Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, cremeglacée a dit :

bonjour Clairénet

 

je crois que tu m'apprends quelque chose..

 

si on se deplace aux postes frontieres pour demander un permis de travail, ils pourraient nous être octroyés directement? on pourrait éviter l'attente?

oui biensure c est ce que j ai fait en decembre dernier

 

mon mari : changement de statut de permis de travail ouvert a permis de travail ferme 

moi: de permis d etudes a permis de travail ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cremeglacée a dit :

..nous n'etions pas au courant...à quelle frontiere etes vous allés?...

 

nous , le souci est que la demande est deja partie en ligne, et j'ai peur que ce doublon pose probleme

il y a plusieurs tout depend ou tu es , celle la proche de Montreal etait a 40 minutes  ST-BERNARD-DE-LACOLLE: AUTOROUTE 15

 

pour ton cas je ne veux pas t induire en erreur mais j ai deja lu dans un autre sujet de ce forum que meme des gens qui avaient deja soumis la demande en ligne, on fait le tour du poteau, l agent ouvre ta session et la traite sur palce, je vais chercher ce post 

mais appelle aussi CIC pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

@cremeglacée Si tu appelles CIC, tiens nous au courant svp, car nous irons peut-être faire le tour du poteau dans ce cas.

Dans tous les cas, Olivier l'avait fait en ligne et pour lui cela avait mis 4 mois d'après ce qu'il m'a dit et c'était cet été. 

@ClairénetMerci pour ces infos car l'avocate par qui nous sommes passés nous avait dit que ce n'était plus possible de faire le tour du poteau. Résultat ça fait déjà 3 mois que j'attends mon renouvellement de visa fermé et que je n'ai plus mes droits à la RAMQ, alors que je suis passé à la frontière en fin d'année et que j'aurais pu le faire à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cremeglacée a dit :

nous allons appeler CIC..je te remercie vivement pour ces informations, ton post nous sauve la vie...

esperant que c est faisable pour votre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai appele CIC avant de le faire , on m a confirmer que c est faisable, je devait juste avoir un visa valable pour me permettre la reentrer au sol canadien 

 

quand je l ai fait le 24 decembre avec mon mari, il y avait trois autres personnes aui ont aussi obtenu des permis post diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réponse du CIC: il ne le conseille pas du tout car ce n'est pas soit disant la procedure légale. L'agent peut meme refuser l'acces au territoire même si on a encore un statut valide.

 

en fait, tout depend des agents...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Eloquebec a dit :

Bonjour, 

@cremeglacée Si tu appelles CIC, tiens nous au courant svp, car nous irons peut-être faire le tour du poteau dans ce cas.

Dans tous les cas, Olivier l'avait fait en ligne et pour lui cela avait mis 4 mois d'après ce qu'il m'a dit et c'était cet été. 

@ClairénetMerci pour ces infos car l'avocate par qui nous sommes passés nous avait dit que ce n'était plus possible de faire le tour du poteau. Résultat ça fait déjà 3 mois que j'attends mon renouvellement de visa fermé et que je n'ai plus mes droits à la RAMQ, alors que je suis passé à la frontière en fin d'année et que j'aurais pu le faire à ce moment là...

il t a dis que c est risque parceque tu as deja une demande en ligne?

Modifié par Clairénet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 il m'a dit que c est risqué car pour eux  ce n est pas legal de faire ca et que les agents pouvaient decider de refuser de le faire, car ca ne rentre pas normalement dans leurs obligations  et meme avec un exces de zèle, il pourrait nous faire sauter notre statut actuel..bon en fait, il nous fait flipper à mort le monsieur CIC..

mais cela dit ca n'a rien à voir avec le fait que j'ai fait une demande en ligne

 

disons que comme pour tout, tout depend du bon coeur de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Étant actuellement en processus RP et ayant un PTT, l'hôpital m'a dit que je pourrai refaire un PTT en allant à la frontière en attendant la réception de la RP. La personne de mon hôpital qui s'occupe des étrangers suit de près les procédures de CIC. Et d'après elle, les gens qui sont allés faire le tour du poteau, aucun n'a eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Eloquebec a dit :

Bonjour, 

@cremeglacée Si tu appelles CIC, tiens nous au courant svp, car nous irons peut-être faire le tour du poteau dans ce cas.

Dans tous les cas, Olivier

Personnes pouvant demander leur permis de travail à un point d’entrée

  • Tous les citoyens ou résidents permanents des États-Unis, du Groenland et de Saint-Pierre et Miquelon;
  • les personnes dont le travail ne requiert aucun AMT;
  • les personnes nécessitant un AMT et ayant obtenu un avis positif avant leur entrée au Canada.

l'avait fait en ligne et pour lui cela avait mis 4 mois d'après ce qu'il m'a dit et c'était cet été. 

@ClairénetMerci pour ces infos car l'avocate par qui nous sommes passés nous avait dit que ce n'était plus possible de faire le tour du poteau. Résultat ça fait déjà 3 mois que j'attends mon renouvellement de visa fermé et que je n'ai plus mes droits à la RAMQ, alors que je suis passé à la frontière en fin d'année et que j'aurais pu le faire à ce moment là...

 

 

 

Personnes pouvant demander leur permis de travail à un point d’entrée

  • Tous les citoyens ou résidents permanents des États-Unis, du Groenland et de Saint-Pierre et Miquelon;
  • les personnes dont le travail ne requiert aucun AMT;
  • les personnes nécessitant un AMT et ayant obtenu un avis positif avant leur entrée au Canada.

jetez un coup d oeil etape 3 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/tet-guide.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup, je vais tout imprimer et d'apres ce que je lis, ce serait possible de faire cela en toute quiétude..que nous a raconté" monsieur CIC"??

 

ou peut etre est ce le fait qu 'on bascule d'un permis d'etude à un permis de travail qui pose probleme..je ne sais pas...

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, cremeglacée a dit :

merci beaucoup, je vais tout imprimer et d'apres ce que je lis, ce serait possible de faire cela en toute quiétude..que nous a raconté" monsieur CIC"??

 

ou peut etre est ce le fait qu 'on bascule d'un permis d'etude à un permis de travail qui pose probleme..je ne sais pas...

justement , le tour du poteau est privilegie quand on change de statut 

Modifié par Clairénet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement