Aller au contenu

Personne n'a son visa en Afrique depuis le 1er Janvier 2016?


Messages recommandés

Depuis que l'année 2016 a commencé, je constate qu'aucun des forumistes africains n'annonce l'émission de son visa. Je suis inquiet car j'ai fait ma VM seulement le 09 Février 2016 et je vois encore beaucoup de personnes qui ont fait leur VM de Septembre 2015 à Janvier 2015 et qui n'ont toujours pas leurs BRUNES.

Y a-t-il un blocage un niveau de DAKAR et de RABAT? (Mon dossier est traité par RABAT)

Modifié par Deadpool
Modification du titre qui était en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi jattend la brune depuis decembre. Dossier recu le 27/07. Vm et Fdrp courant Decemb. Mise a jour antecedents courant janvier2016. depuis rien...

Envoyé de mon LG-D959 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Demande de CSQ envoyé en Decembre 2011

CSQ Recu en Fevrier 2015

 

Federal envoyé le 10 Juin 2015

Visite medicale passée le 16 Spetembre 2015

Brune le 10 Decembre 2015 après renvoie de 2 mails explicatif car impossible d'obtenir les casiers de deux pays ou j'ai sejourné un peu plus de 6 mois.

 

Envoie de passeport a Dakar le 27 Decembre 2015 (Dossier traité par Rabat)

Mail pour retrait des passeports le 6 Janvier 2016

Retour passeport avec visa le 11 Janvier 2016.

En mode preparation pour depart en Mai 2016

 

Voila un peu, patience et courage, c'est un processus stressant a  toute les étapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kaskas a dit :

Bonjour a tous.

 

Demande de CSQ envoyé en Decembre 2011

CSQ Recu en Fevrier 2015

 

Federal envoyé le 10 Juin 2015

Visite medicale passée le 16 Spetembre 2015

Brune le 10 Decembre 2015 après renvoie de 2 mails explicatif car impossible d'obtenir les casiers de deux pays ou j'ai sejourné un peu plus de 6 mois.

 

Envoie de passeport a Dakar le 27 Decembre 2015 (Dossier traité par Rabat)

Mail pour retrait des passeports le 6 Janvier 2016

Retour passeport avec visa le 11 Janvier 2016.

En mode preparation pour depart en Mai 2016

 

Voila un peu, patience et courage, c'est un processus stressant a  toute les étapes.

 

Slt à toi Félicitation à toi et bon préparatif pour le départ. Je pense qu'il fut une période ou les choses allaient vite. Mais présentement nous somme en mode silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

@Menphis estt un exemple qui vient d'avoir sa brune. Je suis sure qu'ils bossent bien dans les ambassades et continuent d'accorder les visas. Peut être les concernés à force d'attendre oublient un peu le forum.

Perso je suis sure qu'ils continuent de bosser fort, car il s agit de leur boulot après tout. Je vois difficilement les cas de refus de visa au fédéral parmi nous. Le plus gros se fait au niveau de la candidature de la province. Le reste c'est juste une attente, qui a l air interminable certes, mais on finit par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gars, je crois qu'il faut encore la patience car attendre 5 ans pour avoir un CSQ et ne pas être impatient pour 1 ou 2 ans encore n'a pas de sens.

il boss ce gars là et j'espère que la nouvelle politique du quebec rendre encore plus free les choses etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que l'obtention de visa n'a rien à voir avec le Québec en soi mais plutôt le fédéral.

Il faut comparer les délais par rapport à l'année dernier. Pour les africains c'est passé d'un an en moyenne à 6 mois environ ces jours ci. Ils essaient de les harmoniser et ne plus mettre les délais par bureau de visa mais mettre un délai pour tout le monde.

Saluons ces efforts et continuons d'attendre. Ces gens bossent.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement