Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 il y a 1 minute, cremeglacée a dit : bonjour Clairénet je crois que tu m'apprends quelque chose.. si on se deplace aux postes frontieres pour demander un permis de travail, ils pourraient nous être octroyés directement? on pourrait éviter l'attente? oui biensure c est ce que j ai fait en decembre dernier mon mari : changement de statut de permis de travail ouvert a permis de travail ferme moi: de permis d etudes a permis de travail ouvert Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 ..nous n'etions pas au courant...à quelle frontiere etes vous allés?... nous , le souci est que la demande est deja partie en ligne, et j'ai peur que ce doublon pose probleme Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 tu etais obligée de sortir du territoire ou on peut directement se presenter à un bureau à la frontiere sans sortir du canada?.. Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 à l’instant, cremeglacée a dit : ..nous n'etions pas au courant...à quelle frontiere etes vous allés?... nous , le souci est que la demande est deja partie en ligne, et j'ai peur que ce doublon pose probleme il y a plusieurs tout depend ou tu es , celle la proche de Montreal etait a 40 minutes ST-BERNARD-DE-LACOLLE: AUTOROUTE 15 pour ton cas je ne veux pas t induire en erreur mais j ai deja lu dans un autre sujet de ce forum que meme des gens qui avaient deja soumis la demande en ligne, on fait le tour du poteau, l agent ouvre ta session et la traite sur palce, je vais chercher ce post mais appelle aussi CIC pour confirmer Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 nous allons appeler CIC..je te remercie vivement pour ces informations, ton post nous sauve la vie... Citer
Eloquebec Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, @cremeglacée Si tu appelles CIC, tiens nous au courant svp, car nous irons peut-être faire le tour du poteau dans ce cas. Dans tous les cas, Olivier l'avait fait en ligne et pour lui cela avait mis 4 mois d'après ce qu'il m'a dit et c'était cet été. @ClairénetMerci pour ces infos car l'avocate par qui nous sommes passés nous avait dit que ce n'était plus possible de faire le tour du poteau. Résultat ça fait déjà 3 mois que j'attends mon renouvellement de visa fermé et que je n'ai plus mes droits à la RAMQ, alors que je suis passé à la frontière en fin d'année et que j'aurais pu le faire à ce moment là... Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 il y a 3 minutes, cremeglacée a dit : nous allons appeler CIC..je te remercie vivement pour ces informations, ton post nous sauve la vie... esperant que c est faisable pour votre cas Citer
Eloquebec Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Tiens le forum au courant SVP :-) ça va sauver la vie à beaucoup d'autres je pense Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 moi j ai appele CIC avant de le faire , on m a confirmer que c est faisable, je devait juste avoir un visa valable pour me permettre la reentrer au sol canadien quand je l ai fait le 24 decembre avec mon mari, il y avait trois autres personnes aui ont aussi obtenu des permis post diplomes Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 réponse du CIC: il ne le conseille pas du tout car ce n'est pas soit disant la procedure légale. L'agent peut meme refuser l'acces au territoire même si on a encore un statut valide. en fait, tout depend des agents... Citer
Eloquebec Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 OHHH :-( bon bah au moins on sait tous qu'on a juste à attendre et à se soutenir pendant ce temps... Merci de les avoir appelé Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 (modifié) il y a 26 minutes, Eloquebec a dit : Bonjour, @cremeglacée Si tu appelles CIC, tiens nous au courant svp, car nous irons peut-être faire le tour du poteau dans ce cas. Dans tous les cas, Olivier l'avait fait en ligne et pour lui cela avait mis 4 mois d'après ce qu'il m'a dit et c'était cet été. @ClairénetMerci pour ces infos car l'avocate par qui nous sommes passés nous avait dit que ce n'était plus possible de faire le tour du poteau. Résultat ça fait déjà 3 mois que j'attends mon renouvellement de visa fermé et que je n'ai plus mes droits à la RAMQ, alors que je suis passé à la frontière en fin d'année et que j'aurais pu le faire à ce moment là... il t a dis que c est risque parceque tu as deja une demande en ligne? Modifié 16 février 2016 par Clairénet Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 il m'a dit que c est risqué car pour eux ce n est pas legal de faire ca et que les agents pouvaient decider de refuser de le faire, car ca ne rentre pas normalement dans leurs obligations et meme avec un exces de zèle, il pourrait nous faire sauter notre statut actuel..bon en fait, il nous fait flipper à mort le monsieur CIC.. mais cela dit ca n'a rien à voir avec le fait que j'ai fait une demande en ligne disons que comme pour tout, tout depend du bon coeur de l'agent Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 c 'est un sacré coup de poker en fait Citer
Invité Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Salut à tous, Étant actuellement en processus RP et ayant un PTT, l'hôpital m'a dit que je pourrai refaire un PTT en allant à la frontière en attendant la réception de la RP. La personne de mon hôpital qui s'occupe des étrangers suit de près les procédures de CIC. Et d'après elle, les gens qui sont allés faire le tour du poteau, aucun n'a eu de souci. Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 il y a 38 minutes, Eloquebec a dit : Bonjour, @cremeglacée Si tu appelles CIC, tiens nous au courant svp, car nous irons peut-être faire le tour du poteau dans ce cas. Dans tous les cas, Olivier Personnes pouvant demander leur permis de travail à un point d’entrée Tous les citoyens ou résidents permanents des États-Unis, du Groenland et de Saint-Pierre et Miquelon; les personnes dont le travail ne requiert aucun AMT; les personnes nécessitant un AMT et ayant obtenu un avis positif avant leur entrée au Canada. l'avait fait en ligne et pour lui cela avait mis 4 mois d'après ce qu'il m'a dit et c'était cet été. @ClairénetMerci pour ces infos car l'avocate par qui nous sommes passés nous avait dit que ce n'était plus possible de faire le tour du poteau. Résultat ça fait déjà 3 mois que j'attends mon renouvellement de visa fermé et que je n'ai plus mes droits à la RAMQ, alors que je suis passé à la frontière en fin d'année et que j'aurais pu le faire à ce moment là... Personnes pouvant demander leur permis de travail à un point d’entrée Tous les citoyens ou résidents permanents des États-Unis, du Groenland et de Saint-Pierre et Miquelon; les personnes dont le travail ne requiert aucun AMT; les personnes nécessitant un AMT et ayant obtenu un avis positif avant leur entrée au Canada. jetez un coup d oeil etape 3 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/tet-guide.asp cremeglacée a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 (modifié) merci beaucoup, je vais tout imprimer et d'apres ce que je lis, ce serait possible de faire cela en toute quiétude..que nous a raconté" monsieur CIC"?? ou peut etre est ce le fait qu 'on bascule d'un permis d'etude à un permis de travail qui pose probleme..je ne sais pas... Modifié 16 février 2016 par cremeglacée Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 (modifié) il y a 22 minutes, cremeglacée a dit : merci beaucoup, je vais tout imprimer et d'apres ce que je lis, ce serait possible de faire cela en toute quiétude..que nous a raconté" monsieur CIC"?? ou peut etre est ce le fait qu 'on bascule d'un permis d'etude à un permis de travail qui pose probleme..je ne sais pas... justement , le tour du poteau est privilegie quand on change de statut Modifié 16 février 2016 par Clairénet Citer
Isabelle123 Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Excuse moi mon marie n'est peu encore son SCQ est-ce que il poser la demande ou bien attendre cic Citer
Messages recommandés