Aller au contenu

délai de parrainage


bosket25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau et je souhaiterai poser une question concernant les délais de parrainage surtout avec le rallongement des délais depuis janvier 2016.

 

en effet, je suis algérien résident à Montréal, et voici mes stats:

-  le 13/11/2015 ; envoi du dossier

- 16/11 réception à Mississauga

- 08/01/2016 AR

- 31/01/2016 acceptation Mississauga

- 01/02/2016 envoi dossier CSQ au MIDI

- 18/02/16 courriel de Paris demandant à ma femme CSQ et autres informations

- 04/03/2016: reception CSQ

- 06/03/16 envoi CSQ et autres info à Paris par email.

 

- depuis attente insoutenable.

 

y aurait-il parmi vous des cas similaires ou des stats plus complètes concernant le délai entre CSQ et visa? le délai global est-il réellement de 17 mois?

 

merci les amis de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Pour avoir un groupe de parrainage sur facebook et tenir un registre des statistiques de mes membres je peux te confirmer que le délai de 17 mois n'est pas valable, c'est un délai qui englobe tous les pays mais pour Paris le délai semble encore entre 6 et 12 mois. Entre la réception du CSQ et l'entrevue ou le visa on peut calculer en moyenne 4-5 mois. Courage il en reste moins long maintenant, vous êtes presque à la fin.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre moi aussi mes statistiques même si le dossier  n'est pas au même endroits ,des fois ça peux donner une idée pour les autres, mais pour le moment je ne trouve rien ici pour l'Égypte... Donc je ne peux pas me fier aux 17 mois moi aussi...

 

24-10-2015  Envoi du dossier à  Mississauga 
26-10-2015  Demande reçu à CIC 
11-12-2015    Traitement de la demande commencé 
30-12-2015  Parrainage accepté

17-02-2016   Le CSQ avec moi
21--02-2016  Début de traitement à l'Ambassade du Caire ( Égypte )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Jinny61

 

Normalement pour l'Égypte le délai est d'environ 10 mois, c'est une moyenne, ca peut être plus long ou plus court.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari a appeler le CIC pour se renseigner sur le sujet des 17 moins ils ont dis que ce délai et un délai moyen pour tous les pays

sa veux dire: pour les algérien tunisien français portugais en moyenne de 6 à 8 mois mais pour la Malaisie et Pakistan et irak sa peut prendre jusqu'à 36 mois donc ne vous inquiétez pas tous ira dans le bon sens 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016 at 22:34, La gamine a dit :

Bonsoir Jinny61

 

Normalement pour l'Égypte le délai est d'environ 10 mois, c'est une moyenne, ca peut être plus long ou plus court.

Bonne chance pour la suite !

Allo La gamine !!!

 

 

           Quand tu dis environ 10 mois c'est à partir de quand on doit calculer ???

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Jinny61 a dit :

Allo La gamine !!!

 

 

           Quand tu dis environ 10 mois c'est à partir de quand on doit calculer ???

 

Merci !

La date dont elle parle est celle du dépôt de ton dossier au CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis au même stade que vous...

 

25 Aout 2015 Dossier reçu à Mississauga 

27 Octobre 2015 A/R

30 Novembre 2015 Acceptation

11 Decembre 2015 Début du traitement à Paris

29 Janvier 2016 Envoi du CSQ à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, bosket25 said:

bonjour Alexes,

depuis le 11/12 que le dossier est en traitement? C'est bcp.... vous n'avez pas essayé de Les contacter?

MERCI

 

Bonjour,

 

4 mois ça fait beaucoup vous pensez? Je ne sais pas du tout quelle est la moyenne pour les dossiers à Paris...

Si je décide de les contacter, comment devrais-je formuler ma demande? Juste demander où en est mon dossier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je parle du délai de la dernière étape (visa), 4 mois ça me parait beaucoup. j'ai discuté avec un français pour qui la procédure entière a pris 4 mois et demi..... 

 

dans le courriel qui vous a été envoyé où on vous a demandé le CSQ, est-ce qu'un délai a été précisé? parce que pour moi ils ont précisé qu'en l'absence de réponse de ma part dans les 60 jours, une décision serait prise... je ne sais pas si ca vaut délai de réponse.

 

en gros cé pas tres clair

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bosket25 said:

bonjour,

je parle du délai de la dernière étape (visa), 4 mois ça me parait beaucoup. j'ai discuté avec un français pour qui la procédure entière a pris 4 mois et demi..... 

 

dans le courriel qui vous a été envoyé où on vous a demandé le CSQ, est-ce qu'un délai a été précisé? parce que pour moi ils ont précisé qu'en l'absence de réponse de ma part dans les 60 jours, une décision serait prise... je ne sais pas si ca vaut délai de réponse.

 

en gros cé pas tres clair

 

 

 

En fait ils ne m'ont jamais demandé le CSQ... 

J'ai attendu 2 semaines après l'avoir reçu et je n'ai eu aucune nouvelle donc j'ai envoyé un email à Paris et là ils m'ont répondu que je pouvais leur envoyer:

 

"Madame, Monsieur,

 

Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir une copie numérisée (scannée) du CSQ.

 

Bien à vous

 

Ambassade du Canada"

 

je n'ai pas eu plus d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai décidé de contacter le BVC Paris pour savoir où en était notre demande, et savoir quand est-ce que les résultats médicaux allaient expirer.

Ils m'ont répondu dans l'heure:

 

La présente fait suite à votre communication récente.

Les résultats médicaux sont en effet valides un an mais jusqu’au 27.07.2016 dans votre cas. Votre demande est en cours de traitement.

Soyez assurés que vous serez avisés dès que possible des suites données à votre demande. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bosket25 Le délai de 17 mois est un délai moyen tout pays confondus. Alors tout dépend de quel pays on parle. Pour le Maroc, la Tunisie et l'Algérie je sais que ça tourne autour de 8 mois. Et oui il faut s'armer de patience, surtout pour les derniers mois qui sont interminables :/ 

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement