Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, sayko a dit :

Infomina j'ai vu sur vos statistiques que vous avez mentionné que votre premier envoi est retourné pour cause de paiement erroné, moi aussi j'ai envoyé mon dossier en novembre 2013 et retourné pour cette raison comme vous dites (merci AGB), dernièrement je suis partis à AGB pour résilier ma carte visa ils m'ont demandé pourquoi je leur ai expliqué cette histoire puis ils m'ont expliqué que pour faire passer le paiement il fallait faire une demande à AGB  avant de procéder à l’encaissement et maintenant le plafond de paiement est augmenter à 2000 euro donc c'est une bonne nouvelle pour le paiement des frais du dossier fédéral. Je voulais juste vous donner cette info en cas de besoin     

Merci Sayko, oui effectivement cette banque bloque certaines transactions en ligne comme des site de réservation d'hôtels que je ne site pas le nom, malheureusement j'ai eu cette information en retard normalement elle m'aurai été donné lorsque j'ai restitué ma carte, j'ai expliqué le motif et l'agent m'a confirmé que ca passera sans problème et j'ai perdu une année.. (chose qui m'étonne est ce que l'agent ne connais pas la procédure ou ...)

du coup je me suis bien renseigné sur différentes cartes et la meilleur est celle qui est reliée directement au compte devise afin d'éviter les histoire de plafond de la carte prépayé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infomina a dit :

bonjour je l'espère bien,

sauf que j'ai oublié de soumettre le formulaire des métiers règlementés ainsi que certains document n'ont pas le format de copie certifié conforme comme exige le MIDI, de ce fait une MAJ est obligatoire.

j'allais anticiper l'envoie de ces docs ainsi que mon attestation de travail mais je prefere attendre leur réponse.

si mon dossier est à l'étape de l'examin préliminaire je pense que l'agent du MIDI me l'airai dit , non!

Bonjour Infomina

je pense que le métier d'un informaticien n'est pas un métiers règlementé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :).....et vraiment désolée pour ma réponse tardive, le temps me manque en ce moment!

je cavale pour pouvoir m'inscrire aux tests de langues le plus vite possible pour que je puisse transmettre les nouvelles attestations à temps en espérant atteindre les points qui me manquent!

Dieu merci, j'ai pu m'inscrire hier (dernier délais pour la prochaine cession de test d'anglais) j'ai eu du bol bien que j'ai galéré!

je dois aller au CCF demain si Dieu le veut pour refaire l’écrit, car l'oral j'ai rien à gratter j'ai eu le maximum!

 

 

je vous remercie tous pour vos soutiens et je vais essayer de répondre globalement à vos questions en espérant que cela vous aidera.

 

en ce qui concerne ma résidence je suis en Algérie, d’où mon étonnement! et mon domaine de formation et Commerce International j'ai eu 6 points équivalent à un DEC gestion commerce.....donc je ne pense pas qu'il y'ait priorité! maintenant allez savoir avec le MIDI!

pour mon numéro de dossier :

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

 

Le 24/05/2016 at 07:20, TED/A a dit :

 

Bonjour globe, 

Avant tout je tiens à te remercier pour cette information pertinente !

 

Aussi, je te dirais que l'intention de refus n'est pas rédhibitoire !!! Certes, c'est un petit contre temps mais plusieurs candidats l'ont surmonté avec succès ! Le tout, c'est d'y croire et bien se préparer afin de récupérer les points manquants !

Tu peux comme tu l'as dit passer le test de français et de l'anglais, fournir une nouvelle attestation de travail...

 

En tout cas, si tu as besoin de conseils n'hésite pas !

Bonjour TED je te remercie pour tes encouragements et aussi pour ta générosité:)...je fais le nécessaire pour m'inscrire en ce moment.

vaut mieux que ça tarde pour recevoir une mise à jour plutôt qu'une réponse rapide avec une intention de refus;)

bon courage à toi également!

 

Le 24/05/2016 at 12:00, infomina a dit :

 

bonjour,

Merci pour votre partage, il faut vite courir pour passer les tests de langue ainsi de refaire une nouvelle attestation de travail avec taches détaillés si c'est possible.

SVP j'ai des questions :

1- c'est quoi votre domaine de formation ?

2- avez vous déjà appeler le MIDI ? si oui qu'est ce qu'ils vous ont dit ?

je n'ai jamais appelé le Midi, et j'y ai même pas songé car je me disais c'est trop tôt en voyant les AR des autres candidats!

tu as un domaine de formation qui est prioritaire je pense est bien noté, si ça prend autant de temps pour toi c'est surement que tu as les points nécessaires pour passer à l’étape suivante et donc peut être une mise à jour ...je te le souhaite!

Il y a 2 heures, infomina a dit :

globe a disparu :ph34r:

me revoilà et en espérant ne pas disparaitre pour longtemps :P

on peut se tutoyer informina:)

 

excusez moi pour ce mélimélo de citations ci-dessous j'ai perdu la main lol! j'arrive pas à les supprimer! 

 

Le 24/05/2016 at 12:00, infomina a dit :
Le 24/05/2016 at 08:46, sayko a dit :

 

Le 24/05/2016 at 07:20, TED/A a dit :
Il y a 2 heures, infomina a dit :
Le 24/05/2016 at 13:28, Quabquoubi a dit :

 

Le 24/05/2016 at 06:10, ben2016 a dit :

 

 

 

 

 

 

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, globe a dit :

Bonjour à tous :).....et vraiment désolée pour ma réponse tardive, le temps me manque en ce moment!

je cavale pour pouvoir m'inscrire aux tests de langues le plus vite possible pour que je puisse transmettre les nouvelles attestations à temps en espérant atteindre les points qui me manquent!

Dieu merci, j'ai pu m'inscrire hier (dernier délais pour la prochaine cession de test d'anglais) j'ai eu du bol bien que j'ai galéré!

je dois aller au CCF demain si Dieu le veut pour refaire l’écrit, car l'oral j'ai rien à gratter j'ai eu le maximum!

 

 

je vous remercie tous pour vos soutiens et je vais essayer de répondre globalement à vos questions en espérant que cela vous aidera.

 

en ce qui concerne ma résidence je suis en Algérie, d’où mon étonnement! et mon domaine de formation et Commerce International j'ai eu 6 points équivalent à un DEC gestion commerce.....donc je ne pense pas qu'il y'ait priorité! maintenant allez savoir avec le MIDI!

pour mon numéro de dossier :

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

 

Bonjour TED je te remercie pour tes encouragements et aussi pour ta générosité:)...je fais le nécessaire pour m'inscrire en ce moment.

vaut mieux que ça tarde pour recevoir une mise à jour plutôt qu'une réponse rapide avec une intention de refus;)

bon courage à toi également!

 

je n'ai jamais appelé le Midi, et j'y ai même pas songé car je me disais c'est trop tôt en voyant les AR des autres candidats!

tu as un domaine de formation qui est prioritaire je pense est bien noté, si ça prend autant de temps pour toi c'est surement que tu as les points nécessaires pour passer à l’étape suivante et donc peut être une mise à jour ...je te le souhaite!

me revoilà et en espérant ne pas disparaitre pour longtemps :P

on peut se tutoyer informina:)

 

excusez moi pour ce mélimélo de citations ci-dessous j'ai perdu la main lol! j'arrive pas à les supprimer! 

 

 

 

 

 

Frère, peux tu partager ton pointage avec nous? On croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, globe a dit :

Bonjour à tous :).....et vraiment désolée pour ma réponse tardive, le temps me manque en ce moment!

je cavale pour pouvoir m'inscrire aux tests de langues le plus vite possible pour que je puisse transmettre les nouvelles attestations à temps en espérant atteindre les points qui me manquent!

Dieu merci, j'ai pu m'inscrire hier (dernier délais pour la prochaine cession de test d'anglais) j'ai eu du bol bien que j'ai galéré!

je dois aller au CCF demain si Dieu le veut pour refaire l’écrit, car l'oral j'ai rien à gratter j'ai eu le maximum!

 

 

je vous remercie tous pour vos soutiens et je vais essayer de répondre globalement à vos questions en espérant que cela vous aidera.

 

en ce qui concerne ma résidence je suis en Algérie, d’où mon étonnement! et mon domaine de formation et Commerce International j'ai eu 6 points équivalent à un DEC gestion commerce.....donc je ne pense pas qu'il y'ait priorité! maintenant allez savoir avec le MIDI!

pour mon numéro de dossier :

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

 

Bonjour TED je te remercie pour tes encouragements et aussi pour ta générosité:)...je fais le nécessaire pour m'inscrire en ce moment.

vaut mieux que ça tarde pour recevoir une mise à jour plutôt qu'une réponse rapide avec une intention de refus;)

bon courage à toi également!

 

je n'ai jamais appelé le Midi, et j'y ai même pas songé car je me disais c'est trop tôt en voyant les AR des autres candidats!

tu as un domaine de formation qui est prioritaire je pense est bien noté, si ça prend autant de temps pour toi c'est surement que tu as les points nécessaires pour passer à l’étape suivante et donc peut être une mise à jour ...je te le souhaite!

me revoilà et en espérant ne pas disparaitre pour longtemps :P

on peut se tutoyer informina:)

 

excusez moi pour ce mélimélo de citations ci-dessous j'ai perdu la main lol! j'arrive pas à les supprimer! 

 

 

 

 

 

Bon courage xxxxxx pour les tests linguistiques...si tu veux un aide concernant l'IELTS je l'ai passé déja je peux vous aidez par des conseil ainsi que les ressources et la méthode de préparation.

Modifié par Deadpool
langue étrangère, écrire exclusivement en français sur le forum. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 23/5/2016 at 11:35 PM, globe said:

bonsoir à tous :)

 

je viens avec des nouvelles, peut être pas bonne pour moi mais lesquelles j’espère vous donneront de l'espoir en terme d'attente!

 

je viens de recevoir une intention de refus pour manque de points.... il me manque 4 points pour atteindre les fameux 49 points.

j'ai reçu le mail le 18 mai, mais comme une gourde (excusez l'expression) je n'avais pas consulté mon mail cette semaine pensant que nous les deux mille quatorzistes étions loin de recevoir des news du MIDI!

 

voila je vais essayer de repasser les tests de langue pour gratter le maximum de points!

 

alors préparez vous les amis à recevoir j’espère de bonnes nouvelles de votre cotés que des "mise à jour" ou CSQ  carrément....c'est tous le mal que je vous souhaite:)

 

amicalement globe

 

 

 

 

bonjour Globe,j’espère que tu auras les 4 points manquants, est ce que vous avez reçu l'intention de rejets ou MAJ par mail?? de mon coté j'ai encore rien reçu pour le moment, mon numéro de dossier est xxx71xxx, AR 01/2014, bonne chance.

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, infomina a dit :

oh mon ami Adlene, ça me rappel l'histoire de quelqu'un qui s'est vu attribué un CSQ dans les années 90, se retrouvant au chômage par manque de volonté et de persévérance. entrât  dans le cercle vicieux de l'IBS et n'en ressortira guerre. trop moche pour accepter sa laideur intérieur se renfermât chez lui, n'en pouvant pas se séparer d'où il viens , se cachât derrière un ordinateur et scruta le moindre mouvement. séparé de sa culture, ne croyant à plus rien, il décidât d'instaurer la loi de ceux qui l'ont faite en croyant qu'il sera fort. cas social qu'il faut traiter en urgence.

oui oui je parle de toi la, toi qui lit mon message. malheureusement tu ne peut pas me signaler oups j'ai pas citer de nom, ni atteint a la personne , ni mot en autre longue. alors fou nous la paix. :P

 

EEHHHHHHHHHH   Merde ?????????

tu est trop forte infomina :lol:.  

je siffle et mon chien cours vers moi. je dit Miyaouuuuuuuu mon chat viens vers moi.  

je dit un truc en Arabe et l'autre galope comme un lapin. pfffffffffffffffff  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Albert a dit :

Bonjour Infomina

je pense que le métier d'un informaticien n'est pas un métiers règlementé

bonjour Albert, le métier d'Ingénieur est réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infomina a dit :

bonjour Albert, le métier d'Ingénieur est réglementé.

Bonjour Infomina je confirme vos dires, ci-attché un lien d'un site web qui parle de votre métier  (voir Permis de pratique)

http://www.metiers-quebec.org/electrotechnique/ing_informaticien.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, infomina a dit :

bonjour Albert, le métier d'Ingénieur est réglementé.

Oui je sait que le métier d'Ingénieur est réglementé....mais y a une ambiguïté ...est ce que tous les domaine de engineering sont concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sayko a dit :

Bonjour Infomina je confirme vos dires, ci-attché un lien d'un site web qui parle de votre métier  (voir Permis de pratique)

http://www.metiers-quebec.org/electrotechnique/ing_informaticien.htm

Oui effectivement Mr sayko ...donc Infomina vous avez raison .....apparemment moi aussi je vais recevoir une intention de rejet :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Albert a dit :

Oui je sait que le métier d'Ingénieur est réglementé....mais y a une ambiguïté ...est ce que tous les domaine de engineering sont concernés?

oui ils ne précisent pas quel domaine mais regardez un peu cela :

 

Diplôme d'ingénieur obtenu dans un autre pays sans entente

Si vous avez suivi à l’extérieur du Canada une formation en génie sanctionnée par un diplôme d’ingénieur, vous faites partie des professionnels formés à l’étranger (PFÉ) et ce site a pour objectif de vous informer sur les démarches à entreprendre pour pratiquer de plein droit votre profession au Québec.

L’obtention du permis d’ingénieur relève d’une procédure précise, dont le point de départ est le dossier que vous constituerez puis déposerez au Service de l’admission et des permis de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

 

source : http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Albert a dit :

Oui effectivement Mr sayko ...donc Infomina vous avez raison .....apparemment moi aussi je vais recevoir une intention de rejet :(

 

ben moi j'ai bien appris des chose sur ce forum malheureusement c'était trop tard. pas grave un formulaire a envoyé et quelque docs, une MAJ légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert a dit :

Oui je sait que le métier d'Ingénieur est réglementé....mais y a une ambiguïté ...est ce que tous les domaine de engineering sont concernés?

cela dépend de la fonction vous voulez occuper, au québec il y a une différence entre informaticien et ingénieur en informatique voila un description que j'ai trouvé sur un site web :

À la différence de l'informaticien(ne), qui travaille principalement à concevoir des programmes afin que la machine et l'humain se comprennent et de l'ingénieur(e) en logiciel qui travaille principalement à  élaborer les spécifications, conceptualiser le mécanisme interne au logiciel et développer le cycle de vie du logiciel, l'ingénieur(e) informaticien(ne) crée l'appareil, l'intelligence artificielle et les installations informatiques, mais peut également les programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sayko a dit :

cela dépend de la fonction vous voulez occuper, au québec il y a une différence entre informaticien et ingénieur en informatique voila un description que j'ai trouvé sur un site web :

À la différence de l'informaticien(ne), qui travaille principalement à concevoir des programmes afin que la machine et l'humain se comprennent et de l'ingénieur(e) en logiciel qui travaille principalement à  élaborer les spécifications, conceptualiser le mécanisme interne au logiciel et développer le cycle de vie du logiciel, l'ingénieur(e) informaticien(ne) crée l'appareil, l'intelligence artificielle et les installations informatiques, mais peut également les programmer

Voici la liste des examens pour le permis d'ingénieur dans le domaine du génie informatique

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/listeExamens.aspx?tab=spec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sayko a dit :

Voici la liste des examens pour le permis d'ingénieur dans le domaine du génie informatique

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/listeExamens.aspx?tab=spec

Merci pour vos explication SAYKO, ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, globe a dit :

Bonjour à tous :).....et vraiment désolée pour ma réponse tardive, le temps me manque en ce moment!

je cavale pour pouvoir m'inscrire aux tests de langues le plus vite possible pour que je puisse transmettre les nouvelles attestations à temps en espérant atteindre les points qui me manquent!

Dieu merci, j'ai pu m'inscrire hier (dernier délais pour la prochaine cession de test d'anglais) j'ai eu du bol bien que j'ai galéré!

je dois aller au CCF demain si Dieu le veut pour refaire l’écrit, car l'oral j'ai rien à gratter j'ai eu le maximum!

 

 

je vous remercie tous pour vos soutiens et je vais essayer de répondre globalement à vos questions en espérant que cela vous aidera.

 

en ce qui concerne ma résidence je suis en Algérie, d’où mon étonnement! et mon domaine de formation et Commerce International j'ai eu 6 points équivalent à un DEC gestion commerce.....donc je ne pense pas qu'il y'ait priorité! maintenant allez savoir avec le MIDI!

pour mon numéro de dossier :

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

 

Bonjour TED je te remercie pour tes encouragements et aussi pour ta générosité:)...je fais le nécessaire pour m'inscrire en ce moment.

vaut mieux que ça tarde pour recevoir une mise à jour plutôt qu'une réponse rapide avec une intention de refus;)

bon courage à toi également!

 

je n'ai jamais appelé le Midi, et j'y ai même pas songé car je me disais c'est trop tôt en voyant les AR des autres candidats!

tu as un domaine de formation qui est prioritaire je pense est bien noté, si ça prend autant de temps pour toi c'est surement que tu as les points nécessaires pour passer à l’étape suivante et donc peut être une mise à jour ...je te le souhaite!

me revoilà et en espérant ne pas disparaitre pour longtemps :P

on peut se tutoyer informina:)

 

excusez moi pour ce mélimélo de citations ci-dessous j'ai perdu la main lol! j'arrive pas à les supprimer! 

 

 

 

 

 

comment tu as sus que commerce national lol equivalent DEC gestion commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infomina a dit :

Merci pour vos explication SAYKO, ;)

 

Pas de quoi, le plaisir est partagé Mina :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Albert a dit :

Bon courage xxxxxx pour les tests linguistiques...si tu veux un aide concernant l'IELTS je l'ai passé déja je peux vous aidez par des conseil ainsi que les ressources et la méthode de préparation.

merci c'est gentil de ta part ...le message est recu 5/5!

je te souhaite de rece!voir de bonnes nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, globe a dit :

merci c'est gentil de ta part ...le message est recu 5/5!

je te souhaite de rece!voir de bonnes nouvelles.

 

Merci à vous de même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement