Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Bonne semaine à tout le monde...

 

Je la souhaite fructueuse pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles pour tout les attendeux depuis 2010 à ce jours.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

Je la souhaite fructueuse pour toi

 

Merci mon cher DAN :hi:si dieu le veut, on sera très bientôt libéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Je la souhaite fructueuse pour toi

 

il y a 14 minutes, TED/A a dit :

Bonne semaine à tout le monde...

 

Mon cher CSQDAN et TED votre optimisme ainsi que l'aide inconditionnelle que vous apportez aux membres de ce forum me permettent de supporter cette attente interminable .Que le seigneur nous accorde à tous des CSQ mais surtout à vous qui ne baissez jamais les bras. Vous êtes de vrai gladiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josine a dit :

 

Mon cher CSQDAN et TED votre optimisme ainsi que l'aide inconditionnelle que vous apportez aux membres de ce forum me permettent de supporter cette attente interminable .Que le seigneur nous accorde à tous des CSQ mais surtout à vous qui ne baissez jamais les bras. Vous êtes de vrai gladiateurs.

 

Merci pour ces belles paroles josine :j-aime:

 

Rassure toi, ton attente aussi interminable soit elle, n'est rien comparé à la vie qui t'attend :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Voici une caricature parue aujourd'hui sur le "Journal de Québec" qui résume un peu la situation sur les frontières canado-américaines.

 

Autant en rigoler !

 

Ygreck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/07/2017 à 14:06, TED/A a dit :

 

Salut sami, 

Il faut contacter le midi pour savoir si ton entrevue est motivée par une vérification des aptitudes linguistiques ou bien une vérification de documents !

 

Si c'est à cause de la première raison, envoies un test complet sans trop tarder, et tu auras ton csq si dieu le veut, comme tous les candidats de 2010/11 qui l'ont fait récemment !

 

PS: un test complet = production orale + compréhension orale (obligatoire)

Test écrit (facultatif).

 

Bonsoir les amis 

Svp @CSQDAN @TED/A et les autres qui pourront éventuellement éclairer ma lanterne, 

Dites moi , y a t il eu des gens qui ont déposé leur demande en 2011 , qui ont eu leur CSQ DIRECTEMENT sans faire le test de français  ( c'est à dire que le midi leur a donné des points aux critères linguistiques ,  conformément aux exigences d'alors ) ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les candidats de l'Afrique subsaharienne continuent d'être gâtés par le MIDI.
Une ivoirienne a appris l'émission de son CSQ le 26/7.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, torepadufeu a dit :

Les candidats de l'Afrique subsaharienne continuent d'être gâtés par le MIDI.
Une ivoirienne a appris l'émission de son CSQ le 26/7.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ses stats :

 

DCSQ: 25/04/2014
ARQ: 25/08/2014
Intention de rejet : 07/06/2017
CSQ Signés : 26/07/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, BelhassenHosni said:

Ses stats :

 

DCSQ: 25/04/2014
ARQ: 25/08/2014
Intention de rejet : 07/06/2017
CSQ Signés : 26/07/2017

Intention de rejet ou intention de refus? Ce sont les choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Alimou Sow a dit :

Bonsoir les amis 

Svp @CSQDAN @TED/A et les autres qui pourront éventuellement éclairer ma lanterne, 

Dites moi , y a t il eu des gens qui ont déposé leur demande en 2011 , qui ont eu leur CSQ DIRECTEMENT sans faire le test de français  ( c'est à dire que le midi leur a donné des points aux critères linguistiques ,  conformément aux exigences d'alors ) ? 

Merci d'avance 

Slt Alimou

Voila pour réponse a ta question je connais des gens qui ont reçue leur CSQ sans test de langue (dossier 2011) j'ai même mon amis qui a pris rendez-vous et a payer les frais d'examen a Annaba en Janvier dernier  et deux semaine après il a appris que son CSQ a été signé donc il a abandonner (il n'a pas passer le test malgré qu'il a payer et ça a cause de la distance -très loin-).

Moi j'ai une DCSQ juin 2011 j'ai envoyer mon test SO avec la mise a jour en 2015 mais j'ai pas encore eu mon CSQ  

Bon courage    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ami bamba1982 (côte d'ivoire) a été libéré hier :j-aime: 

 

Quand on vois tous ces csq emis, on peut dire que la situation aux frontières n'a pas arrêté le traitement...Tant mieux...

 

Demande CSQ :Mai 2014 

AR CSQ:Septembre 2014

En attente d'examen préliminaire :10 Novembre 2016

CSQ signé le 07 Aout 2017

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Alimou Sow a dit :

Bonsoir les amis 

Svp @CSQDAN @TED/A et les autres qui pourront éventuellement éclairer ma lanterne, 

Dites moi , y a t il eu des gens qui ont déposé leur demande en 2011 , qui ont eu leur CSQ DIRECTEMENT sans faire le test de français  ( c'est à dire que le midi leur a donné des points aux critères linguistiques ,  conformément aux exigences d'alors ) ? 

Merci d'avance 

 

Salut Alimou,

Oui, il y a eu quelques cas de personnes qui ont envoyés à la place une attestation d'études en français. Néanmoins rien n'indique que c'est toujours accepté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :

Intention de rejet ou intention de refus? Ce sont les choses différentes.

 

Intention de rejet = dossier incomplet

Intention de refus = manque de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis ça je dis rien, mais je crois que j'ai une théorie concernant le traitement des demandes !

Bien sûr rien n'est certain, mais c'est juste une ébauche de réflexion....

 

Je remarque que la plupart des candidats de l'Afrique sub qui ont reçus leur csq récemment ont une complétude début novembre 2016...

 

La précédente vague c'était beaucoup plus les CP 09 et 10 2016...

 

Donc, il est possible qu'ils traitent les dossiers en fonction de la CP....même s'il y a probablement d'autres paramètres, mais elle en serait la principale !

 

 

Maintenant en ce qui nous concerne, étant donné que la plupart d'entre nous ont des CP (je ne parle pas des réponses a l'IR !), à partir de novembre 2016 je me demandais si finalement le midi ne traitait pas tous les dossiers confondus en fonction de la CP ??? Autrement dit tous les dossiers de tous les continents seraient classés principalement en fonction de la CP ???

 

Ça pourrais expliquer pourquoi on n'a pas eu de vague de csq jusqu'à à présent, puisque comme déjà dit nos CP commencent généralement à partir du 11 2016...et que la plupart des CP 08, 09 et 10 2016 était attribué pour l'Afrique sub étant donné qu'ils avaient des délais pour la vérification plus court;  souvenez vous 33 mois, contre 36 mois pour nous. 

 

 

Conclusion, si cette théorie est juste ça voudrait dire que notre tour est très proche puisqu'ils rendent des décisions pour des CP 11 2016...

 

En tout cas affaire à suivre...

 

PS : je parle de la majorité des cas et non de "tous" les cas ! Car comme vous l'avez remarqué il y a toujours eu des exceptions...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
 
Voici une caricature parue aujourd'hui sur le "Journal de Québec" qui résume un peu la situation sur les frontières canado-américaines.
 
Autant en rigoler !
 
Ygreck.jpg.16af702292a1a24c47f57d1ea23bae05.jpg

Ça résume non seulement la situation sur les frontières Canado-américaines, mais aussi la double mesure envers les immigrants légaux-illégaux...

A donner malheureusement envie d'être dans la peau d'un "Harrag" au lieu d'un "discipliné et bête" condidat, appouvrit et fragilisé par de longues années d'attente !

Merci pour la caricature !

Nb/ le mot "Harrag, Harraga" désigne globalement ces méditerranéen du sud désespérés qui prennent des embarquations à risque vers l'Europe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre ami bamba1982 (côte d'ivoire) a été libéré hier :j-aime: 
 
Quand on vois tous ces csq emis, on peut dire que la situation aux frontières n'a pas arrêté le traitement...Tant mieux...
 

Demande CSQ :Mai 2014 

AR CSQ:Septembre 2014

En attente d'examen préliminaire :10 Novembre 2016

CSQ signé le 07 Aout 2017

 

 


Félicitations à lui !

Pourvue qu'on ne mette pas tous les œufs dans le même panier ! Pour la situation au frontières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dis ça je dis rien, mais je crois que j'ai une théorie concernant le traitement des demandes !

Bien sûr rien n'est certain, mais c'est juste une ébauche de réflexion....

 

Je remarque que la plupart des candidats de l'Afrique sub qui ont reçus leur csq récemment ont une complétude début novembre 2016...

 

La précédente vague c'était beaucoup plus les CP 09 et 10 2016...

 

Donc, il est possible qu'ils traitent les.....

.........

PS : je parle de la majorité des cas et non de "tous" les cas ! Car comme vous l'avez remarqué il y a toujours eu des exceptions...

Explication intelligente !

 

Espérons que c'est le cas.. A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TED/A a dit :

Je dis ça je dis rien, mais je crois que j'ai une théorie concernant le traitement des demandes !

Bien sûr rien n'est certain, mais c'est juste une ébauche de réflexion....

 

 

Bonjour @TED/A

Une explication logique ...j'ai pensé à ça aussi , classement par CP et zone géographique (le nombre ne dois pas dépasser le quota annuel) et comme vous avez dit sans oublier d'autre facteurs  qui ne s'applique pas à cette logique......pour cela on fait un appel au membres  maghrébins de publier leur CP et en va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Salut Alimou,

Oui, il y a eu quelques cas de personnes qui ont envoyés à la place une attestation d'études en français. Néanmoins rien n'indique que c'est toujours accepté !

 

 

Merci beaucoup @TED/A pour la réponse. 

Je vous souhaite tous réussite imminente. 

J'aurai une autre question.  

Est que c'est normal que le midi annonce  une DÉCISION DE REFUS à une DCSQ , sans passer par l'intention de refus au préalable ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement