Aller au contenu

Notre nouvelle vie au Québec


family77

Messages recommandés

il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

Si l employeur a déjà deux français en PTT, oui, il doit connaître le process.

Pour la RP, si tu arrives à faire 12 mois chez l employeur, le CSQ via le peq (expérience québécoise) s obtiennent en un mois sans histoire de quota...

Et est ce qu'il faudrait quand même faire tous les tests de langue et médicaux quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kuroczyd a dit :

Ton emploi a un code : code CNP. Si ce code fait partie des codes classés 0, A ou B, ta conjointe recevra un permis de travail ouvert (PTO) si ce n est pas le cas, elle aura un permis de visiteur de la durée de ton PTT avec lequel elle ne pourra pas travailler.

Pour les enfants (5, 5 et 8 ans), ils pourront aller à l'école sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 1 minute, family77 a dit :

Et est ce qu'il faudrait quand même faire tous les tests de langue et médicaux quand même?

Non, ça c'est pour la partie CSQ ( test de langue) et RP ( médical), sauf si tu travailles dans le domaine de la santé ou auprès d'enfants, tu auras le médical qd même pour le PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, kuroczyd a dit : Ton emploi a un code : code CNP. Si ce code fait partie des codes classés 0, A ou B, ta conjointe recevra un permis de travail ouvert (PTO) si ce n est pas le cas, elle aura un permis de visiteur de la durée de ton PTT avec lequel elle ne pourra pas travailler.

Pour les enfants (5, 5 et 8 ans), ils pourront aller à l'école sans soucis?

Ils auront des permis pour étudier sans problème.

Ce que tu n auras pas ce sont les aides fédérales (~ CAF) avec le statut de travailleur temporaire... D ou la nécessité que ta conjointe puisse avoir aussi le droit de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'albatros a dit :

 

Non, ça c'est pour la partie CSQ ( test de langue) et RP ( médical), sauf si tu travailles dans le domaine de la santé ou auprès d'enfants, tu auras le médical qd même pour le PTT

Non je seras technicien dans les engins de loisirs , donc pas besoin de passer tout ca alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 17 minutes, kuroczyd a dit : Si l employeur a déjà deux français en PTT, oui, il doit connaître le process.

Pour la RP, si tu arrives à faire 12 mois chez l employeur, le CSQ via le peq (expérience québécoise) s obtiennent en un mois sans histoire de quota...

Et est ce qu'il faudrait quand même faire tous les tests de langue et médicaux quand même?

Le test de langue est pour le CSQ et la VM est pour la partie fédérale : tu mêles deux choses.

Le test de langue ne sera pas nécessaire pour un CSQ via le PEQ si tu peux justifier d avoir passé le bac de français en France.

La VM est pour tout le monde à l étape fédérale de la RP. (Et aussi pour les PTT pour des métier relatifs à la santé ou l éducation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Ils auront des permis pour étudier sans problème.

Ce que tu n auras pas ce sont les aides fédérales (~ CAF) avec le statut de travailleur temporaire... D ou la nécessité que ta conjointe puisse avoir aussi le droit de travailler...

Ok ca marche. De toute facon nous arriverons avec un peu d'argent d'avance pour quelques mois donc ca devrait aller. D'ailleurs dans ce cas de figure (PTT avec embauche validée), est ce qu'il faudra quand même fournir la preuve d'une somme d'argent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit : Ils auront des permis pour étudier sans problème.

Ce que tu n auras pas ce sont les aides fédérales (~ CAF) avec le statut de travailleur temporaire... D ou la nécessité que ta conjointe puisse avoir aussi le droit de travailler...

Ok ca marche. De toute facon nous arriverons avec un peu d'argent d'avance pour quelques mois donc ca devrait aller. D'ailleurs dans ce cas de figure (PTT avec embauche validée), est ce qu'il faudra quand même fournir la preuve d'une somme d'argent,

Non, pas de preuve de fond car tu arrives avec un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Le test de langue est pour le CSQ et la VM est pour la partie fédérale : tu mêles deux choses.

Le test de langue ne sera pas nécessaire pour un CSQ via le PEQ si tu peux justifier d avoir passé le bec de français en France.

La VM est pour tout le monde à l étape fédérale de la RP. (Et aussi pour les PTT pour des métier relatifs à la santé ou l éducation)

 

J'ai un bac mais un bac technique.. y'avait bien une épreuve de Francais quand même.. lol

 

Bon si je comprends bien: Offre d'emploi validée par le gouvernement Canadien: PTT en arrivant. RP sur place avec tous les test neccessaires si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit : Non, pas de preuve de fond car tu arrives avec un boulot.

OK super

Une preuve de fond est nécessaire dans le cas de RP car si tu n as plus d argent, on te donne le BS (minimum social) En PTT, tu n y a pas droit=si tu n as plus d argent, tu rentres en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, family77 a dit :

Pour les enfants (5, 5 et 8 ans), ils pourront aller à l'école sans soucis?

Je présume que les 2 enfants de 5 ans ont l'un des parents différents à moins qu'ils soient jumeaux! Donc il faudra une permission signée devant notaire autorisant l'enfant à quitter la France et à entrer au Canada ainsi que pour la demande d'immigration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dentan01 a dit :

Je présume que les 2 enfants de 5 ans ont l'un des parents différents à moins qu'ils soient jumeaux! Donc il faudra une permission signée devant notaire autorisant l'enfant à quitter la France et à entrer au Canada ainsi que pour la demande d'immigration..

Oligatoire le Notaire, Une attestation ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule: J'ai une offre d'emploi validée au Quebec, je pars avec ma famille, mon PTT est délivré sur place (aeroport immigration), pendant les deux ans de mon PTT je peux faire la demande de residance permanente suivant la procédure habituelle mais directement sur place avec tous les test que ca induit.

Mon épouse peut travailler avc un Permis de travail ouvert le temps de mon PTT.

 

C'est tout bon? Mis à part la procédure de l'emploi validée par l'employeur je n'ai aucune autre démarche à faire avant de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, family77 a dit :

Donc si je récapitule: J'ai une offre d'emploi validée au Quebec, je pars avec ma famille, mon PTT est délivré sur place (aeroport immigration), pendant les deux ans de mon PTT je peux faire la demande de residance permanente suivant la procédure habituelle mais directement sur place avec tous les test que ca induit.

Mon épouse peut travailler avc un Permis de travail ouvert le temps de mon PTT.

 

C'est tout bon? Mis à part la procédure de l'emploi validée par l'employeur je n'ai aucune autre démarche à faire avant de partir?

Oui c'est ça, tu te présenteras à l'aéroport avec l'EIMT et le CAQ. Pour le PTO de ta femme, ça dépend de la catégorie de ton emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, L'albatros a dit :

Oui c'est ça, tu te présenteras à l'aéroport avec l'EIMT et le CAQ. Pour le PTO de ta femme, ça dépend de la catégorie de ton emploi

C'est catégorie B donc c'est good?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement