pascale82 Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour tout le monde, Je m'appelle Pascale et avec mon conjoint et notre petit dernier nous envisageons de partir vivre au Québec dans 5 ans. Nous préparons notre projet doucement mais surement. Merci bonne soirée à tous LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
pascale82 Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Posté(e) 11 avril 2016 " Bonjour, bienvenue ! " bonjour Fanny, merci de votre accueil, je visite votre blog actuellement qui est une mine d'or pour moi . Merci pour votre lien. Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 avril 2016 Habitués Posté(e) 11 avril 2016 Bienvenue! Dans 5 ans ? C'est bien d'avoir des objectifs aussi précis pour un terme aussi éloigné LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
pascale82 Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Posté(e) 11 avril 2016 il y a 6 minutes, kuroczyd a dit : Bienvenue! Dans 5 ans ? C'est bien d'avoir des objectifs aussi précis pour un terme aussi éloigné Merci, nous voulons mettre toutes les chances de notre côté vu notre âge et notre niveau d'étude, et comme c'est un projet coûteux avoir aussi tout ce qu'il faut de ce côté là. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 avril 2016 Habitués Posté(e) 11 avril 2016 il y a 2 minutes, pascale82 a dit : Merci, nous voulons mettre toutes les chances de notre côté vu notre âge et notre niveau d'étude, et comme c'est un projet coûteux avoir aussi tout ce qu'il faut de ce côté là. Je trouve ça admirable justement de pouvoir planifier la vie 5 ans a l avance! Bonne continuation a vous. pascale82 et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 avril 2016 Habitués Posté(e) 11 avril 2016 Attention quand-même, dans 5 ans, on ne sait pas encore de quoi sera fait le processus d'immigration. Citer
pascale82 Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Posté(e) 11 avril 2016 il y a 16 minutes, crazy_marty a dit : il y a 16 minutes, crazy_marty a dit : Attention quand-même, dans 5 ans, on ne sait pas encore de quoi sera fait le processus d'immigration. Attention quand-même, dans 5 ans, on ne sait pas encore de quoi sera fait le processus d'immigration. bonsoir, merci pour votre commentaire. En fait, j'ai plusieurs expériences à mon actif mais pas de diplômes. Mon conjoint doit valider sa VAE. Donc même si nous voulions partir plus tôt, nous ne le pourrions pas, dans l'état actuel des choses. Et nous avons un âge assez avancé, 43 et 42 ans. Citer
Habitués Rony Posté(e) 11 avril 2016 Habitués Posté(e) 11 avril 2016 il y a 1 minute, pascale82 a dit : bonsoir, merci pour votre commentaire. En fait, j'ai plusieurs expériences à mon actif mais pas de diplômes. Mon conjoint doit valider sa VAE. Donc même si nous voulions partir plus tôt, nous ne le pourrions pas, dans l'état actuel des choses. Et nous avons un âge assez avancé, 43 et 42 ans. Bonsoir @Pascal82, c'est bien de planifier sur cinq ans. Vraiment désolé pour le critère d'âge et des diplômes qui ne tournent pas à votre avantage. Ma principale crainte est qu'en vous fixant comme objectif d'améliorer votre niveau d'études sur les cinq années à venir, bien qu'elle soit noble comme idée pourrait porter dommage sur d'autres aspects. J'aimerais attirer votre attentions sur le fait que: 1- il faut prendre en compte les délais de la procédure qui dans les minimum tournent dans 1 à 2 ans pour certaines contrées du monde et pour d'autres cela va jusqu'à quatre voir cinq ans. ce qui pourrait entrainer votre processus sur 10 ans. 2- Dans cinq ans également les règles en matière d'immigration pourraient considérablement évoluées, et ce qui aujourd’hui constitue un avantage pourrait devenir désuet. De même que l'inverse est possible, l'inutile pourrait devenir la perle rare. C'est un paramètre que nous ne maîtrisons pas. Je vous proposerais d'envisager la possibilité d'aller poursuivre vos étudies au Québec si votre situation financière vous le permet, ainsi vous pourriez déjà dans quelques années , enclenchez votre procédure de résidente permanent et vous pourriez être dans une catégorie privilégiée, celle de l'Expérience Québécoise. ceci pourrait passer un baume sur l'handicap de l'âge et vous permettre avant échéance de bénéficier du GRAND BONHEUR d'être déjà au QUEBEC. Dans tous les cas de figure je vous souhaite bonne chance pour votre procédure!!!!!! Citer
Messages recommandés