Aller au contenu

Intention de refus


amina2015

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à toutes vos interventions, dois-je baisser les bras et arrêter le processus voire même annuler mes inscriptions aux tests de langues puisque les points que je vais collecter ne vont jamais suffir à atteindre le minimum de points qui me permet d'être admise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Amina,

Il y a deux criteres en ce qui concerne le pointage Formation: niveau de scolarite et domaine de formation. On va les appele NS et DF pour la suite. J'utilises le tableau de correspondance des diplomes algeriens ET la liste des formations 2015 car c'est sur cette derniere que MIDI se basera pour te donner les points pour le domanine de formation. Dans ton cas, on peut faire la correspondance qui suit:

- Licence d'enseignement en anglais NS:10 pts  DF: 0 pt

- CMTC NS:6 pts  DF:0 pt (DEP comptabilite)

- CED: NS:10 pts  DF:0pt (en effet pas dans la liste de formation 2015)

 

A mon avis, MIDI a considere le diplome pour lequel il a pu faire une correspondance (licence). Malheureusement, il ne te rapporte aucun point au domaine de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amina2015 a dit :

Bonsoir,

 

Suite à toutes vos interventions, dois-je baisser les bras et arrêter le processus voire même annuler mes inscriptions aux tests de langues puisque les points que je vais collecter ne vont jamais suffir à atteindre le minimum de points qui me permet d'être admise ??

Je te conseilles de voir au niveau du programme entrée express du federal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ornella89, 

 

Merci pour ta réponse, tu as bien su résumer la situation. En effet, en 2012 quand j'avais envoyé ma DCSQ, j'avais beaucoup de chances d'être admise. Malheureusement avec la lenteur dans le traitement des dossiers pour l'Algérie qui s'est étalée sur quatre ans, je subis les changements du système de sélection et la chance passe ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amina2015 a dit :

Bonsoir Ornella89, 

 

Merci pour ta réponse, tu as bien su résumer la situation. En effet, en 2012 quand j'avais envoyé ma DCSQ, j'avais beaucoup de chances d'être admise. Malheureusement avec la lenteur dans le traitement des dossiers pour l'Algérie qui s'est étalée sur quatre ans, je subis les changements du système de sélection et la chance passe ailleurs.

 

Bonjour Aminata2015

Beaucoup de Courage, Moi je ne sait comment t'aider à combler ton manque de point.

Je pense pour ma part que le MIDI devrait simplement revoir sa politique de traitement de DCSQ, car comme toi beaucoup sont victime des changements suite au délais long dans le traitement des dossiers. 


Imaginons un couple (père + mère + enfants) qui ont suffisamment préparer leur DCSQ et qu'au moment du dépôt ils étaient PLUS QU' ADMISSIBLE, le MIDI débarque CARRÉMENT après 2 ans et leur annonce qu'après changement ils ne le sont plus et qu'ils devrait fournir d'autres preuves.

 


Vraiment que le MIDI arrête de faire de VICTIMES innocentes.


Bien de chose à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kgp a dit :

Bonjour Aminata2015

Beaucoup de Courage, Moi je ne sait comment t'aider à combler ton manque de point.

Je pense pour ma part que le MIDI devrait simplement revoir sa politique de traitement de DCSQ, car comme toi beaucoup sont victime des changements suite au délais long dans le traitement des dossiers.


Imaginons un couple (père + mère + enfants) qui ont suffisamment préparer leur DCSQ et qu'au moment du dépôt ils étaient PLUS QU' ADMISSIBLE, le MIDI débarque CARRÉMENT après 2 ans et leur annonce qu'après changement ils ne le sont plus et qu'ils devrait fournir d'autres preuves.

 


Vraiment que le MIDI arrête de faire de VICTIMES innocentes.


Bien de chose à toi pour la suite.

Bien dit Kgp et courage à toi amina2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, amina2015 a dit :

 

==============================

PhilMP, 

 

Les deux certificats CMTC ET CED sont des diplômes d'état reconnus aussi bien en algérie qu'à l'étranger avec lesquels j'ai travaillé plus de dix ans.

Et j'ai travaillé en tant qu'enseignante d'anglais pendant plus de cinq ans.

 

=====on ne peut pas cumuler des points sur plusieurs domaines de formation. Le MIDI prend en considération le diplôme de ta formation (en rapport avec ton expérience professionnelle) qui rapporte le plus de point, même si tu as un diplôme plus élevé dans le domaine=====

Le MIDI n,a finalement pris aucun des deux domaines, comment tu expliques ca??

 

 

 

Certes, mais au moment du dépôt de la demande, quelle profession exerçais tu les 5 années précédentes ?

Ensuite, les tableaux d'équivalence ne sont fournit qu'à titre informatifs et ne remplacent en aucun cas la nécessité de demander une évaluation comparative des études si l'on veut faire reconnaitre ses diplômes. Tu aurais du demander cette évaluation pendant le délai de traitement du CSQ, cela t'aurait permis de te justifier.

Autre option, il faut fournir au MIDI avec les relevés de notes une attestation détaillée des matières (contenu, nombre d'heures ...) pour chaque diplôme, mais c'est finalement ce qui est demandé pour l'évaluation comparative.

Pour finir, il est très difficile d'estimer ou de donner des équivalences entre pays pour les diplômes. Preuve en est faite que même un ingénieur des grandes écoles françaises n'est pas reconnu en Amérique du nord. Avant l'harmonisation des diplômes universitaires en Europe débutée il y a une quinzaine d'années, seul le doctorat était reconnu universellement. Maintenant, Maitrise (Master) et License (Bachelor) le sont presque. En dessous de ce niveau universitaire, même entre les provinces canadiennes c'est le bordel, alors j'imagine avec les autres pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, amina2015 a dit :

 

==============================

PhilMP, 

 

Les deux certificats CMTC ET CED sont des diplômes d'état reconnus aussi bien en algérie qu'à l'étranger avec lesquels j'ai travaillé plus de dix ans.

Et j'ai travaillé en tant qu'enseignante d'anglais pendant plus de cinq ans.

 

=====on ne peut pas cumuler des points sur plusieurs domaines de formation. Le MIDI prend en considération le diplôme de ta formation (en rapport avec ton expérience professionnelle) qui rapporte le plus de point, même si tu as un diplôme plus élevé dans le domaine=====

Le MIDI n,a finalement pris aucun des deux domaines, comment tu expliques ca??

 

 

 

Certes, mais au moment du dépôt de la demande, quelle profession exerçais tu les 5 années précédentes ?

Ensuite, les tableaux d'équivalence ne sont fournit qu'à titre informatifs et ne remplacent en aucun cas la nécessité de demander une évaluation comparative des études si l'on veut faire reconnaitre ses diplômes. Tu aurais du demander cette évaluation pendant le délai de traitement du CSQ, cela t'aurait permis de te justifier.

Autre option, il faut fournir au MIDI avec les relevés de notes une attestation détaillée des matières (contenu, nombre d'heures ...) pour chaque diplôme, mais c'est finalement ce qui est demandé pour l'évaluation comparative.

Pour finir, il est très difficile d'estimer ou de donner des équivalences entre pays pour les diplômes. Preuve en est faite que même un ingénieur des grandes écoles françaises n'est pas reconnu en Amérique du nord. Avant l'harmonisation des diplômes universitaires en Europe débutée il y a une quinzaine d'années, seul le doctorat était reconnu universellement. Maintenant, Maitrise (Master) et License (Bachelor) le sont presque. En dessous de ce niveau universitaire, même entre les provinces canadiennes c'est le bordel, alors j'imagine avec les autres pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dépôt de ma DCSQ, chapeautais un service de comptabilité au sein d'une société francaise implantée en algérie. 10 année avant, j'avais enseigné l,anglais au lycée.

Mon diplôme de CED équivalait au DEC à l'époque et j'ai même des membres de ma famille à qui le MIDI avait demandé de fournir les relevés de note pour ce diplôme. Donc ce diplôme était bien connu du MIDI

Qu,est ce qui s,est passé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à tes histoires.

D'abord, le document que tu donnes émane de qui ? De plus, c'est un document donnant des nombres de points pour l'année 2006, et tu as déposé ta demande en 2012. Quels étaient alors les points attribuables car c'est presque chaque année que les points attribués changent.

Ensuite, ton CMTC comptabilité s'apparenterait donc à un DEP comptable qui n'apporte pas de point au domaine de formation en 2015 .

Reste ton CED à l'intitulé vague (économie et droit) qui correspondrait à un niveau collégiale technique, et donc un DECT, sauf qu'il n'y a pas d'équivalent clair québecois à cette formation. C'est pour cette raison que tu n'as pas eut de points.

Regarde cette liste officielle 2015 :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ornella89 a dit :

Je te conseilles de voir au niveau du programme entrée express du federal....

Bonsoir Ornella89,

est ce qu'il m'est possible d'introduire une demande au niveau d'entrée express avant même que mon dossier soit clos au niveau du quebec?

est-ce que les conditions d'admissibilité est le même que celles du quebec et la seule différence est uniquement le délai de traitement des demandes?

je veux dire est-ce que la demande doit répondre à la liste des domaines de formation 2015?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, amina2015 a dit :

Bonsoir Ornella89,

est ce qu'il m'est possible d'introduire une demande au niveau d'entrée express avant même que mon dossier soit clos au niveau du quebec?

Oui c'est possible

 

 

Citation

est-ce que les conditions d'admissibilité est le même que celles du quebec et la seule différence est uniquement le délai de traitement des demandes?

C'est aussi un systeme de pointage sur criteres.

Regarde ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/candidat.asp

 

 

Citation

je veux dire est-ce que la demande doit répondre à la liste des domaines de formation 2015?

 

Non la liste des domaines de formation ne concerne que le Quebec. Le federal a ces propres criteres

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ornella89 a dit :

Oui c'est possible

 

 

C'est aussi un systeme de pointage sur criteres.

Regarde ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/candidat.asp

 

 

Non la liste des domaines de formation ne concerne que le Quebec. Le federal a ces propres criteres

 

Merci ornella89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement