Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai mon petit copain qui vit  à l'étranger .  Je suis canadien  et je voudrais le parrainer . Le soucis c'est que dans son pays le mariage gais est interdit , alors il devrait venir ici  avec un visa touriste afin  qu'on se marit . Le problème c'est que j'ai entendu dire que l'obtention du visa touriste  est difficile . Donc pas de visa touriste   = pas de mariage . 

Est ce qu'il serait préférable qu'on se marit dans un pays comme par exemple la France la-bas il n'a pas besoin de visa pour y rentrer . Et de la que je le parraine une fois marié ? 

Merci , 

Adidas 

Modifié par adidas
  • Habitués
Posté(e)

il y a la solution du parrainage partenaire conjugal. pas besoin de mariage.

c'est une option dans un cas comme le vôtre , mais il y a quand même des conditions à respecter : 

Si vous êtes un partenaire conjugal

Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

• il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
  • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal.
  • Partenaire conjugal

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple. Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels. Cette catégorie a été établie à l’intention des partenaires de répondants qui présenteraient normalement une demande à titre de conjoints de fait ou époux, mais ne peuvent pas en raison de circonstances hors de leur contrôle (par exemple, de l’ordre de l’immigration, de la religion ou de l’orientation sexuelle). Donc, ils n’ont pas pu vivre ensemble pendant une période d’au moins un an.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

• http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp#conjugal

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Le mariage vous faciliterait les choses en effet.  Si votre copain n'a pas besoin de visa pour la France, ça me semble un peu étrange que l'obtention d'un visa de tourisme pour le Canada soit si difficile.  Avez-vous essayé ?

Les choses semblent pas mal compliquées pour que deux étrangers (vous et votre copain) puissent se marier en France :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2558

C'est peut-être plus facile dans d'autres pays européens ?

Posté(e) (modifié)

J'ai  aussi la nationalité francaise c' est pourquoi je pensais a l'option de nous marié en France .

Mon copain est de l'Ile maurice, il n'a pas besoin de visa pour rentrer en France . Pour le Canada oui  et nous n'avons pas encore essayer pour le visa touriste avec lettre d'invitation  .

Modifié par adidas
Posté(e)

Merci  Automne ,

Ca serait peut-être la solution idéal pour nous .  Est ce que tu connais quelqu'un qui a déja essayer cette solution ? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, adidas a dit :

Merci  Automne ,

Ca serait peut-être la solution idéal pour nous .  Est ce que tu connais quelqu'un qui a déja essayer cette solution ? 

oui, ici : 

• Habitués
Posté(e)

à Adidas, allez-y sur le site de CIC dans la rubrique: parrainage Epous, conjoint de fai à l'Extérieur du Canada, vous y toruverai tout la trousse des formulaires qu'il faut et des guides pour vous aider à remplir chacun des formulaires.

tu devras bien lire ces guides !!

dans ton Cas vu les obstacles que vous avez qui vous empeches de vous marier, vous auriez besoin des preuves prouvant votre relations comme des bails de locations, des contrat d'assurance à votre noms, des photos, des conversations viber, skype, factures téléphoniques, vous devriez rédiger l'évolution de votre relation, les contraintes que vous rencontrez pour se marier, des voyages faits ensembles (des billets, factures d’hôtels, cartes d’accès), des cadeaux que vous vous offrez, des déclarations des gens proches de vous deux (amis, famille, collègue) qui sont au courant de votre relation sur lesquelles il raconteront les liens que vous avez avec eux et raconte votre histoire et l'effet positif de l'un sur l'autre....

voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

et n'hésitez pas à poser vos questions.

Bon courage à vous,

Narimane