Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, akmatys a dit :

Rabat c pas ici en Algérie. Ça va me coûter très cher avec ma femme et l'enfant. T sur ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bien sur les frais de déplacement plus l’hôtel plus la bouf tu ne m'a pas répondu quels sont tes statistiques c'est à dire 

date d'envoi du DCSQ et date de l'accusé de réception ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Akmatys tu dois te concentrer sur l'entrevue peu importe où tu vas le passer prépare toi bien . ya des récits sur les entrevues comment se dérouleraint tu dois juste faire des recherches sur les forums . Ton but mnt c'est de réussir l'entrevue avoir la fameuse csq et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message au MIDI, voila la réponse,

 

Bonjour,
 
Votre dossier en est à l'étape initiale d'ouverture. Tout semble normal. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous en temps et lieu.
 
En consultant le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.php, vous constaterez qu'il faut compter, pour le pays que vous indiquerez,  un certain nombre de mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis (complétude). Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois).
 
Délai total: délai pour la complétude + délai pour l'examen préliminaire + délai pour la sélection.
 
Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.

 
Bonne journée.
 
PG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tmd..
J'ai reçu une lettre de MIDI (Intention de rejet), comprenant annexe A et B. Plus une fiche d'accompagnement.

Dans le 1er annexe, un tableau avec numéros des rubriques et documents a fournir.
Le 2eme annexe, c les nouvelles situation a mettre a jour dans mon dossier ( a cocher chaque situation -oui ou -non) et je consolide par des doccument dans les situations nouvelles pour rendre mon dossier a jour.

A travers les lignes de leur lettre ils me demandent de les me référé tjr à l'imprimé (documents à soumettre a l'appui). Un conseillé ma demandé de me basé surtout sur ce dernier document cité alors que je le vois globale ( d'après lui je doit par exemple le remplir et le suivre rubrique par ruprique en envoyé tout ce qui concerne ma situation, même la demande de CSQ.. Et en quelques sorte ne pas me baser seulement sut les pièces qui m'ont été demandé dans la lettre qu'on ma adressé..

Qu'es que vous me conseillés ?

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, alwassim31 a dit :

Salut tmd..
J'ai reçu une lettre de MIDI (Intention de rejet), comprenant annexe A et B. Plus une fiche d'accompagnement.

Dans le 1er annexe, un tableau avec numéros des rubriques et documents a fournir.
Le 2eme annexe, c les nouvelles situation a mettre a jour dans mon dossier ( a cocher chaque situation -oui ou -non) et je consolide par des doccument dans les situations nouvelles pour rendre mon dossier a jour.

A travers les lignes de leur lettre ils me demandent de les me référé tjr à l'imprimé (documents à soumettre a l'appui). Un conseillé ma demandé de me basé surtout sur ce dernier document cité alors que je le vois globale ( d'après lui je doit par exemple le remplir et le suivre rubrique par ruprique en envoyé tout ce qui concerne ma situation, même la demande de CSQ.. Et en quelques sorte ne pas me baser seulement sut les pièces qui m'ont été demandé dans la lettre qu'on ma adressé..

Qu'es que vous me conseillés ?

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non tu dois te référé sur la lettre reçu et envoie juste les docs demandé dans le format exigé en se basant sur le dernier formulaire de documents soumis à l'appui et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
Il y a 2 heures, rafplus a dit :

J'ai envoyé un message au MIDI, voila la réponse,

 

Bonjour,
 
Votre dossier en est à l'étape initiale d'ouverture. Tout semble normal. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous en temps et lieu.
 
En consultant le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.php, vous constaterez qu'il faut compter, pour le pays que vous indiquerez,  un certain nombre de mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis (complétude). Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois).
 
Délai total: délai pour la complétude + délai pour l'examen préliminaire + délai pour la sélection.
 
Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.

 
Bonne journée.
 
PG

 

Bonsoir rafplus j'ai reçu le même message c'est clair que c'est une réponse standard pour les dossiers qui sont a l’étape initiale mais d’après ce que je vois y a déjà des dossiers juin/juillet qui commencent a recevoir des intentions de rejet, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alwassim31 a dit :

Salut tmd..
J'ai reçu une lettre de MIDI (Intention de rejet), comprenant annexe A et B. Plus une fiche d'accompagnement.

Dans le 1er annexe, un tableau avec numéros des rubriques et documents a fournir.
Le 2eme annexe, c les nouvelles situation a mettre a jour dans mon dossier ( a cocher chaque situation -oui ou -non) et je consolide par des doccument dans les situations nouvelles pour rendre mon dossier a jour.

A travers les lignes de leur lettre ils me demandent de les me référé tjr à l'imprimé (documents à soumettre a l'appui). Un conseillé ma demandé de me basé surtout sur ce dernier document cité alors que je le vois globale ( d'après lui je doit par exemple le remplir et le suivre rubrique par ruprique en envoyé tout ce qui concerne ma situation, même la demande de CSQ.. Et en quelques sorte ne pas me baser seulement sut les pièces qui m'ont été demandé dans la lettre qu'on ma adressé..

Qu'es que vous me conseillés ?

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce serait bien que vous partagez avec nous le contenu du mail reçu, ou du moins la liste des documents demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam, après l'envoi d'un email au midi ,j'ai reçu ce message :

Nous avons accepté vos documents en réponse à l'intention de rejet. L'étape de la complétude est finalisée et tout semble normal. Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Il devrait être traité dans les mois à venir.
Mes stat sont:AR 082013,IR03/2016,rèponse de IR reçu par midi le31/05/2016 , á votre avis les  amis ,est ce que est possible de recevoir une autre IR, domaine de formation est ts informatique +ingénieur électrotechnique ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alwassim31 a dit :

Salut tmd..
J'ai reçu une lettre de MIDI (Intention de rejet), comprenant annexe A et B. Plus une fiche d'accompagnement.

Dans le 1er annexe, un tableau avec numéros des rubriques et documents a fournir.
Le 2eme annexe, c les nouvelles situation a mettre a jour dans mon dossier ( a cocher chaque situation -oui ou -non) et je consolide par des doccument dans les situations nouvelles pour rendre mon dossier a jour.

A travers les lignes de leur lettre ils me demandent de les me référé tjr à l'imprimé (documents à soumettre a l'appui). Un conseillé ma demandé de me basé surtout sur ce dernier document cité alors que je le vois globale ( d'après lui je doit par exemple le remplir et le suivre rubrique par ruprique en envoyé tout ce qui concerne ma situation, même la demande de CSQ.. Et en quelques sorte ne pas me baser seulement sut les pièces qui m'ont été demandé dans la lettre qu'on ma adressé..

Qu'es que vous me conseillés ?

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu dois obligatoirement fournir tous les documents demandés dans l'annexe A;

L'annexe B c'est la mise à jour: si ta situation à changer comme nouveau diplôme, nouvelle expérience de travail...., tu dois cocher oui et fournir le document correspondant dans le format exigé tout en se référent au "documents soumis à l'appui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

j'ai envoyé moi aussi un email pour connaitre l'état d'avancement hier et j'ai reçu la réponse concise : Votre dossier est en attente de l'étape de la complétude.

ce que je n'ai pas compris c'est qu'elle est la différence avec la réponse: dossier à l'étape initiale d'ouverture. c'est la même chose puisque dans les deux cas on n'est pas arrivé à l'étape de vérification de docs.

 

P.S: on m'a déjà répondu au téléphone que la vérification était en cours et d'autres fois que j'étais à la 2° phase ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, arkikan 2 a dit :

Idem pour moi, enfin j ai remarque quelquechose, corrigez moi si je me trompe, les quotas des maghrebins sivemt cette ordre 1 les marocains 2 les tunisiens 3 nous les algeriens

 

Bonjour, 

Effectivement il y un léger décalage entre nous, néanmoins il est de quelques semaines seulement. 

 

En ce qui te concerne, j'ai du mal à croire qu'un AR 11 2013 se trouve toujours à l'étape 1 ! À mon humble avis soit tu a eu droit à une réponse standard, ou bien le centre d'appels du midi n'a pas reçu une mise à jour système de ton dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les reponses au telephone sont toukpurs differentes des fois encourageamtes des fois decorageantes mais par email c encore pire. La deniere fois au telrphone j ao parle a un compatriote il m a dit qu ils traotaient les dossiers de 2011 ey ke crains que ce soit vrai donc je vais passer a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers amis,

 

Je souhaite procéder à une mise à jour de mon dossier afon d'ajouter un enfant, c'est quoi l'adresse à laquelle je dois envoyer les documents requis ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tmd

 

je remercie tmd pour les interventions enrichante..

pour la question des certifications des doccument, jusqu'à l'instant je me trouve bloqué !! les marie ne veulent pas faire la certification copie comforme ici où j'habite ((Oran)), la Daira fait ça pour les docs a transmettre à l'etranger mais saufs les docs de l'etat civile (( extraits de naissances, carte nationale, passeport)), les etablissement source de document la plupart refuse pour eux c'est nouveau ou bien la structure à changé son appelations et tout les seaux donc..

donc me reste a choisir soit le notaire soit me suffir des anciens copie de 2010 légalisées au niveau des APC ???

sinon !! si c'est sure qu'une mairie au niveau d'Alger fait la certification en Francais actuellement j'irrais sans probleme pour ça !! 

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zak.d a dit :

Bonjour Chers amis,

 

Je souhaite procéder à une mise à jour de mon dossier afon d'ajouter un enfant, c'est quoi l'adresse à laquelle je dois envoyer les documents requis ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-postales.html

 

Ne pas oublier le formulaire : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alwassim31 a dit :

Bonjour tmd

 

je remercie tmd pour les interventions enrichante..

pour la question des certifications des doccument, jusqu'à l'instant je me trouve bloqué !! les marie ne veulent pas faire la certification copie comforme ici où j'habite ((Oran)), la Daira fait ça pour les docs a transmettre à l'etranger mais saufs les docs de l'etat civile (( extraits de naissances, carte nationale, passeport)), les etablissement source de document la plupart refuse pour eux c'est nouveau ou bien la structure à changé son appelations et tout les seaux donc..

donc me reste a choisir soit le notaire soit me suffir des anciens copie de 2010 légalisées au niveau des APC ???

sinon !! si c'est sure qu'une mairie au niveau d'Alger fait la certification en Francais actuellement j'irrais sans probleme pour ça !! 

 

je vous remercie

 

Effectivement, le notaire fera l'affaire aussi l

Mairies à Alger : el madania (ex salombier), hussein dey...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail au MIDI,voici la réponse:

 

Bonjour,
 
Votre dossier en est à l'étape initiale d'ouverture. Tout semble normal. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous en temps et lieu.
 
En consultant le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.php, vous constaterez qu'il faut compter, pour le pays que vous indiquerez,  un certain nombre de mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis (complétude). Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois).
 
Délai total: délai pour la complétude + délai pour l'examen préliminaire + délai pour la sélection.
 
Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement