Aller au contenu

gateau à québec

yong pal

Messages recommandés

• Habitués
Ostie que tu comprend rien...tu peux ben être federaliste....

Regarde un québécois qui s'en va travailler en Ontario il ne vole la place a personne, il ne profite pas des fonctionnaires du Québec pour suivre son chemin

Un immigrant qui profite du ministère de l'immigration payé par les taxes et impots du peuple québécois pour une fois rentrer dire aux québécois " merci de m'avoir fait rentré et maintenant fuck you j'm'en vaiis en CB."..et en plus j'ai pris la place d'un autre immigrant qui lui aurait utilisé positivement les ressources que les québécois se sont collectivement payé pour acceuillir  un immigrant qui lui aurait été utile pour le Quebec

Tu vois c'est ca avoir a coeur les intérets du Quebec.....

C'est probablement trop complexe pour toi

Tu parle de quelle ressources, tu sais que il y a des frais de dossier pour chaque immigrant ? C'est vrais quand on voie le taux de chômage des maghrébin et africain on comprend très bien les ressources que le Quebec leur donne.

• Habitués
A ce que je sache la france et l'allemagne ne sont pas le même pays? Le Québec et la CB oui? Tu trouves anormal de pouvoir vivre et travailler dans l'ensemble du pays qui délivre le visa? L'etranger en france aura le droit et non ce n'est pas un profiteur ou je ne sais quelle insulte il respecte les accords et donc ses droits!!

Alors le québécois qui va vivre en dehors du Québec c'est quoi? L'infirmiere qui part travailler en Ontario c'est quoi?

Ne prend pas ton temps avec ce genre de personne, de tout façon la RP est accordé par le fédéral sur la carte RO c'est marqué gouvernement du Canada.

• Habitués
Il y a 7 heures, mimssimo a dit :

Tu parle de quelle ressources, tu sais que il y a des frais de dossier pour chaque immigrant ?

Les Québécois grâce a leurs impôts et taxes se payent un Ministère de l'Immigration qui leur coute $293 Millions par année.

Alors ta petite contribution de frais de dossier c'est des peanuts par rapport a ce que ça coute au peuple Québécois de te faire rentrer ici

Je répète, je n'ai rien contre les gens qui veulent immigrer au Canada anglais, tant mieux pour eux....mais a ce moment la qu'ils fassent la procédure d'immigration par le fédéral et donc qu'ils n'utilisent pas la facilité que le peuple Québécois a même leurs impôts et taxes, met a la disposition des immigrants....surtout les francophones.

Le peuple Québécois est d'accord et fier de se payer son propre ministère de l'immigration, il est d'ailleurs le seul a le faire...mais il le fait dans l'intérêt du Québec, pas dans l'intérêt du Canada anglais.

Mais bon je sais, tout ça vous passe par dessus la tête....c'est me myself and I...et fuck le Québec

C'est ça du mépris

• Habitués

C'est vrai que le RP qui arrive ici ne paye pas de taxes et impôts, ne consomme pas... uniquement les québécois! Selon tes principes de fraude imaginaire à partir de combien de temps un RP peut il espérer avoir ton approbation pour aller vivre ailleurs qu'au Québec? Tu sais appliquer les droits du pays dans lequel il vit et pas les règles imaginaires de ton pays imaginaire?

• Habitués

Cette personne a triché car il n'aurait pas eu sa CSQ donc sa RP si il avait indiqué une ville hors de la province de Québec comme ville d'installation!

Cette personne en trichant, a donc volé la place d'un autre demandeur de CSQ à cause du nombre limite!

Cette personne va sans doute passer par la province de Québec afin de valider sa RP et s'inscrire à l'assurance maladie du Québec, grâce à l'entente avec le Québec et la France! Entente qui n'existe pas avec les autres provinces du Canada. Donc cette personne va tricher et voler si il le fait!

Je suis certain que cette personne est de celles qui critiquent les immigrants en France qui abusent du système et profitent des moindres failles dans le système français. Cette personne va donc faire au Canada avant d'arriver et en s'insatllant ce qu'elle reproche à plusieurs immigrants en France. Cette personne a planifié d'utiliser le système de la province de Québec car il est plus rapide, moins sévère et moins exigeant au niveau financier!

• Habitués

Cette personne est déjà RP et vie ici! Elle déménage comme n'importe quel canadien et RP à le droit de le faire, vivre et travailler dans l'ensemble du canada.... 

• Habitués
il y a 45 minutes, juetben a dit :

C'est vrai que le RP qui arrive ici ne paye pas de taxes et impôts, ne consomme pas... uniquement les québécois! Selon tes principes de fraude imaginaire à partir de combien de temps un RP peut il espérer avoir ton approbation pour aller vivre ailleurs qu'au Québec? 

Je comprend ce que tu veux dire, mais ca n'a pas vraiment rapport.

Oui l'immigrant une fois ici paye des taxes et impôts, mais il utilise aussi les services que ses impôts paye (soins de santé, routes, justice etc....) 

A partir de combien de temps un RP pourrait allé vivre ailleurs, en fait ca prendrait un Actuaire pour le calculer, car il faudrait calculer combien l'immigrant contribue a l'économie et ensuite soustraire ce qu'il en a couté au peuple Québécois pour le faire rentrer puis additionner le coût des services gouvernementaux qu'il a utilisé pendant qu'il était ici....et la on arriverait a un nombre d'année...genre 2 ans, 5 ans ou 10 ans ou 15 ans....je sais pas je ne suis pas actuaire.

Mais tout ca ce sont des considérations qui ne m'intéresse pas car ce n'est pas ca le problème, ce n'est pas ca qui est minable.

Ce qui est minable c'est cette incroyable désinvolture a crosser le peuple Québécois (sous le couvert que c'est légal)...et encore plus minable, ceux comme toi qui les encourage a le faire.

• Habitués
Il y a 8 heures, mimssimo a dit :

Il y a 8 heures, mimssimo a dit :

Vous devrais retourne à l'école pour comprendre que la France c'est un pays pas le Quebec et également le visa de travail pour la France est juste valide pour la France si tu veux change de pays il faut faire un autre demande, et quand un immigrant viens au Quebec c'est un résident canadien il a le droit de vivre dans tout le Canada.

Mais la bon question pour quoi ces immigrés francophones quittent le Quebec pour d'autre provinces anglophones ?

Si un immigrant trouve bien sa place et un job dans son domaine au Quebec je ne pense pas que Il va quitter le Quebec, mais pour certains il doit resté au Quebec même si il ne trouve pas de travail dans son domaine, il ferra comme des centaine d'ingénieurs et médecins qui sont devenus des conducteurs de taxis. Sérieux un peu d'intelligence, merde j'avais oublié que l'intelligence n'est pas donné à tout le monde.

Toi aussi tu devrais retourner à l'école pour apprendre que contrairement à la France, le Canada est une fédération, ....disons un peu comme l'UE. Or, votre réflexion s'appuie sur l'idée que le Canada est un pays comparable à la France, genre une loi unique qui s'applique à l'ensemble du territoire, ce qui n'est évidemment pas le cas puisque le Canada est une fédération avec un partage des responsabilités entre les paliers fédéral et provincial.  Incidemment, les lois relatives à l'immigration en font partie de ce partage et vous traitez la question comme s'il n'était pas nécessaire de respecter le palier inférieur (provincial) puisque suprêmement, les questions de citoyenneté et de sécurité relèvent exclusivement du palier fédéral.

Pensez-y, si le Canada était comme la France, il y aurait aussi les mêmes règles, les mêmes conditions, les mêmes frais partout à travers le Canada...

Le Québec a toute la latitude pour décider des critères de sélection et des conditions applicables à l'immigration des ses immigrants. C'est la même chose pour l'Alberta, le NB, le Manitoba, etc... Chacune de ces provinces investit des sommes colossales dans le processus et s'attend à un retour sur son investissement qui ne peut être réalisé si le futur immigrant quitte le territoire provincial dès son arrivée ou trop peu de temps après. Pensez à cela aussi au lieu de vous réfugier trop facilement derrière la notion "suprême" que la RP est délivrée par le fédéral annulant ainsi toutes les autres considérations "inférieures", de niveau provincial.

Et tout cela, c'est exactement ce qu'a dit jimmy. Le Québec est comparé à la France, pas comme pays/pays  mais plutôt comme territoire faisant partie d'un ensemble fédératif plus grand, l'UE. 

Un peu d'intelligence disais-tu...? Et bien, merde, je viens de t'en servir un plat!

Modifié par kobico

• Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

C'est vrai que le RP qui arrive ici ne paye pas de taxes et impôts, ne consomme pas... uniquement les québécois! Selon tes principes de fraude imaginaire à partir de combien de temps un RP peut il espérer avoir ton approbation pour aller vivre ailleurs qu'au Québec? Tu sais appliquer les droits du pays dans lequel il vit et pas les règles imaginaires de ton pays imaginaire?

Je pense plutôt que c'est toi qui imagine le Canada comme il ne l'est pas. 

• Habitués

Tu ne réponds toujours pas jimmy comment tu vois un québécois qui va vivre ailleurs ou travailler ailleurs! C'est aussi minable ca... son talent et aptitudes peuvent aussi servir à bâtir un beau quebec!!! Ah non juste les immigrants qui vous  sont redevable de je ne sais quoi en fait. 

• Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

Je pense plutôt que c'est toi qui imagine le Canada comme il ne l'est pas. 

Et bien éclair moi!!! Comment je vois le canada? Un rp reçoit un visa émit par le canada qui lui permet de vivre et travailler partout au canada! Et après ceux qui partent du Québec, des rp installés, sont des fraudeurs des voleurs, des minables... mais regardez comment vous parlez d'un rp qui fait juste appliquer ses droit élémentaires tout comme n'importe quel canadien! 

• Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu ne réponds toujours pas jimmy comment tu vois un québécois qui va vivre ailleurs ou travailler ailleurs! C'est aussi minable ca... son talent et aptitudes peuvent aussi servir à bâtir un beau quebec!!! Ah non juste les immigrants qui vous  sont redevable de je ne sais quoi en fait. 

Oui je t'ai répondu plus haut

Le Québécois qui va travailler en Ontario ne prend la place de personne, il ne crosse pas le Québec

Ce n,est pas du tout la même chose qu'un immigrant qui profite du système d'immigration Québécois...au frais des Québécois et qui en plus prend la place d'un autre immigrant francophone qui nous serait bien plus utile qu'un traitre qui profite de la facilité offerte gracieusement et généreusement par le peuple Québécois

• Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Un Québécois ne doit rien à personne car il est né en sol canadien.

L'immigrant est redevable à partir du moment où il a été sélectionné par le Québec... comme il devrait l' être si il est sélectionné par le Manitoba ou la Nouvelle-Écosse.

Il y a pourtant bien 2 procédures distinctes d'immigration entre le roc et le Québec, donc faut choisir.

Et dans ce cas c'est un choix délibéré de profiter du système...

• Habitués

Et  moi maintenant si je trouvais un emploi ailleurs je deviendrai un minable aussi alors? Après 13 ans ici?

• Habitués
il y a 41 minutes, jimmy a dit :

Je comprend ce que tu veux dire, mais ca n'a pas vraiment rapport.

Oui l'immigrant une fois ici paye des taxes et impôts, mais il utilise aussi les services que ses impôts paye (soins de santé, routes, justice etc....) 

A partir de combien de temps un RP pourrait allé vivre ailleurs, en fait ca prendrait un Actuaire pour le calculer, car il faudrait calculer combien l'immigrant contribue a l'économie et ensuite soustraire ce qu'il en a couté au peuple Québécois pour le faire rentrer puis additionner le coût des services gouvernementaux qu'il a utilisé pendant qu'il était ici....et la on arriverait a un nombre d'année...genre 2 ans, 5 ans ou 10 ans ou 15 ans....je sais pas je ne suis pas actuaire.

Mais tout ca ce sont des considérations qui ne m'intéresse pas car ce n'est pas ca le problème, ce n'est pas ca qui est minable.

Ce qui est minable c'est cette incroyable désinvolture a crosser le peuple Québécois (sous le couvert que c'est légal)...et encore plus minable, ceux comme toi qui les encourage a le faire.

En fait, quelques soit la province avec un programme d immigration provincial, il y a une sorte d engagement moral de la personne qui immige envers la province qui l accueille. 

Ce que je constate depuis toutes ces années où je fréquente ce forum, c est qu à cause de sa grande ouverture à l immigration, le Québec joue la bonne poire et qu un certain nombre de personnes soit ne comprennent pas cet engagement soit s assoient dessus quand il est temps d immigrer.

Si aucun engagement moral n existait pas et que des qu on la RP c était l immigration open bar, ça se saurait et ni les gouvernements provinciaux ni le fédéral ne feraient pas signer cet 'intention' inutile.

Dans tous les fils sur le sujet, on voit bien ceux qui soient feignent de le minimiser et ceux qui clairement s en fichent comme si ce fameux document n était là que pour se torcher.

Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit: cette 'promesse' n est bien pas éternelle mais c est plutôt ce système d immigration qui est boiteux. Personnellement, je pense que la nouvelle mouture avec accordant l immigration à ceux dont le métier est véritablement en pénurie et ou un employeur attend l immigrant sera bien plus adéquat. J espère seulement que pour le Québec, l'avantage francophone continuera d être là pierre angulaire.

• Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Ah non juste les immigrants qui vous  sont redevable de je ne sais quoi en fait.

Mets en qu'ils sont redevable

95% des Français ne seraient pas accepté a l'immigration Canadienne...c'est totalement grâce au fait que le Québec a besoin d'immigration francophone qu'ils sont rentré ici

Ceci dit en matière d'immigration c'est donnant donnant

Oui le Québec facilite la chose a l'immigrant francophone

En retour l'immigrant apporte son expertise, sa langue française, sa capacité a se reproduire s'il est jeune...tout ça est positif pour le Québec

Mais si il a utilisé l'immigration Québécoise pour foutre le camp au Canada anglais ...il est ou le donnant-donnant pour le Québec ?

• Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et bien éclair moi!!! Comment je vois le canada? Un rp reçoit un visa émit par le canada qui lui permet de vivre et travailler partout au canada! Et après ceux qui partent du Québec, des rp installés, sont des fraudeurs des voleurs, des minables... mais regardez comment vous parlez d'un rp qui fait juste appliquer ses droit élémentaires tout comme n'importe quel canadien! 

Si quelqu'un quitte à la fin de la période où il s'était engagé à demeurer, je n'ai pas de problème avec ça. Si la personne quitte avant la fin tout en étant de bonne foi, après avoir vraiment essayé, etc, je n'ai pas de problème non plus. C'est aussi du cas par cas.

Les droits élémentaires vont de pair avec les devoirs et les obligations.

• Habitués
il y a 2 minutes, seba666 a dit :

Un Québécois ne doit rien à personne car il est né en sol canadien.

L'immigrant est redevable à partir du moment où il a été sélectionné par le Québec... comme il devrait l' être si il est sélectionné par le Manitoba ou la Nouvelle-Écosse.

Il y a pourtant bien 2 procédures distinctes d'immigration entre le roc et le Québec, donc faut choisir.

Et dans ce cas c'est un choix délibéré de profiter du système...

Donc le droit de vivre et travailler est la mais non... toi maintenant réponds moi objectivement. Tu es RP ici et ne trouve pas forcément de travail, ou les choses ne se passent pas comme il faut et tu obtiens un emploi et situation très avantageuse en  dehors du Québec? Tu vas donc rester ici et refuser de vivre toi et ta famille tout simplement mieux?

• Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

Si quelqu'un quitte à la fin de la période où il s'était engagé à demeurer, je n'ai pas de problème avec ça. Si la personne quitte avant la fin tout en étant de bonne foi, après avoir vraiment essayé, etc, je n'ai pas de problème non plus. C'est aussi du cas par cas.

Les droits élémentaires vont de pair avec les devoirs et les obligations.

Mais il n'y a aucune durée, il n'y a aucun engagement à rester c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

• Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Ah non juste les immigrants qui vous  sont redevable de je ne sais quoi en fait.

Mets en qu'ils sont redevable

95% des Français ne seraient pas accepté a l'immigration Canadienne...c'est totalement grâce au fait que le Québec a besoin d'immigration francophone qu'ils sont rentré ici

Ceci dit en matière d'immigration c'est donnant donnant

Oui le Québec facilite la chose a l'immigrant francophone

En retour l'immigrant apporte son expertise, sa langue française, sa capacité a se reproduire s'il est jeune...tout ça est positif pour le Québec

Mais si il a utilisé l'immigration Québécoise pour foutre le camp au Canada anglais ...il est ou le donnant-donnant pour le Québec ?