Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Isabelle123 a dit :

Excuse moi mon marie n'est peu encore son SCQ est-ce que il poser  la demande ou bien attendre cic 

je n ai pas compris la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi, aller faire le tour du poteau pour avoir son PT immédiatement (à condition d'avoir TOUS les papiers nécessaires) est une excellente idée. Si je l'avais su quand j'ai renouvelé le mien, j'y serai allé immédiatement et sans hésitations! Trop long par CIC..

Mais je n'ai lu qu'après avoir eu le mien que ça se faisait...

J'ai moi même appelé les agents de CIC plusieurs fois quand j'attendais mon PT ou les P.Etudes des enfants et je peux vous dire qu'ils se protègent un max et n'ont AUCUN pouvoirs de décisions. C'est évident qu'ils vont dire que ce n'est pas légal et qu'il y a des risques.....Sinon tt le monde se précipiterait à la frontière! Mais pour tous ceux l'ayant fait, à condition d'être en règle pour ré-entrer au Canada, je n'ai lu aucun problèmes. Voilà, cela n'engage que moi, mais je pense que ça le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Taille

Non justement à la frontière il te faut un CSQ pour faire un permis

tout autre doc type EIMT dois être utilisé pour la demande par internet

 

L'émit c'est pour une première demande de statut qui ne se fera jamais à la frontière sauf si le dossier a été traité sur internet et que tu as en main la lettre d'introduction qui dit que tu es accepté 

 

divp 
  • Activé M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
  • Enregistrement…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OLIVIER1605 a dit :

Bonjour à tous,

Pour moi, aller faire le tour du poteau pour avoir son PT immédiatement (à condition d'avoir TOUS les papiers nécessaires) est une excellente idée. Si je l'avais su quand j'ai renouvelé le mien, j'y serai allé immédiatement et sans hésitations! Trop long par CIC..

Mais je n'ai lu qu'après avoir eu le mien que ça se faisait...

J'ai moi même appelé les agents de CIC plusieurs fois quand j'attendais mon PT ou les P.Etudes des enfants et je peux vous dire qu'ils se protègent un max et n'ont AUCUN pouvoirs de décisions. C'est évident qu'ils vont dire que ce n'est pas légal et qu'il y a des risques.....Sinon tt le monde se précipiterait à la frontière! Mais pour tous ceux l'ayant fait, à condition d'être en règle pour ré-entrer au Canada, je n'ai lu aucun problèmes. Voilà, cela n'engage que moi, mais je pense que ça le fait. 

 

oui nous avons une nouvelle fois rappelé et le CIC nous a dit que c'etait possible mais encore une fois, il y avait un risque tout de même...

 

concernant mon mari, nous allons faire une nouvelle demande en ligne.

 

Actuellement, il demandait un permis de travail ouvert suite à mon permis d'etude mais pour finir, il va faire une demande de permis de travail postdiplome..l'avantage est qu'en attendant le permis de travail, il peut travailler tout de même à temps plein...

 

 pour la frontiere, oui à partir du moment où on a le csq, pas besoin d'EIMT..ca facilite les demarches

 

on avait même appelé l'aeroport jean lesage au bureau " immigration"..bon ils nous ont dit qu'il fallait vraiment sortir du territoire pour y revenir..mais en ayant la lettre d'approbation du CIC..

 

oh autre chose, les délais pour la residence permanente sont de 16 mois dixit le federal appelé ce matin. Quant à la visite médicale, le fait de l'avoir passé n'accelère en rien la procédure. Certains l'ont plus tôt que d'autres mais au final, ca revient au même quant à l'obtention de la RP.

 

bon je dis ca mais je suis sure que tout le monde le savait deja..sauf moi lol.

 

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 mois c'est la moyenne. Je connais pleins de gens qui l'ont eu en bien moins long temps que cela l'année dernière. Mon collègue c'était à peine 7 mois. L'avocate avec qui nous faisons affaire avait l'air de dire que la majorité des cas qu'elle traite sont fait dans les 12 mois... Donc gardons espoir :-) 

En ce moment ça à l'air dans le jus complet de toute façon, il semble que personne ne bouge vraiment. J'ai pas vu de temporaire qui ont validé leur RP dans les mois juin/juillet/Aout (dépot fédéral). Bref, pas de panique, Mais c'est toujours stressant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Clairénet a dit :

une question si je deposerai ma demande de RP six mois avant l expiration de mon statut est ce que celle ci sera traitee par le bureau de mon pays

Quand vous déposez la demande au Canada même avec un statut visiteur la demande sera traitée au Canada. ...même si tu es d'origine française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RP, les 16 mois tiennent compte de toutes les demandes, et donc ça allonge la moyenne. De sources différentes, pour les travailleurs temporaires, c'est environ 1 ans après l'envoi de la demande.

Ceux qui ont la VM très tôt, ont les vérifications criminelles après et vice versa pour ceux qui ont reçu la VM très tard.

Actuellement les e-brunes et CRP tombent pour ceux ayant envoyé leur demande en Février/Mars 2015.

Mais encore une fois je parle pour ceux qui sont en PT au Canada et dont la demande est traitée à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dosbill a dit :

Bonsoir qui parmi notre groupe aurait obtenu confirmation de la réception des résultats medicaux☺

Moi, VM le 01 février, résultats médicaux reçus le 15 février. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement