Aller au contenu

Mode de vie au Québec


RenaudJacob

Messages recommandés

Il y a 7 heures, RenaudJacob a dit :

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour en connaître un peu plus sur le mode de vie au Québec, surtout en ce qui concerne le restauration, par exemple est ce que la restauration a une place importante au Québec ? Est ce que les Québécois ont pour habitude de sortir manger au restaurant comme en France ? Est ce que  beaucoup de cuisinier et pâtissier y sont recherché ?

Je sais par exemple qu'il n'y a pas de guide Michelin comme il existe en France, par contre est ce qu'il existe un équivalent au Québec?

Ce sujet m'intéresse car je souhaiterai dans quelque temps quitter la France pour le Québec, je travail donc en restauration, et cherche le maximum d'information utile pour mon futur départ.

Regarde ceci :

http://canadas100best.com/

http://enroute.aircanada.com/canadas-best-new-restaurants-2014/wp-content/themes/cbnr2014/media/Dining_Guide_November_2014.pdf

 

http://guiderestos.com/quebec/

 

http://www.quebecregion.com/fr/ou-manger-restaurants/restaurants-recherche/

 

Il te faudrait venir voir sur place et te faire ta propre idée sur le sujet et discuter avec des restaurateurs, patisseries, etc...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Pas encore testée :P mais pour ne citer que celle-là, il parait que la cantine du CERN est pas pire pantoute...

Disons qu'il il a toute une industrie autour de ça avec des entreprises comme Sodexo (souvent de l'industriel réchauffé avec quelques plats faits sur place). C'est pas mauvais au niveau qualité, c'est souvent l’équivalent d'un Scores (si je devais donner une comparaison). Là où des invités américains ou canadiens étaient surpris c'est la présence du vin: avec des bouteilles à 12€ à 3 ou 4, les gens peuvent se le permettre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

 

Pfff j'ai relus complètement ca me rend dingue lol

 

Comment on peut être administrés par des gars qui sont et vivent à des années lumières de la majorité des francais. Les mecs vont te parler social et des gens pauvres et ils bouffent comme des princes tous les jours (sans parler du reste).

 

Ah bein merci pour m'avoir fait lire ca a minuit :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

On ne fréquente réellement pas le même milieu et les mêmes restos!

Ben non, le QC ne s'arrète pas à Montréal ni à la ville de Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dymon a dit :

 

Pfff j'ai relus complètement ca me rend dingue lol

 

Comment on peut être administrés par des gars qui sont et vivent à des années lumières de la majorité des francais. Les mecs vont te parler social et des gens pauvres et ils bouffent comme des princes tous les jours (sans parler du reste).

 

Ah bein merci pour m'avoir fait lire ca a minuit :P

 

Jusqu'en 2012 les sénateurs français touchaient "une prime de chauffage" de 4600€ annuelle après la reforme elle n'est que de 700...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dymon a dit :
il y a 3 minutes, dymon a dit :

 

Pfff j'ai relus complètement ca me rend dingue lol

 

Comment on peut être administrés par des gars qui sont et vivent à des années lumières de la majorité des francais. Les mecs vont te parler social et des gens pauvres et ils bouffent comme des princes tous les jours (sans parler du reste).

 

Ah bein merci pour m'avoir fait lire ca a minuit :P

 

 

...ou tu prends ça comme une bonne adresse où tu peux manger un repas avec du foie gras mi-cuit pour moins de 27 euros... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Jusqu'en 2012 les sénateurs français touchaient "une prime de chauffage" de 4600€ annuelle après la reforme elle n'est que de 700...

 

Je reviendrais te lire demain car si non je vais ruminer toute la nuit et pas dormir.

 

C'est comme les appartements de fonctions ou les "retraites" des anciens présidents (giscard d'estaing ça m'avait tué).

 

Puis les députés et leur trajet gratuit d'office en 1ère à la sncf et les je sais plus combien de transport aérien gratuit inclus par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dymon a dit :

 

Je reviendrais te lire demain car si non je vais ruminer toute la nuit et pas dormir.

 

C'est comme les appartements de fonctions ou les "retraites" des anciens présidents (giscard d'estaing ça m'avait tué).

 

Puis les députés et leur trajet gratuit d'office en 1ère à la sncf et les je sais plus combien de transport aérien gratuit inclus par an...

Tu ne peux pas comprendre, tu ne vis pas dans leur monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

...ou tu prends ça comme une bonne adresse où tu peux manger un repas avec du foie gras mi-cuit pour moins de 27 euros... :lol:

 

Ah ah excellent :D

 

Demain j'appelle pour réserver une table lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

...ou tu prends ça comme une bonne adresse où tu peux manger un repas avec du foie gras mi-cuit pour moins de 27 euros... :lol:

Un restau pas mauvais, abordable et surtout avec une vue imprenable à Paris: http://www.cafedelhomme.com/  quand il fait beau, tu manges en face de la tour Eiffel :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Tu ne peux pas comprendre, tu ne vis pas dans leur monde...

 

Bein c'est pire je vis dans leur pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dymon a dit :

Bein c'est pire je vis dans leur pays

Chacun à son niveau a ses petits avantages ou magouilles (souvent avec l'argent des autres ou de la collectivité) ... tu m’étonnes que le pays ne peut être reformé. Pourquoi tu enlèverais les avantages des uns sans ceux des autres ! ce serai une injustice :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je comprends bien, si les Français en général, vont autant dans les restos, c'est grâce à la charité des employeurs (''tickets''). Tu es le deuxième qui en parle aujourd'hui en plus que ces ''tickets'' sont mentionnés assez régulièrement. Une forumiste a même mentionné qu'elle les utilisait parfois le soir!

Le ticket restaurant est une forme de rémunération obligatoire par l'employeur lorsqu'il n'est pas en mesure de fournir une cantine ou un restaurant d'entreprise (tarifs négociés et avantageux pour le salarié). En rien une charité.

Mon employeur cotait 60% et moi 40% sur la valeur d'un ticket, un pour chaque jour travaillé dans le mois. Ils sont utilisables aux restaurants et dans plusieurs épiceries pour faire des achats alimentaires. C'est un vrai plus. Mon conjoint canadien a travaillé un an en France et les tickets restaurants lui manquent bcp ! (Valeur 6/10€ le ticket). Ça fait un repas du midi dans une bonne brasserie entrée plat dessert the/café, le tout de bonne qualité !

Ici, quand je dois sortir du travail pour luncher, on se retrouve souvent dans un restau/burger ou à chercher de quoi au métro/iga (une dizaine de dollars de ta poche). Sinon c'est fast food... Rien à voir. Ici j'apporte mon lunch 95% du temps versus l'inverse en France lol

Ce qui est bon pour les restaurateurs français et les estomacs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Un restau pas mauvais, abordable et surtout avec une vue imprenable à Paris: http://www.cafedelhomme.com/  quand il fait beau, tu manges en face de la tour Eiffel :) 

 

Hmmm...sur le Trocadéro ? On doit payer un "ti-peu" pour la localisation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Hmmm...sur le Trocadéro ? On doit payer un "ti-peu" pour la localisation, non ?

C'est pas le prix d'un McDo mais justement pour l'emplacement c'est très correct. A une époque c’était peu connu des touristes et faisait partie de bon plans parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Chacun à son niveau a ses petits avantages ou magouilles (souvent avec l'argent des autres ou de la collectivité) ... tu m’étonnes que le pays ne peut être reformé. Pourquoi tu enlèverais les avantages des uns sans ceux des autres ! ce serai une injustice :) 

 

Oui je suis bien d'accord, mais généralement les "autres" ne le font pas au grand jour et joue la discrétion... Les sénateurs et le reste de la bande ne se cachent pas au contraire :) en plus c'est légale pour eux !

 

Mais bon mieux vos pas touchés à leur acquis sociaux pour l'instant, ya deja assez de monde dans les rues en ce moment !

 

Puis faut être sincère aussi, je serais sénateur je m'en plaindrais pas aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

C'est pas le prix d'un McDo mais justement pour l'emplacement c'est très correct. A une époque c’était peu connu des touristes et faisait partie de bon plans parisiens.

Bon à savoir, merci du tuyau en tout cas. 

 

En attendant, je cherche un sénateur français qui voudrait bien devenir mon ami et m'inviter au restaurant du sénat...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

En attendant, je cherche un sénateur français qui voudrait bien devenir mon ami et m'inviter au restaurant du sénat...:lol:

Ils sont tellement séniles que tu prends le nom d'un de ceux qui ont dans le 75/80 ans et tu dis qu'ils t on invité, l’Alzheimer aidant, tu te feras inviter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Ils sont tellement séniles que tu prends le nom d'un de ceux qui ont dans le 75/80 ans et tu dis qu'ils t on invité, l’Alzheimer aidant, tu te feras inviter :) 

Super plan, ça :lol: Je l'appelle "mon oncle" ou c'est pousser mémé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Chacun à son niveau a ses petits avantages ou magouilles (souvent avec l'argent des autres ou de la collectivité) ... tu m’étonnes que le pays ne peut être reformé. Pourquoi tu enlèverais les avantages des uns sans ceux des autres ! ce serai une injustice :) 

J'ai lu il y a peu de temps que certains touchent encore le prime "charbon"....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement