Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a une heure, Akiminori a dit :

Bonjour, 

 

Donc ça ne valais pas la peine de tenter d'écrire au commissaire aux plaintes pour ma décision de rejet !!!? 

 

Je vais peut être envoyer le même courrier de plainte demain au MIDI par poste...

 

Le piège se referme de plus en plus sur moi ! 

 

Merci 

 

 

Non non non.

Moi j'ai envoye une demande pour accelerer le traitement de mon dossier. Ca ne concerne pas une intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Q-b-quoi a dit :

Non non non.

Moi j'ai envoye une demande pour accelerer le traitement de mon dossier. Ca ne concerne pas une intention de rejet.

 

Desolé, j'avais cru que le message m'étais adressé ! 

 

Et puis en voyant TED soutenir ton propos.. Vous pouvez imaginer la suite quant ça vient de personnes que vous faites très confiance ici sur le forum ?☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Akiminori a dit :

 

Desolé, j'avais cru que le message m'étais adressé ! 

 

Et puis en voyant TED soutenir ton propos.. Vous pouvez imaginer la suite quant ça vient de personnes que vous faites très confiance ici sur le forum ?☺

Courage. Tout sera au mieux pour toi si veut dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous

Il y'a certainement quelqu'un qui détient un diplôme professionnel  ,pouvez me dire ou  est ce on fait la certification des diplômes professionnels ?aidez moi svp c'est urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Friday, August 05, 2016 at 14:52, CSQDAN a dit :

Tu auras bientôt des nouvelles, tu n'es plus loin moi je suis AR mai 2014 et je viens de recevoir un IR

Bravo CSQDAN,enfin tu as l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyndouche a dit :

Bonsoir à vous

Il y'a certainement quelqu'un qui détient un diplôme professionnel  ,pouvez me dire ou  est ce on fait la certification des diplômes professionnels ?aidez moi svp c'est urgent 

Pour moi je l'ai certifié à l'école de formation par le directeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais prophétisé le 1er août,les autres forumistes,votre tour arrive à grands pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, samdz06 a dit :

bonjour amis forumiste algerien; 

voila je suis un peu perdu sur le niveau de scolarité algerien ! svp c'est quoi au juste DES (secondaire 5) quebecois par raports a nous en algérie ???? esque il faut avoir le bac ou c'est juste avoir la terminal sans le bac ?! merci a vous tous 

 

Il y a 11 heures, samdz06 a dit :

ca veut dire quoi alors relevé de note de la 2 année secondaire reussie

 

Bonjour, 

Le DES québécois est l'équivalent de la 2 ème année du lycée réussi en Algérie ! C'est le seuil éliminatoire, ça veut dire qu'un candidat "algerien" doit avoir au minimum un niveau de terminale (3 as) pour pouvoir postuler à l'immigration et par la même occasion recevoir 2 pts...

 

PS : ça concerne les gens qui n'ont pas suivi d'études supérieures (universitaires ou professionnelles).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyndouche a dit :

Bonsoir à vous

Il y'a certainement quelqu'un qui détient un diplôme professionnel  ,pouvez me dire ou  est ce on fait la certification des diplômes professionnels ?aidez moi svp c'est urgent 

 

Bonsoir, 

Tous les documents algériens, et notamment les diplômes secondaires (BAC), ou supérieurs (universitaires ou professionnels) peuvent être certifiés soit par l'établissement émetteur, la mairie, ou chez un notaire !

 

La voie la plus facile pour nous reste la mairie, même si officiellement la plus privilégiée c'est par l'établissement émetteur, mais concrètement il ne font pas une grande différence !

Par contre, il faut faire la certification (légalisation) en français ! Sur Alger tu as les mairies de hussein dey, et d'el madania qui la fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Tous les documents algériens, et notamment les diplômes secondaires (BAC), ou supérieurs (universitaires ou professionnels) peuvent être certifiés soit par l'établissement émetteur, la mairie, ou chez un notaire !

 

La voie la plus facile pour nous reste la mairie, même si officiellement la plus privilégiée c'est par l'établissement émetteur, mais concrètement il ne font pas une grande différence !

Par contre, il faut faire la certification (légalisation) en français ! Sur Alger tu as les mairies de hussein dey, et d'el madania qui la fait ! 

 

Merci pour la réponse

En fait on s'est rapprochés du centre de formation pour la certification ,la directrice dit qu'elle n'est pas au courant .Vous dites que le cachet de la mairie est valable ??Je ne pense pas que le MIDI accepte la légalisation de la mairie ! Il reste la possibilité du notaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎08‎/‎2016 at 14:19, TED/A a dit :

 

Re,

Si un AR 2015 est passé par la première phase, alors nous, nous serions à l'étape du fédéral :)

 

Ce que je voulais dire c'est que peut être ils se sont aperçu que ça ne servait à rien de demander à des candidats de mettre à jour leur dossier et par conséquent rallonger les délais, alors qu'au final ils n'avaient même pas les points requis !!! Donc, apparemment maintenant ils vérifient d'abord si les candidats ont les points suffisant, si ce n'est pas le cas ils leurs envoient des IRF, et s'il le faut, car ce n'est pas automatique, ils leurs demanderaient plus tard de mettre à jour leur dossier, quand leur tour arrivera ! Bien sûr, ça reste au conditionnel !!!

 

Aussi, il faut se rappeler d'une chose, il faut tenir compte des IR pour connaître l'état d'avancement du traitement, actuellement les dossiers qui sont en traitement sont des AR fin 2013 début 2014.

Les derniers CSQ émis sont des AR 03, 04, 05 2013...etc.

 

 

bonjour TED,

je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lyndouche a dit :

Vous dites que le cachet de la mairie est valable ?? Je ne pense pas que le MIDI accepte la légalisation de la mairie ! Il reste la possibilité du notaire .

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

 

PS: Il ne faut pas trop penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, TED/A a dit :

Oui ,on peut pas ne pas y penser ! donc ds le pire des cas ,si je n'arrive pas à certifié au niveau de l'emetteur ,je le fait au niveau de la mairie ou au niveau d'un notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, infomina a dit :

bonjour TED,

je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.

Ces CSQ ont été émis avec des entrevues de selection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyndouche a dit :

Ces CSQ ont été émis avec des entrevues de selection ?

non c'est par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde en particulier TED

AR NOV 2013

AJOUTENFANT  AVR 2014  (domaine de formation 6 pts )

TELEPHONE +SIEURSFOIS

la première fois une dame a l'accent russe  m'a dit d'attendre une intention de refus

ladernière fois une sympathique  quebecoise m'arepondu :vous etes en periode preleminaire vousdevezattendre36 mois pour avoir un semblant de

reponse . mes questions :

1- est ce vrai qu'il fautattendre36 mois

2- pourquoi d'autres ont reçu une reponse avant moi   (2014)

3- une dernière explication claire pour la legalisation des diplomes ,à lamairie

    peuton le fairechez le notaire enalgerie

   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai perdue tous mes relevés de note celle du bac et ceux des 3 ans apres le bac ,je suis technicienne en radiologie je n ai que mes dipplomes ceci causera t il un rejet???

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement