Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

merci boucoup, dès demain je vais coller a leur appareils ,  j'ai pensé que 'agent qui traite mon dossier est en congé, et j'ai meme pensé a envoyer un dossier (photocopies de diplomes bac et licence ,relevé de notes avec des format ccc et traduction enfin tout la paperasse ordinaire) avec une lettre explicative qu'il ne s'agit pas d'une mise a jour , car je craint vraiment qu'ils ferment mon dossier, dcsq 12/2011 AR 02/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers amis et amies,

ça fait un bon moment que j'ai pas posté un commentaire sur ce fil, depuis ma MAJ :blink:, sincèrement désolé 

très dépassé par le boulo pas de congé ect...............................

juste une question pour ma MAJ, voila concernant les relevé de notes est ce que j'envoi, celui du bac et celui de l'université, ou seulement celui du bac???? 

 

------------------------------------------------------------

Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.

---------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adlene7 a dit :

Salut chers amis et amies,

ça fait un bon moment que j'ai pas posté un commentaire sur ce fil, depuis ma MAJ :blink:, sincèrement désolé 

très dépassé par le boulo pas de congé ect...............................

juste une question pour ma MAJ, voila concernant les relevé de notes est ce que j'envoi, celui du bac et celui de l'université, ou seulement celui du bac???? 

 

------------------------------------------------------------

Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.

---------------------------------------------------------------

 

Salut adlene,

Celui du bac, et surtout ceux de l'université !!!

CCC légalisés en français + originaux des traductions (s'il y a lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir parcouru ce post en lisant les interventions de tout un chacun j'ai pu retrouver de l'espoir dans cette longue attente qui me parait ennuyante en attendant que les gars du MIDI me fasse signe Voici mes stats:

DCSQ: 01/2014

AR : 05/2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, adlene7 a dit :

Salut chers amis et amies,

ça fait un bon moment que j'ai pas posté un commentaire sur ce fil, depuis ma MAJ :blink:, sincèrement désolé 

très dépassé par le boulo pas de congé ect...............................

juste une question pour ma MAJ, voila concernant les relevé de notes est ce que j'envoi, celui du bac et celui de l'université, ou seulement celui du bac???? 

 

------------------------------------------------------------

Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.

---------------------------------------------------------------

Bonjour envois le BAC en CCC valable à l’étranger plus l'original de sa traduction ainsi que le diplôme universitaire aux même format.

Fais une copie de tes relevés de notes pour l'ensemble de ton cursus universitaire aux mêmes formats sus-cités.Dans le cas ou les modules sont sous forme abrégée (exemple CH1 pour chimie semestre 1 demande au département de te détailler cela).

N'oublies surtout pas d’imprimer la lettre d'IR et de la signer puis de cocher les cases correspondantes.

En dernier lieu classes les pièces demandées dans l'ordre pour faciliter la tache à l'agent qui gère ton dossier.

ça me rappelle mon périple de début d'année,c’était dur et stressant ,mais pas moins que maintenant quand j'ai déposé ma MAJ.

Voila bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TED/A a dit :

 

Salut adlene,

Celui du bac, et surtout ceux de l'université !!!

CCC légalisés en français + originaux des traductions (s'il y a lieu).

 

Salut TED,

ok merci pour la réponse, du nouveau pour toi??? 

apparemment ça ne va pas tarder pour toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, amily a dit :

Bonjour envois le BAC en CCC valable à l’étranger plus l'original de sa traduction ainsi que le diplôme universitaire aux même format.

Fais une copie de tes relevés de notes pour l'ensemble de ton cursus universitaire aux mêmes formats sus-cités.Dans le cas ou les modules sont sous forme abrégée (exemple CH1 pour chimie semestre 1 demande au département de te détailler cela).

N'oublies surtout pas d’imprimer la lettre d'IR et de la signer puis de cocher les cases correspondantes.

En dernier lieu classes les pièces demandées dans l'ordre pour faciliter la tache à l'agent qui gère ton dossier.

ça me rappelle mon périple de début d'année,c’était dur et stressant ,mais pas moins que maintenant quand j'ai déposé ma MAJ.

Voila bonne chance.

 

Salut Amily,

merci pour le conseille, moi même je suis très méticuleux. je vais faire très intention.  

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, adlene7 a dit :

Salut chers amis et amies,

ça fait un bon moment que j'ai pas posté un commentaire sur ce fil, depuis ma MAJ :blink:, sincèrement désolé 

très dépassé par le boulo pas de congé ect...............................

juste une question pour ma MAJ, voila concernant les relevé de notes est ce que j'envoi, celui du bac et celui de l'université, ou seulement celui du bac???? 

 

------------------------------------------------------------

Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.

---------------------------------------------------------------

Bonjour Adlene, j'ai cru que tu as déjà envoyé ta MAJ ! allez allez ne sois pas feignant, le plus vite sera le mieux.

je pense que tu as un diplôme universitaire donc s'il t'ont demandé les diplômes ça sera : diplôme de l'université plus le diplôme du BAC

pour répondre au morceau de ta question : c'est juste les relevés de note de toutes les années universitaire, puisqu'ils précisent (SAUF POUR LE DIPLOME D'ETUDES SECONDAIRES GENERALES) équivaut au BAC .

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit :

Bonjour Adlene, j'ai cru que tu as déjà envoyé ta MAJ ! allez allez ne sois pas feignant, le plus vite sera le mieux.

je pense que tu as un diplôme universitaire donc s'il t'ont demandé les diplômes ça sera : diplôme de l'université plus le diplôme du BAC

pour répondre au morceau de ta question : c'est juste les relevés de note de toutes les années universitaire, puisqu'ils précisent (SAUF POUR LE DIPLOME D'ETUDES SECONDAIRES GENERALES) équivaut au BAC .

Bonne chance

 

 

Salut Infomina, 

j'avais un probléme avec ma convention de stage, il y a deux feuille sur ce document, et les griffes et les signature 

elle était sur la deuxième page. pour faire la CCC impossible car sur la page 1 il y a pas de signature, en plus mon nom figuré sur cette page. le bouquet c'est que l'université a changé de nom. 

c'est pour ça que j'ai tarder à envoyer ma MAJ; 

Pour les relevés de notes je me suis dit ça aussi, que celui de l'université, car le message du MIDI est clair. 

MAIS un grand MAIS, TED & Amily, disent que je doit envoyer le tous . 

que pense tu??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, adlene7 a dit :

 

Salut Infomina, 

j'avais un probléme avec ma convention de stage, il y a deux feuille sur ce document, et les griffes et les signature 

elle était sur la deuxième page. pour faire la CCC impossible car sur la page 1 il y a pas de signature, en plus mon nom figuré sur cette page. le bouquet c'est que l'université a changé de nom. 

c'est pour ça que j'ai tarder à envoyer ma MAJ; 

Pour les relevés de notes je me suis dit ça aussi, que celui de l'université, car le message du MIDI est clair. 

MAIS un grand MAIS, TED & Amily, disent que je doit envoyer le tous . 

que pense tu??????????????

Oulla tous ce tralala, j'espère que tu as résolu le problème de ta convention de stage.

ben je n'ai fais que traduire le mail du MIDI, c'est clair et net. maintenant c'est un choix personnelle, un relevé de note + sa traduction c'est environ 10 grammes, alors comme on dit ça ne mange pas et ne boit pas.( mdr pour la traduction du proverbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, adlene7 a dit :

 

Salut TED,

ok merci pour la réponse, du nouveau pour toi??? 

apparemment ça ne va pas tarder pour toi.  

 

Y a pas de quoi !

Me concernant, j'espère un signe pour bientôt ! Pourquoi pas le mois en cours.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TED/A a dit :

 

Salut adlene,

Celui du bac, et surtout ceux de l'université !!!

CCC légalisés en français + originaux des traductions (s'il y a lieu).

 

Il y a 5 heures, adlene7 a dit :

 

Salut Infomina, 

j'avais un probléme avec ma convention de stage, il y a deux feuille sur ce document, et les griffes et les signature 

elle était sur la deuxième page. pour faire la CCC impossible car sur la page 1 il y a pas de signature, en plus mon nom figuré sur cette page. le bouquet c'est que l'université a changé de nom. 

c'est pour ça que j'ai tarder à envoyer ma MAJ; 

Pour les relevés de notes je me suis dit ça aussi, que celui de l'université, car le message du MIDI est clair. 

MAIS un grand MAIS, TED & Amily, disent que je doit envoyer le tous . 

que pense tu??????????????

 

Autant pour moi adlene, je vais clarifier mon message :

 

Diplômes : 

CCC légalisé en français du bac + CCC légalisés en français des diplômes universitaires + originaux des traductions. 

 

Relevés de notes :

CCC légalisés en français des relevés de notes universitaires + originaux des traductions. 

 

PS : relevé de notes du bac (non demandé) ! Si tu le souhaite, tu peux l'envoyer en plus. 

relevés de notes du secondaire (non demandés) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Flyz79 a dit :

Bonjour,

après avoir parcouru ce post en lisant les interventions de tout un chacun j'ai pu retrouver de l'espoir dans cette longue attente qui me parait ennuyante en attendant que les gars du MIDI me fasse signe Voici mes stats:

DCSQ: 01/2014

AR : 05/2014

 

 

Bienvenue parmi nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adlene7 a dit :

Salut Amily,

merci pour le conseille, moi même je suis très méticuleux. je vais faire très intention.  

 

Merci

Tu sais plus tu en fais plus tu trouveras des choses qui te paraitront incomplètes,ou à corriger.J'ai du refaire certaines traductions jusqu'à 4 fois,car chaque fois je constatais des erreurs.En plus j'ai des documents que j'ai certifié mais que je n'ai pas envoyé dans ma MAJ tellement s’essayait de mettre le max d'atouts de mon coté.

Poses autant de questions qui te passent dans la tête autour de toi et dans ce forum ,car je suppose que ton projet est important et il mérite que tu lui accorde une grande importance.

Le hasard ne doit influer que dans un taux ne devant pas excéder le 1% dans ton dossier,autrement dit un dossier bien préparé doit avoir 99% de chances d’obtenir un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adlene7 a dit :

 

Salut Infomina, 

j'avais un probléme avec ma convention de stage, il y a deux feuille sur ce document, et les griffes et les signature 

elle était sur la deuxième page. pour faire la CCC impossible car sur la page 1 il y a pas de signature, en plus mon nom figuré sur cette page. le bouquet c'est que l'université a changé de nom. 

c'est pour ça que j'ai tarder à envoyer ma MAJ; 

Pour les relevés de notes je me suis dit ça aussi, que celui de l'université, car le message du MIDI est clair. 

MAIS un grand MAIS, TED & Amily, disent que je doit envoyer le tous . 

que pense tu??????????????

Envois ton :

bac en traduction originale accompagné de sa CCC.

Diplôme d'université en traduction originale accompagné de sa CCC.

Relevés de notes en traduction originale accompagné de sa CCC.

Un point important sur ses documents il est fort probable qu'il y ait des logos des administrations avec des mots en Arabe,ou que le signataire utilise une griffe en Arabe donc même si le document est tout en Français mais contient des mots en Arabe n'hésite pas à traduire.

Au risque de me répéter rien ne doit être laissé au hasard.Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, TED/A a dit :

 

Y a pas de quoi !

Me concernant, j'espère un signe pour bientôt ! Pourquoi pas le mois en cours.

On verra bien...

Notre guide ne peut qu'avoir un OK du MIDI.

Je ne me soucis pas trop pour toi chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amily a dit :

Notre guide ne peut qu'avoir un OK du MIDI.

Je ne me soucis pas trop pour toi chef!

 

Merci amily, c'est vraiment trop d'honneur pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Bienvenue parmi nous. 

bonsoir a tous, 

je me permet de me joindre a vous et de vous transmettre mes stats a ce jour, 

 

DCSQ 09/2013

AR : 04/2014

 en attente de la MAJ 

j'ai appeler les service d'immigration la semaine passée, et c'est toujours le même statut " en cours de traitement" 

je vous tiendrai informé au moindre changement de statut 

salutations a tous 

BML 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Bienvenue parmi nous. 

 

 juste que viens de raccrocher avec les services du midi 

et j'ai eu la chance de parler avec un algériens(trés simpat) qui ma annoncé que mon dossier viens juste d'etre entamé pour traitement  04/2016

j'ai rien compris !!!!

aussi il m'a dit que pour la mise a jour ça ne sera pas pour cette année, mais il m'a fortement recommander d'appeler le midi souvent il se peut qu’il aura du changement 

affaire a clarifier et a suivre 

 

bon-courage a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BML a dit :

 

 juste que viens de raccrocher avec les services du midi 

et j'ai eu la chance de parler avec un algériens(trés simpat) qui ma annoncé que mon dossier viens juste d'etre entamé pour traitement  04/2016

j'ai rien compris !!!!

aussi il m'a dit que pour la mise a jour ça ne sera pas pour cette année, mais il m'a fortement recommander d'appeler le midi souvent il se peut qu’il aura du changement 

affaire a clarifier et a suivre 

 

bon-courage a tous 

 

 

Bonsoir BML, et bienvenue parmi nous. 

Lui as tu posé la question, pourquoi ça ne sera pas pour cette année (la maj) ?

 

Par contre, il ne faut pas oublier que l'IR (maj), n'est pas automatique ! Plusieurs candidats ne l'ont pas reçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement