Aller au contenu

Conseil de quartier résidence


capucine.benier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiante française et arrive la semaine prochaine sur Québec pour mon stage de 6 mois de fin d'études. Je travaillerai à Saint-Anselme au sud de Québec mais souhaiterais habiter dans un quartier un peu plus.... peuplé ! J'aimerais beaucoup vivre sur Québec même mais il me faudrait traverser le Saint Laurent en voiture tous les matins ainsi que trouver une place de parking à proximité de chez moi. L'autre alternative à laquelle j'ai pensé serait d'habiter à Lévis, moins fun...

 

Que me conseilleriez-vous de faire ? Le pont est-il encombré le matin ? Est-il envisageable de vivre avec une voiture côté Québec ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

 

Capucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 16 ans j'était au rive sud de Quebec, St Etienne de Lauzon,  il y a du trafic mais personnellement ça me pas dérangé. Ce n'est pas des heures, en général entre 5 et 20 minutes.  Du côté Levis j'ai toujours vu le trafic mais honnêtement je ne sais pas si c'est énorme ou pas. Du côté  Levis tu peut aussi choisir le pont de Quebec si sur l'autre il y a trop de congestion.

 

Peut-être il y a quelqu'un qui peut te renseigner plus. Bon courage et bon stage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait pendant trois ans Québec / Sainte-Claire (juste après St-Anselme), et c'était long quand même: 50 minutes le matin, 1h15 le soir, et c'était il y a dix ans ! Et il y a dix ans, il y avait beaucoup moins de circulation qu'aujourd'hui. Cela dit, la route est belle par Saint-Jean-Chrysostome, le problème c'est Québec, avant la pont le matin, après le pont le soir surtout.