Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

demande visa envoyé le 12/06/2016 via UPS  ''frais 2400 DA''

Visa récupéré le 16/06/2016.

 

merci a mon ami   @mehdi1981   @mehdi1981 qui m'a tellement aider........merci a @veniziano et a tout les formistes .........grâce a dieu et a eux...que les choses se sont rendu claire.........aussi je vous oriente vers des vidéos de Farouk Rahem sur Youtube ...ça aide aussi.. sans oublier @hind* et bonne chance a tout le monde

fin de la 1ere épisode...........début de la deuxième ..préparation pour le grand voyage..........bien se préparé..rien oublier.... trouver un vol .....'' Royal air maroc un aller simple a 41000DA avec un escale d'une heure ...''...........trouver un logement ...un 1 1/2...2 1/2 ou colocations.......y'a des tuyaux pour bonnes propositions??''.............let's GO

 

ancien pseudo k-matchou  

DCSQ : 03/2011                   

N° du dossier : QA xxxx57xx

MAJ : 24.06.2015        

envoi de la MAJ : 11/09/2015  

MEA d'une décision : 20.11.2015                                                          

CSQ par poste : signé le 15/12/2015           

reçu le 27/12/2015    

DF envoyé le 11/01/2016                  

AR Sydney le 26/02/2016  IVM le 02/03/2016                                         

VM passé le 13/03/2016                               

reçu au CIC '' 4ème ligne'' le 20/03/2016.

Décision prise + ébrune le 08/06/2016.

Visa le 16/06/2016

 

Total 5ans et 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour être cours, je suis près de lancer le process Fédéral de ma demande. Mais j'ai un soucis, au départ lorsque j'introduisais ma DCSQ, je n'avais pas de conjoint de fait. Entre temps mon dossier a évolué jusqu'à obtention du sésame. Mais pendant qu'il évoluait je rencontre celle avec qui je souhaite aujourd'hui passé le reste de ma vie. Et sachant que le gouvernement du Québec précise bien dans l'envoi du CSQ que si au moment où nous recevons notre CSQ et que notre situation ait changé, nous devons leur retourner le CSQ avec la fiche Modification de... je voudrais votre éclairage pour comprendre ce qu'il y a lieu de faire.

Car après je me suis dit, que si je décide de me marier, et surtout si je m'en tiens aux propos du ministère je devrais renvoyé au Quebec mon CSQ avec les documents justificatifs afin qu'elle soit prise dans mon dossier. Mais un ami, qui lui aussi est en processus d'immigration, m'a fait savoir qu'au niveau où je me trouve et ayant déjà le sésame, il vaut mieux ne pas renvoyer le CSQ, mais plutôt remplir les fiches du fédéral à expédier et y joindre les documents attestant si besoin est, que je me suis marié afin qu'elle soit prise en compte. Mais ma peur c'est que si je ne le fais pas, que le fédéral bloque mon dossier.

Pourriez vous m'éclairer? Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous préférez écouter votre ami ou l'institution qui fixe les règles d'obtention d'un sésame qui va jouer sur votre destin?

Votre ami émet il les csq ou part il d'une expérience personnelle?

Faites attention à ce qu'on vous dit et veillez toujours à respecter les consignes prodigués par les institutions compétentes au risque de se voir son projet compromis à jamais. Il ne restera que les yeux pour pleurer.

En résumé fais ce que le MIDI ta recommande. Pour éviter d'avoir plus de stress inutile au fédéral en voulant écouter les sources officieuses qui le moment venu ne pourront répondre de rien.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

dans mon statut CAS une ligne est ajouté:

5.Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 juin 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

J'ai déjà envoyé les documents demandés depuis le 13/6/2016.

 

Quelqu'un a le même statut?

Idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bien de bonnes choses à vous.

Sur mon ecas apparition de la 3e ligne "Nous avons commencer le traitement de votre dossier le 3 Juin".

Je suis impatiente de recevoir l'IVM car j'avais déjà payé la totalité des frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ism said:

Salut les amis,

dans mon statut CAS une ligne est ajouté:

5.Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 juin 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

J'ai déjà envoyé les documents demandés depuis le 13/6/2016.

 

Quelqu'un a le même statut?

Idées?

Slt Ism. 

Une semaine à l'avance 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2016 at 05:00, eses a dit :

Bonjour a tous
 

je suis en attendent IVM 

 

Dépot DCSQ: 08.2011 AR DCSQ : 01/2012 
CSQ signé et envoyé par poste : 20/01/2016 
DF posté  : 10/03/2016, délivré le 16/03/2016
AR Sydney : 25/04/2016 
IVM : ?   

Bonjour Eses

Je viens de lire que tu es en attente d'IVM ! est ce toujours le cas ?

J'ai reçu mon AR le 28/04 donc quelques jours après toi, et toujours rien.

Une personne t'a répondu que l'IVM arrivait quelques jours après l'AR, cela semble dépendre où tu te trouves actuellement. Es tu au Québec ?? ou Canada ??

Est ce que tu as envoyé un courrier L car si oui, je suis intéressée de connaître l'adresse :P

Je dois dire que je trouve ce délai long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai cree un profile Express entry ca fait 1 mois, j'avais CRS de 410 mais je n'ai pas encore recu aucun ITA (invitation to apply).

j'ai essaye le nomination programe, pour Ontario quotas ferme menant.

 

Quelles sont vos recommendations? j'ai vu des gens sur ce blog qui ont recu l'invitation pour residence dans moins de un mois! comment vous faites ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 at 09:47, Jean De Dieu EKOBO a dit :

Bonjour à tous,

Pour être cours, je suis près de lancer le process Fédéral de ma demande. Mais j'ai un soucis, au départ lorsque j'introduisais ma DCSQ, je n'avais pas de conjoint de fait. Entre temps mon dossier a évolué jusqu'à obtention du sésame. Mais pendant qu'il évoluait je rencontre celle avec qui je souhaite aujourd'hui passé le reste de ma vie. Et sachant que le gouvernement du Québec précise bien dans l'envoi du CSQ que si au moment où nous recevons notre CSQ et que notre situation ait changé, nous devons leur retourner le CSQ avec la fiche Modification de... je voudrais votre éclairage pour comprendre ce qu'il y a lieu de faire.

Car après je me suis dit, que si je décide de me marier, et surtout si je m'en tiens aux propos du ministère je devrais renvoyé au Quebec mon CSQ avec les documents justificatifs afin qu'elle soit prise dans mon dossier. Mais un ami, qui lui aussi est en processus d'immigration, m'a fait savoir qu'au niveau où je me trouve et ayant déjà le sésame, il vaut mieux ne pas renvoyer le CSQ, mais plutôt remplir les fiches du fédéral à expédier et y joindre les documents attestant si besoin est, que je me suis marié afin qu'elle soit prise en compte. Mais ma peur c'est que si je ne le fais pas, que le fédéral bloque mon dossier.

Pourriez vous m'éclairer? Que faire?

 

Bonjour Jean de Dieu,

Si vous êtes déjà marié ou comptez le faire d’ici peu (vu que le CSQ vous donne un certain délai tout en évitant aussi de trop tirer sur celui-ci) autant mieux renvoyé le CSQ avec la modification du statut pour la prise en compte de votre épouse car faut savoir que la procédure de parrainage (donc vous voyager seul pour plus tard faire venir madame) va être aussi longue (pas moins de 10 mois si je ne me trompe pas et stressante aussi) donc faut demander la modification au niveau CSQ  ainsi ça vous donne le temps de mieux vous préparez….

Si pas marié et que juste conjoint de fait et que vous souhaitez voyager avec le même statut, le même process s’applique sauf que à ce niveau faut prouver que vous êtes conjoint de fait et ce depuis un certain temps si je ne me trompe et ce qui me semble ne pas être évident vu que vous êtes au Cameroun car ce type d’union n’est pas trop courant (Je parle ici des moyens de justifications de l'union de faits sauf exception. car en effet les services d’immigration demandent par exemple :  - bail d’habitation conjoint ou achat résidence conjointement - Propriétaire conjoints d’autres biens que la résidence - Carte de crédit ou compte bancaire conjoint // etc) mais si vous pouvez apportez ces preuves alors procéder à la demande de modification (les liens et adresses vous ont été remis avec le CSQ).

Espérant vous avoir un peu éclairé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J''espere vous pouvez m'aider...

 

J'ai soumis federal depuis 2 mois (Express entry) . j'avais un CRS de 400 et jusqu'a menant aucune invitation. j'ai essaye Ontario nomination program pas de quotas!

j'ai vu que certtains ont recu ITA (invitation to apply) pour PR (permanent residency) dans quelques semaines, comment avez pu faire ceci???

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus de sélection dépend du score. Pas de la période. Donc si tu ne reçois pas d'invitation c'est que tu n'as juste pas assez de points.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit :

Le processus de sélection dépend du score. Pas de la période. Donc si tu ne reçois pas d'invitation c'est que tu n'as juste pas assez de points.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour LaBlondinette, j'ai une petite question.

Moi, je n'ai pas reçu de Brune et on (instructions transmises par le bureau de Dakar) m'a demandé d'envoyé mes résultats Visite Médicale accompagnés du PASSEPORT+ docs complémentaires. Chose que j'ai faite via le CRDV de Côte d'Ivoire.

Connais-tu des cas comme le mien? Est-ce qu'il y a nécessairement émission de la Brune dans mon cas?

Combien de temps peut mettre un passeport à Dakar jusqu'à l'émission du visa?

N.B: Le code 130 (dossier prioritaire) est marqué sur mon CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2016 at 17:03, newjwel a dit :

Félicitations

Bonjour newjwel, j'ai une petite question.

Moi, je n'ai pas reçu de Brune et on (instructions transmises par le bureau de Dakar) m'a demandé d'envoyé mes résultats Visite Médicale accompagnés du PASSEPORT+ docs complémentaires. Chose que j'ai faite via le CRDV de Côte d'Ivoire.

Connais-tu des cas comme le mien? Est-ce qu'il y a nécessairement émission de la Brune dans mon cas?

Combien de temps peut mettre un passeport à Dakar jusqu'à l'émission du visa?

N.B: Le code 130 (dossier prioritaire) est marqué sur mon CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour LaBlondinette, j'ai une petite question.

Moi, je n'ai pas reçu de Brune et on (instructions transmises par le bureau de Dakar) m'a demandé d'envoyé mes résultats Visite Médicale accompagnés du PASSEPORT+ docs complémentaires. Chose que j'ai faite via le CRDV de Côte d'Ivoire.

Connais-tu des cas comme le mien? Est-ce qu'il y a nécessairement émission de la Brune dans mon cas?

Combien de temps peut mettre un passeport à Dakar jusqu'à l'émission du visa?

N.B: Le code 130 (dossier prioritaire) est marqué sur mon CSQ

Aucune idée.

Continue de patienter en attente de la réponse qui te sera donnée par l'ambassade

Ne cherche pas trop. Suis juste les instructions car le visa reste la finalité

Un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jm weston a dit :

Bonjour newjwel, j'ai une petite question.

Moi, je n'ai pas reçu de Brune et on (instructions transmises par le bureau de Dakar) m'a demandé d'envoyé mes résultats Visite Médicale accompagnés du PASSEPORT+ docs complémentaires. Chose que j'ai faite via le CRDV de Côte d'Ivoire.

Connais-tu des cas comme le mien? Est-ce qu'il y a nécessairement émission de la Brune dans mon cas?

Combien de temps peut mettre un passeport à Dakar jusqu'à l'émission du visa?

N.B: Le code 130 (dossier prioritaire) est marqué sur mon CSQ

Une semaine a 3mois

T'inquiète! Ca va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2016 at 2:16 AM, 01manou3839 said:

Bonjour Eses

Je viens de lire que tu es en attente d'IVM ! est ce toujours le cas ?

J'ai reçu mon AR le 28/04 donc quelques jours après toi, et toujours rien.

Une personne t'a répondu que l'IVM arrivait quelques jours après l'AR, cela semble dépendre où tu te trouves actuellement. Es tu au Québec ?? ou Canada ??

Est ce que tu as envoyé un courrier L car si oui, je suis intéressée de connaître l'adresse :P

Je dois dire que je trouve ce délai long !

 

On 6/18/2016 at 2:16 AM, 01manou3839 said:

 

Salut "01manou3839"
je suis encore en attente d'IVM. et ce que est plus bizarre est le fait que dans mon mail de AR est ecrit : Votre demande a été placée dans le traitement. mais j'ai encore seulement deux line dans mon ECAS.
je vis en Albanie. j'avais vue beaucoup de candidats de 2015 que avait recu leur IVM dans 2-3 mois apres l'AR.  
je n'ai pas contacte avec aucune office parceque je sais que mon bureau de visa est Roma mais je n'ai sais pas  qui est  centre de traitement de mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Est ce que quelqu'un pour me communiquer une address e-mail de cic afin de communiquer avec eux.

Cela fait plus qu'un mois que j passé ma vm et toujours pas d'accusé ni de ligne de reception sur mon compte cic.

Je ne sais vraiment quoi faire, est ce que c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CAPITALE a dit :

Bonjour TLM,

Est ce que quelqu'un pour me communiquer une address e-mail de cic afin de communiquer avec eux.

Cela fait plus qu'un mois que j passé ma vm et toujours pas d'accusé ni de ligne de reception sur mon compte cic.

Je ne sais vraiment quoi faire, est ce que c normal ?

 le voila et bonne chance

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement