Aller au contenu

Mode de vie au Québec


RenaudJacob

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ivy Bijou a dit :

Au Québec, la réalité est que le bio est quasi absent des tablettes. 

 

>>> Faux et archi faux. 

 

 

Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

... tandis qu’au Québec, elle s’élevait à 400 millions de dollars. Malgré cette croissance, la valeur de la production biologique demeure modeste et ne représente qu’entre 2 et 3 % de la production alimentaire québécoise et canadienne.

 

https://www.upa.qc.ca/content/uploads/2015/03/Agriculture-biologique-Fiche-internet.pdf

 

 

 

Bon, c'est faux ou c'est vrai ?

 

Peu importe, cela reste plutôt marginal, le bio. En tout cas, j'aime quand, de retour au pays, un ami belge me vante les bienfaits du bio cigarette au bec... Pour moi, c'est de l'arnaque totale, mais chacun dépense son argent comme il le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trefle a dit :

Je travaillais au CNRS (Paris A) et le resto était si réputé pour sa cuisine que les réunions s'y tenaient pratiquement toutes pour savourer les plats proposés par le chef qui offrait régulièrement des spécialités des régions ou de pays et le prix (de ma poche) à l'époque 1,50 euro.

C'est vrai que c'est moins cher la bouffe en France mais l'agriculture est tellement subventionnée qu' au final vous payez le prix du marché mais déguisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

 

Je ne me prononce ni pour ni contre le bio. Personnellement, j'ai décidé de ne pas faire de la nourriture un sujet d'angoisse. Et cette décision, je l'ai prise après qu'il y ait eu des rappels sur des aliments qu'on croyait sains et qui étaient contaminés par des bactéries (jus de carotte en 2006, pour ne pas le nommer, premier d'une longue série de rappels). On peut mourir en mangeant mal, on peut mourir en voulant bien manger. Alors parfois j'achète des trucs bio à l'épicerie et parfois non, ça dépend de leur odeur, de leur texture au toucher, de leur prix aussi... 

 

Mon message se voulait plus une confirmation qu'un aliment frais cueilli est toujours meilleur au goût qu'un autre qui a beaucoup voyagé. La carotte que tu cueilles, que tu rinces et manges même s'il reste un peu de terre dessus est tellement meilleure aux carottes qui viennent du supermarché. La tomate cerise que tu cueilles et qui éclate sous la dent aussitôt que tu la mets dans la bouche... 

 

J'ai l'avantage de vivre près de la campagne, donc il m'arrive de m'approvisionner directement chez le petit producteur. 

 

Mais il y a la contrainte des hivers qui fait en sorte que les aliments viennent de plus loin et je dois vivre avec cette réalité ou épargner pour m'acheter un petit lopin de terre sous les tropiques.

Mais qui te dis que je n'achète pas de fermes locales qui viennent me livrer dans à un point de chute ou à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de Super C.

 

Je dois commencer l’Alzheimer.

Effectivement c'est kuroczyd qui en a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Ivy Bijou a dit :

Mais qui te dis que je n'achète pas de fermes locales qui viennent me livrer dans à un point de chute ou à la maison?

 

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça à ce que j'écris. 

 

Où ai-je dit que tu achetais ou pas dans des fermes locales?

Je n'ai jamais parlé de toi, je ne parlais que de moi.

C'est tout.

Point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Azarielle a dit :

 

Je pars mes semis en hiver, est-ce que ça compte? :)

 

Non et ça me manque, j'ai déjà hâte de cueillir mes premiers légumes.

 

 

L'art jovialiste de semer des petites graines..... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement