Aller au contenu

Demande de désignation : volet francophone ou pas?


Invité

Messages recommandés

ce n est qu'une moyenne, donc pour certains c est rapide pour d'autres ca ne l'est pas, et pour l instant l ontario a pris beaucoup de retard et ils appliquent la politique : premier arrivé premier servi. pour l entrée express, c est une moyenne de 6 mois apres le aor, c est a dire 1. nomination . 2 extraction . 3 envoi de dossier . 4aor (6 mois en moyenne) 5.visa

il faut beaucoup de patience, ce n est pas evident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

notre dossier est arrivé à POCI le 13 Juin; on a reçu la lettre d'accusé de réception le 2 Septembre. 1 mois et demi déjà....on croise les doigts et on attend encore...

Bonne chance à tous,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, pour recevoir une lettre d'invitation, peut on ecrire à une province pour lui proposer de nous selectionner?

MERCI

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse contacter les provinces, après ça dépend sans doute, nous on a reçu notre invitation quelques jours après avoir rempi notre profil d'Entrée express. Je crois que les invitations sont envoyées en fonction des points (Ontario = plus de 400 points), et de leurs propres quotas (quand ils ont rempli le quota annuel, il faut attendre l'année d'après ou la période suivante pour pouvoir avoir une invitation).

Bonne chance ! Désolée de ne pas pouvoir être plus précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

donc voila je vais essayer de partager les infos que je connais !

une fois dans le bassin, les provinces peuvent vous contacter et vous INVITER a presenter une DEMANDE DE DESIGNATION :) 

certaines provinces , pour vous inviter a presenter une demande designation, attendent que vous ayez d'intérêt et vous les contacter afin qu il fasse une selection, donc il s agit d une etape a rajouter au processus.

Le nouveau brunswick par exemple , attend que vous le contactiez pour qu il decide si oui ou non vous etes eligible a une invitation a presenter une demande de designation, d autres provinces aussi, il suffit d aller sur le site de chaque province et voir les conditions et les etapes. 

Dans le cas de l'Ontario, c est l'ontario qui fait la selection depuis le bassin et vous invite a presenter la demande :)

Donc voila 

 

 

sinon un mois et demi d attente pour l AOR je dis que c est Genial, car nous l avons attendu 6 mois :)

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp les amis pour vos réponses. Oui je vise l'ontario, et le risque c'est en effet qu'ils mettent bcp de temps voire jamais. D'ou l idee de les contacter meme si ils ne le demandent pas. A pres tout ca n'est pas grave de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/10/2016 at 06:08, marco a dit :

Merci bcp les amis pour vos réponses. Oui je vise l'ontario, et le risque c'est en effet qu'ils mettent bcp de temps voire jamais. D'ou l idee de les contacter meme si ils ne le demandent pas. A pres tout ca n'est pas grave de les contacter.

Coucou

il ne faut pas les contacter avant qu'ils aient envoyé une invitation a le faire, c'est inutil... il faudra juste attendre quelques semaines, ca se fai automatiquement si votre score est plus de 400 points :)

puis, ils precisent cela au fait, qu'il ne faut pas les contacter :) d'autres provinces fonctionnent autrement, il ne faut as confondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp c'est sympa de votre part pour cette précision !

Mais j'imagine que les contacter n'est pas mal vu.

Donc vu que c'est (?) automatique si > 400pts alors inutile d'envoyer un email.

Vous aviez dit en novembre ils contactent...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

400 pts c pour un prog, pour l'autre prog des francophones, ils veulent des tests francais anglais avec un niveau min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/04/2016 at 12:00, LaBlondinette a dit :

Salut,

il ne faut pas oublier que à la fin des fins, la première qui va vous nominer va enregistrer cette information dans votre profil EE et le moment d'envoyer le dossier de RP ce sera celle là qui sera enregistrée comme province de destination.

J'espère juste que vous ne serez pas pénalisé par rapport à ça et que dans chacune des demandes vous avez mentionné que vous avez déjà postulé en même temps auprès d'une autre province (si jamais on vous a posé la question), car le Canada est très pointilleux pour tout ce qui est déclaration sur l'honneur. Il faut rester transparent..

Du coup, SVP, a t on (ou pas) le droit de postuler en meme temps dans plusieurs province? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/04/2016 at 13:13, voix_off a dit :

 

Je voulais juste insister sur le fait que rien n'interdit de postuler à plusieurs programmes :) car souvent les gens font cette erreur et les gens de l'ambassade du Canada était catégorique : au contraire il faut tenter ses chances partout.
Même que vous pouvez avoir un dossier déposé pour le Quebec et démarrer votre dossier Entrée express. cela n'interfère pas. mais au finale vous devez choisir une seule voie d'immigration

Je respecte votre choix donc. Bon courage à toi aussi.

STP ES TU SURE DE CE QUE TU DIS? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, marco a dit :

STP ES TU SURE DE CE QUE TU DIS? MERCI

Rien ne t’empêche de postuler pour l’entrée express d'une part et un CSQ de l'autre. Mais si tu te fais accepter par l'un des programmes, tu ne peux pas continuer plusieurs procédure au fédéral :  ex. déclarer sur l'honneur vouloir rester au Quebec et postuler pour l'entrée express, avoir plus d'un profil d'entrée express pour plusieurs provinces du ROC, entamer la procédure du fédéral pour le Quebec et maintenir ton entrée express.... Si tu postules à plusieurs programmes, ça signifie aussi que tu vas payer ces programmes et à un moment donné, l'argent est mis à la poubelle pour ceux que tu ne continues pas. Je parle de l'argent mais il y a aussi tous les efforts pour l'obtention des documents, traductions, examens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2016 at 16:21, kuroczyd a dit :

Rien ne t’empêche de postuler pour l’entrée express d'une part et un CSQ de l'autre. Mais si tu te fais accepter par l'un des programmes, tu ne peux pas continuer plusieurs procédure au fédéral :  ex. déclarer sur l'honneur vouloir rester au Quebec et postuler pour l'entrée express, avoir plus d'un profil d'entrée express pour plusieurs provinces du ROC, entamer la procédure du fédéral pour le Quebec et maintenir ton entrée express.... Si tu postules à plusieurs programmes, ça signifie aussi que tu vas payer ces programmes et à un moment donné, l'argent est mis à la poubelle pour ceux que tu ne continues pas. Je parle de l'argent mais il y a aussi tous les efforts pour l'obtention des documents, traductions, examens...

Merci pour ton message, je suis d'accord; malheuresement j'ai pas pu pour le CSQ car deux fois de suite ce fut une competition de PC qui a permis la selection mais pour le ROC, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut très chers,

je suis nouveau dans le système de l'immigration. Je souhaite savoir les préliminaires cad où commencer pour  l'Ontario parce que je suis un peu confus. Par quoi commencer et où? Car moi je suis aller en désordre et dans la précipitation.

En suivant bien vos commentaires, je sais qu'il faut passer le test TEF ou IETLS pour avoir plus de points pour être accepté. A quel moment, doit on s'incrire à Guichet-emploi, faire une demande de désignation à Ontario, combien faut-il prévoir au minimum comme argent pour vivre (parce qu'il demande dans le formulaire)?

Merci vraiment pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2016-12-01 at 03:59, NathanBlessing a dit :

Salut très chers,

je suis nouveau dans le système de l'immigration. Je souhaite savoir les préliminaires cad où commencer pour  l'Ontario parce que je suis un peu confus. Par quoi commencer et où? Car moi je suis aller en désordre et dans la précipitation.

En suivant bien vos commentaires, je sais qu'il faut passer le test TEF ou IETLS pour avoir plus de points pour être accepté. A quel moment, doit on s'incrire à Guichet-emploi, faire une demande de désignation à Ontario, combien faut-il prévoir au minimum comme argent pour vivre (parce qu'il demande dans le formulaire)?

Merci vraiment pour votre aide!

 
 
 
 
 
 

 

Bonjour Nathan et bienvenue,

olala, beaucoup de questions :o

Bon j'avoue au début ça peut être un peu :fou4:

1° créer son profil EE au fédéral (en principe programme travailleurs qualifiés (fédéral) PTQF) et avoir 67 points sur 100 http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp

2° si ton profil EE est bien rempli et contient les critères des programmes de l'Ontario (voir point 3°) (http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE.html) c'est POCI () qui te contactera via un message dans ton compte CIC

3° la suite, en détail, c'est ici:

pour info, sur un autre post du forum j'ai posté un lien vers un fichier Excel pour suivre les dates clés de la procédure des candidats:

Ceci peut aider aussi: :P

Termes (acronymes) utilisés:
IRCC = Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
EE = Entrée Express
PTQF = Programme des Travailleurs Qualifiés Fancophones
PPCH = Programme Priorité basée sur le Capital Humain
SCG = Système de Classement Global
PCP = Programme des Candidats des Provinces
POCI = Programme Ontarien des Candidats à l’Immigration
PT DI = PT Déclaration d’Intérêt
Adr = Accusé de Réception
IPD = Invitation à Présenter une Demande
DeRP = Demande électronique de Résidence Permanente
DPP = Demande de PassePort
CRP = Carte de Résident Permanent
PP = PassePort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NathanBlessing,

tu as su lire tous les docs? tu as trouvé les réponses à toutes tes questions?

Pour le TEF et IELTS, les résultats officels sont nécessaires pour être introduit comme donnée (points exacts + n° de référence) dans ta demande de ton profil EE (les points SCG seront automatiquement recalculés..après 24h)

 

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour a tous 

 

Je suis a l'etape federal , j'ai reçu une invitation a presenter une demande de RP apres avoir reçu la designation de l'Onation , ma question est la suivante 

 

Est ce que notre demande RP pourrait se voir rejetée ou refusée par le CIC pour motif CNP du profil EE qui ne correspond pas a celui du NOC canada ?

 

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement