Aller au contenu

IDE et futur IDE a Sherbrooke


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, AudreyJippay a dit :

Bonjour, 

'je suis une future IDE qui arrive a Sherbrooke pour travailler en mars 2016. 

J'arrive avec mari et enfants ( 7 et 2 ans )

J'aimerai echanger avec des inf deja sur place et avec celles qui vont arriver comme moi .

bises

Salut, 

Je suis comme toi j'ai signé pour le CHUS en novembre 2013 et je devrai commencé en septembre 2017 (j'ai encore un peu de tps dvt moi, toi ça va arriver vite ?). Je souhaite arriver avec une RP d'où la date de commencement éloignée (en espérant que le délai ne sera pas tp court ?).

 

J'ai été visitée l'hôpital (Fleurimont) et rencontrée laRH lors de mon séjour en octobre. 

Je pars en famille avec mon mari et mes enfants. Ns sommes conscients que çe ne sera pas évident, bién moins que si nous n'étions que ts les 2 sans enfants ms contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne crois pas que ce soit de la folie ou de l'égoïsme que de vouloir et faire découvrir une autre culture et façon de vivre que la nôtre. Cela voudrait dire que l'on a le droit au changement uniquement qd on est jeune et/ou sans enfant, ce n'est pas ma vision des choses. En revanche, je trouve très intéressants et très instructifs les différents témoignages et expériences. Je trouve bién d'avoir différents avis. Certes il est rassurant d'avoir de "bons témoignages" ms ça l'est tout autant d'avoir des visions plus "négatives et/ou réalistes". Comme pour tout, il faut en prendre et en laisser (aussi bien pour les expériences négatives que positives). 

 

Pour le Chus, j'ai une amie qui y travaille depuis 1 an 1/2 et elle est plutôt contente. Il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Je ne pense pas que tu me contrediras si je dis que le boulot infirmier, et encore plus en ce moment, est très loin d'être parfait ??. Oui, tout se fait à l'ancienneté, le fonctionnement du sce est différent de nous ms c'est bién pour découvrir une autre façon de travailler aussi que nous nous lançons ds l'aventure (en dehors du fait de rêver de vivre au Canada). Après on s'y fait ou pas ms cela est propre à chacun. Mon amie à mis un peu de temps à s'y faire ms elle n'a pas baissé les bras et elle a bién fait. Maintenant tu ne la feras certainement pas rentrer en France, ni elle, ni son mari et ses filles (elle en a 3 et visiblement, elles vivent très bien l'immigration). 

J'espère que notre immigration ressemblera à la leur, sur tous les plans ?. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, Alors voila je viens partager avec vous notre arrivée.

Recruté en nov 2015 par RSQ j'ai signé un contrat avec le CHUS pour 3 ans. Nous avons mis 2 ans environ pour preparer notre arrivée, le temps de mettre de l'argent de coté et de se preparer avec les enfants et la famille, puis au niveau Admin aussi. 

Alors nous avons fait une demande de permis etudes et de CAQ pour notre fils de 6 ans, pour celui de 2 ans rien il a un permis visiteurs de la meme durée que nos permis de travail.

Nous avons environ un budget qui tournait autour des 20000 euros, il nous en restait 13000 pour notre arrivée, et le reste st partie dans les démarches, le container, l'équipement des vêtements chaud ( fait en france ), nous avons payé un mois de loyer pour notre condo afin de le bloquer, et pleins de faux frais. 

Le reste sert pour notre installation ici, voiture, meubles, electro, ect... Nous avons pu tout acheter d'un seul coup afin de recréer un environnement equivalent aux enfants. Il y a des frais aussi divers, comme immatriculation voiture, mise en route internet et mobile, ect... ( n'hesitez pas pour les questions ) 

Pour le moment , c'est pas facile l'eloignement, mais la douceur du quebec apaise le manque, et la gentillesse des gens, ils sont tellement serviables, pret a aider ( c'est notre ressentie )

Tout est different cependant, que de nouvelles choses, de nouveaux reperes, une reelle nouvelle vie ;-)

 

http://dreamseuse.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement