Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Le 11/6/2016 at 11:30, Faith88 a dit :

Bonjour a tous, j'ai une toute petite inquietude concernant mon dossier en effet jai envoye mn dossier federal le 31 Mars , j ai recu un accuse de reception postale le 10 Avril et depuis plus rien . Devrais je m inquieter si depuis maintenant 2 mois j ai pas recu d accuse de reception? MERCI d avance

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut Faith. Du nouveau dans ton fédéral?? Sinon, je suis dans le mm cas que toi, çam'inquiète vraiment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sandrinezt a dit :

Salut Faith. Du nouveau dans ton  fédéral?? Sinon, je suis dans le mm cas que toi, çam'inquiète vraiment ??

non c est normal des cas ont depasser trois mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CAPITALE a dit :

Bonjour TLM,

Est ce que quelqu'un pour me communiquer une address e-mail de cic afin de communiquer avec eux.

Cela fait plus qu'un mois que j passé ma vm et toujours pas d'accusé ni de ligne de reception sur mon compte cic.

Je ne sais vraiment quoi faire, est ce que c normal ?

Bjr, Tu peut demander à ton medecin s'il a envoyé tes résultats médicaux. concernant ton compte ECAS ne t'inquiéte pas il n'est pas mis à jour automatiquement, j'ai eut ma 4éme ligne aprés 1mois et 08 j de la VM. Un Mois aprés la VM t'es dans les délais surtout si tu a payé la totalité des frais au début, et si tout va bien dans ton dossier ils ne te contacteront qu'aprés la prise de décision. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canmo a dit :

Bjr, Tu peut demander à ton medecin s'il a envoyé tes résultats médicaux. concernant ton compte ECAS ne t'inquiéte pas il n'est pas mis à jour automatiquement, j'ai eut ma 4éme ligne aprés 1mois et 08 j de la VM. Un Mois aprés la VM t'es dans les délais surtout si tu a payé la totalité des frais au début, et si tout va bien dans ton dossier ils ne te contacteront qu'aprés la prise de décision. Bonne chance.

Bonjour,

Exactement, j payé la totalité dès le départ.

Normalement, et d'après vous cela va prendre combien de temps pour afficher le 4 éme ligne.

Et qu'est ce que vous voulais dire par "ils ne te contacteront qu'aprés la décision prise " cad sans quatrième ligne est ce que c possible.

A savoir, que le médecin a envoyé tout les résultats le même jour de la VM que est le 18/05.

Merci de m'éclaircir svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, CAPITALE a dit :

Bonjour,

Exactement, j payé la totalité dès le départ.

Normalement, et d'après vous cela va prendre combien de temps pour afficher le 4 éme ligne.

Et qu'est ce que vous voulais dire par "ils ne te contacteront qu'aprés la décision prise " cad sans quatrième ligne est ce que c possible.

A savoir, que le médecin a envoyé tout les résultats le même jour de la VM que est le 18/05.

Merci de m'éclaircir svp.

Pour les délais je ne peut rien vous dire, c'est au cas par cas (certains ont eut leur e-brune en 02 Mois et d'autres 04 Mois aprés rien encore). Pour la 04éme ligne, oui c'est possible j'ai lu quelque part quelqu'un qui a eut la e-brune et son statut est resté toujours "en cours" au lieu de "décision prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Question technique : Pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis la France (ou peut-être aussi pour les autres), il semblerait que les agents demandent souvent d'envoyer 2 photos supplémentaires en même temps que le mail "Prêt pour visa". Est-ce que le format est le même que les photos envoyés avec le dossier (format Canadien).

Peut-on juste renvoyer les mêmes (j'en avais fait 6 de chaque à l'époque) ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, frederic.bon said:

Bonjour à tous,

 

Question technique : Pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis la France (ou peut-être aussi pour les autres), il semblerait que les agents demandent souvent d'envoyer 2 photos supplémentaires en même temps que le mail "Prêt pour visa". Est-ce que le format est le même que les photos envoyés avec le dossier (format Canadien).

Peut-on juste renvoyer les mêmes (j'en avais fait 6 de chaque à l'époque) ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous.

Fred

 

il a changement dans le format de photo depuis quelque moins
il faut faire photo 5 cm*7 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, canmo a dit :

Pour les délais je ne peut rien vous dire, c'est au cas par cas (certains ont eut leur e-brune en 02 Mois et d'autres 04 Mois aprés rien encore). Pour la 04éme ligne, oui c'est possible j'ai lu quelque part quelqu'un qui a eut la e-brune et son statut est resté toujours "en cours" au lieu de "décision prise".

Ok alors que vais patienter encore et voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C est bon signe on nous demande les photos au nouveau format. Cool ca avance. Par contre j ai la signature d un autre agent ML. Vous pensez qu il me faudra patienter longtemps apres l envoie des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Question technique : Pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis la France (ou peut-être aussi pour les autres), il semblerait que les agents demandent souvent d'envoyer 2 photos supplémentaires en même temps que le mail "Prêt pour visa". Est-ce que le format est le même que les photos envoyés avec le dossier (format Canadien).

Peut-on juste renvoyer les mêmes (j'en avais fait 6 de chaque à l'époque) ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous.

Fred

Il y a 8 heures, eses a dit :

 

il a changement dans le format de photo depuis quelque moins
il faut faire photo 5 cm*7 cm

 

Salut,

oui effectivement j'ai un dossier de 04/2016 et le format photos demandé actuellement c'est 5*7cm (02 photos) et plus 6 comme avant,

au dos de l'une d'entre elle faut mettre le cachet humide du photographe+date de prise+nom complet et cela pour tous les membres de la famille!

Bonne chance a toutes et a tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites ceux qui ont eu decision prise c'est ecrit a la place de "en cours" dans le statut du suivi?

car nous avons decision prise et ils m'ont demander les photos c'estq ue c'est bon, on est accepte on peut enlever de nos phrases quotidienne "si" on part au canada?

en plus on vient d'avoir une proposition d'achat pour la maison c'est un signe????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ln1000 a dit :

Dites ceux qui ont eu decision prise c'est ecrit a la place de "en cours" dans le statut du suivi?

car nous avons decision prise et ils m'ont demander les photos c'estq ue c'est bon, on est accepte on peut enlever de nos phrases quotidienne "si" on part au canada?

en plus on vient d'avoir une proposition d'achat pour la maison c'est un signe????

 

oui IN1000 c'est bon félicitation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 at 11:57, newjwel a dit :

Félicitations

Est ce que c'est IVM seulement ou IVM+BRUNE?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 at 08:47, Jean De Dieu EKOBO a dit :

Bonjour à tous,

Pour être cours, je suis près de lancer le process Fédéral de ma demande. Mais j'ai un soucis, au départ lorsque j'introduisais ma DCSQ, je n'avais pas de conjoint de fait. Entre temps mon dossier a évolué jusqu'à obtention du sésame. Mais pendant qu'il évoluait je rencontre celle avec qui je souhaite aujourd'hui passé le reste de ma vie. Et sachant que le gouvernement du Québec précise bien dans l'envoi du CSQ que si au moment où nous recevons notre CSQ et que notre situation ait changé, nous devons leur retourner le CSQ avec la fiche Modification de... je voudrais votre éclairage pour comprendre ce qu'il y a lieu de faire.

Car après je me suis dit, que si je décide de me marier, et surtout si je m'en tiens aux propos du ministère je devrais renvoyé au Quebec mon CSQ avec les documents justificatifs afin qu'elle soit prise dans mon dossier. Mais un ami, qui lui aussi est en processus d'immigration, m'a fait savoir qu'au niveau où je me trouve et ayant déjà le sésame, il vaut mieux ne pas renvoyer le CSQ, mais plutôt remplir les fiches du fédéral à expédier et y joindre les documents attestant si besoin est, que je me suis marié afin qu'elle soit prise en compte. Mais ma peur c'est que si je ne le fais pas, que le fédéral bloque mon dossier.

Pourriez vous m'éclairer? Que faire?

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai même un enfant en plus de ma femme. J'ai conservé mon CSQ et je suis actuellement à la dernière étape.

Si tu comptes partir avec ta conjointe au CANADA, alors tu dois apporter une modification à ta demande (refaire une nouvelle évaluation en vue d'obtenir des nouveaux CSQ).

Si tu comptes partir seul et ensuite parrainer ta conjointe en étant RP du CANADA, alors tu ne dois pas apporter de modification à ta demande (le CSQ reste valable dans ce cas). MAIS, il faudra dans ce cas déclarer dans ta demande fédérale ta conjointe tout en indiquant qu'elle ne t'accompagnera pas (la raison). Tu pourra toujours l'intégrer si tu veux même après le depôt de la DF.

Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, theodore84 a dit :

c'est le calme plat par ici aujourd'hui :)

Il ya férié aujourd'hui au Canada, 

Je n'ai sais pas si les bvc travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, theodore84 a dit :

c'est le calme plat par ici aujourd'hui :)

Salut theo,

Je pensais justement la même chose, en plus avec l arrivé des congés :mellow: je ne sais pas à quoi m'attendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Ca commence a bouger au BVC Rabat 2 amis ont reçu de bonnes nouvelles aujourd’hui

 

la Première a reçu la brune (VM fevrier 2016)

le deuxième un mail de mise a jour (reçu de paiement) a savoir qu'il la déjà envoyé (VM Début Mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement