Habitués kamillo Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Purée je n'étais pas du tout au courant de toutes ces réglementations, 35$ par chien et par an !! Par contre ensuite viennent des règles plus que logique comme ramasser les crottes (chose que je fais deja en France au grand étonnement des gens dans la rue !) laisse de 2 mètres maxi (plus sa ferais un peu immense lol) Modifié 8 novembre 2015 par kamillo Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 10 minutes, kamillo a dit : Purée je n'étais pas du tout au courant de toutes ces réglementations, 35 par chien et par an !! Par contre ensuite viennent des règles plus que logique comme ramasser les crottes (chose que je fais deja en France au grand étonnement des gens dans la rue !) laisse de 2 mètres maxi (plus sa ferais un peu immense lol) Puis si ton chien n'a pas sa médaille (permis) au cou tu vas avoir une contravention assez salée! Puis la cour ne pardonne pas, tu dois payer! Citer
Habitués kamillo Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Tiens toi ici De toutes manière il y a des règles il faut s'y plier point barre,si il faut payer la médaille bah je la payerais c'est la lois il n'y a pas a discuter ou chercher a se soustraire Dentan01 tu a la tienne autour du cou ? Modifié 8 novembre 2015 par kamillo Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 49 minutes, catvoyage a dit : Virginie89 : Bonne question... Tu sais quoi, je vais chez Lavodog mardi, je lui demanderai si elle fait l'épilation des cockers et je te reviens la-dessus. Kamillo : honnêtement, j'en ai essayé plusieurs vétérinaires sur Québec et environs. Ils sont tous assez chers mais pas mal. Gentils et attentionnés avec les animaux (chien - chat). En cas d'urgence, tu as l'hôpital d'Aubigny sur Hamel mais tu ne verras pas toujours le même véto. Ce qui ne me plait pas, c'est que (partout) les vétos "poussent beaucoup à la consommation", ils te proposent toujours des examens très chers, détartrages, et même des toilettages mais ces soins sont toujours hors de prix ! J'avais un de mes chiens avec un gros problème cardiaque qui avait subi tous les examens en France avant notre départ et qui avait un traitement médical qui lui convenait parfaitement mais en arrivant ici, ils ont refusé de prendre son traitement en compte et m'ont obligé à refaire tous les examens pour arriver au même résultat ! Ca m'a un peu "énervé" ! Le meilleur hôpital vétérinaire est sans contestes l'hôpital de St Hyacinthe près de Montreal. Je connais plusieurs vétérinaires français qui viennent se former régulièrement à St Hyacinthe et qui considère cet hôpital comme une référence mondiale à plusieurs égards. Effectivement, il faut être solide psychologiquement pour résister à tous les messages alarmistes des vétérinaires. La mienne voulait lui changer une nourriture qui lui convenait parfaitement ( utilisée pour des générations de chiens par mon éleveuse), voulait me faire un bilan sanguin avant la stérilisation, lui donner des tas de pilules contre les vers du coeur, les ci, les ça. On lui a enlevé dernièrement sa première tique. Heureusement que je ne le lui ai pas amené, elle aurait voulu lui faire la prise de sang pour la détection de la maladie de Lyme! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 22 minutes, kamillo a dit : Purée je n'étais pas du tout au courant de toutes ces réglementations, 35 par chien et par an !! Par contre ensuite viennent des règles plus que logique comme ramasser les crottes (chose que je fais deja en France au grand étonnement des gens dans la rue !) laisse de 2 mètres maxi (plus sa ferais un peu immense lol) Purée! On est allés la chercher à la mairie de notre village, ils nous l'ont donnée gratuitement ! Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 6 minutes, kamillo a dit : Tiens toi ici De toutes manière il y a des règles il faut s'y plier point barre,si il faut payer la médaille bah je la payerais c'est la lois il n'y a pas a discuter ou chercher a se soustraire Dentan01 tu a la tienne autour du cou ? MDRRRRRRRRRR j'attends que tu portes la tienne ici, quoique j'ai un anneau au doigt et si je l'enlevais cela me coûterait plus cher qu'une contravention MDRRR kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 4 minutes, Cherrybee a dit : Purée! On est allés la chercher à la mairie de notre village, ils nous l'ont donnée gratuitement ! Oui mais toi tu n'est pas a Québec Cherrybee il me semble,peut être que chaque ville applique sa propre réglementation nan ?? Citer
Habitués kamillo Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 3 minutes, dentan01 a dit : MDRRRRRRRRRR j'attends que tu portes la tienne ici, quoique j'ai un anneau au doigt et si je l'enlevais cela me coûterait plus cher qu'une contravention MDRRR Excellent Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 10 minutes, kamillo a dit : Oui mais toi tu n'est pas a Québec Cherrybee il me semble,peut être que chaque ville applique sa propre réglementation nan ?? Oui, c'est exactement ça. J'habite à 15 min de Montréal sur la rive sud. J'ai une amie qui a choisi son lieu de résidence uniquement pour pouvoir conserver le nombre de chats qu'elle voulait chez elle. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) il y a 3 minutes, Cherrybee a dit : Oui, c'est exactement ça. J'habite à 15 min de Montréal sur la rive sud. J'ai une amie qui a choisi son lieu de résidence uniquement pour pouvoir conserver le nombre de chats qu'elle voulait chez elle. Ha ouais carrément Par contre je viens de lire quelque chose sur le site de la ville de Québec,le fait qu'il est interdit de nourrir les écureuils sous peine d'amende !!! la je suis triste http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/animaux/animaux_indesirables.aspx Modifié 9 novembre 2015 par kamillo Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 1 minute, kamillo a dit : Ha ouais carrément Par contre je viens de lire quelque chose sur le site de la ville de Québec,le fait qu'il est interdit de nourrir les écureuils sous peine d'amende !!! la je suis triste http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/animaux/animaux_indesirables.aspx Tu ne seras plus triste et tu vas comprendre quand les écureuils vont venir ouvrir tes poubelles, creuser ton gazon, etc!!! Les écureuils sont des rats avec des grosses queues, c'est tout! catvoyage et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 1 minute, dentan01 a dit : Tu ne seras plus triste et tu vas comprendre quand les écureuils vont venir ouvrir tes poubelles, creuser ton gazon, etc!!! Les écureuils sont des rats avec des grosses queues, c'est tout! La copain on ne va plus etre copain,j'adore les écureuils ne les traites pas de rats Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 2 minutes, dentan01 a dit : Tu ne seras plus triste et tu vas comprendre quand les écureuils vont venir ouvrir tes poubelles, creuser ton gazon, etc!!! Les écureuils sont des rats avec des grosses queues, c'est tout! Ah ah! C'est ce que dit mon chum, lol. Moi, j'aime nourrir les ratons laveurs au Mont Royal, lol kamillo a réagi à ceci 1 Citer
catvoyage Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09/25/nourrirecureuil-_n_8198506.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 2 minutes, Cherrybee a dit : Ah ah! C'est ce que dit mon chum, lol. Moi, j'aime nourrir les ratons laveurs au Mont Royal, lol Attends quand ils vont venir ouvrir (défoncer) tes poubelles, tout éparpiller partout et que tu dois ramasser!!!!! MDRR Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 26 minutes, Cherrybee a dit : On lui a enlevé dernièrement sa première tique. Heureusement que je ne le lui ai pas amené, elle aurait voulu lui faire la prise de sang pour la détection de la maladie de Lyme! Pourtant, tu devrais.... J'en suis à ma 2ième tique porteuse de la maladie de Lyme. Une fois sur un chat (sans conséquence) et l'autre fois sur un chien( à risque ).Une 3ième fois, sur un chien, une tique porteuse d'une autre saloperie à risque, l'anaplasmose, je crois. Puisque la maladie de Lyme est à déclaration obligatoire, la tique prélevée est envoyée à un laboratoire de Santé Canada qui se charge d'en faire l'analyse, le tout pour 15$. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 3 minutes, catvoyage a dit : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09/25/nourrirecureuil-_n_8198506.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009 Tout bonnement hallucinant catvoyage a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a 4 minutes, Cherrybee a dit : Ah ah! C'est ce que dit mon chum, lol. Moi, j'aime nourrir les ratons laveurs au Mont Royal, lol bah oui c'est trop mignon les ratons laveur Citer
catvoyage Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 http://www.buzzfeed.com/marieparis/situations-typiques-vecues-par-les-francais-expatries-au-que?utm_term=.kj6oL1LPj#.qaaOx8xzA Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 il y a une heure, kobico a dit : Pourtant, tu devrais.... J'en suis à ma 2ième tique porteuse de la maladie de Lyme. Une fois sur un chat (sans conséquence) et l'autre fois sur un chien( à risque ).Une 3ième fois, sur un chien, une tique porteuse d'une autre saloperie à risque, l'anaplasmose, je crois. Puisque la maladie de Lyme est à déclaration obligatoire, la tique prélevée est envoyée à un laboratoire de Santé Canada qui se charge d'en faire l'analyse, le tout pour 15$. remarque, je l'ai toujours. On l'a conservée pour l'examiner de près, pour voir si on avait bien enlevé la tête . Je peux l'envoyer à Santé Canada. 15 $, ça me va Citer
Messages recommandés