Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, cremeglacée a dit :

bonjour à vous tous,

 

je viens de recevoir un mail de cic me precisant qu ils avaient bien recu mon paiement et il est indiqué un numero de demande et IUC..est ce bien l'AR que je viens de recevoir?:blink:

Félicitation oui c'est bien AR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses, ca me soulage..

 

est ce qu ottawa envoie egalement un AR des qu il receptionne les dossiers ou la prochaine etape est juste les indications pour la visite medicale? ( pour cet été j imagine et pas avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cremeglacée a dit :

merci pour vos reponses, ca me soulage..

 

est ce qu ottawa envoie egalement un AR des qu il receptionne les dossiers ou la prochaine etape est juste les indications pour la visite medicale? ( pour cet été j imagine et pas avant)

Non pas d'autres AR, le prochain mail soit IVM ou bien paiement les frais de résidence normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sashasadey, c'est marrant d'avoir les mêmes dates..

Comme j'ai payé mes frais le 31/12, j'ai anticipé et pris RDV pour la VM sans avoir reçu l'IVM. Quitte à décommander..

On a RDV le 19 Janvier. Penses-tu que ça va le faire et qu'on aura l'IVM entre-temps? As-tu des exemples de délais entre Paiement et IVM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans mon cas j'ai payé le 6/11 et j'ai reçu  l'ivm le 26/11 ,mais biensur ca dépend des agents déjà qu'on a ouvert ton dossier avant le mien mais reçu tout un mois avant toi, c'est très aléatoire cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Ça va être chaud alors..

Est-ce que tu sais si les 20 jours pour toi correspondait, en moyenne, à ce que tu vais vu pour les autres cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j'ai un souci, un grand souci...

 

Je suis présentement au QC, et j'ai mon CAQ aprés mes études j'ai déposé mon dossier Fédéral le 30 juillet, j'ai reçu l'AR le 23 novembre et depuis j'ai rien.

 

Mon permis de travail s’expire le 27 février 2016, et je viens d’être embauché a la banque y'a une semaine je voudrai savoir comment faire pour renouveler mon permis de travail... j'aimerai me déplacer au frontière pour le renouveler car j'ai pas bcp de temps. 

 

Quelqu'un a déjà passé par la ? SVP j'ai vraiment besoin de me montrer comment faire en détail...

 

MERCI d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 

 

j'ai un souci, un grand souci...

 

Je suis présentement au QC, et j'ai mon CAQ aprés mes études j'ai déposé mon dossier Fédéral le 30 juillet, j'ai reçu l'AR le 23 novembre et depuis j'ai rien.

 

Mon permis de travail s’expire le 27 février 2016, et je viens d’être embauché a la banque y'a une semaine je voudrai savoir comment faire pour renouveler mon permis de travail... j'aimerai me déplacer au frontière pour le renouveler car j'ai pas bcp de temps. 

 

Quelqu'un a déjà passé par la ? SVP j'ai vraiment besoin de me montrer comment faire en détail...

 

MERCI d'avance 

Tu as un CSQ post diplôme et pas CAQ, vrai?

Pour ton cas, il faudra que tu te fasses un PTT fermé si la RP n arrive pas... Pour cela il faudra que l employeur paye un 130 ou 150$ ( nouvelle loi en place depuis un an) et tu feras un tour de poteau pour cela. Ce serait bien que tu commences à en parler avec la RH de ton boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/1/2016 at 14:14, cremeglacée a dit :

merci pour vos reponses, ca me soulage..

 

est ce qu ottawa envoie egalement un AR des qu il receptionne les dossiers ou la prochaine etape est juste les indications pour la visite medicale? ( pour cet été j imagine et pas avant)

Non pas d'autres AR, le prochain mail soit IVM ou bien paiement les frais de résidence normalement.

 

il y a 41 minutes, Eric751 a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'ai un souci, un grand souci...

 

Je suis présentement au QC, et j'ai mon CAQ aprés mes études j'ai déposé mon dossier Fédéral le 30 juillet, j'ai reçu l'AR le 23 novembre et depuis j'ai rien.

 

Mon permis de travail s’expire le 27 février 2016, et je viens d’être embauché a la banque y'a une semaine je voudrai savoir comment faire pour renouveler mon permis de travail... j'aimerai me déplacer au frontière pour le renouveler car j'ai pas bcp de temps. 

 

Quelqu'un a déjà passé par la ? SVP j'ai vraiment besoin de me montrer comment faire en détail...

 

MERCI d'avance 

Effectivement tu dois faire un tour du poteau avec ton CSQ, permis de travail valide, passeport, reçu de paiement de 230 dollars par ton employeur qui doit aussi te faire une offre d'emploi par le biais du portail de l'employeur ( CIC n'accepte pas le formulaire d'offre d'emploi papier), tu vas avoir un permis de travail ferme de 2 ans en attendant d'avoir ta RP.

Laisser au moins une semaine ou deux avant l'expiration de ton permis pour faire le tour du poteau, si non ils te demande de le faire en ligne ou version papier s'ils trouvent que t'as du temps pour l'échéance de ton permis. Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si pour certains il y avait eu du nouveau voire des bonnes nouvelles ces derniers temps, ou si c'est le stand-by pour tous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bonnes nouvelles juste pour les résidents hors Canada pour le moment.

J'espère que ça ne va pas tarder une bonne nouvelle pour toi. Pour moi le chemin reste plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

Quels sont les délais actuels entre l'AR et l'envoi de l'IVM??

 

 

 

D'après le tableau des délais pour les dépôts à l'intérieur du Canada, il faut compter entre 1 et 3 mois... Patience, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

Quels sont les délais actuels entre l'AR et l'envoi de l'IVM??

 

 

Les délais sont tellement aléatoires qu'on sait pas à quoi se référer 1, 2 et même 3 mois ou plus , je pense que la demande de paiement des frais du RP arrive avant IVM selon certains cas, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, enfin, IVM reçu ce matin!!! 

La demande de FDRP était arrivée le 31/12, payé le jour même. J' avais donc anticipé et pris rdv pour la VM....demain. Je m'apprêtais aujourd'hui à app pour annuler , n'ayant pas reçu l'IVM....et c'est tombé ce matin! Destin??

Bon, petit bémol, celle de mon 2ème fils n'est pas arrivée,mais on a les autres, donc on va y aller tous.

Courage à tous, tout arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, OLIVIER1605 a dit :

Ça y est, enfin, IVM reçu ce matin!!! 

La demande de FDRP était arrivée le 31/12, payé le jour même. J' avais donc anticipé et pris rdv pour la VM....demain. Je m'apprêtais aujourd'hui à app pour annuler , n'ayant pas reçu l'IVM....et c'est tombé ce matin! Destin??

Bon, petit bémol, celle de mon 2ème fils n'est pas arrivée,mais on a les autres, donc on va y aller tous.

Courage à tous, tout arrive!!!

Félicitation, ça avance pour toi. Peux-tu nous donner tes délais, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOSSIER REÇU LE 12/05/2015

A/R LE 19/08/2015

DEMANDE FDRP 31/12/2015

IVM LE 18/01/2016

On passe la visite aujourd'hui à Mtl. J'ai franchement trouvé le délai ultra long entre l'A/R et l'IVM et j'espère que ce ne sera pas le même entre l'IVM et la Brune...Mais ça avance!!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question pour la suite. Une fois la Brune reçue, on part faire le tour du poteau avec les passeports ou bien faut-il envoyer nos passeports par la poste quelque part??? 

Parce que je pense recevoir la Brune maintenant pour l'été 2016 et on a prévu de voyager. Donc sans passeports..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement