumettre des tests linguistiques en anglais pour vous et en français pour votre conjointe. J'attends toujours l'information à savoir combien de points il vous manque, cependant vous pouvez commencer les démarches pour un ou l'autre des tests.


Votre dossier est un peu particulier. Le courriel du 9 janvier 2018 a été envoyé uniquement aux candidats qui sont en attente de sélection ET qui n'ont pas soumis de tests linguistiques. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu cette communication.


Aussi, vous êtes techniquement "en attente d'une entrevue" lorsque les agents regardent votre dossier informatique. Mais c'est seulement parce l'état du dossier n'a pas encore été changé. Le MIDI a récemment changé sa politique et il n'y a plus d'entrevue de sélection aux fins de vérifier les compétences linguistiques.


Les informations que je vous ai transmise hier par courriel sont les plus exactes concernant votre dossier.


En espérant que ça répond à vos interrogations,


Salutations distinguée





Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Très content d'apprendre que tu as maintenant une idée plus précise sur ce qui a bloqué ton dossier. 

À toi de jouer akmatys, dès que possible prends un RDV pour toi et ton épouse, n'attend pas leur courrier...

 

Très bonne continuation...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Ne t'inquiète pas, on est dans le même panier :)

 

PS : mêmes stats...

Salut 

Je me pose une question pourquoi ils ont sauté les AR 03/2014 aux autres dates. Pour tant  domaine 08 PT et j'ai soumis les tests de français

Nchalah khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Test SIEL à l'instant :
Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement
Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. 
 
Que cela veut dire?c'est OK CSQ ?
 



Félicitations csq accordé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, gl2018 a dit :

Test SIEL à l'instant :

Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement

Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. 

 

Que cela veut dire?c'est OK CSQ ?
 

Félicitations @gl2018 tu peux nous rapeler tes stat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gl2018 a dit :

Test SIEL à l'instant :

Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement

Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. 

 

Que cela veut dire?c'est OK CSQ ?
 

 

Ça veut dire que ton CSQ a été emis :1310_thumbsup_tone1:

Toutes mes félicitations...

 

Il ne te reste qu'à appeler le midi pour confirmation, et pour connaître la date d'émission. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, gl2018 a dit :

Test SIEL à l'instant :

Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement

Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. 

 

Que cela veut dire?c'est OK CSQ ?
 

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement