Aller au contenu
kams79

la mère de mon fils refuse qu'on fasse la visite medicale de mon fils

Messages recommandés

Merci pour votre réponse. Garder des bons rapports avec un mur, c'est pas gagné en terme de communication !

Sinon, j'avais pensé à faire passer à ma fille qui ne m'accompagne pas, une visite médicale en France, avant de partir au Canada. Cela peut paraître étrange d'autant plus que la VM a une validité d'un an mais, à vrai dire, je ne suis pas sûr de revoir ma fille avant sa majorité et je me dis que cela peut aider en vue de la constitution de mon futur dossier (afin de prouver que je suis de bonne foi si jamais je n'arrive pas à lui faire passer de VM plus tard).

Je n'ai évidemment pas son passeport (sa mère refuse de m'en faire ne serait-ce qu'une photocopie) mais j'ai la photocopie de sa carte d'identité valide.  Cela peut être l'occasion de montrer que ma fille n'est pas malade et qu'elle est en excellente santé et qu'une éventuelle absence de VM plus tard en 2021-2022 ne serait pas causée par une quelconque volonté de cacher une maladie. Ma fille fait du judo  et a un rhume tous les 3 ans !

D'ailleurs, en parlant de passeport, je n'ai qu'une photocopie de son ancien passeport qui a expiré début 2018. Comme je déclare tous mes enfants, lors de la demande de permis d'études, cela va t-il poser problème au moment de la demande de permis d'études , sachant qu'elle ne m'accompagne pas ?

De plus, ma grande fille, même si elle ne part pas avec nous, devra-t-elle fournir des données biométriques ?

Je vous pose ces questions car Immigration Canada est très difficilement joignable, l'ambassade ne répond pas au téléphone et le CRDV à Paris (quand ils comprennent les questions en français...) me répond qu'il n'est pas habilité à me répondre.

Carigou

Merci pour  vos avis 🤩