Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, BML a dit :

 

 juste que viens de raccrocher avec les services du midi 

et j'ai eu la chance de parler avec un algériens(trés simpat) qui ma annoncé que mon dossier viens juste d'etre entamé pour traitement  04/2016

j'ai rien compris !!!!

 

 

Ils ont ouvert ton dossier au mois d'avril 2016, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon tes propos si j'ai bien compris 

il se peut que le CSQ peut être délivrer directement sans aucune notification?!

d'aprés l'agent, les dossiers a partir de 2012 sont plus complets que ceux des années précédentes, delà, il se peut que la plus part des candidat ne seront pas saisie automatiquement avant l'établissement du CSQ 

une chose est sure,   nous allons pas poiroter devant la boite au lettre a attendre le fameux CSQ....§

aussi pour répondre a ta question, la MAJ faudra l'attendre au minimum 36mois aprés l'AR ( propos de l'agent au tele)

 

a plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, hier j'ai visité le bureau d'immigrer.com a tunis pour chercher des nouvelles. Devant moi y avait 6 personnes qui ont récu des mises a jours un dossier avec Ar 12/2013 et 5 dossiers Ar 04 et 05 2014. J'ai pas pu savoir si ce sont des I de refus ou des i de rejet la conseillère aussi ma confirmé que leur siége a Montréal a annulé les congés pour pouvoir suivre leur clients. Espérant bien mes amis que sa sera votre tour les jours qui viennent ????

Merci Maniac,qu'est ce c'est réconfortant ton message,surtout pour ceux qui comme moi ont reçu l'AR en Avril 2014.Je comprends que beaucoup sont au bout du tunnel.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BML a dit :

selon tes propos si j'ai bien compris 

il se peut que le CSQ peut être délivrer directement sans aucune notification?!

d'aprés l'agent, les dossiers a partir de 2012 sont plus complets que ceux des années précédentes, delà, il se peut que la plus part des candidat ne seront pas saisie automatiquement avant l'établissement du CSQ 

 

 

 

Effectivement c'est le cas !

 

Il y a 2 heures, BML a dit :

aussi pour répondre a ta question, la MAJ faudra l'attendre au minimum 36mois aprés l'AR ( propos de l'agent au tele)

 

 

Ah je comprends mieux pourquoi tu as dit l'année prochaine !!! Et ben je suis heureux de te dire que grâce au forum et notamment à ce fil, on sait que les 36 mois commencent à partir de la date de réception et non de l'AR !!!

J'en veux pour preuve, les dernières intentions de rejet IR qui ont été attribués à des candidats avec AR 11 et 12 2013, il y a même des 04 et 05 2014 ! Donc, si c'était par rapport aux AR ils les auraient reçu en fin d'année, voir en 2017 !!!

Par contre, ils ont approximativement tous envoyés leur dossier aux mois de juillet, août 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, hier j'ai visité le bureau d'immigrer.com a tunis pour chercher des nouvelles. Devant moi y avait 6 personnes qui ont récu des mises a jours un dossier avec Ar 12/2013 et 5 dossiers Ar 04 et 05 2014. J'ai pas pu savoir si ce sont des I de refus ou des i de rejet la conseillère aussi ma confirmé que leur siége a Montréal a annulé les congés pour pouvoir suivre leur clients. Espérant bien mes amis que sa sera votre tour les jours qui viennent ????

Merci Maniac,qu'est ce c'est réconfortant ton message,surtout pour ceux qui comme moi ont reçu l'AR en Avril 2014.Je comprends que beaucoup sont au bout du tunnel.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, hier j'ai visité le bureau d'immigrer.com a tunis pour chercher des nouvelles. Devant moi y avait 6 personnes qui ont récu des mises a jours un dossier avec Ar 12/2013 et 5 dossiers Ar 04 et 05 2014. J'ai pas pu savoir si ce sont des I de refus ou des i de rejet la conseillère aussi ma confirmé que leur siége a Montréal a annulé les congés pour pouvoir suivre leur clients. Espérant bien mes amis que sa sera votre tour les jours qui viennent ????

Merci Maniac,qu'est ce c'est réconfortant ton message,surtout pour ceux qui comme moi ont reçu l'AR en Avril 2014.Je comprends que beaucoup sont au bout du tunnel.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

 

Effectivement c'est le cas !

 

 

Ah je comprends mieux pourquoi tu as dit l'année prochaine !!! Et ben je suis heureux de te dire que grâce au forum et notamment à ce fil, on sait que les 36 mois commencent à partir de la date de réception et non de l'AR !!!

J'en veux pour preuve, les dernières intentions de rejet IR qui ont été attribués à des candidats avec AR 11 et 12 2013, il y a même des 04 et 05 2014 ! Donc, si c'était par rapport aux AR ils les auraient reçu en fin d'année, voir en 2017 !!!

Par contre, ils ont approximativement tous envoyés leur dossier aux mois de juillet, août 2013...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, TED/A a dit :

 

Effectivement c'est le cas !

 

 

Ah je comprends mieux pourquoi tu as dit l'année prochaine !!! Et ben je suis heureux de te dire que grâce au forum et notamment à ce fil, on sait que les 36 mois commencent à partir de la date de réception et non de l'AR !!!

J'en veux pour preuve, les dernières intentions de rejet IR qui ont été attribués à des candidats avec AR 11 et 12 2013, il y a même des 04 et 05 2014 ! Donc, si c'était par rapport aux AR ils les auraient reçu en fin d'année, voir en 2017 !!!

Par contre, ils ont approximativement tous envoyés leur dossier aux mois de juillet, août 2013...

salut TED 

je te remercie pour les clarifications 

ce pendant, si nous suivant ce chemin, disant que nous sommes tout prêt

par exemple moi ou autre , qui ai déposer sa demande le 09/2013, logiquement  aprés 36mois nous aurons quelques chose à partir de septembre prochain,! 

j'esprès pour nous tous que c'est ça le vrai décompte du traitement !!!! 

 

a bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, BML a dit :

salut TED 

je te remercie pour les clarifications 

ce pendant, si nous suivant ce chemin, disant que nous sommes tout prêt

par exemple moi ou autre , qui ai déposer sa demande le 09/2013, logiquement  aprés 36mois nous aurons quelques chose à partir de septembre prochain,! 

j'esprès pour nous tous que c'est ça le vrai décompte du traitement !!!! 

 

a bientôt 

 

 

Re,

C'est bien ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/07/2016 at 19:45, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Pour un AR septembre 2014 non prioritaire, il faut probablement attendre le dernier trimestre de l'année 2016 !

Merci Ted, donc ça justifierait l'état actuel de mon dossier, en cours de traitement, ça prend combien de temps le traitement avant d'envoyer le message de demande de mise à jour? 3 mois ou plus ? Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TED/A

J'ai une question qui me casse la tête,

mon diplôme est Ingénieur d'état en électronique, depuis 2000 mais je travail dans le domaine informatique, actuellement je suis un chef de service système informatique, sachant que je me suis recruté selon mon diplôme.

Est-ce que j'aurais les points du domaine de formation?

si non si je compte mes points j'ai 57 pts au total avec 0 pt du domaine de formation mais j'ai seulement 48 pts comme seuil d'employabilité ...est ce que c'est suffisant? ou je dois penser dès maintenant de refaire des test linguistiques?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

 

Effectivement c'est le cas !

 

 

Ah je comprends mieux pourquoi tu as dit l'année prochaine !!! Et ben je suis heureux de te dire que grâce au forum et notamment à ce fil, on sait que les 36 mois commencent à partir de la date de réception et non de l'AR !!!

J'en veux pour preuve, les dernières intentions de rejet IR qui ont été attribués à des candidats avec AR 11 et 12 2013, il y a même des 04 et 05 2014 ! Donc, si c'était par rapport aux AR ils les auraient reçu en fin d'année, voir en 2017 !!!

Par contre, ils ont approximativement tous envoyés leur dossier aux mois de juillet, août 2013...

Bonjour tout le monde,

Pour convaincre nos chers forumistes qui auraient encore des doutes à ce sujet de date de réception vs AR il suffit de voir la page de délais de traitement

Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
36 1 à 3 1 à 9

et dans le GPI-5-10 paragraphe 1.3 on trouve:

1.3 Date de réception de la demande Il faut toujours inscrire dans ce champ la date à laquelle la Demande de certificat de sélection (DCS) a été reçue par le service concerné, même si la date réelle d’ouverture du dossier du candidat à l’immigration est postérieure à celle-ci. C’est la date de réception de la DCS qu’il faut utiliser pour l’allocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation,...

et aussi dans le GPI-3-1 paragraphe :3.3.4

La date de réception d’une demande de certificat de sélection correspond à la date inscrite (estampillée) par le Ministère sur la demande au moment de sa réception.

je vous souhaite à toutes et à tous une semaine pleine de csq.

 

     
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quabquoubi a dit :

Bonjour tout le monde,

Pour convaincre nos chers forumistes qui auraient encore des doutes à ce sujet de date de réception vs AR il suffit de voir la page de délais de traitement

Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
36 1 à 3 1 à 9

et dans le GPI-5-10 paragraphe 1.3 on trouve:

1.3 Date de réception de la demande Il faut toujours inscrire dans ce champ la date à laquelle la Demande de certificat de sélection (DCS) a été reçue par le service concerné, même si la date réelle d’ouverture du dossier du candidat à l’immigration est postérieure à celle-ci. C’est la date de réception de la DCS qu’il faut utiliser pour l’allocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation,...

et aussi dans le GPI-3-1 paragraphe :3.3.4

La date de réception d’une demande de certificat de sélection correspond à la date inscrite (estampillée) par le Ministère sur la demande au moment de sa réception.

je vous souhaite à toutes et à tous une semaine pleine de csq.

 

     
     

Bonjour tout le monde!

Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils attribuent des points à un diplôme? Selon qu'elle liste de domaines de formations je veux dire

Selon la logique du GPI-5-10 paragraphe 1.3, si par exemple j'ai déposé mon dossier en 2013 c'est la liste des domaines de formations de 2013 qui va s'appliquer, ou ai-je mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

SVP, j'ai une question à vous poser: Est ce que le fait de passer quelques jours en tant que touriste au Québec est compté dans la grille de sélection, même si la demande de CSQ a été déposée avant??

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Achraf1 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

SVP, j'ai une question à vous poser: Est ce que le fait de passer quelques jours en tant que touriste au Québec est compté dans la grille de sélection, même si la demande de CSQ a été déposée avant??

 

Je vous remercie d'avance.

min de séjour 2 semaines 

faut le mentionner lors de la MAJ du dossier pour pouvoir le comptabiliser  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, slim73 a dit :

min de séjour 2 semaines 

faut le mentionner lors de la MAJ du dossier pour pouvoir le comptabiliser  

Merci bieeen Slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ghas33 a dit :

Bonjour tout le monde!

Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils attribuent des points à un diplôme? Selon qu'elle liste de domaines de formations je veux dire

Selon la logique du GPI-5-10 paragraphe 1.3, si par exemple j'ai déposé mon dossier en 2013 c'est la liste des domaines de formations de 2013 qui va s'appliquer, ou ai-je mal compris...

Lorsqu'une la nouvelle liste de domaine de formations est entrée en vigueur le MIDI  avait spécifié que ça concernait les DCSQ dont l'étude n'a pas commencé. Donc au moment de l'entrée en vigueur les dossiers en cours de finalisation n'étaient pas concerné. C'est ce qui a causé l'incompréhension chez beaucoup de gens.

il y a 29 minutes, Achraf1 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

SVP, j'ai une question à vous poser: Est ce que le fait de passer quelques jours en tant que touriste au Québec est compté dans la grille de sélection, même si la demande de CSQ a été déposée avant??

 

Je vous remercie d'avance.

il faut un séjour minimum pour avoir les points + le séjour doit avoir été effectué avant le dépôt de la DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Quabquoubi a dit :

 

il faut un séjour minimum pour avoir les points + le séjour doit avoir été effectué avant le dépôt de la DCSQ.

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faut l'effectuer avant le dépôt de la demande...pourquoi alors le midi a laisser le choix de modifier les infos dont le séjour au Québec après soumettre la demande dans MPQ:

 

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter de nouveaux renseignements sur le séjour au Québec;
  • Ajouter un ou des tests de langues;
  • Modifier l’information sur les membres de la famille qui résident au Québec.

Si on vous informe que votre demande n’est pas en traitement, vous pourrez retourner en tout temps dans votre compte pour mettre à jour votre formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azerty123 a dit :

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faut l'effectuer avant le dépôt de la demande...pourquoi alors le midi a laisser le choix de modifier les infos dont le séjour au Québec après soumettre la demande dans MPQ:

 

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter de nouveaux renseignements sur le séjour au Québec;
  • Ajouter un ou des tests de langues;
  • Modifier l’information sur les membres de la famille qui résident au Québec.

Si on vous informe que votre demande n’est pas en traitement, vous pourrez retourner en tout temps dans votre compte pour mettre à jour votre formulaire.

ce sujet a déjà été débattu ici même et les gens se posaient des questions à propos de la non prise-en-compte de l'expérience professionnelle lors de la MAJ. Le fait  que MIDI exige que les informations déclarées dans la DCSQ soient à jour n'a rien à avoir avec les règles de traitement des DCSQ qui stipulent que les critères sont évalués à leurs valeurs à la date de réception.

Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions mais ce sont des exceptions qui restent à la discrétion de l'agent de l'immigration en charge du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Quabquoubi a dit :

ce sujet a déjà été débattu ici même et les gens se posaient des questions à propos de la non prise-en-compte de l'expérience professionnelle lors de la MAJ. Le fait  que MIDI exige que les informations déclarées dans la DCSQ soient à jour n'a rien à avoir avec les règles de traitement des DCSQ qui stipulent que les critères sont évalués à leurs valeurs à la date de réception.

Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions mais ce sont des exceptions qui restent à la discrétion de l'agent de l'immigration en charge du dossier.

Ok merci pour l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement