Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 1 minute, sayko a dit :

Bonjour,

effectivement vous pouvez travailler sans avoir le permis d'ingénieur, vous pouvez postuler pour le poste d'informaticien,  il existe des offres d'emploi où l'exigence du permis n'est pas requise.

Pour l’évaluation comparative elle n'est pas obligatoire mais certains recruteurs l'exigent comme même. il faudrait mieux l'avoir à votre arrivée.

j'ai lu dernièrement sur un site web qu’un salon de l'emploi s'est tenu à paris le 25 mai dernier, dans ce salon des boites québecoises d'informatique étaient présentes  à la recherche de plus de 400 informaticiens.

Aussi pour information, le gouvernement du Québec est en consultation avec les différents organismes pour essayer de trouver un moyen pour alléger le permis d'ingénieur et dans certain cas l'annuler comme exigences pour les métiers jugés sans incidences majeures et dont le besoin est imminent (par exemple l'informatique) mais cela est en projet de révision il n'est pas d’actualité encore

Merci Sayko pour ces infos,

si je savais la tenue de ce salon à Paris j'aurais pris l'avion et décrocher un job (je suis à Tunis)

par contre, pour l'immigration express t'as une idée ? c'est valable pour certains métiers seulement ?

parceque 6 mois c'est génial :D on n'en rêve pas ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bourne a dit :

Merci Sayko pour ces infos,

si je savais la tenue de ce salon à Paris j'aurais pris l'avion et décrocher un job (je suis à Tunis)

par contre, pour l'immigration express t'as une idée ? c'est valable pour certains métiers seulement ?

parceque 6 mois c'est génial :D on n'en rêve pas ici ...

De rien, le partage du savoir est la source de la richesse mon ami ( El Baraka = Bénédiction)

pour le salon c'était destiné au français (diplômes français) ou la reconnaissance mutuelle existe entre les deux pays

pour l'entrée express, je ne sais pas trop, je pense que ça dépend du métier, de la province....etc., il y a un fil sur ce forum pour avoir plus d'information, c'est vous êtes fort en anglais vous pouvez toujours tenter votre chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infomina a dit :

et ben je suis tombé sur la gentille dame @Albert, et elle m'a dit que je suis dans l'étape de vérification de documents (étape 1 du processus)

Ben moi ce que je retiens de tous ces appels téléphoniques au MIDI, qu'on peut y travailler sans connaitre le français juste en apprenant quelques phrases (en attente de traitement, en cours de traitement, étape complétude, vérification des documents produis, en attente de décision, sur liste d'attente).

@infomina aide moi si j'ai oublié une phrase lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amdjed Amdjed a dit :

 Bonjour;

 

cela fais quelques jours que j'ai pas participé au discussion, bon aujourd'hui je me suis dit qu'il faut appeler pour se renseigner sur l’état d’avancement de traitement de dossier, en effet il y a quelque minutes j'ai appelé le MIDI, une femme avec accent africaine m'a répondu en disant que mon dossier est en cours de traitement, !! " la fameuse réponse que la majorité reçoivent lorsque 'ils appellent le MIDI, en suite je lui ai demandé de m'informer de quel étape il est mon dossier ?  sa réponse qu'elle ne pouvait pas me dire en quel étape, sauf qu'il est en cour de traitement, puis j'ai rajouté que cela fais quelque jours j'ai appelé le MIDI une femme m'as précisé que ma demande est en étape de examen préliminaire, et je lui ai posé une autre question est ce que il y a entre vous qui peuvent nous informer de quel étape il est notre dossier et d'autre n'ont pas l’accès à cette information, sa réponse , il est supposé que tout les agents ont le même accès à l'information , je lui ai demandé d'expliqué comment la femme  qui répondu à mon dernier appel a pu me dire q'il est en étape 02 ? je ne peux pas vous dire monsieur plus que ça, a répondu elle, ajoutant autre question Monsieur , non je n'ai pas autre question car tu n'as pas répondu à ma question. merci.

 

voilà les détailles de ma dernière appelle.

 

s'il vous plaie il y a entre vous qui peut expliquer comment il y a des agents de MIDI qui nous informe sur l'étape de dossier et d'autre se contentent ou ils peuvent nous dire qu'il est en cour de traitement ! c'est étrange  .

 

merci.

 

Bonsoir,

l'une des deux agentes t'as dit la vérité, l'autre non ! Pour confirmer telle ou telle version, hélas il faut rappeler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, TED/A a dit :

Il y a que ces deux là qui peuvent nous dire ce qui se passe au MIDI en ce moment !!! :ph34r:

 

 

 

 

The-X-Files-Revival.jpg

Malheureusement ils ne peuvent rien nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, louben a dit :

bonjour la blondinette, ou est ce que tu a lu que c'est pas possible de faire les deux procédures en même temps a savoir , via le Quebec et l'entrée express ( fédérale)??

Je répond même si la question ne m'est pas destinée: oui tu peux faire les deux procèdures en parallèle. Mais une fois sélectionné dans un programme tu dois annuler l'autre c'est tout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi ce que je retiens de tous ces appels téléphoniques au MIDI, qu'on peut y travailler sans connaitre le français juste en apprenant quelques phrases (en attente de traitement, en cours de traitement, étape complétude, vérification des documents produis, en attente de décision, sur liste d'attente).

@infomina aide moi si j'ai oublié une phrase lol

Hhhh mdr . Moi je pense que ces agents (ytiriw berk) traduction : ils repondent juste pour répondre et il ne faut pas trop se réjuire.

Desolée le modérateur,il existe des mots meme en les traduisant ne sont pas intenses. Et la cassete qui se repete : les délais de votre pays l'algerie sont .... Ah desolée madame c'est tous ce que je peux vous dire. Rappelez plus tard et un autre agent va vous répondre differement. Ne vous en faite pas, le temps que vous mettez pour dechifrer nos réponses,vous aurez votre CSQ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi ce que je retiens de tous ces appels téléphoniques au MIDI, qu'on peut y travailler sans connaitre le français juste en apprenant quelques phrases (en attente de traitement, en cours de traitement, étape complétude, vérification des documents produis, en attente de décision, sur liste d'attente).

@infomina aide moi si j'ai oublié une phrase lol

Hhhh mdr . Moi je pense que ces agents (ytiriw berk) traduction : ils repondent juste pour répondre et il ne faut pas trop se réjuire.

Desolée le modérateur,il existe des mots meme en les traduisant ne sont pas intenses. Et la cassete qui se repete : les délais de votre pays l'algerie sont .... Ah desolée madame c'est tous ce que je peux vous dire. Rappelez plus tard et un autre agent va vous répondre differement. Ne vous en faite pas, le temps que vous mettez pour dechifrer nos réponses,vous aurez votre CSQ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infomina a dit :

Hhhh mdr . Moi je pense que ces agents (ytiriw berk) traduction : ils repondent juste pour répondre et il ne faut pas trop se réjuire.

Desolée le modérateur,il existe des mots meme en les traduisant ne sont pas intenses. Et la cassete qui se repete : les délais de votre pays l'algerie sont .... Ah desolée madame c'est tous ce que je peux vous dire. Rappelez plus tard et un autre agent va vous répondre differement. Ne vous en faite pas, le temps que vous mettez pour dechifrer nos réponses,vous aurez votre CSQ lol

Qui sait peut être c'est des robots nippons qui y travaillent au standard. avec la lenteur dont ils font preuve pour le traitement des dossiers et l'age des candidats à la délivrance du CSQ,  ils devraient appeler le processus des immigrants travailleurs qualifiés en immigrants retraités qualifiés. Ben un peu d'humour n'a tué personne que je sache. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde Bonjour TED/A .

je suis nouveau ici , j'ai envoyé mon DCSQ mars 2013 , accusé de réception le 30 avril 2013 ( on m'informent que ma femme et le requérant principale) envoie d'une mise à jour avec les frais demandé après la naissance de notre adorable petite fille novembre 2014 .
le mois février 2016 on reçus un mail (Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection) on demandé des papiers et des mise à jour , on a envoyé les documents demandés le le 25 avril 2016 , après aucune nouvelle(on a même pas reçus un mail , comme quoi ils ont reçu les documents ) . on a appelé et ils ont confirmer la réception des documents.

mon soucis c'est que ma femme à changé de boulot après le congé de maternité elle a arrêté le travail puis elle repris puis elle a repris le même boulot après 8 mois . on a fournis les attestations du travaille pour le changement et l’arrêt  du travail .

qu'est ce que vous pensez de mon cas ??:unsure:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MarLam a dit :

Bonjour tout le monde Bonjour TED/A .

je suis nouveau ici , j'ai envoyé mon DCSQ mars 2013 , accusé de réception le 30 avril 2013 ( on m'informent que ma femme et le requérant principale) envoie d'une mise à jour avec les frais demandé après la naissance de notre adorable petite fille novembre 2014 .
le mois février 2016 on reçus un mail (Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection) on demandé des papiers et des mise à jour , on a envoyé les documents demandés le le 25 avril 2016 , après aucune nouvelle(on a même pas reçus un mail , comme quoi ils ont reçu les documents ) . on a appelé et ils ont confirmer la réception des documents.

mon soucis c'est que ma femme à changé de boulot après le congé de maternité elle a arrêté le travail puis elle repris puis elle a repris le même boulot après 8 mois . on a fournis les attestations du travaille pour le changement et l’arrêt  du travail .

qu'est ce que vous pensez de mon cas ??:unsure:
 

 

Bonjour Marlam,

Bienvenue parmi nous.

 

Pas d'inquiétude, il n'y a aucun accusé de réception du MIDI après une intention de rejet, à part si cette dernière comporte un ajout d'un conjoint ou enfant ! Si on te l'a confirmé donc c'est bon. 

 

Concernant, l'expérience professionnelle il n'y aura aucun soucis si elle a fourni ses attestations de travail ! C'est tout ce qui compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour Marlam,

Bienvenue parmi nous.

 

Pas d'inquiétude, il n'y a aucun accusé de réception du MIDI après une intention de rejet, à part si cette dernière comporte un ajout d'un conjoint ou enfant ! Si on te l'a confirmé donc c'est bon. 

 

Concernant, l'expérience professionnelle il n'y aura aucun soucis si elle a fourni ses attestations de travail ! C'est tout ce qui compte. 

Merci beaucoup pour votre réponse vous m'avez rassurer .

je commence a avoir peur surtout quand j'ai vu des gens avec les mêmes dates de AR et MIS qui ont déjà reçu leur CSQ , la seule différence c'est j'ai tardé un peu la mise à jour alors que les autres on fait la mise à jour le même mois .

Bonne courage pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi appelé, la première fois m'a dis que mon dossier est près en lancement a la première étape de traitement ça fait un mois de ça , hier g rappelé m'a dis votre dossier est toujours en traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MarLam said:

Bonjour tout le monde Bonjour TED/A .

je suis nouveau ici , j'ai envoyé mon DCSQ mars 2013 , accusé de réception le 30 avril 2013 ( on m'informent que ma femme et le requérant principale) envoie d'une mise à jour avec les frais demandé après la naissance de notre adorable petite fille novembre 2014 .
le mois février 2016 on reçus un mail (Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection) on demandé des papiers et des mise à jour , on a envoyé les documents demandés le le 25 avril 2016 , après aucune nouvelle(on a même pas reçus un mail , comme quoi ils ont reçu les documents ) . on a appelé et ils ont confirmer la réception des documents.

mon soucis c'est que ma femme à changé de boulot après le congé de maternité elle a arrêté le travail puis elle repris puis elle a repris le même boulot après 8 mois . on a fournis les attestations du travaille pour le changement et l’arrêt  du travail .

qu'est ce que vous pensez de mon cas ??:unsure:
 

quel est votre numéro de dossier svp?? bonne continuaiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, MarLam said:



Merci .

 

réf. ind. : QA0126...

 

non l'autre numéro pas la référence !!, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, MarLam said:

N o dossier : QA0000687..

en quoi ça peut aider  ?

pour juste voir a peut prés, mon numéro est QAxxx714xxx, j'ai rien recu pour le moment,bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement