Aller au contenu

Partageons nos délais


Invité

Messages recommandés

Le 25/12/2015 at 12:51, Lune Mars a dit :

salut c'est la décision concernant de résidence permanente est ce que tu as passé l'entrevue ?

Bonjour Lune Mars

J'ai pu remarquer dans d'autres posts que l'entrevue te stressait un peu .

Mais ce n'est pas tous les dossiers qui passent par l'entrevue , ça dépend de l'agent si il a un moindre doute sur la relation et la complexité de ton dossier (contradiction dans les dates , etc...)

Sinon il n'est écrit nulle part  que tous les dossiers de parrainage sont soumis à des entrevues systématiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathias a dit :

Bonjour Lune Mars

J'ai pu remarquer dans d'autres posts que l'entrevue te stressait un peu .

Mais ce n'est pas tous les dossiers qui passent par l'entrevue , ça dépend de l'agent si il a un moindre doute sur la relation et la complexité de ton dossier (contradiction dans les dates , etc...)

Sinon il n'est écrit nulle part  que tous les dossiers de parrainage sont soumis à des entrevues systématiques .

salut Mathias

oui justement merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxx xxxxxx le 21 septembre 2015.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de xxxxx xxxxxx le 23 décembre 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
Modifié par Lune Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mathias a dit :

@Tiga79

À ta question sur  ''decision prise" .... je crois que ce lien t'aidera

http://www.forum.immigrer.com/topic/136757-decision-prise/

Hello,

 

effectivement pas mal de réponse sur ce Topic :
Je récapitule ce que j'ai lu si ça intéresse des gens.

  • Apres changement de statut pour " décision prise " généralement il y a un retour du canada en 1 semaine
  • "Décision prise" est généralement positif
  • Délais de validité du visa : jusqu'a expiration de la visite médicale.
  • La prochaine étape c'est le passeport a l'ambassadepour le visa
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo! voici les delais de mon dossier au canada

État de la demande de parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour.... le 12 août 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 novembre 2015.

État de la demande de résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de... le 12 août 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations sur les différences de temps de traitement :


Ce n'est pas une information sûre à 100% mais il semblerait que les différences de délais sont dues au fait que certain on tout payé d'un coup au début du processus de parrainage et d'autre en deux fois.

 

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/1/2016 at 06:45, gedeongedeon a dit :

Informations sur les différences de temps de traitement :


Ce n'est pas une information sûre à 100% mais il semblerait que les différences de délais sont dues au fait que certain on tout payé d'un coup au début du processus de parrainage et d'autre en deux fois.

 

Bon courage pour la suite !

 

Je confirme tes dires car il est bien écrit ceci dans le guide de parrainage: 

 

Note : Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.

''Guide 3900 - Parrainage d'un époux , etc...''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mathias a dit :

Je confirme tes dires car il est bien écrit ceci dans le guide de parrainage: 

 

Note : Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.

''Guide 3900 - Parrainage d'un époux , etc...''

 

Bon bah voila c'est dit ! 
Merci d'avoir pris le temps d'aller chercher la confirmation c'est cool ça clarifie les informations sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gedeongedeon a dit :

Bon bah voila c'est dit ! 
Merci d'avoir pris le temps d'aller chercher la confirmation c'est cool ça clarifie les informations sur le forum.

C'est moi qui te remercie de permettre d'informer par tes interventions aux autres membres certains petits détails qui font la différence et d’ailleurs c'est cette petite phrase qui m'a convaincu de faire saigner mon compte en banque d'un coup:( , c'est douloureux de payer tous les frais d'un seul coup , mais en échange on met toute la chance de notre coté d'en finir plus rapidement , avec bien sûr un dossier en béton:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

brune reçu par la poste ce soir : Délais total pour le l'obtention du VISA : 152 Jours (4 mois et 30 jours)

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gedeongedeon a dit :

Hello à tous,

 

brune reçu par la poste ce soir : Délais total pour le l'obtention du VISA : 152 Jours (4 mois et 30 jours)

 

Bon courage à tous !

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr svp ou vous pouvez voir tout ces informations. et j aimerai savoir aussi le delais de parrainage au complet pour qlq un qui habite au maroc si vous avez des informations a ce propos. et des details svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXX XXXXXX le 30 octobre 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2015.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXX XXXXXXX le 30 octobre 2015.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

c les informations que j, en ai sur le site concernant mon dossier.

jai envoyé tous les formulaires qui me concerne et qui concerne mon mari aussi ainsi que la visite medical de mon mari et la fiche de police qui demande pour mon mari. jai envoyé tous les documents qui sont demandé. 

alors jaimerai savoir combien de temps ca prends pour avoir une reponse . vu que j'habite a montreal ( province Quebec )

et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

1. Réception de la demande de parrainage le30.09.2015

2.envoie de l'accusé de réception le 14.11.2015

3.Début de traitement de la demande le 13.11.2015. 

Depuis aucune nouvelle....???? 

Est ce que c'est normal je commence à désespérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu ils vont laisser nos dossier de coté le temps qu'ils reglent les problemes des syriens. car on a payer la visite medical et c valable pour 1ans et quand j'ai appellé ils m'ont dit au debut que le parainage c 3 etapes et c la 1ere etape qui est long et ca prends comme 3 mois. alors en totale le parainage c 9 mois concernant le maroc ou mois. et s'ils traitent nos dossier dans 18 mois ca sera pas possible car on peut reclamer le pris qu'on a payer pour la visite medical , que ca sera expiré a cause d'eux. et je crois pas que ca soit logique les 18 mois non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jihanitta a dit :

je ne crois pas qu ils vont laisser nos dossier de coté le temps qu'ils reglent les problemes des syriens. car on a payer la visite medical et c valable pour 1ans et quand j'ai appellé ils m'ont dit au debut que le parainage c 3 etapes et c la 1ere etape qui est long et ca prends comme 3 mois. alors en totale le parainage c 9 mois concernant le maroc ou mois. et s'ils traitent nos dossier dans 18 mois ca sera pas possible car on peut reclamer le pris qu'on a payer pour la visite medical , que ca sera expiré a cause d'eux. et je crois pas que ca soit logique les 18 mois non plus

jespere que sa change rien car je suis rendu a la derniere etape le visa jespere recevoir des nouvelle tres bientot. je parrainne mon mari du maroc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement