Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Faboune1973 a dit :

Bonjour à tous...
READY FOR VISA...!!!!
J'ai recu hier le mail du CIC..!!!! Genial...!!!!!
Maintenant photo et direction le bureau des visas à Paris avec nos passeports... en rentrant de vacances...
Je suis trop contente....!!!!
Quelqu'un peut me dire comment ca se passe la bas ? Ils demandent une lettre avec la couleur des yeux et la taille... vous l'avez faite de façon "basique"?
Merciiiiii pour vos réponses ses les amis... ;-)

Super nouvelle ! merci de l'avoir partagé, bientot il restera plus personne du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous...
READY FOR VISA...!!!!
J'ai recu hier le mail du CIC..!!!! Genial...!!!!!
Maintenant photo et direction le bureau des visas à Paris avec nos passeports... en rentrant de vacances...
Je suis trop contente....!!!!
Quelqu'un peut me dire comment ca se passe la bas ? Ils demandent une lettre avec la couleur des yeux et la taille... vous l'avez faite de façon "basique"?
Merciiiiii pour vos réponses ses les amis... ;-)

Yoooooo trop contente pour vous... moi pas de news pour l instant.... mais inchallah ça va venir

Sent from my SM-G935F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!! Tu as le détail de ton délai? On peut aller directement à l'ambassade lorsqu'on a le fameux mail ou il faut envoyer par courrier?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merciiiii,
Je n'ai pas le détail du délai mais j'ai déposé mon dossier le 27 janvier... ils m'ont redemandé des papiers en mai et juin... et donc le mail d'acceptation pour visas le 4 août... un peu plus de 6 mois...
Maintenant j'ai 30 jours pour aller avec mes passeports ou envoyer mes passeports et photos au bureau des demandes des visas (paris) pour faire apposer les visas... ca prend 2 jours visiblement... et ensuite c'est Bon...!!! Mais ils disent bien dans le mail que ce n'est pas à l'ambassade...!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Faboune1973 a dit :

 


Merciiiii,
Je n'ai pas le détail du délai mais j'ai déposé mon dossier le 27 janvier... ils m'ont redemandé des papiers en mai et juin... et donc le mail d'acceptation pour visas le 4 août... un peu plus de 6 mois...
Maintenant j'ai 30 jours pour aller avec mes passeports ou envoyer mes passeports et photos au bureau des demandes des visas (paris) pour faire apposer les visas... ca prend 2 jours visiblement... et ensuite c'est Bon...!!! Mais ils disent bien dans le mail que ce n'est pas à l'ambassade...!!!!

 

Hello, oups je comprends plus. STP peux tu préciser, tu dis que tu dois maintenant amener tes photos et passeport au bureau des visas...qui n'est pas à l'ambassade. C'est ca? car en principe c'est l'ambassade qui gere cela, et peut etre elle le fait dans une annexe pour désengorger le siege de l'ambassade. Aussi, si tu y vas physiquement, cela devrait être immédiat et donc les deux jours c'est peut etre si tu envoies par courrier? j'ai peut etre mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/8/2017 à 11:29, marco a dit :

Hello, oups je comprends plus. STP peux tu préciser, tu dis que tu dois maintenant amener tes photos et passeport au bureau des visas...qui n'est pas à l'ambassade. C'est ca? car en principe c'est l'ambassade qui gere cela, et peut etre elle le fait dans une annexe pour désengorger le siege de l'ambassade. Aussi, si tu y vas physiquement, cela devrait être immédiat et donc les deux jours c'est peut etre si tu envoies par courrier? j'ai peut etre mal compris.

Il me semble que c'est dans un centre dédié aux Visas (VFS Global ou un truc du genre, j'avais lu ca dans un autre forum). mais je pensais que c'était par courrier uniquement. Je ne savais pas qu'on pouvait se déplacer en personne. Si quelqu'un a des infos la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, oups je comprends plus. STP peux tu préciser, tu dis que tu dois maintenant amener tes photos et passeport au bureau des visas...qui n'est pas à l'ambassade. C'est ca? car en principe c'est l'ambassade qui gere cela, et peut etre elle le fait dans une annexe pour désengorger le siege de l'ambassade. Aussi, si tu y vas physiquement, cela devrait être immédiat et donc les deux jours c'est peut etre si tu envoies par courrier? j'ai peut etre mal compris.

Alors pour récapituler... j'ai recu un mail disant qu'ils étaient prêts à émettre mon visa et que pour les résidents hors Tunisie ou Algérie il fallait se rendre au centre de réception des visas du canada dans le 10eme de Paris.' Dans un délai de 30 jours... et dans le courrier ce message : ImageUploadedByForum IC1502219109.277266.jpg

Donc pour ma part, il faut aller au CRDVC...

Desolee si je réponds tardivement.... je capte tres tres mal sur mon lieu de vacances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que c'est dans un centre dédié aux Visas (VFS Global ou un truc du genre, j'avais lu ca dans un autre forum). mais je pensais que c'était par courrier uniquement. Je ne savais pas qu'on pouvait se déplacer en personne. Si quelqu'un a des infos la dessus...

Dans le courrier, ils disent soit se rendre en personne soit envoyer ses passeports par courrier... mais visiblement faudra s'y rendre 2 fois puisqu'il faut aller récupérer les passeports sous 2 jours d'après le courrier...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le courrier, ils disent soit se rendre en personne soit envoyer ses passeports par courrier... mais visiblement faudra s'y rendre 2 fois puisqu'il faut aller récupérer les passeports sous 2 jours d'après le courrier...!!!

Merci pour votre réponse. Les photos cest au meme format que celles fournies en format électronique?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'avoue que je ne sais pas... j'ai du mal à télécharger leur documentation cette semaine sur mon lieu de vacances... je vais regarder ça semaine prochaine et je vous dirai... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2017 à 22:11, DragoonFamily a dit :

Bonsoir

 

combien de photos sont demandées?

 

merci

bonne soirée

 

Salut Dragoon,

 

2 photos en 5cm x 7cm sont demandées.

Il faut les faire faire par un photographe professionnel (tampon demandé au dos)

C'est du classique pour eux et très abordable. (12 € les 2 photos)

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2017 à 17:51, babynoufette a dit :

Félicitations Evilo !! C'est super !!!

 

Ici aussi les billets d'avion sont réservés ! Départ fin novembre ! En parlant de ça la TAP fait des prix très intéressant sur les aller simple ;-)

 

Courage à tous pour l'attente !!

 

Merci baby ! :):):)

Et je viens de recevoir ma confirmation de résidence permanente par courrier à mon retour de vacances, je crois n'avoir jamais été autant content de revenir dans la grisaille parisienne ^^

 

Oui j'ai vu aussi que la TAP faisait de bon tarifs !!! A surveiller.

Aussi j'ai vu des tarifs défiants toute concurrence par WOW air (compagnie islandaise) avec un aller simple à moins de 150 € ... :o

Mais bien sur sans bagage en soute et sans même bagage cabine donc pas vraiment adapté à la situation d'un immigrant :)

A comparer une fois tous les frais additionnels pris en compte !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sphynx a dit :

je pense je me suis bien réveillé aujourd’hui. Extrait avec 434 points.  433 minimum. :100_pray::100_pray::100_pray::100_pray::100_pray:

Félicitations !!

 

et bon courage pour la suite (et pour l'attente :) )

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/08/2017 à 08:06, Faboune1973 a dit :

Bonjour à tous...
READY FOR VISA...!!!!
J'ai recu hier le mail du CIC..!!!! Genial...!!!!!
Maintenant photo et direction le bureau des visas à Paris avec nos passeports... en rentrant de vacances...
Je suis trop contente....!!!!
Quelqu'un peut me dire comment ca se passe la bas ? Ils demandent une lettre avec la couleur des yeux et la taille... vous l'avez faite de façon "basique"?
Merciiiiii pour vos réponses ses les amis... ;-)

 

Super et félicitations à toi Faboune !!!

 

Alors en ce qui me concerne, après mon Ready For VISA j'ai effectivement envoyés les docs à l'ambassade du Canada à PARIS :

- photocopie intégrale du passeport

- 2 photos en 5cm x 7cm faites par un professionnel

- lettre basique précisant toutes les personnes rattachées au dossier (c'est à dire ma pomme) et ma taille et couleurs des yeux (lettre basique)  et j'ai aussi précisé les coordonnées du photographe professionnel car le tampon derrière la photo était un peu effacé...

 

Et j'ai reçu pendant mon absence ma confirmation de résidence permanente.

 

Donc a aucun moment, je n 'ai eu a présenter mon passeport à l'ambassade pour qu'un VISA y soit apposé.

 

Comme préciser dans le courrier de l'ambassade:

"[...] Depuis le 1er décembre 2011, nous ne plaçons plus de visas dans les passeports des requérants de résidence permanente originaires de pays dispensés du visa [...]"

et la France en fait partie.

Je devrai pour ma part me présenter à la douane en arrivant sur le territoire canadien avec ce papier et mon passeport valide.

 

Donc si vous êtes originaire de la France, il y a fort à parier que vous n'ayez pas à présenter le passeport.

 

Après bien sur, il faut avant tout se fier aux indications de l'ambassade, ils ont certainement leurs raisons de demander le passeport dans certains cas ;)

 

Olivier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evilo976 a dit :

 

Super et félicitations à toi Faboune !!!

 

Alors en ce qui me concerne, après mon Ready For VISA j'ai effectivement envoyés les docs à l'ambassade du Canada à PARIS :

- photocopie intégrale du passeport

- 2 photos en 5cm x 7cm faites par un professionnel

- lettre basique précisant toutes les personnes rattachées au dossier (c'est à dire ma pomme) et ma taille et couleurs des yeux (lettre basique)  et j'ai aussi précisé les coordonnées du photographe professionnel car le tampon derrière la photo était un peu effacé...

 

Et j'ai reçu pendant mon absence ma confirmation de résidence permanente.

 

Donc a aucun moment, je n 'ai eu a présenter mon passeport à l'ambassade pour qu'un VISA y soit apposé.

 

Comme préciser dans le courrier de l'ambassade:

"[...] Depuis le 1er décembre 2011, nous ne plaçons plus de visas dans les passeports des requérants de résidence permanente originaires de pays dispensés du visa [...]"

et la France en fait partie.

Je devrai pour ma part me présenter à la douane en arrivant sur le territoire canadien avec ce papier et mon passeport valide.

 

Donc si vous êtes originaire de la France, il y a fort à parier que vous n'ayez pas à présenter le passeport.

 

Après bien sur, il faut avant tout se fier aux indications de l'ambassade, ils ont certainement leurs raisons de demander le passeport dans certains cas ;)

 

Olivier

 

 

 

 

 

Olivier ton message arrive à pic pour nous ! Gros stress car en récupérant nos passeports on se rend compte que seul celui de mon mari contient le visa et pas le mien, or je suis française et lui togolais... on n'arrivait pas à avoir de réponse à l'ambassade on était prêts à aller à Accra demain pour régler le problème mais en fait d'après ce que tu dis il n'y a peut être pas de problème ! Bizarre qu'ils n'aient pas mentionné ça dans notre lettre mais c'est peut être qu'ils se fient à la nationalité de mon mari qui est le requérant principal ! On leur a posé la question par mail (les gens qui répondent au téléphone ne sont pas en mesure de nous aider, ils nous disent d'écrire un mail...) on n'a toujours pas eu de réponse, on verra demain ! Ce qui est bizarre c'est que sur le courrier ils disaient que s'il manquait un visa il fallait les contacter au plus vite... 

Je vais éplucher le site du CIC sur la question. 

Merci en tout cas ça me redonne de l'espoir !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, LucieAK a dit :

 

Olivier ton message arrive à pic pour nous ! Gros stress car en récupérant nos passeports on se rend compte que seul celui de mon mari contient le visa et pas le mien, or je suis française et lui togolais... on n'arrivait pas à avoir de réponse à l'ambassade on était prêts à aller à Accra demain pour régler le problème mais en fait d'après ce que tu dis il n'y a peut être pas de problème ! Bizarre qu'ils n'aient pas mentionné ça dans notre lettre mais c'est peut être qu'ils se fient à la nationalité de mon mari qui est le requérant principal ! On leur a posé la question par mail (les gens qui répondent au téléphone ne sont pas en mesure de nous aider, ils nous disent d'écrire un mail...) on n'a toujours pas eu de réponse, on verra demain ! Ce qui est bizarre c'est que sur le courrier ils disaient que s'il manquait un visa il fallait les contacter au plus vite... 

Je vais éplucher le site du CIC sur la question. 

Merci en tout cas ça me redonne de l'espoir !! 

 

 

C'est peut être aussi lié au fait que j'ai la double nationalité....

Vous en pensez quoi ? Et est-ce qu'il faut faire une autorisation de voyage électronique ou pas du coup ? Ils disent que ça se fait en quelques minutes alors dans le doute je peux aussi la prendre au cas où ! 

Si vous avez des avis ou des précisions je suis preneuse !

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse à ma question sur le site du CIC je vous la mets au cas où quelqu'un d'autre serait concerné :

 

Confirmation de la résidence permanente 

Si nous acceptons votre demande, nous vous délivrerons :

une confirmation de résidence permanente (CRP); un visa de résident permanent (si vous venez d'un pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour entrer au Canada). 

Votre CRP comprendra des renseignements sur votre identité ainsi que votre photo. Vérifiez que vos renseignements sont exacts. Ils devraient être identiques à ceux figurant sur votre passeport. Si vous relevez une erreur sur votre CRP, communiquez avec nous par l'entremise de votre compte.

Si vous êtes en provenance de l'extérieur du Canada, assurez-vous de suivre les instructions indiquées dans la lettre qui accompagnait votre ou vos documents d'immigration. Vous devez avoir en main votre CRP et votre visa (le cas échéant) à votre arrivée au Canada.

 

Donc pas besoin d'AVE ! Ouf on va pouvoir prendre nos billets et organiser la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evilo976 a dit :

Félicitations !!

 

et bon courage pour la suite (et pour l'attente :) )

 

Olivier

Merci Olivier, On va espérer que çà aille aussi vite que chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEla prend 5 min à faire l'ave,

5€ environ

NRmalement, s'il n'y a aucun soucis, ça prends 5 min pour recevoir la confirmation.

ET si je ne me trompe pas, la validité est de 5 ans ou jusqu'à expiration du passeport.

 

Je le conseille de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement